Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui s'interessent au petit bijou de Apple: IPHONE
h
18 octobre 2011 18:08
Salamoualeykoum,

Première impression après trois jours d'utilisation de l'iphone 4S.

Bon comme toujours il n'y a rien à dire un design toujours agréable entre les mains, j'ai eu le galaxy S2 entre les mains et entre j'espère sérieusement qu'Apple ne va pas opter pour un écran de même taille que le S2 autant, trop encombrant et il me semble fragile (je reste objectif) et mon ami pro samsung le reconnait. Je trouve L'iphone 4 ou 4s avec des dimension que je qualifierais de "juste" "propre" "pas assez, pas trop". Je l'ai pris cette fois en blanc comme mon Ipad 2 et même constat, euhh comment dire?... Un bijoux (sérieusement), un objet qui allie design raffinée avec une touche de simplicité rajoutez y le sentiment de solidité et le résultat donne un IPhone 4S. J'ai oublié une prise en main efficace même pour les petites mains (moi, rire). En parlant de prise en main ce qui a valu l'affaire de l'antenagate à la sortie de l'iphone 4, une grande et nette amélioration au niveau de la réception, avec l'Iphone 4 que j'avais je ne captais pas très bien d'ou je suis avec des coupures instantanées (des fois ça capte et des fois ça capte pas (Gad)) , maintenant avec le 4s plus de problème du apparemment au fait qu'il ait mis deux antennes, et puisque je suis dans le domaine de la réception j'enchaine sans transition sur l'écoute, alors je ne sais pas mais j'ai le sentiment que le son du téléphone est meilleur on entend mieux la personne qui nous appelle et puis que dire de Facetime avec une qualité d'image toujours meilleur, en parlant d'image l'appareil photo enfin une touche raccourci pour prendre des photos, des photos de bonne qualité et en plus il y a la vidéo HD. Le petit plus c'est qu'on peut modifier la photos mais uniquement modifier la taille et faire un zoom et la découper, dommage qu'il n'y ait pas d'outil texte et cie, vous allez me dire qu'il y a des applications pour ça... Après l'image et la video parlons des Message, et la déception une fois encore toujours pas d'accusé de réception sauf avec Imessage un super service seul bémol seul les détenteur d'iphone avec l'ios5 peuvent en bénéficié, le service Imessage permet d'avoir des accusé de réception on vois même quand un ami est en train d'écrire sa réponse un peu comme sur msn... mais il faut que le correspondant réponde sur le tas, mais c'est sympa. Autres bonnes nouveautés la possibilité d'effacer les appels un a un sur la liste des appels... Venant maintenant à la nouvelle fonction Soltanita♥♥♥ lis bien comme l'a si bien dit mon ami Zilis l'Iphone c'est Simple ;-). L'application SIRI est en faite une application de reconnaissance vocale avancée, toute les critiques sont unanimes l'application SIRI est l'une des meilleurs applications de reconnaissance vocale, je l'ai essayé et je peux vous dire qu'elle est très efficace, elle dicte au mot ce que vous dites à condition de ne pas trop bafouer les mots, elle ecrit les texto a votre place, les lis quand par exemple vous avez les oreillette et que vous avez reçu un texto a condition que le texto ne soit pas en mode texto, si vous voyez ce que je veux dire (Koi au lieu de quoi) et encore il arrive a la lire parfois. Sinon j'avoue que ça déconne parfois (je suis objectif ;-). Sinon IOS 5 c'est le systè§me d'exploitation de l'iphone comme sur ton pc tu as Windows et ben la tu IOS pour Iphone et Ipad et c'est la version 5. Mais au dehors de la version IOS qui apporte des améliorations je trouve qu'il manque toujours et encore la prise en charge de FLASHHHHHH ouais je sais moha93 mais maintenant ça fait 2 ans que je suis sur ce site et qu'on me parle ici et ailleurs de HTML 5 c'est pas encore ça... ET quelque chose me dit qu'après la mort de Steve Jobs des negoc pourrait se faire.... a suivre


A smaq5 Steve Jobs à laisser des choses, mais faut pas croire qu'il est décédé du jour au lendemain. Bien avant la sortie de l'iphone 4S il savait déjà que c jours etait content d'ou le manque de trop d'effervescence le jour de la présentation du nouvel Iphone, Tim Cook le nouveau pdg n'est pas bcp apparu... Ensuite Steve JObs c'est un boss il a les idee il les pousse jusqu'au bout et sa force etait de tirer le meilleur de c different concepteur, il avait des idée et il faisait execute et ct comme ça depuis qu'il a commence avec Worziniak... Alors je ne me fais pas de soucis pour la marque à la pomme... Et l'iphone 5 fevrier ou avril 2012 tu verras...
@ bientot
z
19 octobre 2011 16:10
Salam hninatitude
bon compte rendu.Welcome
+++++++TANGER++++++++
19 octobre 2011 18:29
Salam aleikoum,

Ca fait longtemps que je vois ce post et je l'ouvre pour la 1ère fois aujourd'hui.

C'est quoi un IPHONE ? Are you crazy Ne vous vous énervez pas, tout le monde n'est pas au top de la technologie Oups
z
19 octobre 2011 20:48
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Ca fait longtemps que je vois ce post et je l'ouvre pour la 1ère fois aujourd'hui.

C'est quoi un IPHONE ? Are you crazy Ne vous vous énervez pas, tout le monde n'est pas au top de la technologie Oups
salam
tu trouveras une réponse bien expliquer sur google ou ici: [fr.wikipedia.org]
+++++++TANGER++++++++
20 octobre 2011 08:47
salam merci hninatitude et zilis Welcome

Iphone commandé winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
20 octobre 2011 12:56
Citation
zilis a écrit:
Salam hninatitude
bon compte rendu.Welcome

Salam Zilis, Merciconfused smiley


@ Soltanita♥♥♥

Aliksalam Bsaha, tu ne le regretteras pas. Par contre au début t'auras un peu de mal sans doute parce que tu n'auras pas l'habitude. Notamment avec Itunes. AU fait si tu ne souhaites pas mettre tes coordonnées bancaires tu peux... pour ce faire je t'envoie déjà le lien : [support.apple.com]

P.S: Zilis as tu essayé Imessage??
z
20 octobre 2011 13:44
salam
oui j'ai essayer Imessage,c'est bien mais il y avait des app qui le faisait,si tu as garder le même numéro ,je t'envoi un message.
A plus
+++++++TANGER++++++++
20 octobre 2011 14:18
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Salam hninatitude
bon compte rendu.Welcome

Salam Zilis, Merciconfused smiley


@ Soltanita♥♥♥

Aliksalam Bsaha, tu ne le regretteras pas. Par contre au début t'auras un peu de mal sans doute parce que tu n'auras pas l'habitude. Notamment avec Itunes. AU fait si tu ne souhaites pas mettre tes coordonnées bancaires tu peux... pour ce faire je t'envoie déjà le lien : [support.apple.com]

P.S: Zilis as tu essayé Imessage??

hninatitttude

allah i htak saha lhoya j'ai pris le 8 go ca me suffit amplement et merci pour le lien, en fait j'utilise depuis des années le logiciel itunes pour la musique, j'achete essentiellement dessus et je l'utilise aussi pour mes ipod et la synchronisation.

En fait je pourrais donc aussi synchroniser ma bibliotheque dessus ? excusez moi si je parais bete lol

j'ai acheté des accessoires sur ce site je met le lien, direct achat discount


au fait je pense avoir fait une affaire une grosse meme lol par rapport aux autres forfaits que j'ai, mon operateur m'a fait beneficier d'une remise d'eux meme au lieu de 129 il m'ont enlevé 60 euros soit 79 € et je l'ai cumulé avec un bon de 30 € que j'avais chez eux donc il m'est revenu a 49 € !!! Avec tout ce que je leur donne sans prétention, heureusement qu'ils m'ont fait une reduc parce que comme une hmara j'ai failli l'acheter chez apple directement Oups

j'ai hate de le découvrir inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
20 octobre 2011 19:28
Salam,

Je me tâte à le prendre lui ou le Galaxy S2....
Le seul truc c'est que je n'aime pas les systèmes verrouillés vu que je tourne sous linux depuis quelques années déjà.
z
20 octobre 2011 19:50
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je me tâte à le prendre lui ou le Galaxy S2....
Le seul truc c'est que je n'aime pas les systèmes verrouillés vu que je tourne sous linux depuis quelques années déjà.
Salam
J'ai un iphone,quand tu l'exploites bien,il se revele un superbe outil,rien pour les applications.pour les smartphones sous android comme le galaxy S2 ou le galaxy nexus,sur le papier ,c'est joli,mais ils sont grand et l'OS je le trouve pas terrible.
+++++++TANGER++++++++
z
20 octobre 2011 19:52
salam soltanita
c'est le 4 et non le 4S que tu as du prendre,mais tu veras ,bsahtek et bienvenu au clubspinning smiley sticking its tongue out
+++++++TANGER++++++++
k
20 octobre 2011 20:13
Citation
zilis a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je me tâte à le prendre lui ou le Galaxy S2....
Le seul truc c'est que je n'aime pas les systèmes verrouillés vu que je tourne sous linux depuis quelques années déjà.
Salam
J'ai un iphone,quand tu l'exploites bien,il se revele un superbe outil,rien pour les applications.pour les smartphones sous android comme le galaxy S2 ou le galaxy nexus,sur le papier ,c'est joli,mais ils sont grand et l'OS je le trouve pas terrible.

Merci Zilis.

Je vais voir un peu au niveau de l'utilisation de l'iphone avec ubuntu car je n'ai aucunement envie de passer sous Windob.
20 octobre 2011 22:22
Citation
zilis a écrit:
salam soltanita
c'est le 4 et non le 4S que tu as du prendre,mais tu veras ,bsahtek et bienvenu au clubspinning smiley sticking its tongue out

non non c'est bien le 4S je t'assure spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 octobre 2011 10:38
@ hninatitude: Merci pour ton compte rendu.

Perso j'hésite à l'acheter surtout que j'ai déja un iphone4. Peut être je vais attendre voir s'ils vont trouver une moyenne d'installer SIRI sur l'iphone 4 (Cette possibilité se confirme de plus en plus sur le net).
z
21 octobre 2011 15:34
Citation
smaq5 a écrit:
@ hninatitude: Merci pour ton compte rendu.

Perso j'hésite à l'acheter surtout que j'ai déja un iphone4. Peut être je vais attendre voir s'ils vont trouver une moyenne d'installer SIRI sur l'iphone 4 (Cette possibilité se confirme de plus en plus sur le net).
la portabilité de SIRI sur le 4 se confirme,patience.
+++++++TANGER++++++++
h
21 octobre 2011 19:29
Citation
zilis a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je me tâte à le prendre lui ou le Galaxy S2....
Le seul truc c'est que je n'aime pas les systèmes verrouillés vu que je tourne sous linux depuis quelques années déjà.
Salam
J'ai un iphone,quand tu l'exploites bien,il se revele un superbe outil,rien pour les applications.pour les smartphones sous android comme le galaxy S2 ou le galaxy nexus,sur le papier ,c'est joli,mais ils sont grand et l'OS je le trouve pas terrible.

Salam,

@ Karimero

En toute objectivité, j'ai, comme dis précédemment, eu le samsung galaxy S2 avec un pro android à mes cotés, je suis d'accord avec toi ce qui est agaçant chez Apple c'est que tout est "verrouillé", pour moi le seul avantage qu'il y a par rapport au Samsung et autre appareil sous android c'est la prise en charge de Flash et l'esprit "libre" du logiciel mais entre nous c'est la seule différence que je leur trouve pour ce qui est des apps dans les deux sens il y en a des payantes et des gratuites. Après est ce que le fait qu'Apple verrouille son produit t'empêche de l'utiliser à plein régime, je ne pense pas et plus concrètement je te pose la question qu'est que tu pourrais faire de plus si l'os était déverrouillé??? Autre "faiblesse" de ce qui entoure l'iphone c'est Itunes, franchement ce truc n'est pas terrible mais ils ont tellement pensé à en faire un outils qui rapporte de l'argent que forcément ils ont évités les "drag and drop" pourtant un outil que même les plus pourris lecteur mp3 te font . Ils ont compliqué terriblment les chose avec leur histoire de synchro pour moi avec le Flash c'est le gros defaut pour le reste en terme de produit brut c'est ce qui se fait de plus beau et de mieux finis en plus detre solide. Le samsung S2 est grand pour moi c'est un pavé et même le pro Android le reconnait et j'espère sérieusement qu'Apple ne songera pas à passer à ce format...

@ Soltanita♥♥♥

Zilis a raison pas de 4S en 8G regarde par toi même [store.apple.com]
Par contre c'est vrai que tu as fait une bonne affaire, avec cette reduction j'aurais pris un 16g et il n'est pas tard si tu l'as acheté en ligne tu as 7 jours pour le rendre...

@ Zilis

J'ai changé de numéro de tel mais je ne sais pas si toi tu n'as pas change de num depuis, je t'envoie un message...
21 octobre 2011 19:52
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je me tâte à le prendre lui ou le Galaxy S2....
Le seul truc c'est que je n'aime pas les systèmes verrouillés vu que je tourne sous linux depuis quelques années déjà.
Salam
J'ai un iphone,quand tu l'exploites bien,il se revele un superbe outil,rien pour les applications.pour les smartphones sous android comme le galaxy S2 ou le galaxy nexus,sur le papier ,c'est joli,mais ils sont grand et l'OS je le trouve pas terrible.

Salam,

@ Karimero

En toute objectivité, j'ai, comme dis précédemment, eu le samsung galaxy S2 avec un pro android à mes cotés, je suis d'accord avec toi ce qui est agaçant chez Apple c'est que tout est "verrouillé", pour moi le seul avantage qu'il y a par rapport au Samsung et autre appareil sous android c'est la prise en charge de Flash et l'esprit "libre" du logiciel mais entre nous c'est la seule différence que je leur trouve pour ce qui est des apps dans les deux sens il y en a des payantes et des gratuites. Après est ce que le fait qu'Apple verrouille son produit t'empêche de l'utiliser à plein régime, je ne pense pas et plus concrètement je te pose la question qu'est que tu pourrais faire de plus si l'os était déverrouillé??? Autre "faiblesse" de ce qui entoure l'iphone c'est Itunes, franchement ce truc n'est pas terrible mais ils ont tellement pensé à en faire un outils qui rapporte de l'argent que forcément ils ont évités les "drag and drop" pourtant un outil que même les plus pourris lecteur mp3 te font . Ils ont compliqué terriblment les chose avec leur histoire de synchro pour moi avec le Flash c'est le gros defaut pour le reste en terme de produit brut c'est ce qui se fait de plus beau et de mieux finis en plus detre solide. Le samsung S2 est grand pour moi c'est un pavé et même le pro Android le reconnait et j'espère sérieusement qu'Apple ne songera pas à passer à ce format...

@ Soltanita♥♥♥

Zilis a raison pas de 4S en 8G regarde par toi même [store.apple.com]
Par contre c'est vrai que tu as fait une bonne affaire, avec cette reduction j'aurais pris un 16g et il n'est pas tard si tu l'as acheté en ligne tu as 7 jours pour le rendre...

@ Zilis

J'ai changé de numéro de tel mais je ne sais pas si toi tu n'as pas change de num depuis, je t'envoie un message...

en effet pardon je me suis trompé c'est un 4S 16 GO Oups je ne l'ai pas pris en ligne mais au service cleintele directement

des que je l'ai j'aurais surement besoin de vos conseil avises a toi et zilis merci en tout cas

vous avez de la patience avec nous lol

au fait en noir car le banc je le trouve trop feminin
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
21 octobre 2011 20:19
Citation
hninatitude a écrit:
@ Karimero

En toute objectivité, j'ai, comme dis précédemment, eu le samsung galaxy S2 avec un pro android à mes cotés, je suis d'accord avec toi ce qui est agaçant chez Apple c'est que tout est "verrouillé", pour moi le seul avantage qu'il y a par rapport au Samsung et autre appareil sous android c'est la prise en charge de Flash et l'esprit "libre" du logiciel mais entre nous c'est la seule différence que je leur trouve pour ce qui est des apps dans les deux sens il y en a des payantes et des gratuites. Après est ce que le fait qu'Apple verrouille son produit t'empêche de l'utiliser à plein régime, je ne pense pas et plus concrètement je te pose la question qu'est que tu pourrais faire de plus si l'os était déverrouillé??? Autre "faiblesse" de ce qui entoure l'iphone c'est Itunes, franchement ce truc n'est pas terrible mais ils ont tellement pensé à en faire un outils qui rapporte de l'argent que forcément ils ont évités les "drag and drop" pourtant un outil que même les plus pourris lecteur mp3 te font . Ils ont compliqué terriblment les chose avec leur histoire de synchro pour moi avec le Flash c'est le gros defaut pour le reste en terme de produit brut c'est ce qui se fait de plus beau et de mieux finis en plus detre solide. Le samsung S2 est grand pour moi c'est un pavé et même le pro Android le reconnait et j'espère sérieusement qu'Apple ne songera pas à passer à ce format...

Salam,

Merci pour ta réponse. Mon plus gros problème c'est la compatibilité entre l'iphone 4s et Ubuntu. Je n'ai pas envie de passer sous Windob...

Sinon, pour tes autres remarques je vais y penser.

Merci smiling smiley
z
21 octobre 2011 21:10
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
zilis a écrit:
salam soltanita
c'est le 4 et non le 4S que tu as du prendre,mais tu veras ,bsahtek et bienvenu au clubspinning smiley sticking its tongue out

non non c'est bien le 4S je t'assure spinning smiley sticking its tongue out

bah alors tongue sticking out smiley
+++++++TANGER++++++++
21 octobre 2011 21:37
non mais moi au debut je croyais que tu me parlais du 4 par rapport au tarif ou je l'ai eu. Cela dit je me suis trompée sur les go
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook