Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui veulent dominer leur femme
3 mai 2018 19:49
Et bien par ta réponse j’en déduis que ta phrase « certaines femmes aiment les dominateurs » est fausse vu que nous n’avons pas la même conception de l’homme dominant comme tu dis.

Où vois tu que je parle de virilité ?

Dominer :Avoir, tenir sous sa suprématie, sous sa domination.

À partir de là on devrait tous voir la même définition.
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Excuse moi mais tu as rencontré toutes les femmes ?

Définissions les termes , Qu'est-ce qu'un vrai homme ?

Un homme viril pour moi ne le sera peut être pas pour toi ?

Un homme qui sait s'imposer pour moi sera peut être considéré comme un homme dominateur pour moi ?

On est toutes différentes et on ne voit les hommes de la même manière !
Ma3dnous > Kosbor
D
3 mai 2018 19:51
Salam ,

Oui mais cela n'explique pas tout .

J'ai rencontré des femmes occidentales qui sont attirés par ces hommes que l'on appellerait dominateurs. Je pense que c'est une question de compatibilité de caractère ..

Tout le monde n'a pas la capacité d'être indépendante émotionnellement ... .
Je pense que ces femmes ont des besoins qui ne peuvent être assouvis qu'avec ces hommes !

C'est la complémentarité de la nature !
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Je pense que c'est aussi une question de culture et d'éducation, si tu as été élevée avec l'idée que l'homme c'est ainsi et ainsi.
Qu'un homme c'est autoritaire sinon que c'est pas un homme ou même dans l'idée ridicule que les hommes arabes spécifiquement sont forcément fiers, autoritaires et sanguins.

D'ailleurs, tu as bien des sujets de femmes qui veuillent épouser un converti car elles estiment que l'homme arabe est "autoritaire, violent, pas patient, pas respectueux et co" alors que le converti serait plus "concilient, doux et co".

Voir même qu'il faut de l'autorité et un refus de concession que c'est à lui de diriger tout, que le dialogue et les concessions n'ont pas lieu d'être dans un couple, que c'est une relation dominé/dominant.

Je suis toujours choquée quand je lis des posteuses qui racontent que leurs mères appellent leurs frères pour les battre. Ou des posteuses qui racontent à leurs parents qu'elles sont battus mais lui disent de rester ou pire d'être patiente, gentille, indulgente avec lui et que ça s'arrangera ainsi, et ceci quand il lui demande pas ce qu'elle a fait pour qu'il l'a cogne.

D'ailleurs, on a même eu le "sésame" avec une femme qui était venue nous expliqué pourquoi un homme se devait de frapper sa femme des une visée "éducative".

Après, je pense aussi que c'est une question d'indépendance mais j'ai tendance à penser que c'est la culture et l'éducation qui influe beaucoup sur cette notion justement.
O
3 mai 2018 19:52
Genre on est trop exigentes physiquement financièrement ..
Ils confondent notre droit de choisir avec des caprices.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah personnellement je les vois comme ça, beaucoup d’hommes de la génération à mon père le sont et on en voit les dégâts...

Exigences irréalistes ? Tu peux développer s’il te plaît.
D
3 mai 2018 19:54
Très bien , je vois que nous avons la même définition .

Mon raisonnement reste le même.

Nous n'avons pas toutes la perception des choses.

Là ou tu verras de la domination , certaines y verront un soutien sans faille !
Là ou tu verras de la confiance , du respect de la liberté , certaines y verront de l'abandon !

C'est pour cela que je parle de compatibilité de caractère ...

Mais le problème et on le voit sur ce site , c'est que les gens changent et les caractères aussi .. la compatibilité initiale n'est plus forcément présente !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Et bien par ta réponse j’en déduis que ta phrase « certaines femmes aiment les dominateurs » est fausse vu que nous n’avons pas la même conception de l’homme dominant comme tu dis.

Où vois tu que je parle de virilité ?

Dominer :Avoir, tenir sous sa suprématie, sous sa domination.

À partir de là on devrait tous voir la même définition.
3 mai 2018 19:54
Bah ils ont pas le contrôle normal qu'il soient aigri les mecs.
S
3 mai 2018 19:55
Je pense pas que la domination consentie soit révolu.
On voit dans l'avis des femmes par rapport à la taille de l'homme, le fait de vouloir en général quelqu'un de moins jeune, l'importance du statut social.

Je distingue ceci du fait de se comporter en tyran.
Et même sur ceci on pourrait parler de la prime à l'homme mal élevé...

C'est clair qu'une femme ne devrait pas accepter un homme étranger qui se comporte en tyran mais c'est pas toujours ainsi dans la réalité malheureusement.
l
3 mai 2018 19:57
Sur ce forum, j'ai vraiment l'impression de reculer de plusieurs decennies en arriere...
O
3 mai 2018 19:58
Bien sûr je visais celles qui pensent qu'elles sont femmes "complètent" parce qu'elles répondent à des critères bien précis dans le foyer conjugal.
Et elles nombreuses à céder et parfois aux prix de devenir insensibles.
Citation
Darélia a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,

Bien que le modèle familiale peut avoir un impact , je pense aussi que le caractère de l'individus peut changer la donne.

Tu peux prendre une même famille , tu peux avoir une soeur qui est une femme " enfant et l'autre qui est indépendante émotionnellement.
3 mai 2018 20:02
Bah déjà que l’on soit exigeante niveau physique faut arrêter ce mythe très faux, on voit plus d’homme banales avec de femmes très jolies et rare est le contraire.
Le mythe aussi de la femme vénale ->faux aussi sinon j’en connaîtrais pas mal qui seront célibataires à commencer par mon père miskin.

Oui par contre ça je suis d’accord avec toi, nous avons l’embarras du choix et certains n’aiment pas ça.
Citation
Nej2018 a écrit:
Genre on est trop exigentes physiquement financièrement ..
Ils confondent notre droit de choisir avec des caprices.
Ma3dnous > Kosbor
S
3 mai 2018 20:04
Je trouve qu'on est trop dans l'opposition homme/femme entre nous ici, c'est dommage.
3 mai 2018 20:06
Alors quelle est ta définition, vu que celle que j’ai donné est « la logique » celle que quand tu entends dominant tu as cette définition dans la tête.

Je suis d’accord sur la compatibilité des caractères mais encore une fois je reste sur mon idée qui est que l’on aime l’homme qui a du caractère qui sache s’imposer. A contrario du dominant qui ne te laisse pas le choix d’ailleurs la posteuse parle de ça « sans concessions ».
Citation
Darélia a écrit:
Très bien , je vois que nous avons la même définition .

Mon raisonnement reste le même.

Nous n'avons pas toutes la perception des choses.

Là ou tu verras de la domination , certaines y verront un soutien sans faille !
Là ou tu verras de la confiance , du respect de la liberté , certaines y verront de l'abandon !

C'est pour cela que je parle de compatibilité de caractère ...

Mais le problème et on le voit sur ce site , c'est que les gens changent et les caractères aussi .. la compatibilité initiale n'est plus forcément présente !
Ma3dnous > Kosbor
D
3 mai 2018 20:07
Ok , je vois ,

Il n' y a pas d'innocents dans l'histoire ...

Finalement , c'est elle qui ont accepté cette domination. Personne ne force personne à se marier , il faut se battre pour ses idées même dans le cadre du mariage
. Accepter le célibat pour préserver cette forme de liberté .




Citation
Nej2018 a écrit:
Bien sûr je visais celles qui pensent qu'elles sont femmes "complètent" parce qu'elles répondent à des critères bien précis dans le foyer conjugal.
Et elles nombreuses à céder et parfois aux prix de devenir insensibles.
P
3 mai 2018 20:07
Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse juste d'indépendance notamment de dépendance émotionnelle.

Même si c'est un exemple extrême, on le voit par exemple dans le parcours des femmes victimes de violences conjugales, initialement, on peut avoir une indépendance de la femme sur tous les plans tant financiers qu'émotionnels mais progressivement, son conjoint la met sous son emprise, elle va se couper de ses proches, changer pour lui, etc. Jusqu'à finir par penser "par et pour" lui.
Là, l'emprise est progressive et se fait à posteriori.

Enfin, je pense que la personnalité ne justifie pas tout et que c'est plus complexe.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais le fait qu'il est un des deux membres du couple qui est nié pour l'autre (que ce soit du coté de la femme ou de l'homme d'ailleurs), je trouve cela dérangeant, un couple devrait être un binôme qui avance à deux et non pas dans lequel l'un suit l'autre en ce sens j'estime que les deux doivent dialoguer et en quelque sorte avoir un même droit à la parole et non juste un qui parle et l'autre qui écoute et s’exécute, en plus les concessions devrait être mutuels histoire d'être dans un deals "gagnants-gagnants" et qu'il n'y ait pas de frustration d'un coté, celui de la personne qui est toujours obligé de tout concéder.

Enfin, pour moi, avoir un couple où l'un des deux à une totale emprise sur l'autre, je ne trouve pas cela sain. En quelque sorte, c'est se nier pour l'autre et même de l'autre coté vouloir un partenaire de vie mais vouloir que ce partenaire nous soit entièrement soumis, ce n'est pas un mariage que l'on fait alors à mon sens mais une "acquisition".

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Oui mais cela n'explique pas tout .

J'ai rencontré des femmes occidentales qui sont attirés par ces hommes que l'on appellerait dominateurs. Je pense que c'est une question de compatibilité de caractère ..

Tout le monde n'a pas la capacité d'être indépendante émotionnellement ... .
Je pense que ces femmes ont des besoins qui ne peuvent être assouvis qu'avec ces hommes !

C'est la complémentarité de la nature !
M
3 mai 2018 20:10
Trouves toi alors une femme car un homme et un vrai tu ne le trouvra jamais

du moins toi et tes semblables.
D
3 mai 2018 20:10
Là encore , il faut prendre un recul .. On ne parle de femmes indépendantes mais de femmes tout court.

Les femmes qui n'aiment pas les dominants ne finiront pas avec ce type d'homme à part si la pression du mariage est devenue trop forte. Dans ce cas , elles sont fautives , il fallait être patiente quitte à rester célibataire toute leur vie pour préserver leur indépendance.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Alors quelle est ta définition, vu que celle que j’ai donné est « la logique » celle que quand tu entends dominant tu as cette définition dans la tête.

Je suis d’accord sur la compatibilité des caractères mais encore une fois je reste sur mon idée qui est que l’on aime l’homme qui a du caractère qui sache s’imposer. A contrario du dominant qui ne te laisse pas le choix d’ailleurs la posteuse parle de ça « sans concessions ».
3 mai 2018 20:12
Oui je suis d’accord avec toi sur le deuxième paragraphe, normalement ça doit les faire fuir automatiquement.
Citation
Darélia a écrit:
Là encore , il faut prendre un recul .. On ne parle de femmes indépendantes mais de femmes tout court.

Les femmes qui n'aiment pas les dominants ne finiront pas avec ce type d'homme à part si la pression du mariage est devenue trop forte. Dans ce cas , elles sont fautives , il fallait être patiente quitte à rester célibataire toute leur vie pour préserver leur indépendance.
Ma3dnous > Kosbor
P
3 mai 2018 20:15
D'un autre coté, on est sur Yabi, site où pour certains si tu veux un homme qui travaille, tu es déjà au summum de l'exigence.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah déjà que l’on soit exigeante niveau physique faut arrêter ce mythe très faux, on voit plus d’homme banales avec de femmes très jolies et rare est le contraire.
Le mythe aussi de la femme vénale ->faux aussi sinon j’en connaîtrais pas mal qui seront célibataires à commencer par mon père miskin.

Oui par contre ça je suis d’accord avec toi, nous avons l’embarras du choix et certains n’aiment pas ça.
3 mai 2018 20:18
Tu m’enlèves les mots de la bouche !
À croire ne pas vouloir d’un chômeur (attention je parle de ceux qui ne font rien pour s’en sortir) c’est un crime, attendons qu’ils soient parents d’une fille et voyons si ils donneront leur fille à un feignant ou même avec un homme qui touche le smic.
Citation
AntiEre a écrit:
D'un autre coté, on est sur Yabi, site où pour certains si tu veux un homme qui travaille, tu es déjà au summum de l'exigence.
Ma3dnous > Kosbor
L
3 mai 2018 20:19
Femme vénale et exigeante niveaux physique -> mythe ?! moody smiley
J’en apprend tout les jours ici.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah déjà que l’on soit exigeante niveau physique faut arrêter ce mythe très faux, on voit plus d’homme banales avec de femmes très jolies et rare est le contraire.
Le mythe aussi de la femme vénale ->faux aussi sinon j’en connaîtrais pas mal qui seront célibataires à commencer par mon père miskin.

Oui par contre ça je suis d’accord avec toi, nous avons l’embarras du choix et certains n’aiment pas ça.
P
3 mai 2018 20:21
Exact. Mais on aime bien s'offusquer ici donc bon. Après, pour certains, même eux, je me demande bien s'ils auraient d'audace d'aller demander une fille en mariage alors qu'il ne travaille pas.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu m’enlèves les mots de la bouche !
À croire ne pas vouloir d’un chômeur (attention je parle de ceux qui ne font rien pour s’en sortir) c’est un crime, attendons qu’ils soient parents d’une fille et voyons si ils donneront leur fille à un feignant ou même avec un homme qui touche le smic.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook