Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui sont déjà allés au Canada
5 août 2019 21:07
Hellooo,

Je veux tout savoir s'il vous please ! Points positifs, points négatifs, la barrière de la langue (ou pas)..

Merci d'avance yawning smiley
m
5 août 2019 21:11
y a un accent fort au Québec, mais ça tout le monde le sait

la nature est juste extraordinaire, certains coins sont paradisiaque.

le canada est très grand du coup et très beau

le seul point négatif c'est l'hiver, quand il fait froid, c'est un froid de ouf (rien à voir avec la france), le pire c'est quand la neige commence à fondre, c chiant lol
5 août 2019 21:13
Rassure moi, au Québec ils parlent autant français que anglais hein ? ?

Chouette moi qui trouve que l'hiver en France n'est pas assez froid grinning smiley
Citation
monkaS a écrit:
y a un accent fort au Québec, mais ça tout le monde le sait

la nature est juste extraordinaire, certains coins sont paradisiaque.

le canada est très grand du coup et très beau

le seul point négatif c'est l'hiver, quand il fait froid, c'est un froid de ouf (rien à voir avec la france), le pire c'est quand la neige commence à fondre, c chiant lol
m
5 août 2019 21:16
non, au québec ils sont trop français français.
à sherbrooke par exemple j'avais du mal à trouver quelqu'un qui parlait à la fois français et anglais
Citation
Be Happy a écrit:
Rassure moi, au Québec ils parlent autant français que anglais hein ? ?

Chouette moi qui trouve que l'hiver en France n'est pas assez froid grinning smiley
5 août 2019 21:18
Yeessss ! Merci beaucoup !
Citation
monkaS a écrit:
non, au québec ils sont trop français français.
à sherbrooke par exemple j'avais du mal à trouver quelqu'un qui parlait à la fois français et anglais
5 août 2019 21:23
Alors le Canada cest vaste

Le québec ca parle français cest très beau il adore les français.

L ontario... la ou tu peux voir les chutes du Niagara mais du côté canadien... ça parle anglais et ça pue lamericain. Je nai pas aimé du tout...
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Je veux tout savoir s'il vous please ! Points positifs, points négatifs, la barrière de la langue (ou pas)..

Merci d'avance yawning smiley
5 août 2019 21:25
Pourquoi tu n'as pas aimé ?
Citation
Arumi59 a écrit:
Alors le Canada cest vaste

Le québec ca parle français cest très beau il adore les français.

L ontario... la ou tu peux voir les chutes du Niagara mais du côté canadien... ça parle anglais et ça pue lamericain. Je nai pas aimé du tout...
5 août 2019 21:27
Je nai pas aimé la partie Ontario. Trop américanisé , la bouffe les fringues la culture !!!


! Mais le québec c'était trop beau ils sont très gentils et adore les français !
Citation
Be Happy a écrit:
Pourquoi tu n'as pas aimé ?
5 août 2019 21:42
Vous êtes à fond sur le Canada en ce moment, je lis souvent des commentaires dessus.
A
5 août 2019 21:47
j'ai vecu 1 ans en ontario cote anglophone,

point positif
-plus de liberte de pratiquer l'islam
je pouvez prier dans l'entreprise par exemple, il y a des femmes voilées,...
-il y a moins d'incivilite
-sa c'est perso mais j'ai bien aimer le style vestimentaire proposer dans les boutique (homme)
-les service en general sont rapide beaucoup de choses ce font en ligne ou en drive

point négatifs
-la neige faut etre pret a déneiger pendant 3 a 5 mois dans l'année
-le froid jusqu'a des -30 et en été +30
-les maison sont grande et jolie mais de mauvaise qualité elles sont faite en bois fabriquer tres mal insonoriser
-la nourriture est fade je trouve, sans gout.
-les villes se ressemble ressemble beaucoup, toujours les meme grande chaine dans chaque villes, les rue perpendiculaire quadrillé.
5 août 2019 22:52
le quebec parle que francais mais si tu va jusque la bas faut absolument aller voir les chuttes de nyagara j ai fais 600 klm pour les voir car c est pas a cote de montrealgrinning smiley
5 août 2019 22:53
Merci à vous ?
B
6 août 2019 04:55
Salam


Pour ma part je suis allé au Québec, à Montréal, là bas tout les documents sont en français et la grande majorité de la population parle français, avec un accent faut un petit temps d'adaptation.

Après y'a pas mal de mosquée, de restaurant et de boucheries halal, donc pour la religion c'est tranquille, puis ils respectent en général

Après, ils vivent un peu à l'américaine

Y'a aussi de très grands espace et une diversité de paysage magnifique

Les petites villes, c'est différent, c'est un peu isolé du monde et y'a rien à faire

Les points noirs, bah surtout l'hiver, les petites villes isolées, le fromage, la baguette et le Nutella sont trop chère 10dollars le paquet de gruyère un truc du genre, après ses des êtres humains comme partout, y'a des bons et des mauvais.
6 août 2019 12:19
Hello,

Merci pour ce retour complet ! Tu m'as encore plus donné envie d'y aller Oups

Sachant que les points négatifs n'en sont pas pour moi, je vois que du positif. Super, comment résister maintenant ? eye rolling smiley
Citation
Bianconeri* a écrit:
Salam


Pour ma part je suis allé au Québec, à Montréal, là bas tout les documents sont en français et la grande majorité de la population parle français, avec un accent faut un petit temps d'adaptation.

Après y'a pas mal de mosquée, de restaurant et de boucheries halal, donc pour la religion c'est tranquille, puis ils respectent en général

Après, ils vivent un peu à l'américaine

Y'a aussi de très grands espace et une diversité de paysage magnifique

Les petites villes, c'est différent, c'est un peu isolé du monde et y'a rien à faire

Les points noirs, bah surtout l'hiver, les petites villes isolées, le fromage, la baguette et le Nutella sont trop chère 10dollars le paquet de gruyère un truc du genre, après ses des êtres humains comme partout, y'a des bons et des mauvais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook