Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CFCM annonce que l'Aïd el Fitr sera le mercredi 1er octobre 2008
s
30 septembre 2008 13:01
Citation
meddy78 a écrit:
SALAM ALIKOUM je confirme je viens aussi de trappes et la Mosquée de trappes vient de dire que l'Aid c'est Mardi 30 Septembre ainsi qu'au Mureau chanteloup mante la joli elancourt plaisir et effectivement la Mosquée de paris a annoncé Mercredi

bonne soirée et mabrouk l'aid à tous
salam

pas a plaisir No no

smiling smiley
s
30 septembre 2008 13:04
Citation
sopi a écrit:
Salam

Faudra qu'on m'explique prq y'en a qui le feront demain

Il faut suivre la plus haute autorité du pays ou tu vis et basta y'a plus de débat

La plus haute autorité de france c'est le CFCM et celle ci a indiqué que ct mercredi 1er octobre prq tant de conflit... juste parce que cette mosqué est marocaine, non l'autre est algérienne, l'autre est afghane

Wallah honte à eux!

EXACT

rien a ajouter

merci sopi! smiling smiley
s
30 septembre 2008 13:04
JUSTE PARCE QUE T'ES PAS EN ARABIE SAOUDITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
braeem a écrit:
ON A TOUS COMMENCER AVEC L'ARABIE SAOUDITE, JE VOIS PAS POURQUOI ON FINIRAIS PAS AVEC EUX, LES ARABES SE METTENT D'ACCORD POUR NE PAS ETRE D'ACCORD VOILA C'EST TOUT, FAUX PAS CHERCHER LOIN...

ET POUR L'AID KEBIR LA TOUS LE MONDE EST D'ACCORD, C'EST BIZARD CAR SI YA UN DECALAGE ENTRE MARDI ET MERCREDI, C'EST LA MEME CHOSE POUR CET AID.NON ?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
P
30 septembre 2008 13:05
Salam aleykoum wr wb,

Pour répondre à la citoyenne, à Metz c'est demain, les alentours aussi quoi que j'ai vu des gens sortir du jamaah de Thionville sinon jamaah de Mamer aujourd'hui.
z
30 septembre 2008 13:50
Salam,

La référence n'est pas l'Arabie Saoudite mais la lune, partant de là je jeune vu qu'elle n'a pas été vu.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
30 septembre 2008 13:53
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
et ds le 57 c kan laid

Salam ca dépend du coin

à Forbach et st avold ils le font aujourd'hui

J"ai de la famille dans c coins et ils le fêtent ça fait vraiment bizarre, on est proche et on le fait pas en même temps.
z
30 septembre 2008 13:53
Citation
suzmoto750 a écrit:
c'est qui celui la: Le secréterait général du Conseil Européen de la fatwa et de la recherche perplexe

Inchallah on va suivre Le Conseil français du culte MUSULMAN. donc la mosquée de Paris, qui sera du même avis de la mosquée d'Evry, de Lyon ...........et de toutes les autres mosquées françaises

C"'est un groupe de savant qui tente de répondre aux questions des musulmans européens.
Al Qaradawhi en est en partie à l'origine.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
30 septembre 2008 14:39
Salam,

Suivre la plus grande autorité religieuse du pays oui mais pas quand on se fou de nous aisément. Depuis quand on décide de la date du 3id à 18h??! c'est tout simplement scandaleux et irrespectueux envers la communauté musulmane de France. 18h?? non mais vous vous rendait compte de cette mascarade?
Jusqu'à maintenant j'ai tjrs dit qu'il fallait suivre la plus haute autorité religieuse du pays mais là c'en est trop. Si certains mélangent politique et religion moi je ne cautionne pas.

Je fête l'3id aujourd'hui avec ma ville et ma mosquée puisqu'en cas de divergence il faut suivre la mosquée de sa ville. là où l'on a prié durant tout le ramadan et où la prière du 3id, (qui, soit dit en passant est la chose la plus importante a faire le jour de la fête) se fait.

Chaque année depuis l'existence de culte on a le droit à une cacophonie. Élément qui donne matière a parler pour les médias et les non musulmans qui se font un plaisir de critiquer notre religion encore et encore et qui n'arrivait jamais avant.

a bon entendeur,
Wa salam wr wb
1, 2 , 3 soleil :-)
b
30 septembre 2008 14:51
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

La référence n'est pas l'Arabie Saoudite mais la lune, partant de là je jeune vu qu'elle n'a pas été vu.
SI TU REGARDE LE CALENDRIER TU VERRA QUE HIER C'ETAIT LA NOUVELLE LUNE !!!!! ALORS ARRETER AVEC ON A VU PAS VU, C'EST NORMAL QUE TA PAS VU YAVAIS DES NUAGES !!!!!



LES ARABES SE METTENT TOUJOURS D'ACCORD POUR NE PAS ETRE D'ACCORD...
c
30 septembre 2008 15:49
aujourdhui c chez nous!mais nous avons toujours suivi comme larabie saoudite
f
30 septembre 2008 15:56
Citation
braeem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

La référence n'est pas l'Arabie Saoudite mais la lune, partant de là je jeune vu qu'elle n'a pas été vu.
SI TU REGARDE LE CALENDRIER TU VERRA QUE HIER C'ETAIT LA NOUVELLE LUNE !!!!! ALORS ARRETER AVEC ON A VU PAS VU, C'EST NORMAL QUE TA PAS VU YAVAIS DES NUAGES !!!!!



LES ARABES SE METTENT TOUJOURS D'ACCORD POUR NE PAS ETRE D'ACCORD...


le calendrier c'est provisoire, on prévoit la lune pour telle date, il faut observer la lune, le calendrier ne suffit pas sinon on saurait d'avance le 1er jour du ramadan et le jour de l'aid
Enfin !!!!!
f
30 septembre 2008 15:58
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Hier à la mosquée de ma ville, il yavait bcp de discussions, il yavait qui voulaient suivre l'arabie saoudite comme d'habitude et d'autres qui voulaient suivre le CFCM, à la fin ils ont dit vu qu'on est pas sure de la date et qu'il ya une divergence, on applique le hadith du prophete SALLALLAHOU ALYHI WASALLAM; dans le sens, si vous avez un doute sur la fin de ramdan, finissez le mois et jeunez 30 jours.

et donc ce qu'on a appliqué, l'aid c'est mercredi.

Franchement bcp de bla bla pour rien, il suffit d'observer si la lune est là ou pas, on a tout ce qu'il faut comme equipment pour l'observer et on passe notre a baratiner.

c'est tellement évident, je suis tout fait d'accord
Enfin !!!!!
f
30 septembre 2008 15:59
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

La référence n'est pas l'Arabie Saoudite mais la lune, partant de là je jeune vu qu'elle n'a pas été vu.

remarque très pertinente
Enfin !!!!!
z
30 septembre 2008 18:46
Citation
braeem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

La référence n'est pas l'Arabie Saoudite mais la lune, partant de là je jeune vu qu'elle n'a pas été vu.
SI TU REGARDE LE CALENDRIER TU VERRA QUE HIER C'ETAIT LA NOUVELLE LUNE !!!!! ALORS ARRETER AVEC ON A VU PAS VU, C'EST NORMAL QUE TA PAS VU YAVAIS DES NUAGES !!!!!



LES ARABES SE METTENT TOUJOURS D'ACCORD POUR NE PAS ETRE D'ACCORD...

Salam cher frèresmiling smiley,

Pourquoi tant de majuscule, tu me cries dessustongue sticking out smiley
T'as déjà perdu les habitudes du jeun grinning smiley
Pas biengrinning smiley

J'ai pas à être d'accord ou pas, je respecte les deux avis.
T'as fait la fête aujourd'hui et ben je te souhaite une très bonne fête.
Je ne suis pas une diviseuse, chacun a fait en son âme et conscience? Et bien al hamdouliLlah.


PS: si le calendrier de la Poste sert largement à identifier la nouvelle lune, pourquoi faire de savants calculs tous les answinking smiley
ps: chez moi il fait un temps superbeCool
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
30 septembre 2008 18:49
Bonnnnnnnnnnnnnnnne fête à tout le monde.
Qu'Allah SWT accepte notre jeun
Amin

et on oublie pas la zakat!!!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
30 septembre 2008 18:55
ptdr


braeem il sont ou les 500eurosevil

zouitina c est a la vue de l oeil c est un hadith meme si calcul il faut voir la nouvelle lune avec les yeux quitte a se servir de jumelle du marché ptdr

bonne fete a tous smiling smiley
z
30 septembre 2008 18:59
Salam,

bah oui je suis d'accord, ma réponse était ironique, c'est pas moi qui est dit que le calendrier ça suffittongue sticking out smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
30 septembre 2008 20:08
un savant sahoudien qui a parlé aujourdhui a la chaine ikra a dit qu'il a reçu enormement de coup de telephone de l'europe et qui a dit vous les europeen de ne pas suivre l'arabie sahoudite nous on la voi vous vous la voyer pas! et il a aussi rajouté NOUS SOMME QUI POUR VOUS NOUS SUIVER!

si vous avez un représentant ou association suivé lé pour que toute le paye ou vous ete le font en meme temps!
*
30 septembre 2008 23:17
Citation
elham20 a écrit:
salam
awe à force de lire les posts depuis ce matin! je me suis dites pk pas nous aussi les gens du Maroc grinning smiley
sincèrement je me fiches que ce soit mardi ou mercredi! à part le fait que Mama ne travaille Jeudi! si c'est Mercredi je fêterai l'aid chez nous et j'irai inch allah à salat l3id au msella Danseet si ca sera Jeudi on le fêtera chez ma tante cadette à 50km!
alors? vous?
Salam
moi je le féterai au boulot :-(
comme d'ab d'ailleurs !!
Bonne fete à toutes et à tous
b
1 octobre 2008 09:01
salam
bon maintenant qu'on est mercredi et que tous le monde a feté ou va fetè l'aid, preparons nous a un désaccord pour l'aid kebir.


les arabes se mettent toujours d'accord pour ne pas etre d'accord...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook