Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui s'interessent au petit bijou de Apple: IPHONE
h
22 octobre 2011 11:59
Citation
karimero a écrit:
Citation
hninatitude a écrit:
@ Karimero

En toute objectivité, j'ai, comme dis précédemment, eu le samsung galaxy S2 avec un pro android à mes cotés, je suis d'accord avec toi ce qui est agaçant chez Apple c'est que tout est "verrouillé", pour moi le seul avantage qu'il y a par rapport au Samsung et autre appareil sous android c'est la prise en charge de Flash et l'esprit "libre" du logiciel mais entre nous c'est la seule différence que je leur trouve pour ce qui est des apps dans les deux sens il y en a des payantes et des gratuites. Après est ce que le fait qu'Apple verrouille son produit t'empêche de l'utiliser à plein régime, je ne pense pas et plus concrètement je te pose la question qu'est que tu pourrais faire de plus si l'os était déverrouillé??? Autre "faiblesse" de ce qui entoure l'iphone c'est Itunes, franchement ce truc n'est pas terrible mais ils ont tellement pensé à en faire un outils qui rapporte de l'argent que forcément ils ont évités les "drag and drop" pourtant un outil que même les plus pourris lecteur mp3 te font . Ils ont compliqué terriblment les chose avec leur histoire de synchro pour moi avec le Flash c'est le gros defaut pour le reste en terme de produit brut c'est ce qui se fait de plus beau et de mieux finis en plus detre solide. Le samsung S2 est grand pour moi c'est un pavé et même le pro Android le reconnait et j'espère sérieusement qu'Apple ne songera pas à passer à ce format...

Salam,

Merci pour ta réponse. Mon plus gros problème c'est la compatibilité entre l'iphone 4s et Ubuntu. Je n'ai pas envie de passer sous Windob...

Sinon, pour tes autres remarques je vais y penser.

Merci smiling smiley

Salam, effectivement je ne crois pas qu'il existe une version Itunes pour Ubuntu, du coup comment tu fais pour ton Iphone 4 et est ce que tu n'aura pas le meme soucis avec le samsung?.. J'ai lu que linux s'essoufflait de plus en plus et que seul les personnes qui ont un niveau "confirmé" ou "élevé" en informatique l'utilisent, et dire qu'il y a trois ans ils annoncait la mort du payant windoBBB et cie, je crois qu'ils nont pas vu venir apple... On en est loin tu ne penses pas?.. Bon on s'éloigne du sujet ;-)

@ Zilis je confirme tu as changé de num envoie moi le en pv si tu veux bien ;-)

@ Smaq

FRanchement j'avais le 4, je l'ai vendu et mise à part SIri et l'amelioration de lapn je trouve que le 4S ne fait pas une enorme difference et avec le temps je trouve que siri est tou de meme compliqué a utilisé, c'est un bon outil mais il a tout de même des imperfections. Et franchement tu verra que tu ne t'en servira pas plus que ça.... C'est un peu comme Facetilme, tu 'l'utilise pour voir comment ça marche et de temps en temps avec la famille mais c'est pas regulier. A réflechir, si je ne l'avais pas vendu au prix que je voulais je ne l'aurais pas achete le 4S...

@ Soltanita♥♥♥

EN blanc il fait peut etre feminin mais il est beau sincérement, quand j'avais le noir je le voulait en blanc parce que des amis l'avait et quand je le voyais je le trouvais plus beau... APres les gout et les couleurs... La suite tu l'as connais ;-)

@ bientôt Incha'Allah
k
23 octobre 2011 11:51
Citation
hninatitude a écrit:
Salam, effectivement je ne crois pas qu'il existe une version Itunes pour Ubuntu, du coup comment tu fais pour ton Iphone 4 et est ce que tu n'aura pas le meme soucis avec le samsung?.. J'ai lu que linux s'essoufflait de plus en plus et que seul les personnes qui ont un niveau "confirmé" ou "élevé" en informatique l'utilisent, et dire qu'il y a trois ans ils annoncait la mort du payant windoBBB et cie, je crois qu'ils nont pas vu venir apple... On en est loin tu ne penses pas?.. Bon on s'éloigne du sujet ;-)

Salam,

Samsung est sous Android(basé sur linux) et donc pas vraiment de soucis avec ubuntu vu que les deux sont libres.
Pour utiliser Linux, faut trouver le bon "réglage" et après tout marche sans problème. Faut être passionné aussi en quelque sorte. Mais au final, tu as moins de soucis que sous Windob (virus, erreurs...).

En ce qui concerne Ubuntu, je suis d'accord sur un point: l'interface graphique des dernières versions(unity) est complètement raté et pas mal de monde l'ont reconnu. Personnellement, j’utilise l'ancienne interface avec les nouvelles versions et ça marche plus ou moins bien. J'ai un netbook et la différence entre W7 qui était installé dessus à la base et Xubuntu est flagrante...

Le meilleur est le Mac je l'avoue (design, soft et SAV) mais il reste relativement cher...

Je vais faire des recherches pour l'iphone/Linux.

Une question, que peut-on faire avec un Iphone sans Itunes?
Peut-on transférer les fichiers(applications, mp3,...) par un simple copier/coller d'une manière ou d'une autre? ça serait trop simple je crois lol

Merci smiling smiley
z
23 octobre 2011 20:16
salam Karimero
En fait ,itunes c'est très simple,c'est du copier/coller,je comprend pas pourquoi des gens bloquent dessus,pour les applications et musiques tu as toujours une parade(jailbreak) mais bon...,l'univers apple c'est fait pour etre simple,les autres smartphones font la course à la taille de l'écran,processeur,ram mais sur iphone pas besoin de tout ça,sur mon iphone je fais des montages photos video en hd les doigts dans le nez,les jeux et utilitaires je t'en parle meme pas.
Android ou iOS,l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.
+++++++TANGER++++++++
s
24 octobre 2011 11:42
@ hninatitude: Merci pour ton retour, ce qui m'évitera de s'engager pour 12 ou 24 mois pour rien.
Je m'attends à ce que Apple face des MAJ dans les prochaines semaines pour améliorer SIRI.. Affaire à suivre.

@karimero: J'étais un grand fun de Ubuntu, et j'ai passé pas mal du temps sur cet OS. Mais je pense qu'il reste limité, j'ai rencontré pas mal de problème pour l’installation de certains pilotes et chaque manip nécessite pas mal de recherche, ... A part ça il a beaucoup d'avantages évidement, pas très gourmand, pas de virus, ...Dommage que je ne peux pas t'aider en ce qui concerne Iphone/Ubuntu puisque je suis sur Mac depuis maintenant 2ans.
Tu avances que les prix des Mac sont chers mais honnêtement c'est plus le cas. tu peux avoir un Mac Pro à la Fnac à 1090€ ou encore moins cher avec une carte étudiant.
J'ajoute que mon dernier PC, juste avant mon actuel Mac, je l'avais payé 1300€ (un SONY VAIO). Juste pour te montrer que les Mac deviennent de plus en plus accessibles. Après j'ai envi de te dire que c'est un investissement sur 4/5 ans qui te garantie une des meilleures qualités et prestation du marché.
C'est que mon point de vue..

@zilis : Bien dit, je trouve que Itune est très simple à utiliser, et c'est qu'une question de temps.
h
25 octobre 2011 13:07
Salam,

@ smaq5 et ceux interessé par l'achat de l'iphone 4S si vous êtes en possession du 4 :, après une semaine d'utilisation avec l'iphone 4S, je conseil vivement de ne pas investir pour un Iphone 4S si vous avez déjà l'iphone 4. Sincèrement mise à part l'application SIRI qui n'est pas encore au point malgré son avancé et l'amélioration de la résolution de l'APN 8 megapixel pour le 4S et 5 pour le 4, je ne vois pas de différence flagrante...

@ zilis et smaq5, mes amis sincèrement je reste sur le fait d'Itunes n'est pas un bon outils il est beaucoup trop verrouillé. Je vous donne un exemple concret qui aurait pu être évité si Itunes était moins verrouillé. J'ai mon Imac qui m'a planté, résultat au bout d'un an le disque dur a lâché, pas moyen de récupérer les données, echange standard effectué par Apple (Il était sous garantie). Comme vous pourvez le deviner la synchro des mes appareils se faisait soit sur l'imac soit sur le macbook air, seul bémol avant le plantage de mon imac j'avais copier de cd 'achetés' sur ma bibliothèque Itunes de mon IMAC et non de mon macbook air (ça va vous arrivé à suivre winking smiley ) javais copié 7 albums acheté à cash converters, j'ai fais la synchro en plus davoir des photos sur iphotis de mon dernier voyage que je n'avais pas copié sur mon mac book air (Je sais j'aurais du faire une sauvegarde...) j'ai donc fais la synchro pour mon Ipad uniquement sur l'Imac... Entre temps il a planté! du coup plus rien dans la bibliothèque Itunes (ce qui est normal) mais j'avais tout sur l'ipad et recemment j'ai fais la sauvegarde suivie de la mise a jour IOS5 quand j'ai fais une restauration de ma sauvegarde plus rien plus d'album plus de photo, mise à part les Apps que j'ai pu basculer. ALors pourquoi les apps sont basculable et pas les musiques ou photos... Voilà pourquoi je trouve Itunes pourris et des autres exemple il y en a mais ça suffit winking smiley

@ bientôt
s
25 octobre 2011 17:13
@ hninatitude: Concernant ton problème de perte des données, c'est quelque chose qui m'est arrivé l'an dernier avec un disque externe. Et je pense qu'on est pas à l'abri avec windows.
Je pense que tu avais la possibilité de tout récupérer de ton ancien IMac si tu en avais parlé au technicien de Apple. En fait la music et les photos sont récupérable depuis 'Folder'. Ce sont des fichiers cryptés que tu dois mettre dans un emplacement précis sur le nouveau IMac, et le tour est joué.

Quand tu synchronise ton iphone, vérifie les options de la synchro pour pouvoir récupérer ta music et tes photos.

Honnêtement c'est une application comme d'autre..
z
26 octobre 2011 12:17
Citation
smaq5 a écrit:
@ hninatitude: Concernant ton problème de perte des données, c'est quelque chose qui m'est arrivé l'an dernier avec un disque externe. Et je pense qu'on est pas à l'abri avec windows.
Je pense que tu avais la possibilité de tout récupérer de ton ancien IMac si tu en avais parlé au technicien de Apple. En fait la music et les photos sont récupérable depuis 'Folder'. Ce sont des fichiers cryptés que tu dois mettre dans un emplacement précis sur le nouveau IMac, et le tour est joué.

Quand tu synchronise ton iphone, vérifie les options de la synchro pour pouvoir récupérer ta music et tes photos.

Honnêtement c'est une application comme d'autre..
thumbs up
+++++++TANGER++++++++
k
26 octobre 2011 22:40
Salam,

Merci pour le retour.
Je vais prendre le S2 inchaallah. smiling smiley
1 novembre 2011 21:46
j'ai commandé mon iphone uil y a presque 2 semaines et avec la poisse que j'ai toujours pas recu apparemment rupture de stock hla zahr yalatif Grrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 novembre 2011 12:22
zilis where are you our hero ??????????????????? grinning smiley

bon rien a voir mais en parcourant youtube, je suis tombé sur ca

deballage de l'iphone 4

ce commentaire m'a bien fait rire :

Le kéké d'apple, il tient absolument a ce que tout le monde voit qu'il a un iphone car il pense que ça le rend exceptionnel (bien sur il ne se doute pas qu'il y a déjà des millions de personne qui en posède 1) ensuite le kéké d'apple précise que c'est un IPHONE 4 (car il ne veut pas que vous pensez qu'il a un 3GS ou pire: un 3) si le kéké d'apple en aurait l'occasion, il ce nourrirait uniquement de produit apple (malheureusement pour lui APPLE ne vend pas de l'alimentaire)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 novembre 2011 10:57
Hier j'ai eu l'occasion de tester pour le première fois ISIRI sur l'iphone d'un collégue.

Je le trouve assez sympa mais pas encore à point..
Qu'est ce que vous en penser ?
29 novembre 2011 22:34
Citation
smaq5 a écrit:
Hier j'ai eu l'occasion de tester pour le première fois ISIRI sur l'iphone d'un collégue.

Je le trouve assez sympa mais pas encore à point..
Qu'est ce que vous en penser ?

ca reste un gadget, moi je me suis rabbatue sur le 4 je ne regrette pas du tout, j'ai eu l'occasion de le tester aussi mais sincerement je me dis deja que je suis folle lol je vais pas commencer a parler avec mon tel. Apres au niveau de la reactivité, il est bien, et attention il est intelligent et poli mdrrr ma coine s'est enervé en lui disnat : tu m'enerves c...., il lui a dit : ne me manquez pas de respect ptdrrrr

bref en gros c'est pas ca le plus important parcontre rien a dire un iphone ca change une vie lol tres pratique et simple d'utilisation
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
3 décembre 2011 14:48
Siri c'est bien quand tu conduis par exemple surtout quand tu maitrises bien le truc
+++++++TANGER++++++++
s
5 décembre 2011 10:04
Citation
zilis a écrit:
Siri c'est bien quand tu conduis par exemple surtout quand tu maitrises bien le truc

Et encore, vu le nombre de fois où il faut répéter son message pour qu'il réagit correctement.
Je pense que la prochaine version sera au top.. en tout cas j'espère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook