Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne souhaite pas rentrer au maroc
5 novembre 2007 16:41
On parles souvent de ceux qui tente de rentrer definitivement au maroc.

Mais on evoque presque jamais ceux qui ont fait le choix de ne pas rentrer.

Alors je donne la parole à ceux qui ne souhaite rentrer que pour faire du tourisme u rendre visite aux êtres chères là bas.

Bin moi, mon retour je le vois au bas mot dans 10 ans ... enfin j'y pense même pas.
N
5 novembre 2007 16:45
salam

moi je ne pense pas rentrer, et ce pour plusieurs raisons

fut un temps, je ne voyais mon avenir qu'au Maroc mais je suis redescendue sur Terre depuis

après koulchi bel mektoub,ALLAHwa3Lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
5 novembre 2007 16:46
Citation
Nawal. a écrit:
salam

moi je ne pense pas rentrer, et ce pour plusieurs raisons

fut un temps, je ne voyais mon avenir qu'au Maroc mais je suis redescendue sur Terre depuis

après koulchi bel mektoub,ALLAHwa3Lem

Salam,

Tu as vécu une mauvaise expérience?
m
5 novembre 2007 16:48
pour rentrer au maroc, il faut déjà l'avoir quitter...

ils pensent que leur hypothètique "retour" ressemblera à des vacances prolongés, et ils fantasment sur les reportage que l'on voit chaque mois sur M6.
N
5 novembre 2007 16:53
Citation
pounkette a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

moi je ne pense pas rentrer, et ce pour plusieurs raisons

fut un temps, je ne voyais mon avenir qu'au Maroc mais je suis redescendue sur Terre depuis

après koulchi bel mektoub,ALLAHwa3Lem

Salam,

Tu as vécu une mauvaise expérience?

wa alaykoum as salam

non pas spécialement mais j'ai vu que c'était pas un pays qui était fait pour que j'y vive, bien que je sois très fière d'en etre originaire elhamdoulillah et bien que j'aime énormément ce pays qui est le mienwinking smiley

je pense que de le visiter (souvent) m'irais mieux que d'y vivre, en gros je ne supporterais pas y vivre
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
5 novembre 2007 17:19
bijour tout lmonde spinning smiley sticking its tongue out
sujet très intéressant..
Concernant le retour au bled ou pas, à mon humble avis il suffit juste de se poser la question suivante :

De quoi je vais vivre si je m'installe au Maroc ?

Sachant que :
il n'ya pas de chômage, ni RMI, ni..

Et c'est vrai que pour une personne qui est peu qualifié ou pas du tout , il est plus judicieux de rester et profiter de tout les aides .

Par contre si la personne et a un bon diplôme et de l'expérience, le Maroc est devenu le nouveau aile doradeau , ( rappelant que la majorité des grandes SSII Françaises s'installent au Maroc maintenant ..)

C'est vrai qu'il serait (et excusez le thermes de l'imbécilité) de comparer la qualité de vie entre le Maroc et la France vu qu'ils ont pas les mêmes ressources, quoi que ..

Apres faut savoir :

Si bosser 40 ans pour toucher une retraire de 45% est une chose envisagée .
Si payer 2500 euros d'impôts vous parait justifié par rapport aux services que vous recevez
Si l'ambiance général est propice à l'éducation d'un ou d'une jeune maghrébine.
Si tu veux te retrouver à la place du "chibani" qu'on voit dans les grandes places ..

Et alahouA3lam , je me trompe surement mais c'est ma petite vision des choses.
evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 17:38 par lmarseillais.
Charles de Gaulle a dit "Les Français sont des veaux"
s
5 novembre 2007 17:55
Citation
Ali_el_himma a écrit:
On parles souvent de ceux qui tente de rentrer definitivement au maroc.

Mais on evoque presque jamais ceux qui ont fait le choix de ne pas rentrer.

Alors je donne la parole à ceux qui ne souhaite rentrer que pour faire du tourisme u rendre visite aux êtres chères là bas.

Bin moi, mon retour je le vois au bas mot dans 10 ans ... enfin j'y pense même pas.
salam
perso ça fait 2 ans que je ne suis pas partie au maroc pour des raisons personnelles,et aujourd'hui ça me manque grave,le climat,l'ambiance,la famille ......
mais c'est vrai qu'y aller tous les ans,c'est un peu trop pour ma part,je pense qu'il y a d'autres choses à voir ailleurs
c
5 novembre 2007 17:59
Citation
a écrit:
mafalda
pour rentrer au maroc, il faut déjà l'avoir quitter...

ils pensent que leur hypothètique "retour" ressemblera à des vacances prolongés, et ils fantasment sur les reportage que l'on voit chaque mois sur M6.

Dans le mille !
w
5 novembre 2007 18:58
Citation
mafalda a écrit:
pour rentrer au maroc, il faut déjà l'avoir quitter...

ils pensent que leur hypothètique "retour" ressemblera à des vacances prolongés, et ils fantasment sur les reportage que l'on voit chaque mois sur M6.


tu as un peu raison, mais il ne faut regarder le maroc qu avec des yeux de telespectateur.
un retour ne se fait pas comme sur des; j ai vu sur M6 des reportages ou ils disent qu on peut investir au maroc, c est facil....
tout ça, ça se prepare, il faut y reflechir en parler avec beaucoup de monde passer plus que 3 semaines pour voir deja.

moi on tout je pense vraiment y retourner inchallah
f
5 novembre 2007 19:03
Citation
mafalda a écrit:
pour rentrer au maroc, il faut déjà l'avoir quitter...

ils pensent que leur hypothètique "retour" ressemblera à des vacances prolongés, et ils fantasment sur les reportage que l'on voit chaque mois sur M6.


Salam, tous le monde ne fantasme pas sur les reportages diffusés à la télé ! Peut être pour ceux qui ont jamais mis les pieds la-bas pensent que c le paradis , mais pour ceux qui connaissent leur pays ils connaissent les défauts et les qualités . Et ce n'est pas parceque l'on souhaite vivre la-bas que l'on pense que tout est beau et tout est rose ! Après c chacun son choix !
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
m
5 novembre 2007 21:07
Citation
fassiaa a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
pour rentrer au maroc, il faut déjà l'avoir quitter...

ils pensent que leur hypothètique "retour" ressemblera à des vacances prolongés, et ils fantasment sur les reportage que l'on voit chaque mois sur M6.


Salam, tous le monde ne fantasme pas sur les reportages diffusés à la télé ! Peut être pour ceux qui ont jamais mis les pieds la-bas pensent que c le paradis , mais pour ceux qui connaissent leur pays ils connaissent les défauts et les qualités . Et ce n'est pas parceque l'on souhaite vivre la-bas que l'on pense que tout est beau et tout est rose ! Après c chacun son choix !
tout a fait d'accord avec toi
mais je pense juste pour qu'un retour soit réussit il faut le préparer et demander l'aide de Dieu
Nous hamdoullah le maroc c'est notre pays ,pourquoi on n'y retournerai pas ?
Certes la vie est dure mais c'est comme partout et chacun a une chance d'y arriver
s
5 novembre 2007 21:17
un retour ne se fait pas à la legere,on parle de retour aux sources ....car quandon voit qu'apres un siecle au sein de la societe francaise les gens de la communauté musulmane fait toujours partie d'une minorité pas tolerée et non desirée, ca ne me dit rien de bon pour l'avenir surtout avec ce qui se passe en suisse et plus pres de nous, le nombre de francais non issus de l'immigration parlait tout haut ce qui pense tout bas a savoit le ras le bol!!!!
W
5 novembre 2007 21:24
Citation
lmarseillais a écrit:
bijour tout lmonde spinning smiley sticking its tongue out
sujet très intéressant..
Concernant le retour au bled ou pas, à mon humble avis il suffit juste de se poser la question suivante :

De quoi je vais vivre si je m'installe au Maroc ?

Sachant que :
il n'ya pas de chômage, ni RMI, ni..

Et c'est vrai que pour une personne qui est peu qualifié ou pas du tout , il est plus judicieux de rester et profiter de tout les aides .

Par contre si la personne et a un bon diplôme et de l'expérience, le Maroc est devenu le nouveau aile doradeau , ( rappelant que la majorité des grandes SSII Françaises s'installent au Maroc maintenant ..)

C'est vrai qu'il serait (et excusez le thermes de l'imbécilité) de comparer la qualité de vie entre le Maroc et la France vu qu'ils ont pas les mêmes ressources, quoi que ..

Apres faut savoir :

Si bosser 40 ans pour toucher une retraire de 45% est une chose envisagée .
Si payer 2500 euros d'impôts vous parait justifié par rapport aux services que vous recevez
Si l'ambiance général est propice à l'éducation d'un ou d'une jeune maghrébine.
Si tu veux te retrouver à la place du "chibani" qu'on voit dans les grandes places ..

Et alahouA3lam , je me trompe surement mais c'est ma petite vision des choses.
evil


Salam,

1. Tu te prends trop la tête.

2. On écrit "El Dorado" et "termes".

winking smiley
c
5 novembre 2007 21:46
Salam

Moi perso je ne pense pas a rentrer au maroc, en tout cas pas pour l'instant.

Je rejoins un peu les propose de nawal
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
M
6 novembre 2007 00:04
quitter la france ça c'est sûr ( on est arriver au fond de la marmite),il ya plus rien de fort intéressant à gratter et la supporter pour, ça c'est clair et net.
toutefois,rentrer au maroc,boof si une bonne occasion se présente je dirais pas non, sinon il y a d'autres horizons plutôt pas mal, notamment la Britsh Virgin Island smoking smiley
l
6 novembre 2007 08:21
Bonjour,

Effectivement retour implique une présence à la naissance sur place au Maroc.. Maintenant, meme si ce sont mes origines je ne me vois absolument pas rentrer au Maroc définitivement.. Y aller bcps plus souvent oui c'est un projet mais y vivre..

Française de part ma naissance.. J'aime la France avec tous ses défauts et surtout SES QUALITES..

Enfin ne jamais dire "fontaine je ne boirais jamais de ton eau.." qui sait..
w
6 novembre 2007 14:10
Moi, impossible de quitter mon pays, la France...

d'ailleurs ça étonne certains Marocains quand je dis que je me sens à 80% Française et 20% marocaine seulement... et encore...

Allons enfants de la patriiiiiiiii-i-euh!
6 novembre 2007 14:40
working girl moi ca ne m'étonne pas vraiment tu sais j'ai le même discours que toi

je ne viverai sans doute jamais au maroc, j'y ferais visiter mon futur mari qui rêve de le visiter et mes futurs enfants avec lui inchallah.

Ma grande soeur avait le même discours que moi et là elle s'installe a marrackech ou elle ouvre avec son mari une agence immobiliere ( ils ont pris une franchise d'une enseigne francaise ), mais bon moi je ne pense vraiment pas j'ai tout mes reperes ici
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
6 novembre 2007 14:52
Prochaine destination USA...
p
6 novembre 2007 14:54
Citation
la citoyenne a écrit:
Prochaine destination USA...


s'ils te laissent passer à l'aeroport smoking smiley

sont pas si fous que ça ces ricains evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook