Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaabi marocain en algérie
i
7 janvier 2009 16:02
Salam a tous! smiling smiley


J'ai découvert sur l'album rai rnb mix party 2009 un chanteur algérien Toufik Nedroumi qui chante du chaabi marocain voila une vidéo Cliquez ici

Vous en pensez quoi ??
f
7 janvier 2009 22:48
ca fait bizarre surtout qd il chante "a s3idi", en même temps il est à quelques pas de la frontière.
Enfin !!!!!
k
7 janvier 2009 23:02
je prefere quand c zahra ki chante s3idi
lol
M
8 janvier 2009 11:42
ana je prefer s3idi dial khadija el bidaouia loll


Un proverbe marocain dit " El H mar ( 7achakoum) ach ki 3arf skinjbir"

>>>>> surtout a ne pas mal interprétergrinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
8 janvier 2009 11:55
Des chanteurs comme Abdelhadi belkhayate , abdelwahab doukali, na3ima sami7 ou mieux encore Nass lghiwane , Lemchaheb, Sihame , Messnawa sont trés connus et appréciés en Algerie.

Meme le Chaabi marocain est connu labas , les Cd de daoudi, senhaji, stati ,.. se vendent en algerie. Il y a meme Khaled qui a repris une chanson chaabi marocain a ses debuts( a mou lkoutchi jm3a koulchi badad yerachi grinning smiley)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
8 janvier 2009 11:57
Simo bsaha el pseudo !!
Pseudo jdid dial 3ichora loll
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
8 janvier 2009 12:00
Allah ye3tik sa7a a bente casa grinning smiley
3gouba lik tanti tbadli l pseuddo tgalbih Mme DarBayda ptdr
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
Simo bsaha el pseudo !!
Pseudo jdid dial 3ichora loll
M
8 janvier 2009 12:03
mdrrrrrr !!!

lla lla ana khalini ghir madmouzelle
Mme fiha ghir sda3 loll
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
f
9 janvier 2009 23:33
par contre j'ai pas compris quand il dit l8wa nedromi awwwwwww hogra hadi depuis quand l8wa est nedromi aww
Enfin !!!!!
10 janvier 2009 12:53
nedromi c'est un vilage a coté d'oran
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
10 janvier 2009 18:34
Citation
akacht a écrit:
nedromi c'est un vilage a coté d'oran

ouai je sais, c'ets nedroma et c'est à la frontière
Enfin !!!!!
m
11 janvier 2009 12:06
Daoudi reprend bien du Bilal.

Mais bon, je prefere qu'un marocain ecoute du bilal et un algerien du daoudi, que se soit les artistes qui aillent s'adapter aux peuples.
Mok Ya Mok !
c
13 janvier 2009 19:13
[Auteur: fatiha912 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 07 janvier 2009 à 23h48

ca fait bizarre surtout qd il chante "a s3idi", en même temps il est à quelques pas de la frontière.


salam,
En fait s3aidi parle de ouled said, dans la région de Settat. Cette chanson fut chantée en premier par noujoum bourgogne version orchestre avec mustapha, zitouni et rachid et la participation de zahra. Mais leur producteur sawt chaouia à décidé de mettre le nom de toulati al farah (dont zahra faisait partie) pour ne pas choquer les fidèles de noujoum bourgogne habitués au bendir.
d
17 janvier 2009 21:37
selem moi jsui algérienne et j'écoute tres souvan du zina daoudia jvé me mettre au kamanja pour le faire bien connaitre en algérie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook