Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux ki viennent de loin!
O
6 mai 2008 20:44
Tien je t'ai trouvé ca aussi: [casablanca.repimmo.com]

autrement regarde sur ce site, tu as pas mal d'offres intéressantes
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
j
6 mai 2008 22:04
Citation
hinda1782 a écrit:
Oh lala ...Franchement vous me faites rire les filles...

Mon mariage se fera à Rabat inchallah en pleine saison haute. Sa famille à lui et amis viennent de tout le maroc (oujda, Agadir, Fes..) et ma famille à moi viens de Tunisie et de France...
Nous louons un appartement pour toute ma famille assez cher...mais bon il faut ce qu'il faut!!Mes beaux parents nous avaient proposé de nous héberger mais petit appartement oblige, nous ne préférons pas les déranger... Ils nous ont aussi proposé de nous louer l'appart a leur frais...
MAis nous n'avons pas voulu!!! Sa famille à lui viendra au moins une semaine avant à Rabat et ils leurs prennent un appartement aussi pour plus de confort!!
Ne vous prenez pas la tête inutilement, au Maroc on peut louer pour vraiment pas cher...c'est un mini sacrifice pour un super confort...Si on met le paquer sur le mariage on peut mettre un peu pour l'hébergement...ou au pire s'arrenger avec la famille...
Il faut tout faire pour éviter les embrouilles par avance avec la famille!!! En plus ca n'en vaut pas la peine..Inchallah tout va bien se passer...courage et ANTICIPER!!
Bises

je suis d'accord avec vous deux les filles c'est clair qu'il faut anticiper un mariage ca se prépare justement pour ce genre de situation
si c'est une question de place tu peux essayer de caser les gens chez les familles ou chez des amis
si c'est une question de moyens essaie de trouver un logement pas trop cher

mais tu ne peux pas dire à ton futur mari que sa famille ne peut pas venir et que seule sa famille proche le peut ou encore qu il doit envoyer balader sa famille


comme l'a tres justement dit tranchederepos trouve un arrangement meme si toute ta famille doit chercher parce que ce qui compte c'est qu iln 'y ait pas d conflit pour que le mariage se passe bien inchahallah ce sera le cas
n
7 mai 2008 12:28
oui c vrai il ne faut pas de confli, mais apres si on a pas les moyens, on peu pas faire autrement. jespere que ton homme va aider a payer la location ?
parce que jai remarquer nous on sinvestit a fond mais es ce que lui ferait la meme chose ?
y
7 mai 2008 16:05
selon mon mari,c à la famille de la3roussa de recevoir! et kil n'en ai pas question d'aller à l'hotel!!!
j suis tr stressée et énervée c dernioers temps pour plusieurs raisons donc j'évite d'aborder le sujet mais une fois le maiage à la mairie passée(inchaallah),j lui parlerai de ttes les pistes k vous mavez filées!!!
merci les filles,aie aie k faire sans les yabiladiennes!!!lah yafdkom!!!
l
7 mai 2008 16:25
SLM
Pour ma fiançaille mon mari a loué un grand appart pr sa famille, et pr le mariage vu que ça va se passer chez lui , c'est moi qui va louer un ou 2 appart pr recevoir ma famille par ce que ça se fait pas de débarquer et déranger les gens chez eux comme ça , moi j ai pensé à ma mére c'est lourd après uen fête de gerer tes invité surtout que t'es déja fatigué si en plus de ça faut faire à manger pr 20 perso non merci , louer c'est plus facile mm si ça coute cher au moins comme ça tt le monde est tranquille .
A propos si vous avez des sites pr trouver des loc à Tétouan ou les alantours merci de me faire suivre , ou mm des connaissance par ce que sur les sites les loyer et vraiment horssssssssssssssss prix , plus cher que Paris , j'ai hallouciné
j
7 mai 2008 21:57
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
oui c vrai il ne faut pas de confli, mais apres si on a pas les moyens, on peu pas faire autrement. ?

on peut toujours faire autrement que de s engueuler avec son futur mari pour des problèmes de moyens c'est ce qui s'appelle l'amour, la communication . je dis ca par expérience. il y a eu plusieurs occasions de conflits entre mon futur mari et moi mais chacun se met à la place de l'autre et on essaie de faire des compromis et d'être moins égoiste et plus compréhensif hamdoulah on évite le conflit

dans ton cas shan je pense que comme l'a dit nanoula si c'est la famille de ton mari c'est à lui de payer mais le compromis c'est de chercher pour eux un appartement a casa ou de demander a des amis de les heberger chacun fait un peu pour avancer dans cette histoire et chacun comprend les difficultes de l autre parle avec ton mari dis lui ce que tu peux payer et ce que tu ne peux pas et parle lui des chambres et des appartements aussi si tu as des pistes
par contre s il refuse catégoriquement et qu il veut etre hébergé chez vous 15 personnes la il faut qu il comprenne que ce n'est pas possible et la seulement la le conflit sera inevitable effectivement parce qu il est trop egoiste pr comprendre ......
y
28 juillet 2008 17:20
salut les filles!!!
ce problème surgit à nouveau!!!!
avez vous d tuyaux?connaissez vous des partinuliers qui louent appart pour un weekend en octobre inchaallah!!
g une 15 aine de personnes (ma belle famille)à accueillir ds un appart à casa pour le mariage!!!wak wak a3ibate allah ach ndir????
n
29 juillet 2008 09:18
shan t sur t pas mon double, moi aussi ils vont etre environ 15 personnes, bon moi j'ai pas de soucis pour l'herbergement.

Ils viennent combien de jours ??

Tu connais personne qui pourrais par exemple heberger que les hommes ? une voisine ? de la famille ?
y
29 juillet 2008 10:20
et wi sauf k pour toi le problème ne se poz pas!!!
ils viennent pour 3jours,la veille du mariage,le Jour J et puis le lendemain!!!!
jhabite ds un coin où les voisins se disent à peine bonjour!
la seule solution est de louer mais sur internet c pas évident alors ki connait d gens ki louent appartement à casa pas tr cher et assez grand....
merci
n
29 juillet 2008 10:23
ben on va dire que le probleme c posé, mais ma famille a bien voulu me depanner pour 3 jours. voila

j'étais comme toi, je me sui débrouillée, et j'ai pas baissé les bras

bon courage
y
29 juillet 2008 10:45
ana ma famille (j'en ai pas bokou)mais ils vont accueillir la famille qui vient de loin!
alors ma belle famille:
ils veulent retser groupés et ils sont 15(min)!!!!
personne ne peut les héberger!!!!awwwwwwwwww ra bzzzzzzzzzzaaaaf en plus tt le monde va etr entrain de courrir à gauche et à droite!!!
c pour cela k la seule solution est la location!!!wallah il faut faire attention à ce k la belle famille soit contente et mais aussi ndir bi hssab mes parents mssaken,la sané 3la qed al hal!!!
wa li 3andou chi appart,yakriha lia wahed 3jours lah yerhom likom alwalidine!!!!SOS
n
29 juillet 2008 10:58
oui c sur que la belle soit contente, mais faut aussi quil comprenne que c pas evident;

et je comprend la galere que c, par jai de la famille de france et du maroc plus la belle famille, mais bon faut rester solidaire dans ses moments la;

inchallah que tu trouves
y
29 juillet 2008 11:08
solidaire!!!!ça veut dire koi???
choufi wallah mayhok lik ghir dafrek!!!!!
merci ma belle pour ton soutien
n
29 juillet 2008 11:10
mais je trouve sa vraiment dommage que tu sois pas soutenu, jaurai de la place je taurai dit bienvenu;

sa me fait mal que les gens ne peuvent compter que sur soi meme. Que dieu t'aide, inchallah ma i koune al khir
y
29 juillet 2008 11:13
Shan, mes parents avaient l'habitude de louer l'appart ou je vis daba, pour klk jours, (max une semaine) il y a surement bcp de personnes qui font ca, il y a mon oncle qui fait la meme chose, et meme ses amis le font...ce ke je peux te faire, c'est contacter mon oncle, et lui demander s' il peut te trouver un appart , but via MP donnes moi la date exacte, le nombre de personne, et how much you wanna pay, and location, le quartier ou area elmohim Ykoon kheeer inshallah ! yawning smiley
n
29 juillet 2008 11:40
inchallah
y
29 juillet 2008 11:41
merci niatouh t un amour,j t'ai envoyé les infos!!!!
y
30 juillet 2008 13:55
nia t où???lqiti chi haja wla walou???
fine ghabra?
y
31 juillet 2008 13:37
Shan je suis la !! Hier etait un jour ferié! J'ai appellé mon oncle, je lui ai parlé de toi, il m'a dit il va me trouver certainement klk chose, mais il faut que j'attends parceke la plupart de ses amis sont en vacances et pas chez eux! et une fois qu'il rentre du congés il va me contacter, c'est noté ds mon agenda, je vais l'appeller des qu'il rentre et nred 3leeek ! ok smiling smiley
y
31 juillet 2008 13:50
merci a zine lahla ykhatek!!!
tu m'enleves une épine du pied...merci encoreyawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook