Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux sont aux hommes de faire le premier pas ?
13 mai 2018 02:36
Salam,
J'ai fait un post pour dire que j'avais du mal à avouer mes sentiments à un homme.
Et y a des hommes qui ont été limite insultants.
Alors en islam selon vous on doit pas faire ça ?
Khadijah elle a envoyé quelqu'un le dire au prophète.
Aujourd'hui on a pas toujours quelqu'un sous la main à envoyer.
Zulayka a fait des avances à Yusuf et quand le mari de cette dernière est mort, ils se sont mariés.
En plus, cela voudrait dire que les femmes doivent subir les demandes et non choisir elles-mêmes.
Bien que parfois, un homme bien peut venir pour les plus chanceuses.
Mais quand même on a le droit d'avoir nos goûts que ce soit mental ou physique.
Je pense que les mentalités sont à revoir.
Car sinon, beaucoup vont perdre du temps à attendre leur hypothétique princes charmants, et les hommes en auront marre d'essayer et de se prendre des vents à chaque demande.
K
13 mai 2018 02:41
Waleikoum salem

C’est hors de question pour moi, je me sentirais pas a ma place et puis le style d’hommes que je préfère prennent les devants
13 mai 2018 02:42
Mais c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi pas à ta place ?
K
13 mai 2018 02:44
Jouer a un role qui n’est pas le mien tout simplement


Citation
swift2288 a écrit:
Mais c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi pas à ta place ?
S
13 mai 2018 02:45
Ahleykoum salem, je suis tout à fait d accord avec toi ma soeur. Bien que pour ma part je ne sois trop timide et que je ne me vois pas faire le premier pas . J'apprecies que ça soit l homme qu il le fasse (si les sentiments sont partagés lol)
S
13 mai 2018 02:45
Citation
a écrit:
Je suis une fille. J'aime un homme qui ne sait rien de mes sentiments envers lui. Je l'aime très fort. Je ne sais quoi faire ? Je suis pratiquante (Moutadayyina) et j'ai peur d'Allah! S'il vous plait aidez-moi.
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Nous prions Allah qu'Il affermisse votre foi et vous guide vers le droit chemin.

Il faut savoir qu'il est permis à la femme de se proposer comme épouse à l'homme pieux. L'imam Boukhari a écrit un chapitre - dans son fameux livre - qu'il a nommé: " Chapitre : La femme qui se propose à l'homme pieux " Il y a rapporté que l'adepte Thabet Al Banani a dit: " J'étais chez le Compagnon Anas Ibn Malek qui était avec sa fille. " Anas a dit: " Une femme est venue chez le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam se proposer d'être son épouse. Elle a dit: " O ! Messager d’Allah ! Est-ce que vous avez besoin de moi (Je suis venu vous faire don de ma personne) ? " Alors la fille d'Anas a dit: " Quelle impudente ! Quelle honte ! " Anas lui a dit: " Elle est meilleure que toi ! Elle a désiré le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. "

L'imam Ibn Hadjre a dit: " Le hadith indique qu'il est permis à la femme de se proposer comme épouse à l'homme pieux et de lui faire savoir qu'elle le désire comme époux. Il n'y a aucun mal à cela. "

Nous attirons l'attention de celle qui nous a questionnés que cela doit advenir sans susciter des suspicions lesquelles entraîneraient des diffamations ou des propos calomnieux ! Nous vous recommandons d'effectuer, avant tout, la prière de l'Istikhara et de ne pas vous précipiter, car le mariage est un sujet grave et il en résulte beaucoup d'effets !

Et Allah sait mieux.


[islamweb.net]
13 mai 2018 02:47
Alaykoum salem,

Voila tu a tout résumé c'est aussi à la femme de faire des efforts et de montré de l'interet car

comme tu le dis nous les hommes on hésites énormement a aller vers une femme qui

nous plais de peur de se prendre un rateau,les mentalité ont changé et les efforts doivent etre

partagé pour prétendre à une relation concrète.. on cherche tous l'idéal mais je pense que cette

idéal n'existe pas!il faut se rapproché au plus prés et se posé la question de ce qu'on veux vraiment de notre vie car le temps passe et on en est tous conscient.
13 mai 2018 02:51
Au nom de la religion ?
Citation
Samiiia28 a écrit:
Ahleykoum salem, je suis tout à fait d accord avec toi ma soeur. Bien que pour ma part je ne sois trop timide et que je ne me vois pas faire le premier pas . J'apprecies que ça soit l homme qu il le fasse (si les sentiments sont partagés lol)
13 mai 2018 02:52
Au nom de la religion ? Qui t'as dit que ce n'était pas ton rôle ? Ca sort d'où ?
Citation
Kiara~ a écrit:
Jouer a un role qui n’est pas le mien tout simplement
W
13 mai 2018 02:53
Salam,
Tout dépend du style du mec mais moi on ne m'y reprendra plus j'ai fait l'énorme connerie d'aller montrer a un homme qu'il me plaisait alors non seulement il ma fait galérer pour pouvoir avoir 1 m de discussion avec lui et cerise sur le gâteau pourri il a pris mon numéro et na bien évidemment jamais plus appelée, je m'étais jure de ne jamais faire le premier pas trop fière et quand j'ai mis ma fierté de côté voilà ce que j'ai récolté, plus jamais de ma life je me sens complètement humiliée depuis... Alors cernes le genre d'homme qu'il est , le style je suis un beau gosse je le sais et je me prends pas pour de la fiente de pigeon généralement faut pas leur courir après .
13 mai 2018 02:54
Oui, je me doutais bien que l'islam c'était la religion du bon sens. Et que biensur les femmes peuvent se proposer aux hommes.

Merci pour ces hadiths.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis une fille. J'aime un homme qui ne sait rien de mes sentiments envers lui. Je l'aime très fort. Je ne sais quoi faire ? Je suis pratiquante (Moutadayyina) et j'ai peur d'Allah! S'il vous plait aidez-moi.
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Nous prions Allah qu'Il affermisse votre foi et vous guide vers le droit chemin.

Il faut savoir qu'il est permis à la femme de se proposer comme épouse à l'homme pieux. L'imam Boukhari a écrit un chapitre - dans son fameux livre - qu'il a nommé: " Chapitre : La femme qui se propose à l'homme pieux " Il y a rapporté que l'adepte Thabet Al Banani a dit: " J'étais chez le Compagnon Anas Ibn Malek qui était avec sa fille. " Anas a dit: " Une femme est venue chez le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam se proposer d'être son épouse. Elle a dit: " O ! Messager d’Allah ! Est-ce que vous avez besoin de moi (Je suis venu vous faire don de ma personne) ? " Alors la fille d'Anas a dit: " Quelle impudente ! Quelle honte ! " Anas lui a dit: " Elle est meilleure que toi ! Elle a désiré le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. "

L'imam Ibn Hadjre a dit: " Le hadith indique qu'il est permis à la femme de se proposer comme épouse à l'homme pieux et de lui faire savoir qu'elle le désire comme époux. Il n'y a aucun mal à cela. "

Nous attirons l'attention de celle qui nous a questionnés que cela doit advenir sans susciter des suspicions lesquelles entraîneraient des diffamations ou des propos calomnieux ! Nous vous recommandons d'effectuer, avant tout, la prière de l'Istikhara et de ne pas vous précipiter, car le mariage est un sujet grave et il en résulte beaucoup d'effets !

Et Allah sait mieux.
K
13 mai 2018 02:56
Au niveau religieux c’est possible tu as donné un exemple avec la première femme du prophète Mohammed SWS

Mais au niveau de la société non sa se fait pas et si tu le fait t’es considérée comme fille facile
Citation
swift2288 a écrit:
Au nom de la religion ? Qui t'as dit que ce n'était pas ton rôle ? Ca sort d'où ?
13 mai 2018 02:58
Oui, c'est évident. Et ça permet aux deux d'exprimer leurs avis.
Moi je me suis fait traitée de coquine sur ce forum, car j'aurais voulu parler mariage a un homme a qui je crois que je plait.
Les gens ne se rendent pas compte qu'en mettant tout la pression du côté des hommes, eux ils vont plus bouger.
Et que les femmes vont patienter, par dépit.
Citation
noxplod a écrit:
Alaykoum salem,

Voila tu a tout résumé c'est aussi à la femme de faire des efforts et de montré de l'interet car

comme tu le dis nous les hommes on hésites énormement a aller vers une femme qui

nous plais de peur de se prendre un rateau,les mentalité ont changé et les efforts doivent etre

partagé pour prétendre à une relation concrète.. on cherche tous l'idéal mais je pense que cette

idéal n'existe pas!il faut se rapproché au plus prés et se posé la question de ce qu'on veux vraiment de notre vie car le temps passe et on en est tous conscient.
13 mai 2018 02:59
Je précise que c'est quelqu'un que je connais de ma ville.
S
13 mai 2018 03:01
Non du tout il n y a aucun texte qui interdise à la femme de faire le premier pas apréd Allah o hlem. C' est juste que je trouve que c est à l homme de prendre son courage à deux mains et d aller voir la femme qu il lui plait.
13 mai 2018 03:03
Oui, excuse je croyais que tu étais d'accord avec celle qui avait répondu juste au dessus de toi et pas mon post.
Oui tu es trop timide pour ça, on l'est toutes, je te rassure, c'est de la pudeur plutôt. Mais bon c'est sur que si l'homme vient il faut que les sentiments soient partagés par toi. Et si ce n'est pas le cas. Tu vas lui dire non et attendre un autre ?
Citation
Samiiia28 a écrit:
Ahleykoum salem, je suis tout à fait d accord avec toi ma soeur. Bien que pour ma part je ne sois trop timide et que je ne me vois pas faire le premier pas . J'apprecies que ça soit l homme qu il le fasse (si les sentiments sont partagés lol)
S
13 mai 2018 03:07
Je vais d abord apprendre a le connaitre, il a eu le merite d avoir fait le premier pas faut donc lui laisser une chance :-) et voir si nous partageons la meme vision de la vie sur tous les plans ( religion, projets d avenir....)
13 mai 2018 03:07
Merci de partager ton expérience. Et désolée que ça n'es pas marché, il a pas été très honnête cet homme, il aurait mieux fait de gentiment te dire non.
Il est beau, mais sensible un peu quand même, généreux. Mon erreur c'est de lui avoir dit qu'il était plus un ami. Car après ça a cassé quelque chose. Mais le jour où j'ai réalisé quand fait je l'aimais bien. Je me suis dis tu as été bien aveugle ma fille.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam,
Tout dépend du style du mec mais moi on ne m'y reprendra plus j'ai fait l'énorme connerie d'aller montrer a un homme qu'il me plaisait alors non seulement il ma fait galérer pour pouvoir avoir 1 m de discussion avec lui et cerise sur le gâteau pourri il a pris mon numéro et na bien évidemment jamais plus appelée, je m'étais jure de ne jamais faire le premier pas trop fière et quand j'ai mis ma fierté de côté voilà ce que j'ai récolté, plus jamais de ma life je me sens complètement humiliée depuis... Alors cernes le genre d'homme qu'il est , le style je suis un beau gosse je le sais et je me prends pas pour de la fiente de pigeon généralement faut pas leur courir après .
13 mai 2018 03:10
Je pense que c'est la bonne attitude que tu emploi d'y aller crescendo de montré ton intérêt pour le faire bouger , pour qu'il prenne conscience que tu est attiré c'est important je trouve,

car ont veux sentir que c'est réciproque .
Citation
swift2288 a écrit:
Oui, c'est évident. Et ça permet aux deux d'exprimer leurs avis.
Moi je me suis fait traitée de coquine sur ce forum, car j'aurais voulu parler mariage a un homme a qui je crois que je plait.
Les gens ne se rendent pas compte qu'en mettant tout la pression du côté des hommes, eux ils vont plus bouger.
Et que les femmes vont patienter, par dépit.
13 mai 2018 03:10
ah oui et tu préfères suivre la société qui dit que ça ne se fait pas. Alors que cette même société prône l'homosexualité. plutôt que ce que préconisait le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui ?
Citation
Kiara~ a écrit:
Au niveau religieux c’est possible tu as donné un exemple avec la première femme du prophète Mohammed SWS

Mais au niveau de la société non sa se fait pas et si tu le fait t’es considérée comme fille facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook