Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaabi banque
17 mai 2022 20:59
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

est-ce parmi vous il y a des gens qui ont un compte bancaire chaabi? Surtout ceux qui résident à l'étranger comme en France ou en Belgique. Vos avis sur cette banque? Est-ce qu'elle est halal? Est-ce qu'on peut l'utiliser comme une banque normale ( percevoir son salaire, ouvrir le compte sans être salarié pour placer son argent ou revenus irréguliers).

Jazakallahu khairan
17 mai 2022 21:00
Banque halal?
17 mai 2022 21:02
j'ai utilisé ce terme poour dire une banque qui investit notre argent dans des choses licites et qui ne contracte pas d'intérêt, etc ...
Citation
khalyd15 a écrit:
Banque halal?
17 mai 2022 21:35
C'est quoi ce délire encore?
17 mai 2022 21:35
Aleykoum Salem

Pour ma part, je n’aime pas cette banque. Je suis née et réside en France et je suis d’origine marocaine.
Je trouve qu’au Maroc les banquiers de cette même banque sont beaucoup beaucoup plus aimables et respectueux.

Dans la ville où je vis en France c’est l’horreur! Ils ont des comportements très désagréables. Et malheureusement ils ont exporté cette fameuse vision qu’on peut retrouver au Maroc à savoir une personne qui a un poste à responsabilité peut te mettre des bâtons dans les roues pour bloquer tes démarches,( ils te font déplacer à plusieurs reprises Psq ils estiment qu’en une heure la démarche ne peut pas se faire alors que t’as rdv). Alors que je le répète dans ma ville d’origine ils sont ADORABLES rien à voir avec ceux ici en France.
Et je ne suis pas là seule a m’en plaindre. J’ai cru à un moment que j’exagérais. Je voulais leur mettre un avis sur Google j’ai vite vu que je n’étais pas là seule.
Par ex un jour j’ai assisté à une scène choquante où un banquier tentait de contacter un client à plusieurs reprises en vain. Il a raccroché, s’est énervé dans la banque et l’a insulté en arabe. Bien sûr tout le monde a pu entendre.
Ce n’est qu’une anecdote parmi tant d’autres.
Enfin bref je déteste cette banque en France, du coup j’échange avec les marocains directement.

Pour finir j’ai entendu dire que certains avaient vu leur épargne disparaître sans aucunes explications dont une personne de ma famille.
En ce qui concerne le caractère halal je ne pourrais pas te renseigner.
18 mai 2022 22:40
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu, j'ai vu une sorte de fiche sur une de leur banque à Bruxelles et ils affichent clairement faire de l'intérêt. Est-ce que c'est le cas dans celles de France et du Maroc également?
Citation
Nour009 a écrit:
Aleykoum Salem

Pour ma part, je n’aime pas cette banque. Je suis née et réside en France et je suis d’origine marocaine.
Je trouve qu’au Maroc les banquiers de cette même banque sont beaucoup beaucoup plus aimables et respectueux.

Dans la ville où je vis en France c’est l’horreur! Ils ont des comportements très désagréables. Et malheureusement ils ont exporté cette fameuse vision qu’on peut retrouver au Maroc à savoir une personne qui a un poste à responsabilité peut te mettre des bâtons dans les roues pour bloquer tes démarches,( ils te font déplacer à plusieurs reprises Psq ils estiment qu’en une heure la démarche ne peut pas se faire alors que t’as rdv). Alors que je le répète dans ma ville d’origine ils sont ADORABLES rien à voir avec ceux ici en France.
Et je ne suis pas là seule a m’en plaindre. J’ai cru à un moment que j’exagérais. Je voulais leur mettre un avis sur Google j’ai vite vu que je n’étais pas là seule.
Par ex un jour j’ai assisté à une scène choquante où un banquier tentait de contacter un client à plusieurs reprises en vain. Il a raccroché, s’est énervé dans la banque et l’a insulté en arabe. Bien sûr tout le monde a pu entendre.
Ce n’est qu’une anecdote parmi tant d’autres.
Enfin bref je déteste cette banque en France, du coup j’échange avec les marocains directement.

Pour finir j’ai entendu dire que certains avaient vu leur épargne disparaître sans aucunes explications dont une personne de ma famille.
En ce qui concerne le caractère halal je ne pourrais pas te renseigner.
1
18 mai 2022 23:01
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Le compte classique est comme les autres banques à priori.

Mais ils ont des comptes spécifiques islamiques :

[www.chaabibank.fr]

[www.chaabibank.fr]

Je m'étais renseigné et on m'avait dit, d'une part, que c'est la seule banque qui propose ça en France.
Et l'autre aspect c'est que selon un témoignage et sans vouloir généraliser, le service était catastrophique. Essaye de trouver des avis sur forums, web, connaissances ... qui ont ou ont déjà ouvert un compte chez eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 23:01 par Mouqabala Express.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook