Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui vivent des difficultés
L
12 novembre 2017 22:21
Salam aleykoum je tiens a poster ce témoignage pour tous ceux qui vivent en difficultés ou tout simplement ne trouve pas la force dans sa vie.

J'ai 19 ans marocain, je suis actuellement en bts CI.
j'ai eu une enfance classique, jusqu'à ce que sa n'allais plus entre mes parents vers mes 8 ans,l'âge ou ils se sont séparé. toute mon enfance ma mere était battu de temps en temps, maltraité par ma famille de mon père etc.. c'est traumatisant pr un enfant et le fait de repensé a ces souvenir c douloureux. Le pire c'est que j'étais enfants unique (même mtn) et donc devoir supporté sa tout seul sans frère ou soeur c encore plus perturbant.
Après la separation g vécu avc mon père et sa famille tout était redevenu stable, une longue période ou j'étais seul sans amis ou presque de mes 8 ans jusqu'à mes 12 ans, a cette période la je commencais a vraiment avoir du poid et je passais mes journées devant la télé ma Nitendo ds et sur internet.

Après j'ai commencé a devenir sociable je menais une vie tout a fait normal jusqu'à mes 16 ans ou je ne c pas ce qui a dérapé dépression mal être isolement pdt 2 ans et demi voir 3 ans, c aussi a cause de d'autre problème personnelle dont jprefere ne pas en parler. je passais mes journées enfermé chez moi, sur mn tel fb youtube etc.. j'avoue que j'aurais pas été musulmans j'aurais envisagé plusieurs fois le suicide, ne rien faire de sa vie et envier la vie des gens est vraiment quelque chose d'horrible. ah oui et pdt cette période la aussi ma mère avait sombrer dans l'alcool et les médicaments anti depresseur, fesant des allez retour constant entre hopital psychiatrique et chez elle.

L'école c'était une catastrophe. Autant ne ps en parler mdr et plein d'autre detail encore ou rien aller dans ma vie et ou je n'avais plus fois en rien.

Depuis quelque mois maintenant j'ai décidé de reprendre ma vie en main, le declique a été cette phrase dans ma tête "Si au moins je ne fais rien de ma vie sois au moins Actif pour Allah 'azaoujel et sois performant dans tout les domaines de ta vie, contribue a quelque chose "
Depuis al hamdullillah ces voix dans ma tete qui ne me lachait plus sont parti, j'ai repris confiance en moi, j'ai enfin trouver quelque chose dans la vie sur quoi m'accrocher et ma vision des choses a changer, je me suis endurcis.

Biensur ce n'est qu'un bref texte sur tout ce que j'ai vecu et ma vie en général je tenais juste a m'exprimer car combien de fois j'ai deverser toute ma haine et ma tristesse sur yabiladi et que j'ai rencontrer de personne merveilleux sur ce site !
Si toi qui lis, ai perdu espoir et n'a plus force en rien, bat toi car rien n'arrivera jamais si tu fais rien, sois actif au moins pour Allah 'azaoujel, fait quelque chose dans cette dounya car t'ameliorer en tant que musulmans, c'est ameliorer la communauté musulmane en générale grace a tes talents et c'est en se changeant sois même qu'on peut changer le monde .

qu'Allah nous preserve et nous fasse miséricorde, qu'il nous guide dans le droit chemin et nous fasse rentrer au paradis.
E
12 novembre 2017 22:31
Salem Aleykum,
Wallah ça fait plaisir de lire ça. Je suis très heureuse pour toi, qu'Allah t'aide incha'Allah
12 novembre 2017 22:32
Amine

Quel chouette message !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
12 novembre 2017 22:35
Quel beau message !
13 novembre 2017 00:07
As Salam Aleikoum,
Incroyable Ma sha Allah, je suis très contente pur toi, ton message est un espoir, merci d'avoir pris ton courage pour témoigner, qu'Allah te recompense pour tes efforts et t'aide, Amin
C'est sur que cela n'a pas été facile mais Allah t'a guide, Il (Soubhana wa Ta'ala) t'a ouvert les yeux se cette dounya, continue de te battre, prie, invoque, écoute le Coran, In Sha Allah tu vas reussir, vu ce qui se passe sur yabiladi, j'espère que cela va un peu aider les gens,
Merci, qu'Allah te préserve
Qu'Allah nous guide et nous pardonnes tous, Ainsi que nos familles, Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook