Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux ki viennent de loin!
y
2 mai 2008 09:19
salam!
la famille de mon futur mari viendront inchaallah de OUJDA pour le mariage à CASA, yen a ki viennent par avion et dotr en voiture...le souci c k moi(ou plutot mes parents)n'avons pas la possibilité de les heberger(ptit appart),en plus y'aura ma famille aussi...
mon père m dit d'en parler avc mon fiancé pour kils s'arrangent mais mon fiancé reste tr perplexe,car il m dit c parents et sa famille (15 personnes à peu près)n voudront pas aller à l'hotel, et si sa famille n vient pas yora pas de mariage...j flip grave!!!à l'aide!
p
2 mai 2008 09:57
Pourquoi vous louer pas un appart pour toute sa famille...
Moi je fais mon mariage au maroc et mon futur mari n'est pas marocain et le mariage est au maroc donc il y aura beaucoup de monde de france sa famille les amis... Donc la famille va loger, hôtel pour certain et location d'appart pour d'autre on peut pas loger tout le monde c'est pas possible.
C'est pas de la mauvaise volonté mais si il y a pas de place y a pas de place.

Bon courage
t
2 mai 2008 10:12
Dans ce cas, tu parle avec ton fiancé :

voilà où on habite, qu'est ce qu'on a comme moyens pour recevoir, on fera tout pour les recevoir dans de bonnes conditions, et comme on peut, voire même plus !
si ça leur plait c'est ce qu'on cherche, si après ils se plaignent de l'hospitalité qui leur était consacrée, on t'aurai prévenu et c'est ca nos moyens !
on a rien caché et on a fait avec nos moyens ! donc ils ne vont pas venir se plaindre après...

vous de votre côté, vous vous arrangez à aller dormir chez la famille tante, oncle, etc. comme ca vous libérez de la place pour la belle famille

le salon, les chambres, le stah mdrrrrrrrrrr, et voila la belle famille reçu comme le fiancé le souhaite grinning smiley

aie aie comme toujours, les gens au lieu de trouver un arrangement, chacun cherche à tirer de son côté pour montrer que c'est lui qui est au centre des décisions, décidément nous les marocains (la plupart) on ne changera jamais, les fiançailles, le mariage, au lieu que ca soit un moment de partage et de joie dans la bonne humeur, c'est toujours un temps de conflit, on ne peut pas gérer nous sans disputes ou chantage ! (tm)


BONNE FIANCAILLES inchallah Khir
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
2 mai 2008 10:20
ce n'est pas simple, ca peut être question de places, mais aussi de moyens !!!!!!!! c'est à eux de louer un appartement s'ils ont un peu de neurones de plus, généralement c'est ce qui se fait pour ne pas encombrer la belle famille.
ceux qui réfléchissent un peu viennent et n'encombrent pas la famille ou acceptent les gens avec leurs moyens.





quote papillon16]Pourquoi vous louer pas un appart pour toute sa famille...
Moi je fais mon mariage au maroc et mon futur mari n'est pas marocain et le mariage est au maroc donc il y aura beaucoup de monde de france sa famille les amis... Donc la famille va loger, hôtel pour certain et location d'appart pour d'autre on peut pas loger tout le monde c'est pas possible.
C'est pas de la mauvaise volonté mais si il y a pas de place y a pas de place.

Bon courage[/quote]
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
j
2 mai 2008 10:29
nn franchement c delicat comm situation j comprend parfaitement tes parents hebergé 15 personnes c trop en meme temp j comprend po ton fiancé il doi etre comprehensif normalement par rapport a ca c a lui de s debrouiller pr hebergé sa famille soi louer un appart ou reserver un hotel ya po mille solution
y
2 mai 2008 10:52
pour les fiançailles, l'appart de ma tante à casa a fait l'affaire(elle était en france),mais là ça n va pas etr possible car elle sera là et yora la famille à mon père!!
pour lkhotba,3 jrs,on a géré les allers retours de chez mes parents et ma tante,pour les 3 repas principaux et tt,à chaque fois fo aller chercher et raccompagner(besoin de deux voitures)
mon père tt seul il peut pas gérer!!!
g fait les courses et emmené femmes de ménage pour préparer lotr appart!!!mais là avc les préparatifs du mariage tt le monde va etr occupé...
avez vous idée de combien peut couter un appart à casa meublé pour 2 ou 3 nuits????
merci
p
2 mai 2008 11:18
Moi aussi je pense que c'est à eux de s'organiser, car ils viennent quand même à 15 personnes c'est pas +
Donc je trouve cela normale que vous pouvez pas recevoir tout ce monde...
Il faudrait que se soit ton fiancé qu'il leur parle en expliquant à ces parents qu'avec la meilleur volonté vous pouvez pas reçevoir tout ce monde par gain de place...s'ils sont censés ils devront comprendre
I
2 mai 2008 13:11
Salut Shan,

Même si tu veux louer un appart pour quelques nuits ça va être compliqué car ils sont quand même 15!!! Et le propriétaire de l'appart je suis pas sûre qu'ils acceptent autant de personnes.

Ton fiancé devrait te comprendre toi et tes parents, si il n'y a pas de place il n'y a pas de place vous allez pas inventer de la surface en plus..... Il devrait t'aider à chercher une solution avec toi. Je pense que tu est déjà assez stressée comme ça......

Il y a le site de location mediavacances (c'est pour toute l'année et c'est souvent à la semaine mais je pense qu'ils peuvent faire pour quelques jours surtout si tes parents leur exlique la situation) www.mediavacances.com et aussi saisoloc.com.

Pour les tarifs, je connais que à la semaine et surtout pour l'été.

En tout cas, regarde ces sites, appelle (comme ça tu auras au moins une idée de prix) et tu compareras avec le prix d'une nuit à l'hotel, tu feras tes petits calculs.
Je pense qu'une fois les montants connus (surtout si ça fait cher car ils sont quand même 15) ton fiancé va essaayer de t'aider à trouver une solution.

Bon courage!
y
2 mai 2008 13:49
merci ma belle!!!
j'en parlerai avec mon homme inchaallah!!ça ma l'air interessant,en esperant k tt le monde sera content!!!
I
2 mai 2008 14:25
De rien!!!! Je n'ose même pas imaginer le stress des préparatifs du mariage, alors si on peut s'entraider entre nous pourquoi s'en priver!!!!
H
3 mai 2008 22:54
Citation
shan a écrit:
merci ma belle!!!
j'en parlerai avec mon homme inchaallah!!ça ma l'air interessant,en esperant k tt le monde sera content!!!




Salam

Je ne connais pas les prix à Casa mais à Rabat, pour un appart clean en été avec deux chambres, salon, cuisine, sanitaires, c'est minimum (minimum du minimum) 800 dh la nuit ... pour un appart propre et meuble. Si tu veux du luxe, ça se discute à partir de 1200 dh la nuit.
Il faut donner al 3arboune et être sûre que le "semsare" est quelqu'un de confiance...Je te dis pas comment j'ai galéré cet été pour trouver un appart aux Belges qui venaient pour mon mariage car notre villa était déjà 3aaaaaaaaaaaamra! Tout ça parce qu'un gars bla kelma nous a laissé tomber! Ils arrivaient le lundi à 13 h et j'ai enfin trouver un appart la veille: dimanche à 19 H!
Mais bon, ne t'inquiète pas, toi ton mariage n'est pas en été, donc tu auras le choix et surtout des prix plus raisonnables.
n
5 mai 2008 09:01
shan, je vis la meme chose que toi, moi aussi mon mari va venir de oujda avec sa famille inchallah pour notre mariage en été. Et je comprend que c pas evident, moi j'ai pas trop le soucis pour le logement, pour les fiançailles, ils étaient environ 10 donc sa allait, mais pour le mariage, je lui ai expliqué gentillement, que sa famille très proche (mere+pere+soeurs) peuvent venir 2 jours à l'avance, mais que les autres invités ses amis et cousins, n'avaient qu'a venir 1 jour ou le jour meme du mariage.
Parce que c quand meme beaucoup de frais, entre tous les repas. Apres ce n'est pas à toi de payer la ou ils vont habiter, il ne faut pas exagerer. Ils font avec les moyens que tu as. Il faut pas exagerer quand meme.
h
5 mai 2008 11:04
Oh lala ...Franchement vous me faites rire les filles...

Mon mariage se fera à Rabat inchallah en pleine saison haute. Sa famille à lui et amis viennent de tout le maroc (oujda, Agadir, Fes..) et ma famille à moi viens de Tunisie et de France...
Nous louons un appartement pour toute ma famille assez cher...mais bon il faut ce qu'il faut!!Mes beaux parents nous avaient proposé de nous héberger mais petit appartement oblige, nous ne préférons pas les déranger... Ils nous ont aussi proposé de nous louer l'appart a leur frais...
MAis nous n'avons pas voulu!!! Sa famille à lui viendra au moins une semaine avant à Rabat et ils leurs prennent un appartement aussi pour plus de confort!!
Ne vous prenez pas la tête inutilement, au Maroc on peut louer pour vraiment pas cher...c'est un mini sacrifice pour un super confort...Si on met le paquer sur le mariage on peut mettre un peu pour l'hébergement...ou au pire s'arrenger avec la famille...
Il faut tout faire pour éviter les embrouilles par avance avec la famille!!! En plus ca n'en vaut pas la peine..Inchallah tout va bien se passer...courage et ANTICIPER!!
Bises
s
5 mai 2008 12:00
bonjour shan!!
desolée ma chere pr ce nouveau obstacle!!! mais inchallah ça va aller?
surtt stresse pas et t'enerve pas!!! il faut discuter calmement avec ton fiancé!!
si ni lui ni sa famille n'ont des connaissances sur casa, il faut les aider à trouver ou loger, mais pas forcement payer les frais!!! et comme kelk'un l'a dit plus haut, regardes les prix et à base de ça discute avec ton homme, en principe il doit comprendre!!
bon courage ma belle and allah yesser!
y
5 mai 2008 15:18
merci habibati!!!
chui fatiguée et je n'ai plus gout à rien!
r
5 mai 2008 22:10
Salam shan,

Vas y sur le site www.marocannonces.com rubriques location vacances,
tu trouveras surement qq chose,pour le cout de la location çà depend du quartier aussi,
dit moi quel quartier tu veux comme çà je te donnerai une idée sur le prix.
y
6 mai 2008 15:45
merci les filles!j prends note de vos propositions!
vers le centre ville de casa!bourgone,mly youssef,oulfa,beauséjour...
merci
r
6 mai 2008 20:18
Citation
shan a écrit:
merci les filles!j prends note de vos propositions!
vers le centre ville de casa!bourgone,mly youssef,oulfa,beauséjour...
merci

Pour ces quartiers c'est entre 500 et 1000 dh la nuit.
O
6 mai 2008 20:38
salam shan.

Malheureusement c'est comme ca quand ona de la famille qui vient de loin.

Sinon comme ils sont nombreux, ca se comprends quand on ne peut pas acceuillir tout le monde, essaie de t'aranger avec ton mari pour hébérger juste les beux parents voir belles soeurs et beaux frères, les autres se débrouillent à moins que les membre de ta famille puissent t'aider à les heberger séparement chacun va quelque part.

Si la solution et finalement de louer un appart. arrange toi de le louer à la semaine plutôt que la nuité sauf si c'est pour que 2 nuit.

Tiens par exemple, celui se loue à 820€ /mois, tu n'a qu'à négocier une semaine à 250-300€ maximum.
[casablanca.repimmo.com]

Sinon, si tu loue envoie quelqu'un de ta famille se charger de remise de clé et signature de contrat, ne le fait surtout pas à distance. ou encore mieux charge une personne de la famille de t'en trouver un sur place, les tarifs seront encore moins chèr, je te le dis par connaissance de cause (un été ou j'ai loué à travers internet, ca m'a couté chèr, une fois sur place, je me suis rendu compte qu'il y a 150€ moins chère que ce que j'ai payé pour une villa en plus)

bis, tiens bon ma chère shan, on passe toutes par ce stress, il faut dire que c'est pour la bonne causewinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook