Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne veulent pas d'enfants
4 septembre 2019 13:20
Hello,

Petite question aux concernés par le titre.

Pourquoi vous ne voulez pas d'enfants ? Enfin, qu'est-ce qui vous «déplait» dedans ?

PS : Ne voyez aucun jugement dans ma question. Je n'en veux pas moi-même enfin biologiquement j'en veux pas (ou peut-être 1 max) ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/19 13:23 par Be Happy.
4 septembre 2019 13:24
Pas besoin que ça déplaise, il suffit que l'envie ne soit pas là.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1
1&2
4 septembre 2019 13:25
C un choix personnel mais certaine personne prefere se consacré a leur vie personnel ou profesionel dautre veule fonder une famille ya du bon et du mauvais dans les deux cas je trouve jai pas davis tranché
4 septembre 2019 13:26
Les enfants c'est la vie, c'est la base ...
Y
4 septembre 2019 13:29
Quant le conjoint a des manquement sur le sens de responsabiliter je voi pas comment on pourai en vouloir des enfants
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petite question aux concernés par le titre.

Pourquoi vous ne voulez pas d'enfants ? Enfin, qu'est-ce qui vous «déplait» dedans ?

PS : Ne voyez aucun jugement dans ma question. Je n'en veux pas moi-même enfin biologiquement j'en veux pas (ou peut-être 1 max) ^^
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
4 septembre 2019 13:29
Ça ne répond pas à la question. Puis il s'agit là de ton avis à toi, ta vérité personnelle et non pas de la vérité absolue.

Bref avis aux prochains commentaires : Par respect veuillez uniquement répondre à la question s'il vous plaît, merci.

Si vous souhaitez débattre sur l'intérêt d'avoir des enfants ouvrez un autre post.
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Les enfants c'est la vie, c'est la base ...
4 septembre 2019 13:30
Oui mais avant d'être en couple et/ou se marier on a déjà une petite idée du "si on veut des enfants ou pas" smiling smiley
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Quant le conjoint a des manquement sur le sens de responsabiliter je voi pas comment on pourai en vouloir des enfants
P
4 septembre 2019 13:32
C'est un choix personnel et il faut respecter les choix et les idées des autres
4 septembre 2019 13:32
bizarre d'avoir ce genre de pensée, en général tout le monde veut des enfants.

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petite question aux concernés par le titre.

Pourquoi vous ne voulez pas d'enfants ? Enfin, qu'est-ce qui vous «déplait» dedans ?

PS : Ne voyez aucun jugement dans ma question. Je n'en veux pas moi-même enfin biologiquement j'en veux pas (ou peut-être 1 max) ^^
4 septembre 2019 13:35
en général c'est parce que ça demande trop de responsabilité, je comprend ceux qui n'en veulent pas, ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas les enfants
ceux qu'il faut blâmer ce sont ceux qui font des mômes pour ne pas s'en occuper correctement
Y
4 septembre 2019 13:39
Sa depend des personne
Y a ceux qui se casse pas vraiment la tete sur cela
Moi je veu bien etre papa ,
Citation
Be Happy a écrit:
Oui mais avant d'être en couple et/ou se marier on a déjà une petite idée du "si on veut des enfants ou pas" smiling smiley
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
s
4 septembre 2019 13:40
Tout est déplaisant dedans mais un roi à besoin d'un héritier Zen

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petite question aux concernés par le titre.

Pourquoi vous ne voulez pas d'enfants ? Enfin, qu'est-ce qui vous «déplait» dedans ?

PS : Ne voyez aucun jugement dans ma question. Je n'en veux pas moi-même enfin biologiquement j'en veux pas (ou peut-être 1 max) ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/19 13:47 par spartane s'envole.
4 septembre 2019 13:41
Il n'y absolument rien de bizarre. C'est à cause de ce genre de mentalité (le prends pas mal) que beaucoup n'osent pas dire qu'ils ne veulent pas d'enfants, font des mioches alors qu'ils n'en veulent pas et au final sont juste au bout de leur vie une fois parent (ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs enfants). Bref cessez de faire de vos désirs des normalités. Même si beaucoup de personnes ont des gosses ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il faut. Chacun fait ce qu'il veut. Je préfère 100 fois une personne qui assume le fait de ne pas vouloir d'enfants pour X ou Y raison qu'une personne qui en fait parce que "c'est la vie, c'est logique" et qui au final n'est même pas capable de s'en occuper et les éduquer correctement. Enfin bref fin du hors sujet

Je le répète : Si vous souhaitez débattre sur le fait d'avoir ou non des mioches ouvrez un post directement s'il vous plaît.
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
bizarre d'avoir ce genre de pensée, en général tout le monde veut des enfants.
o
4 septembre 2019 13:57
un bambin bien dodu aux mains bien potelées est le roi du monde. c'est le bonheur de ses parents, de nous tous et c'est notre avenir. ça c'est le côté rose bonbon. voici le côté obscur:
que dire de ceux qui naissent au rwanda ou en afghanistan?
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petite question aux concernés par le titre.

Pourquoi vous ne voulez pas d'enfants ? Enfin, qu'est-ce qui vous «déplait» dedans ?

PS : Ne voyez aucun jugement dans ma question. Je n'en veux pas moi-même enfin biologiquement j'en veux pas (ou peut-être 1 max) ^^
4 septembre 2019 14:00
Je dit pas que j’en veux, j’en ai déjà une de 9ans
Et j’aimerai en avoir encore 2max inshallah
Mais ce qui peux repousser l’envie d’avoir des enfants c’est la difficulté de l'éducation dans la société actuelle, ou il y a beaucoup de parasites (ecoles, amis, télé, ect...)
4 septembre 2019 14:01
Beaucoup n'ont pas d'enfants se mon lieu de travail, et dans 95% de sa cas ce n'est pas par choix...
- infertilité
- célibat...

Et les deux personnes qui en on fait le choix l'on regretté arrivé à 50 ans
U
4 septembre 2019 14:10
Salam Alaykoum,

Les raisons que j'ai pu entendre des personnes qui ne souhaitent pas avoir d'enfants sont les suivantes ;

* Trop de responsabilités, ne se sentent pas à la hauteur

* Pas le temps, très occupés et préoccupés

* Préfèrent se consacrer entièrement à leur vie professionnelle

* Enfance difficile, peur de reproduire les mêmes erreurs

* Envie de profiter de la vie "sans être encombré"

*Surpopulation

Mon avis là-dessus n'a aucune importance lol chacun fait ce qu'il veut mais c'est ce que j'ai pu entendre.
P
4 septembre 2019 14:43
Et toi, pourquoi tu ne veux pas d'enfants?

Moi j'en voulais, j'ai un caractère très maternant naturellement, et je suis au bout de ma vie quand même ptdr...

Ma fille, ne veut pas d'enfants parce qu'elle ne veut pas d'un alien dans son ventre, et puis je crois qu'elle a été traumatisée par ses frères et sœurs, mdr... enfin elle ne voit pas l'intérêt d'avoir ses propres enfants, d'autant qu'elle veut faire institutrice...
Bon après, elle a 17 ans, ça peut changer... n'empêche, moi à son âge, j'avais trop envie d'un bébé, mdr... In love
4 septembre 2019 15:27
quand tu dis bien dodu ca me donne envie de le rotir et le bouffer avec plein de beurre dessus
Citation
oussakout a écrit:
un bambin bien dodu aux mains bien potelées est le roi du monde. c'est le bonheur de ses parents, de nous tous et c'est notre avenir. ça c'est le côté rose bonbon. voici le côté obscur:
que dire de ceux qui naissent au rwanda ou en afghanistan?
o
4 septembre 2019 15:52
ou les serrer dans ses bras, les couvrir de bisous et de guilli-guilli sur leur petit ventre de maya l'abeille au bébé cadum.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
quand tu dis bien dodu ca me donne envie de le rotir et le bouffer avec plein de beurre dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook