Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à ceux qui veulent se marier !!
9 février 2020 22:00
coucou les yabis

j'ai un message à faire passer concernant le mariage , alors ya quelques temps j'ai posé une question concernant le mariage si c'es le mektoub ou un choix et quelle serait les démarches pour faciliter une rencontre avec quelqu'un et se marier , j'ai eu droit à toutes sortes de réponses comme par exemple tu ne peux pas rester das ton coin il faut faire sabab , il faut bouger en parler autour de vous élargir son cercles de connaissance ............

alors aujourd'hui j'ai fini par avoir je pense la bonne réponse , le mariage c'est 100%% le mektoub c'est le bon dieu lui seul qui decide pour toi si tu te mari ou pas, ton destin est ecrit le jour de ta naissance et ya que les dou3a qui peuvent changer les choses, tu as beau etre la plus belle la plus intelligente une parfaite femme au foyé une pieuse ou je ne sais quoi d'autre si dieu ne décidera pas que tu te marie tu ne te marira pas et cest valable pour les hommes aussi , meme si tu te fiances 1000 fois , il y'auar toujours une raison pour ne pas que ça se concrétise ,

tu as beau sortir voyager , avoir une vie sociale bien remplie croyez moi que si dieu ne veut pas que tu te marie tu ne te marira pas le jour ou ça sera ton mektoub tu peux etre chez toi quelqu'un de ton entourage peu te contacter pour te dire qu'il ya quelqu'un qui cherche à se marier.

alors ce que je vous conseil c'est de profiter de votre vie et de vous fixer des objectifs dans la vie en dehors du mariage , si quelqu'un de bien se présente à vous ne le ratez pas peut etre que c'est le mektoub sinon ne perdez pas votre temps à chercher et enchaîner les déceptions lol

vous pouvez ne pas etre d'accord avec moi , alors merci d'argumenter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 22:08 par lavie23.
C
9 février 2020 22:08
T'as raison sur toute la ligne, au début je me posais des questions sur moi même, que j'avais rien à envier aux autre etc etc, que j'devais moi même blablater avec les miss et me sortir les doigts du "expression française" mais finalement osef Allah m'a Crée comme je suis (tres timide) si sa vient dans le halal alhamdoulillah si sa vient pas pg. Moi je conseil à tout les jeunes de faire du sport et de s'y investir un max, d'avoir comme tu dis des projets oui sinn on devient fou/folle et frustré(e) mdr.
Citation
lavie23 a écrit:
coucou les yabis

j'ai un message à faire passer concernant le mariage , alors ya quelques temps j'ai posé une question concernant le mariage si c'es le mektoub ou un choix et quelle serait les démarches pour faciliter une rencontre avec quelqu'un et se marier , j'ai eu droit à toutes sortes de réponses comme par exemple tu ne peux pas rester das ton coin il faut faire sabab , il faut bouger en parler autour de vous élargir son cercles de connaissance ............

alors aujourd'hui j'ai fini par avoir je pense la bonne réponse , le mariage c'est 100%% le mektoub c'est le bon dieu lui seul qui decide pour toi si tu te mari ou pas, ton destin est ecrit le jour de ta naissance et ya que les dou3a qui peuvent changer les choses, tu as beau etre la plus belle la plus intelligente une parfaite femme au foyé une pieuse ou je ne sais quoi d'autre si dieu ne décidera pas que tu te marie tu ne te marira pas et cest valable pour les hommes aussi , meme si tu te fiances 1000 fois , il y'auar toujours une raison pour ne pas que ça se concrétise ,

tu as beau sortir voyager , avoir une vie sociale bien remplie croyez moi que si dieu ne veut pas que tu te marie tu ne te marira pas le jour ou ça sera ton mektoub tu peux etre chez toi quelqu'un de ton entourage peu te contacter pour te dire qu'il ya quelqu'un qui cherche à se marier.

alors ce que je vous conseil c'est de profiter de votre vie et de vous fixer des objectifs dans la vie en dehors du mariage , si quelqu'un de bien se présente à vous ne le ratez peut etre que c'est le mektoub pas sinon ne perdez pas votre temps à chercher et enchaîner les déceptions lol

vous pouvez ne pas etre d'accord avec moi , alors merci d'argumenter
S
9 février 2020 22:10
Salam

C'est une très mauvaise vision du mariage. Sachant que le mariage est très recommandé en Islam (= moitié de la religion) comment penser que Dieu te destinera au célibat => illogique

Celui qui veut se marier c'est comme celui qui veut travailler, il faut faire les démarches nécessaires pour y parvenir, seul l'issu de cette démarche est liée au destin.

Le prophète sws n'a jamais dit d'attendre son mektoub mais "marie-toi".
Aujourd'hui c'est la meilleure excuse des maghrébins/arabes pour relativiser leur célibat mais vous cherchez juste la facilité.
K
9 février 2020 22:11
« Invoquez-moi, Je vous répondrai » [Sourate Ghafir - v60]

Le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne moi, et si tu veux accorde moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah ».
[Al Boukhari, n°6339, Mouslim n°2679]


l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit:

« Tout Serviteur sera exaucé à moins qu'il ne se montre pas impatient en disant: "J'ai invoqué, mais je n'ai pas été exaucé" ».
(Sahih de Mouslim)
9 février 2020 22:13
ca n'a rien avoir avec la timidité ou autres , moi je ne ss pas timide j'ai le contact facile je unevie sociale je sors je voayge je travaille , j'ai fais des connaissance je me ss fiancé tt le monde dit quil ne me manque rien hmdlh homme comme femme mais ça ne se concrétise pas , meme avec ceux qui sont sur de vouloir se marier et demander ma main ça n'abouti pas lol inchlh dieu nous facilites à tous
Citation
Cchocolat a écrit:
T'as raison sur toute la ligne, au début je me posais des questions sur moi même, que j'avais rien à envier aux autre etc etc, que j'devais moi même blablater avec les miss et me sortir les doigts du "expression française" mais finalement osef Allah m'a Crée comme je suis (tres timide) si sa vient dans le halal alhamdoulillah si sa vient pas pg. Moi je conseil à tout les jeunes de faire du sport et de s'y investir un max, d'avoir comme tu dis des projets oui sinn on devient fou/folle et frustré(e) mdr.
9 février 2020 22:15
Je suis d’accord avec toi mais il se peut qu’Allah sait que le mariage est un mal pour toi si tu te mari et qu’Allah décide de t’éloigner de ce mal la donc il t’évite le mariage c’est une possibilité

Il y’a des gens a qui je pense le mariage est un mal pour eux et il peuvent très bien réussir leurs vie ici bas et dans l’au delà sans se marier ça dépend des gens c’est du cas par cas même si c’est une minorité je pense

Allah est le plus savant
Citation
soulteri a écrit:
Salam

C'est une très mauvaise vision du mariage. Sachant que le mariage est très recommandé en Islam (= moitié de la religion) comment penser que Dieu te destinera au célibat => illogique

Celui qui veut se marier c'est comme celui qui veut travailler, il faut faire les démarches nécessaires pour y parvenir, seul l'issu de cette démarche est liée au destin.

Le prophète sws n'a jamais dit d'attendre son mektoub mais "marie-toi".
Aujourd'hui c'est la meilleure excuse des maghrébins/arabes pour relativiser leur célibat mais vous cherchez juste la facilité.
9 février 2020 22:17
et entant que femme qui cherche à me marier je fais comment ?? pas le choix j'attend mon mektoub tt simplement , ya eu des pretendant ça ne se concrétise pas je me ss fiancé c'est tomber à l'eau !!! comment expliquer tt ça ,
9 février 2020 22:18
exactement c'est ce que je me ss dis aussi ,
^
9 février 2020 22:20
Salam,

Toi tu es plus pour attendre ton mektoub. Moi je pense qu'une personne qui veut se marier doit faire sabab
9 février 2020 22:21
Je crois fortement que faut faire les causes. Pour toutes les choses de la vie : santé, mariage, travail, logement, nourriture etc

Dieu décide de t'ouvrir la porte où tu frappes ou la laisser fermée.

Mais pour savoir faut faire les causes. Avec les moyens actuels. Sans transgresser les règles fondamentales.
9 février 2020 22:25
pou une femme je ne vois pas ce qu'elle devrait faire ,
P
9 février 2020 22:32
Salam

Tu as tout à fait raison, j'ai décidé de ne plus me casser la tête.
Je ne veux plus m'apitoyer sur mon sort, il me manque rien hamdoullah.
J'oublie les déceptions amoureuses et j'avance.
9 février 2020 22:33
entant que femme faire quoi !!! enchainer les rencontres jusqu'a ce que tu tombe sur celui qui vient demander ta main , mdrrr
Citation
Hrf a écrit:
Salam,

Toi tu es plus pour attendre ton mektoub. Moi je pense qu'une personne qui veut se marier doit faire sabab
^
9 février 2020 22:35
-Invoquer Dieu
-en parler à sa famille, ses proches
Au lieu de croiser les bras et attendre
Citation
lavie23 a écrit:
entant que femme faire quoi !!! enchainer les rencontres jusqu'a ce que tu tombe sur celui qui vient demander ta main , mdrrr
9 février 2020 22:36
pou une femme je ne vois pas ce qu'elle devrait faire ,à part enchaîner les rencontres !!
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois fortement que faut faire les causes. Pour toutes les choses de la vie : santé, mariage, travail, logement, nourriture etc

Dieu décide de t'ouvrir la porte où tu frappes ou la laisser fermée.

Mais pour savoir faut faire les causes. Avec les moyens actuels. Sans transgresser les règles fondamentales.
9 février 2020 22:37
ma famille mon entourage il savent que je veux me marier et tjrs rien lol , sinon je fais ma priere des douaa et j'attend ( je veux dire je vis ma vie )
Citation
Hrf a écrit:
-Invoquer Dieu
-en parler à sa famille, ses proches
Au lieu de croiser les bras et attendre
9 février 2020 22:40
Selem wa alikoum ma sœur,

Tout dépend de ta détermination, l'islam nous dit aussi que quand on veux quelque chose, on se donne les moyens au max et Allah nous le rend, c'est comme les bonnes actions, on attend pas de voir quelqu'un se casser la gueule pour le relever, ont en fait au max.

A quoi ça sert de rester les bras croisé, Allah aime les gens déterminés qui font tout pour obtenir ce qu'elles veulent ?

Si personnes ne sait que tu veux te marier alors tu risque d'attendre longtemps derrière ta porte ...

Lkheir inch'Allah Qu'Allah t'accorde ta moitié ?
^
9 février 2020 22:41
Moi j'avais compris à travers ton poste que tu laisses les choses se faire en profitant de la vie.
Qu'Allah te facilite
Citation
lavie23 a écrit:
ma famille mon entourage il savent que je veux me marier et tjrs rien lol , sinon je fais ma priere des douaa et j'attend ( je veux dire je vis ma vie )
9 février 2020 22:45
ça parait simple pour vous mais une femme devrait faire quoi ,??? à part en parler à son entourage faire des rencontres mais à la longue elle aura le coeur en miette des deceptions , lui reste juste à invoquer dieu et continuer à vivre sa vie en attendant que le mektoub se pointe lol
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum ma sœur,

Tout dépend de ta détermination, l'islam nous dit aussi que quand on veux quelque chose, on se donne les moyens au max et Allah nous le rend, c'est comme les bonnes actions, on attend pas de voir quelqu'un se casser la gueule pour le relever, ont en fait au max.

A quoi ça sert de rester les bras croisé, Allah aime les gens déterminés qui font tout pour obtenir ce qu'elles veulent ?

Si personnes ne sait que tu veux te marier alors tu risque d'attendre longtemps derrière ta porte ...

Lkheir inch'Allah Qu'Allah t'accorde ta moitié ?
9 février 2020 22:54
Je suis une femme lol moi perso je me suis bougé pour me marier, j'ai rencontré mon mari sur un site de rencontres musulmans, on c'est jamais fréquenter, j'étais voilé et pratiquante Heu

C'était comme une lettre à la poste lol

J'ai demandé à Allah de tout mon coeur en faisant des prières sincères qu'il me mettent sur mon chemin un homme honnête et pratiquant, j'ai même demandé à mes parents de faire des douas pour moi, le vendredi et quand ils sont allés à la Mecque.

Inch'Allah ne désespère pas ou ne crois pas que ton destin est déjà bouclé, seul Allah sait.
Citation
lavie23 a écrit:
ça parait simple pour vous mais une femme devrait faire quoi ,??? à part en parler à son entourage faire des rencontres mais à la longue elle aura le coeur en miette des deceptions , lui reste juste à invoquer dieu et continuer à vivre sa vie en attendant que le mektoub se pointe lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook