Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui utilisent la religion pour une fin personnelle
R
24 février 2021 21:39
Sd je te Kif officiellement , mais je suis pas de ta taille !
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est tout aussi cool Grinning smiley
S
24 février 2021 21:57
Tu mesures moins d'1m50? Eye popping smiley Tongue sticking out smiley
Citation
Red'One1 a écrit:
Sd je te Kif officiellement , mais je suis pas de ta taille !
R
24 février 2021 22:02
Ha oui là je te reconnais encore mieux, je me suis pas trompé !
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu mesures moins d'1m50? Eye popping smiley Tongue sticking out smiley
A
24 février 2021 22:03
Salam aleykoum,

Ca me rappelle 1 histoires lue sur Yabiladi. Une maghrébine s est marié avec un gitant si mes souvenirs sont bons. Il s est reconverti pour faire passer la pilule au pere de la fille. Sauf que les Plans d' Allah swt sont tels qu'aucune ruse n' est possible. Le mari s'intéresse sincèrement à la religion. Voyant son epouse pas investie pour un sou. Il la divorce. On ne ruse pas avec Allah swt.

C est simple les reconvertis ne sont pas des legos qu'on imbrique en leurs faisant porter qamis et a3baya. Les reconvertis qui se marient de manière générale ont pour critere la religion. Si tu veux voir si la personne est sincère dans sa démarche regarde le choix de son partenaire.
S
24 février 2021 22:05
Trompé sur quoi ?
Citation
Red'One1 a écrit:
Ha oui là je te reconnais encore mieux, je me suis pas trompé !
25 février 2021 08:05
Tous les musulmans utilisent la religion à leur fin personnelle.

L'exemple en est tout simplement présent par l'absence de solidarité entre les pays musulmans.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Il y’a une catégorie de personnes qu’Allah les guide qui font des choses très grave et qui ne se rendent même pas compte. J’ai parlé avec un collègue aujourd’hui qui était marié à une femme musulmane ( maghrébine ). Lui n’était pas musulman. Il a dû se convertir ( comme cela est très répandu dans notre communauté ) avant de se marier par demande de sa " femme " pour pouvoir " Halalisé " leurs relations. Bon déjà d’entrée de jeu, je suis absolument et totalement contre cette manière de procéder surtout chronologie. J’ai connu deux mecs dans mon ancienne boîte qui était marié de cette manière. Wallahi, les deux mecs en question n’ont absolument rien avoir à l’islam. Ils ne croient en rien, boivent de l’alcool, ne font pas salât ni ramadan ni rien de tout ça.
A qui vous mentez en faisant ça ? Je m’adresse à ceux et à celles qui se retrouvent dans une situation pareille. Le mec en question, j’ai parlé avec lui d’islam, Wallahi, il m’a fait de la peine. Alors oui je connais pas son histoire et surtout la version de la femme. Mais il m’a dit, c’est elle qui a voulu divorcer, j’ai tout fait pour l’en empêcher mais elle a refusé. Elle m’a amené des hadiths pour se faire divorcer elle même. Il parlait sûrement du " khoul3".
Maintenant le mec tu sens qu’il ne connaît absolument rien à l’islam et qu’il est resté accroché à la chrétienté. Il est sorti très affaibli de sa relation donc pas de possibilité de parler avec lui d’islam.
Beaucoup de gens utilisent l’islam à leurs fin personnel. Ils l’utilisent pour se marier en convertissant des gens juste pour leurs fin à eux. Puis réutilisent l’islam pour divorcer ( encore juste pour leurs fin à eux ). Wallah c’est choquant les gens comme ça
F
25 février 2021 08:05
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Je ne suis pas tellement d’accord avec ce que tu dis, surtout si on applique tes paroles à la triste réalité que l’on vit. Tes paroles auraient pû être valable comme tu l’as souligné toi même si la personne musulmane aurait été à la hauteur et qu’elle était prête justement à faire ce travail pour faire connaître notre religion à cette personne converti. Même si et je vais être honnête ( car moi j’essaye de me mettre à la place justement du tuteur ) clairement je n’accepterai pas une situation pareille. Je sais qu’il y’a un Hadith ou plutôt une histoire similaire qui s’est passé au temps du prophète asws mais clairement les circonstances, l’environnement, le type de personne avec qui ça s’est passé ne ressemble clairement pas à la situation que j’explique ici. Moi je parle de personne qui prenne le dine comme une affaire folklorique et qui ne mesurent absolument pas les conséquences de leurs actes. Il y’a un verset très clair quand à la condition de l’islam pour la validité du mariage entre un/une musulmane avec son conjoint. Même s’il y’a autorisation pour l’homme musulman de se marier avec une femme des gens du livre. Personnellement je n’encourage absolument pas aussi un homme musulman à se marier avec une femme des gens du livre car c’est exactement pareil. Généralement ceux qui optent pour ce genre d’union de nos jours sont très loins du dine. Eux même ont besoin de personne pour pouvoir les guider, alors comment peuvent ils guider les autres. Moi je parle d’une catégorie de personne que beaucoup ont reconnu. Généralement tous ces gens ont un point commun. C’est qu’ils sont loin, voir très loin du dine et qu’ils utilisent cette entourloupe pour faire passer la pilule à leurs parents et entourage. Et généralement ce genre d’union a été précédé d’une union dans le péché le plus total. Quand j’avais parlé avec mon ancien collègue, je lui ai dit :" comment tu t’es marié avec une algérienne ? Tu t’es converti ? " Il m’a répondu " Oui il fallait que je le fasse donc je suis allé à la mosquée Paris 5 et j’ai récupérer un papier chez eux puis je me suis marié " comme si c’était une formalité normale. Il s’en foutait royalement de la religion musulmane! Il y’a aussi des blédars qui font ça pour soulager leurs consciences. Le plus grave c’est de jouer avec les décrets d’Allah pour obtenir un vil bien de ce bas monde. C’est de ce genre de personne que je parle, dès le départ il n’y a aucune niya sérieuse à faire connaître ne serait-ce que les bases de la religion. Bref c’est mon avis
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne vois pas en quoi cette femme aurait utilisé la religion à des fins personnelles.
Sans parler de ce cas que je ne connais pas, si un Musulman et une non Musulmane souhaitent vivre ensemble car ils partagent des valeurs et qualités qui les rassemblent et que la non Musulmane est prête à se convertir pour vivre cette relation, il ne faut pas pointer du doigt ce genre de conversion, ni considérer que la conversion par amour est une chose très grave.

Qui est capable de me certifier que ce n'est pas une porte ouverte par Allah pour cette personne afin d'embrasser l'Islam ? Personne. Cette occasion est à double tranchant, car soit la personne sait la saisir pour se mettre en sécurité, soit elle ne saura pas et elle n'aura aucune excuse.

Ce genre de couples auraient très bien pu vivre en concubinage mais ils ont choisi de se mettre en conformité avec la Religion avant. Ce qui est plutôt une bonne chose.

Et si en étant emballé par la magie des débuts, on se met à croire que le nouveau converti ( e ) apprendrait au fur et à mesure pour devenir un Musulman à part entière, on peut aussi être déçu par le contraire en s'apercevant que ce n'est ni le cas, ni si évident que cela.

Un nouveau converti a besoin d'accompagnement, ce qui suppose déjà une bonne connaissance du conjoint, sinon une envie commune de progresser. C'est principalement cela qui est à reprocher à ce genre couples. Une absence de motivation de la part du converti qui ne fournit aucun effort après, ou que le Musulman ( e ) n'a rien à apporter à son conjoint converti car il a besoin lui-même d'un accompagnement, ou soit les deux.

Il est aussi tout à fait normal pour cette femme d'utiliser le Char3 pour demander le divorce. C'est la raison qui la pousse à le demander qui est importante, mais comme tu ne connais pas cette raison puisque tu n'as pas accès à sa version, tu ne peux pas juger si c'est bien ou mal.

Enfin, je ne t'apprends rien en te disant que pleins de convertis par amour au début, se sont avérés être de grands hommes / femmes pour l'Islam. Certaines unions de ce genre faites spécialement et initialement pour pouvoir se marier, se sont même faites non pas avec la bénédiction de notre Prophète asws seulement, mais en montrant son envie et son enthousiasme pour la conversion.

L'erreur souvent commise, est de croire que la conversion est une finalité, alors qu'elle n'est que le prélude d'une nouvelle vie qui se doit d'être active pour espérer rattraper ce qui a été loupé.

Salam.
J
25 février 2021 10:38
Les religions sont le carburant des guerres
Matrimoniales et géostratégiques.
25 février 2021 10:49
Pourquoi être sur un forum communautaire avec des musulmans si la religion te débecte a ce point?
Citation
JustIce62 a écrit:
Les religions sont le carburant des guerres
Matrimoniales et géostratégiques.
F
25 février 2021 11:15
C’est généralement des gens qui ont une maladie profonde aux cœurs. Des schizophrènes quoi Heu
Citation
Mr.Kai a écrit:
Pourquoi être sur un forum communautaire avec des musulmans si la religion te débecte a ce point?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook