Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui visitent leurs parents 1 fois tout les 2-3 mois
N
7 avril 2017 12:38
Salam alaykoum

Qu'est ce que vs conseillez d'apporter aux parents si vous ne les visitez que tout les deux, trois mois?

BarakAllahoufikoum
C
7 avril 2017 12:41
Bonjour

Pourquoi tu veux leur apporter quelque chose ? Te voir ça ne suffit pas ?

Je vois mes parents tous les trimestres et je ne leur offre qu'un peu de mon temps et ça suffit amplement. De toutes façons, le peu de fois où j'ai voulu faire un cadeau, ils ont trouvé ça inutile. Et puis dans notre mentalité, c'est les parents qui donnent aux enfants, pas l'inverse.

Par contre, on leur fait leurs courses, ce week-end là c'est nous qui faisons à manger et la vaisselle. Bref, un peu de vacances pour eux aussi. Bon après c'est parce qu'ils ne veulent pas sortir, mais on les conduirait là où ils voudraient également.
O
7 avril 2017 12:42
Salam

J'espère qu'ils prennent mieux conscience de leur importance et qu'ils sont plus bienveillants, respectueux et serviables. Quand on a l'habitude de voir ses parents on perd malheureusement les bonnes manière, la patience, le ton doux meme si c'est dur...

Deux trois mois c'est beaucoup quand même
7 avril 2017 12:46
Salam,

bon la question ne se pose pas mais quand je vais chez mon grand frère par exemple, j'apporte toujours quelque chose, soit une pâtisserie, soit un cadeau pour mon neveu etc bref, je ne peux pas venir les mains vides, c'est inconcevable.

Il me dit d'arrêter pourtant et une fois il s'est presque fâché en me disant que c'est lui qui devait me gâter mais c'est plus fort que moi confused smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
N
7 avril 2017 12:47
salam

Oui c'est largement suffisant mais moi ça me fait plaisir, j'ai très envie de venir avec quelque chose dans les mains et puis c'est dans ma culture aussi. On ne vient jms les mains vide.

Je me rappelle que ma mère quand elle visitait quelqu’un, elle y allait tjrs avec un sac remplit de choses, généralement des aliments. Et il en était de même quand on venait nous visiter.

Ah ok tu fais quand meme les courses.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Pourquoi tu veux leur apporter quelque chose ? Te voir ça ne suffit pas ?

Je vois mes parents tous les trimestres et je ne leur offre qu'un peu de mon temps et ça suffit amplement. De toutes façons, le peu de fois où j'ai voulu faire un cadeau, ils ont trouvé ça inutile. Et puis dans notre mentalité, c'est les parents qui donnent aux enfants, pas l'inverse.

Par contre, on leur fait leurs courses, ce week-end là c'est nous qui faisons à manger et la vaisselle. Bref, un peu de vacances pour eux aussi. Bon après c'est parce qu'ils ne veulent pas sortir, mais on les conduirait là où ils voudraient également.
N
7 avril 2017 12:50
Alaykoum salam

Oui cest clair c'est tres different que quand tu vis sous le meme toit.

Je fais expres dy aller tt les 2-3 mois car ma maman tbarkAllah elle se plie en 10 000 quand on vient et rien a y faire...je narrive pas a changer ce point. Comme je ne veux surtt pas la fatiguer jespace...malheuresement.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

J'espère qu'ils prennent mieux conscience de leur importance et qu'ils sont plus bienveillants, respectueux et serviables. Quand on a l'habitude de voir ses parents on perd malheureusement les bonnes manière, la patience, le ton doux meme si c'est dur...

Deux trois mois c'est beaucoup quand même
A
7 avril 2017 12:52
Bye

Un beau bouquet de fleur et ta gentillesse?

Et une tablette peut être ,pour pouvoir communiquer avec eux plus souvent par skype par exemple, s'ils ont internet.

C'est un bon moyen de garder le lien si on est éloignés, ça plaît même aux plus réfractaires (testé avec ma grand mère de 95 ans qui m'a épatée en me montrant l étendue de ses compétences à ce sujet , à mon grand étonnement smiling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 12:55 par Aylaaaa.
N
7 avril 2017 12:53
Alaykoum salam

oui comme moi je ne peux surtt pas venir les mains vide. Impossible.

Cest mignon en tt cas, tu as bien raison de les gater.

Mais j'ai limpression que cest trop peu une patisserie ou un cadeau ...dans mon cas.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

bon la question ne se pose pas mais quand je vais chez mon grand frère par exemple, j'apporte toujours quelque chose, soit une pâtisserie, soit un cadeau pour mon neveu etc bref, je ne peux pas venir les mains vides, c'est inconcevable.

Il me dit d'arrêter pourtant et une fois il s'est presque fâché en me disant que c'est lui qui devait me gâter mais c'est plus fort que moi confused smiley
N
7 avril 2017 12:58
Merci. Ma mere ne sait malheureusement pas utiliser les appareils de notre epoque. Donc meme telephone cest difficile ((( elle est obligé de demander a quelqun.

Mais sinn elle a deja une tablette machaAllah pour les apprentissages et mon pere machaAllah smartphone il navique tranquille mdr machaAllah. Ca ettonne svt les gens.

Je sais que ma mere nest pas trop fleur. Meci pr ta reponse Aylaaaa
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Un beau bouquet de fleur et ta gentillesse?

Et une tablette peut être ,pour pouvoir communiquer avec eux plus souvent par skype par exemple, s'ils ont internet.

C'est un bon moyen de garder le lien si on est éloignés, ça plaît même aux plus réfractaires (testé avec ma grand mère de 95 ans qui m'a épatée en me montrant l étendue de ses compétences à ce sujet , à mon grand étonnement smiling smiley)
N
7 avril 2017 13:02
le pire quand je repars j'ai honte ma mere me chaaaaarge de plein de chose a manger, j'ai beau dire non maman...je me retrouve avec une tonne de chose lol. Et je trouve que ce nest plus au parent de faire ça mais aux enfants de prendre soin de leur parents maintenant qu'ils sont assez grands.
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Un beau bouquet de fleur et ta gentillesse?

Et une tablette peut être ,pour pouvoir communiquer avec eux plus souvent par skype par exemple, s'ils ont internet.

C'est un bon moyen de garder le lien si on est éloignés, ça plaît même aux plus réfractaires (testé avec ma grand mère de 95 ans qui m'a épatée en me montrant l étendue de ses compétences à ce sujet , à mon grand étonnement smiling smiley)
O
7 avril 2017 13:02
Je viens de comprendre ton poste, tu dis "apporter" matériellement, je croyais dans la relation.

Bah moi c'est pas toujours mais j'amène une gâteau pâtisserie maison, après je les vois pas comme vous, c'est hebdomadaire
N
7 avril 2017 13:05
elle est deja venu plusiseurs fois a la maison avec un festin dans ses bagages ... genre djej mhammer, petit four en tt genre, pain, boissons etc touuut soubhanAllah...


Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Un beau bouquet de fleur et ta gentillesse?

Et une tablette peut être ,pour pouvoir communiquer avec eux plus souvent par skype par exemple, s'ils ont internet.

C'est un bon moyen de garder le lien si on est éloignés, ça plaît même aux plus réfractaires (testé avec ma grand mère de 95 ans qui m'a épatée en me montrant l étendue de ses compétences à ce sujet , à mon grand étonnement smiling smiley)
N
7 avril 2017 13:07
ouais voilà cest pas la meme chose, ttes les semaines tu peux enmener un petit truc sympa...mais tt les 2-3 mois je ne sais plus trop...et je voulais savoir comment ft les autres. Et cmt vs auriez fait a ma place?
Citation
Attaqwa a écrit:
Je viens de comprendre ton poste, tu dis "apporter" matériellement, je croyais dans la relation.

Bah moi c'est pas toujours mais j'amène une gâteau pâtisserie maison, après je les vois pas comme vous, c'est hebdomadaire
V
7 avril 2017 13:25
pour moi c 1 fois par semaine pour voir s'il manque de rien,et je leur fait les grandes courses avec eux
O
7 avril 2017 13:35
Fleurs, vêtement, des chocolats, un gâteau ou des pâtisseries orientales maisons ...
A
7 avril 2017 13:42
On peut apprendre à tout âge

T as jamais essayé les pièces de théâtre maison avec pour thème : utilisation du téléphone, où tablette ?

En quelques scènes, ma grand mère avait appris et en plus c'était marrant

Idem pour ma mère avec le smartphone

Bon, faut faire des mises à jour de temps en temps mais ça revient vite

T as déjà essayé avec ta mère ?
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Merci. Ma mere ne sait malheureusement pas utiliser les appareils de notre epoque. Donc meme telephone cest difficile ((( elle est obligé de demander a quelqun.

Mais sinn elle a deja une tablette machaAllah pour les apprentissages et mon pere machaAllah smartphone il navique tranquille mdr machaAllah. Ca ettonne svt les gens.

Je sais que ma mere nest pas trop fleur. Meci pr ta reponse Aylaaaa
7 avril 2017 13:43
Salemalikom.

Même s'ils n'ont besoin de rien ,une attention ce n'est pas grand chose face à l'amour des parents

Un cadeau ,un vêtement, une vaisselle, un parfum quand je ne sais pas quoi acheter je fais quelques courses et je lui donne de l'argent .

Même si les parents insistent ne veulent pas prendre ,ce n'est rien comparé à ce qu'ils nous font .
O
7 avril 2017 13:51
On.dit toujours que l'on ne leur rendra jamais ce qu'ils ont fait pour nous. Moi je pense qu'en étant la pour eux régulièrement, a partir du moment où ils perdent de l'autonomie, c'est se rattraper.
Ce n'est pas impossible
Ça me rappelle qqn qui vivait encore chez ses parents, il me disait "je donne de l'argent à mes parents et si je me marie demain je continuerai,c'est sur, de toute façon on ne leur sera toujours redevable on sacquittera jamais"...je me suis tue jetais pas d'accord
U
7 avril 2017 14:04
Salam alaykoum

Ma Soeur yo-ya-bi, j'ai le meme soucis que toi avec mes parents quand je vais chez eux.

Ma mere se sent obligée de faire un festin... Elle se plie en 4 et j'ai beau lui dire d'arrêter, elle ne l'entend pas. Donc à cause de ca j'ai espacé les visites.

Maintenant c'est elle qui vient ét lol elle vient sans prévenir, du coup moi je la reçois pas comme j'aimerais et ca m'agace un peu.

Donc quoique je fasse c'est pas ça.

Sinon, quand je vais chez mes parents pareille que vous je ramène toujours un gâteau fait maison ou quelque chose.

Il est clair qu'on en fera jamais assez pour eux.
7 avril 2017 14:18
Si je devais voir mes parents que tous les deux mois par exemple, me connaissant, je ferais le plein de courses, un parfum et un bouquet de fleur pour mama, un cadeau pour papa et après je soulagerais ma mère au quotidien donc cuisine, ménage, je sortirais mes parents pour qu'ils changent d'air.

Voilà les idées que tu peux appliquer si tu le souhaites smiling smiley
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Alaykoum salam

oui comme moi je ne peux surtt pas venir les mains vide. Impossible.

Cest mignon en tt cas, tu as bien raison de les gater.

Mais j'ai limpression que cest trop peu une patisserie ou un cadeau ...dans mon cas.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook