Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui réussissent
11 février 2019 17:12
bonjour tout le monde,

voilà ce que j'ai retenu pour réussir il faut trois choses:

-de la motivation pour COMMENCER.
-créer des habitudes
-prendre exemple sur une personne à fort succès je pense notamment au prophète mohamed connaitre sa bibliographie au bout des doigts le moindre détails de sa vie.

pour créer une habitude ca va être dure mais faire du forcing jusqu'à que l'on ressent les bienfaits l'envie et une gêne quand on n'arrête. Patienter et avoir une vision forte.

Les erreurs à éviter. viser le succès pour le succès. La reconnaissance sociale, les j'aime sur fb..., que l'argent.

Ceux qui réussissent passe à l'action, ce ne sont pas les plus intelligents mais des personnes dans l'action.

n
11 février 2019 17:15
jai pas compris tu meux faire un resumé de ce que t as ecrits stp
11 février 2019 17:20
Deja si tu as un diplome demande et eliminatoire pour un bon job ou du piston, t'as la vie assuree.

Les habitudes ca devient facultatif. Ca c'est pour les galeriens.
11 février 2019 17:31
Totalement d'accord avec ta dernière phrase :

Citation
Alice93 a écrit:
Ceux qui réussissent passe à l'action, ce ne sont pas les plus intelligents mais des personnes dans l'action.

Par contre, je rajouterais la discipline qui est pour moi le facteur de succès le plus important (beaucoup plus que la motivation).

Si tu as la discipline pour bosser 10h par jour même quand ça ne va pas forcément, tu es sur la bonne voie winking smiley
Citation
Alice93 a écrit:
bonjour tout le monde,

voilà ce que j'ai retenu pour réussir il faut trois choses:

-de la motivation pour COMMENCER.
-créer des habitudes
-prendre exemple sur une personne à fort succès je pense notamment au prophète mohamed connaitre sa bibliographie au bout des doigts le moindre détails de sa vie.

pour créer une habitude ca va être dure mais faire du forcing jusqu'à que l'on ressent les bienfaits l'envie et une gêne quand on n'arrête. Patienter et avoir une vision forte.

Les erreurs à éviter. viser le succès pour le succès. La reconnaissance sociale, les j'aime sur fb..., que l'argent.

Ceux qui réussissent passe à l'action, ce ne sont pas les plus intelligents mais des personnes dans l'action.

s
11 février 2019 17:41
j'ai qu'un seul diplôme reconnu en France, c'est un bac technologique en genie électrotechnique , suite a ça j'ai pas réussi a trouver un travail stable dans ma ville, du coup je me suis motivé et j'ai décidé de tout recommencer (j'en profite sachant que je suis seul) et de suivre une formation en informatique depuis je gagnes très bien ma vie comme ingénieur informatique. smiling smiley

autre exemple, Un ami de mon frère a très bien réussis, il a ouvert sa boite et elle fonctionne très bien, alors qu'il n'a aucun diplôme.

Le fait d'avoir un diplôme ne veut plus rien dire, ça peut accéléré certaine chose c'est tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/19 17:50 par sessaidi.
11 février 2019 17:55
Bravo à toi thumbs up

Comme quoi ça paye d'être déterminé grinning smiley
Citation
sessaidi a écrit:
j'ai qu'un seul diplôme reconnu en France, c'est un bac technologique en genie électrotechnique , suite a ça j'ai pas réussi a trouver un travail stable dans ma ville, du coup je me suis motivé et j'ai décidé de tout recommencer (j'en profite sachant que je suis seul) et de suivre une formation en informatique depuis je gagnes très bien ma vie comme ingénieur informatique. smiling smiley

autre exemple, Un ami de mon frère a très bien réussis, il a ouvert sa boite et elle fonctionne très bien, alors qu'il n'a aucun diplôme.

Le fait d'avoir un diplôme ne veut plus rien dire, ça peut accéléré certaine chose c'est tout.
11 février 2019 18:32
Ceux qui réussissent ne parlent pas et ne se plaignent pas mais agissent
ceux qui réussissent savent qu'il faut de la persévérance quitte à commencer par des petits pas
11 février 2019 18:44
Déjà bravo à toi, ça fait plaisir de voir des personnes qui sont allés au bout de leurs projets ! Dans la vie il n'y a pas qu'une seule voie vers la réussite, seule la patience, la persévérance, la détermination qui paient et biensur la volonté de Dieu.

Je pense que dans tout projet faut provoquer sa chance et ne pas s'arrêter en disant c'est le Maktoub.
Citation
sessaidi a écrit:
j'ai qu'un seul diplôme reconnu en France, c'est un bac technologique en genie électrotechnique , suite a ça j'ai pas réussi a trouver un travail stable dans ma ville, du coup je me suis motivé et j'ai décidé de tout recommencer (j'en profite sachant que je suis seul) et de suivre une formation en informatique depuis je gagnes très bien ma vie comme ingénieur informatique. smiling smiley

autre exemple, Un ami de mon frère a très bien réussis, il a ouvert sa boite et elle fonctionne très bien, alors qu'il n'a aucun diplôme.

Le fait d'avoir un diplôme ne veut plus rien dire, ça peut accéléré certaine chose c'est tout.
s
11 février 2019 18:53
ça me fait penser a cette histoire,

Citation
a écrit:
C’est l’histoire d’un homme dont la ferme est située sur le bord d’une rivière qui déborde. Voyant l’eau monter, un voisin arrive dans sa Jeep, et lui offre de quitter les lieux avant que sa ferme soit inondée.
« Oh non! répond le fermier avec confiance, Dieu me sauvera. »

L’eau continue de monter et notre homme se voit forcé de se réfugier au deuxième étage de sa maison. Un bateau policier survient, et les agents l’invitent à grimper à bord.

« Oh non! ce ne sera pas nécessaire, Dieu me sauvera. »

Finalement, l’eau engloutit complètement la maison et un hélicoptère de la garde côtière vient se porter au secours de notre homme maintenant perché sur le toit. Mais encore une fois, il refuse… Juste à ce moment, une vague géante s’abat sur la maison, et notre homme se noie.

Arrivé au paradis, il s’en prend au Seigneur, exigeant de savoir POURQUOI Dieu l’avait laissé mourir alors que sa foi était si grande.

« Comment ça, je t’ai laissé mourir? demande le Père céleste, je t’ai envoyé un Jeep, un bateau et un hélicoptère … et tu n’as jamais voulu bouger! »
11 février 2019 18:57
Ah oui cette histoire me dit quelque chose je crois qu'un autre Yabi l'a postée grinning smiley

Franchement ça m'énerve les gens qui disent c'est le maktoub, il faut se donner les moyens dans la vie faut se battre pour avoir ce qu'on veut. Au contraire les épreuves sont là pour nous rendre meilleures, se surpasser et donner le meilleure de nous mêmes !

Citation
sessaidi a écrit:
ça me fait penser a cette histoire,

Citation
a écrit:
C’est l’histoire d’un homme dont la ferme est située sur le bord d’une rivière qui déborde. Voyant l’eau monter, un voisin arrive dans sa Jeep, et lui offre de quitter les lieux avant que sa ferme soit inondée.
« Oh non! répond le fermier avec confiance, Dieu me sauvera. »

L’eau continue de monter et notre homme se voit forcé de se réfugier au deuxième étage de sa maison. Un bateau policier survient, et les agents l’invitent à grimper à bord.

« Oh non! ce ne sera pas nécessaire, Dieu me sauvera. »

Finalement, l’eau engloutit complètement la maison et un hélicoptère de la garde côtière vient se porter au secours de notre homme maintenant perché sur le toit. Mais encore une fois, il refuse… Juste à ce moment, une vague géante s’abat sur la maison, et notre homme se noie.

Arrivé au paradis, il s’en prend au Seigneur, exigeant de savoir POURQUOI Dieu l’avait laissé mourir alors que sa foi était si grande.

« Comment ça, je t’ai laissé mourir? demande le Père céleste, je t’ai envoyé un Jeep, un bateau et un hélicoptère … et tu n’as jamais voulu bouger! »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook