Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui utilisent la religion pour une fin personnelle
F
24 février 2021 20:36
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Il y’a une catégorie de personnes qu’Allah les guide qui font des choses très grave et qui ne se rendent même pas compte. J’ai parlé avec un collègue aujourd’hui qui était marié à une femme musulmane ( maghrébine ). Lui n’était pas musulman. Il a dû se convertir ( comme cela est très répandu dans notre communauté ) avant de se marier par demande de sa " femme " pour pouvoir " Halalisé " leurs relations. Bon déjà d’entrée de jeu, je suis absolument et totalement contre cette manière de procéder surtout chronologie. J’ai connu deux mecs dans mon ancienne boîte qui était marié de cette manière. Wallahi, les deux mecs en question n’ont absolument rien avoir à l’islam. Ils ne croient en rien, boivent de l’alcool, ne font pas salât ni ramadan ni rien de tout ça.
A qui vous mentez en faisant ça ? Je m’adresse à ceux et à celles qui se retrouvent dans une situation pareille. Le mec en question, j’ai parlé avec lui d’islam, Wallahi, il m’a fait de la peine. Alors oui je connais pas son histoire et surtout la version de la femme. Mais il m’a dit, c’est elle qui a voulu divorcer, j’ai tout fait pour l’en empêcher mais elle a refusé. Elle m’a amené des hadiths pour se faire divorcer elle même. Il parlait sûrement du " khoul3".
Maintenant le mec tu sens qu’il ne connaît absolument rien à l’islam et qu’il est resté accroché à la chrétienté. Il est sorti très affaibli de sa relation donc pas de possibilité de parler avec lui d’islam.
Beaucoup de gens utilisent l’islam à leurs fin personnel. Ils l’utilisent pour se marier en convertissant des gens juste pour leurs fin à eux. Puis réutilisent l’islam pour divorcer ( encore juste pour leurs fin à eux ). Wallah c’est choquant les gens comme ça
P
24 février 2021 20:40
D’accord avec toi à mille pour cent.
Alaatin 61-MA
24 février 2021 20:43
En quoi ça vous lèse personnellement?
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Il y’a une catégorie de personnes qu’Allah les guide qui font des choses très grave et qui ne se rendent même pas compte. J’ai parlé avec un collègue aujourd’hui qui était marié à une femme musulmane ( maghrébine ). Lui n’était pas musulman. Il a dû se convertir ( comme cela est très répandu dans notre communauté ) avant de se marier par demande de sa " femme " pour pouvoir " Halalisé " leurs relations. Bon déjà d’entrée de jeu, je suis absolument et totalement contre cette manière de procéder surtout chronologie. J’ai connu deux mecs dans mon ancienne boîte qui était marié de cette manière. Wallahi, les deux mecs en question n’ont absolument rien avoir à l’islam. Ils ne croient en rien, boivent de l’alcool, ne font pas salât ni ramadan ni rien de tout ça.
A qui vous mentez en faisant ça ? Je m’adresse à ceux et à celles qui se retrouvent dans une situation pareille. Le mec en question, j’ai parlé avec lui d’islam, Wallahi, il m’a fait de la peine. Alors oui je connais pas son histoire et surtout la version de la femme. Mais il m’a dit, c’est elle qui a voulu divorcer, j’ai tout fait pour l’en empêcher mais elle a refusé. Elle m’a amené des hadiths pour se faire divorcer elle même. Il parlait sûrement du " khoul3".
Maintenant le mec tu sens qu’il ne connaît absolument rien à l’islam et qu’il est resté accroché à la chrétienté. Il est sorti très affaibli de sa relation donc pas de possibilité de parler avec lui d’islam.
Beaucoup de gens utilisent l’islam à leurs fin personnel. Ils l’utilisent pour se marier en convertissant des gens juste pour leurs fin à eux. Puis réutilisent l’islam pour divorcer ( encore juste pour leurs fin à eux ). Wallah c’est choquant les gens comme ça
P
24 février 2021 20:46
Avez vous déjà vu le film rabi jacob?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En quoi ça vous lèse personnellement?
Alaatin 61-MA
24 février 2021 20:49
Salam

Les 2 sont responsables de la finalité, ils savaient dans quoi ils s'engageaient, ainsi que les risques sous-jacents.

Ils ont fait comme les gens de Sabbat, puis chacun en a eu pour sa mesure.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 février 2021 20:52
C’est ce film qui prétend combattre le racisme et qui présente les Arabes comme des terroristes ?
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Avez vous déjà vu le film rabi jacob?
S
24 février 2021 20:53
C'est pareil pour les hommes qui épousent des non musulmanes qui les font convertir et celle-ci ne suivent pas l'islam. Alors tu me diras l'islam permet à l'homme de se marier avec une non musulmane.

Mais pourtant les enfants issues de ce couple sont loin d'être hyper pratiquant quand la conversion est faite pour l'apparence et bon par foi.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Il y’a une catégorie de personnes qu’Allah les guide qui font des choses très grave et qui ne se rendent même pas compte. J’ai parlé avec un collègue aujourd’hui qui était marié à une femme musulmane ( maghrébine ). Lui n’était pas musulman. Il a dû se convertir ( comme cela est très répandu dans notre communauté ) avant de se marier par demande de sa " femme " pour pouvoir " Halalisé " leurs relations. Bon déjà d’entrée de jeu, je suis absolument et totalement contre cette manière de procéder surtout chronologie. J’ai connu deux mecs dans mon ancienne boîte qui était marié de cette manière. Wallahi, les deux mecs en question n’ont absolument rien avoir à l’islam. Ils ne croient en rien, boivent de l’alcool, ne font pas salât ni ramadan ni rien de tout ça.
A qui vous mentez en faisant ça ? Je m’adresse à ceux et à celles qui se retrouvent dans une situation pareille. Le mec en question, j’ai parlé avec lui d’islam, Wallahi, il m’a fait de la peine. Alors oui je connais pas son histoire et surtout la version de la femme. Mais il m’a dit, c’est elle qui a voulu divorcer, j’ai tout fait pour l’en empêcher mais elle a refusé. Elle m’a amené des hadiths pour se faire divorcer elle même. Il parlait sûrement du " khoul3".
Maintenant le mec tu sens qu’il ne connaît absolument rien à l’islam et qu’il est resté accroché à la chrétienté. Il est sorti très affaibli de sa relation donc pas de possibilité de parler avec lui d’islam.
Beaucoup de gens utilisent l’islam à leurs fin personnel. Ils l’utilisent pour se marier en convertissant des gens juste pour leurs fin à eux. Puis réutilisent l’islam pour divorcer ( encore juste pour leurs fin à eux ). Wallah c’est choquant les gens comme ça
F
24 février 2021 20:58
Alaykoum salam
Oui sauf qu’il y’en a un qui a utilisé la religion musulmane à ses fin personnel. L’autre était dans les ténèbres et est resté dans les ténèbres. Moi je ne parle pas d’un couple normal qui aurait eu des problèmes de couple qui a fini par un divorce. Je parle de ceux qui utilisent la religion pour assouvir leurs passion personnel et là c’est très très grave
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Les 2 sont responsables de la finalité, ils savaient dans quoi ils s'engageaient, ainsi que les risques sous-jacents.

Ils ont fait comme les gens de Sabbat, puis chacun en a eu pour sa mesure.
F
24 février 2021 21:03
Oui je m’adresse aux deux sexes, le mec qui fait ça et le meuf aussi pour moi c’est pareil. " Je m’adresse à ceux et à celles qui se retrouvent dans une situation pareille" voilà ce que j’ai écrit dans mon post. La gravité est aussi grande pour l’homme et la femme musulmane qui utilisent le dine pour assouvir leurs plaisir personnel
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est pareil pour les hommes qui épousent des non musulmanes qui les font convertir et celle-ci ne suivent pas l'islam. Alors tu me diras l'islam permet à l'homme de se marier avec une non musulmane.

Mais pourtant les enfants issues de ce couple sont loin d'être hyper pratiquant quand la conversion est faite pour l'apparence et bon par foi.
24 février 2021 21:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Être musulman, c'est être soumis.
Une personne qui ne pratiquent pas, on peut le considérer comment musulman ?
Ou est sa soumission ?

Petit rappel aussi sur les hypocrites. Comment on peut se marier avec une personne dont Allah fait totalement le contraire de son éloge dans le coran... Si ce n'est aveuglé par ses passions ?

Qu'Allah nous guide.

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنْ النَّارِ

« Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu » (Les femmes – 145)

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ

« Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). » (Les femmes – 142)

يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ (9)

فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمْ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ

« Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
– Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. » (La vache – 9, 10)
24 février 2021 21:20
Non, dans le film, des mercenaires sont envoyés en France pour tuer le chef de la rébellion de son pays. Ils sont tous "arabes", avec un rôle de "méchant" ou de "gentil".
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est ce film qui prétend combattre le racisme et qui présente les Arabes comme des terroristes ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
F
24 février 2021 21:22
Salam,

Je ne vois pas en quoi cette femme aurait utilisé la religion à des fins personnelles.
Sans parler de ce cas que je ne connais pas, si un Musulman et une non Musulmane souhaitent vivre ensemble car ils partagent des valeurs et qualités qui les rassemblent et que la non Musulmane est prête à se convertir pour vivre cette relation, il ne faut pas pointer du doigt ce genre de conversion, ni considérer que la conversion par amour est une chose très grave.

Qui est capable de me certifier que ce n'est pas une porte ouverte par Allah pour cette personne afin d'embrasser l'Islam ? Personne. Cette occasion est à double tranchant, car soit la personne sait la saisir pour se mettre en sécurité, soit elle ne saura pas et elle n'aura aucune excuse.

Ce genre de couples auraient très bien pu vivre en concubinage mais ils ont choisi de se mettre en conformité avec la Religion avant. Ce qui est plutôt une bonne chose.

Et si en étant emballé par la magie des débuts, on se met à croire que le nouveau converti ( e ) apprendrait au fur et à mesure pour devenir un Musulman à part entière, on peut aussi être déçu par le contraire en s'apercevant que ce n'est ni le cas, ni si évident que cela.

Un nouveau converti a besoin d'accompagnement, ce qui suppose déjà une bonne connaissance du conjoint, sinon une envie commune de progresser. C'est principalement cela qui est à reprocher à ce genre couples. Une absence de motivation de la part du converti qui ne fournit aucun effort après, ou que le Musulman ( e ) n'a rien à apporter à son conjoint converti car il a besoin lui-même d'un accompagnement, ou soit les deux.

Il est aussi tout à fait normal pour cette femme d'utiliser le Char3 pour demander le divorce. C'est la raison qui la pousse à le demander qui est importante, mais comme tu ne connais pas cette raison puisque tu n'as pas accès à sa version, tu ne peux pas juger si c'est bien ou mal.

Enfin, je ne t'apprends rien en te disant que pleins de convertis par amour au début, se sont avérés être de grands hommes / femmes pour l'Islam. Certaines unions de ce genre faites spécialement et initialement pour pouvoir se marier, se sont même faites non pas avec la bénédiction de notre Prophète asws seulement, mais en montrant son envie et son enthousiasme pour la conversion.

L'erreur souvent commise, est de croire que la conversion est une finalité, alors qu'elle n'est que le prélude d'une nouvelle vie qui se doit d'être active pour espérer rattraper ce qui a été loupé.

Salam.
R
24 février 2021 21:22
"SDreams Away":trop compliquée ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est pareil pour les hommes qui épousent des non musulmanes qui les font convertir et celle-ci ne suivent pas l'islam. Alors tu me diras l'islam permet à l'homme de se marier avec une non musulmane.

Mais pourtant les enfants issues de ce couple sont loin d'être hyper pratiquant quand la conversion est faite pour l'apparence et bon par foi.
24 février 2021 21:26
Je suis conscient de la pratique que tu pointes du doigt, mais dans cette histoire personne n'est lésé, l'une voulant enfumer son entourage [le bullshit à la mode], et l'autre s'étant engagé sans conviction pour parvenir à ses fins.

Mais ce phénomène est d'actualité, ça je le conçois.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Oui sauf qu’il y’en a un qui a utilisé la religion musulmane à ses fin personnel. L’autre était dans les ténèbres et est resté dans les ténèbres. Moi je ne parle pas d’un couple normal qui aurait eu des problèmes de couple qui a fini par un divorce. Je parle de ceux qui utilisent la religion pour assouvir leurs passion personnel et là c’est très très grave
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
24 février 2021 21:27
Moi ? Angel
Citation
Red'One1 a écrit:
"SDreams Away":trop compliquée ptdr
R
24 février 2021 21:30
Oui Mdame je vous ....
S
24 février 2021 21:32
Je vous quoi ? Trouve exceptionnelle ? grinning smiley
Citation
Red'One1 a écrit:
Oui Mdame je vous ....
r
24 février 2021 21:32
L’hypocrisie dans toute sa splendeur , incroyable
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Il y’a une catégorie de personnes qu’Allah les guide qui font des choses très grave et qui ne se rendent même pas compte. J’ai parlé avec un collègue aujourd’hui qui était marié à une femme musulmane ( maghrébine ). Lui n’était pas musulman. Il a dû se convertir ( comme cela est très répandu dans notre communauté ) avant de se marier par demande de sa " femme " pour pouvoir " Halalisé " leurs relations. Bon déjà d’entrée de jeu, je suis absolument et totalement contre cette manière de procéder surtout chronologie. J’ai connu deux mecs dans mon ancienne boîte qui était marié de cette manière. Wallahi, les deux mecs en question n’ont absolument rien avoir à l’islam. Ils ne croient en rien, boivent de l’alcool, ne font pas salât ni ramadan ni rien de tout ça.
A qui vous mentez en faisant ça ? Je m’adresse à ceux et à celles qui se retrouvent dans une situation pareille. Le mec en question, j’ai parlé avec lui d’islam, Wallahi, il m’a fait de la peine. Alors oui je connais pas son histoire et surtout la version de la femme. Mais il m’a dit, c’est elle qui a voulu divorcer, j’ai tout fait pour l’en empêcher mais elle a refusé. Elle m’a amené des hadiths pour se faire divorcer elle même. Il parlait sûrement du " khoul3".
Maintenant le mec tu sens qu’il ne connaît absolument rien à l’islam et qu’il est resté accroché à la chrétienté. Il est sorti très affaibli de sa relation donc pas de possibilité de parler avec lui d’islam.
Beaucoup de gens utilisent l’islam à leurs fin personnel. Ils l’utilisent pour se marier en convertissant des gens juste pour leurs fin à eux. Puis réutilisent l’islam pour divorcer ( encore juste pour leurs fin à eux ). Wallah c’est choquant les gens comme ça
R
24 février 2021 21:34
Non , je vous kif Heu
Citation
SDreams Away a écrit:
Je vous quoi ? Trouve exceptionnelle ? grinning smiley
S
24 février 2021 21:35
C'est tout aussi cool grinning smiley
Citation
Red'One1 a écrit:
Non , je vous kif Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook