Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui réussisent "sans Dieu"
1 janvier 2017 14:17
Il s'agit de ceux qui réussissent sans difficulté.

Qui disent: "Détrompe-toi, j'ai réussi car je me suis bien orienté, mon profile est très recherché. Dieu...moi, je ne crois pas dans ces choses là...Mes parents, eux, oui...".

Que leur répondez-vous ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 janvier 2017 14:19
Il faut bien qu'ils réussissent quelque part ...
C'est marqué que pour ce type de personne leurs paradis c'est ici bas donc voilà au moins ils ont des moments de joie ici bas ...
Personnellement je leurs dit c'est bien profité tant que tu le peux ..
b
1 janvier 2017 14:22
Ils réussissent grâce à Dieu même si ils croient pas en Lui parce que sur cette terre y'a pas de partage équitable faut attendre l'au delà
1 janvier 2017 14:24
Il faudrait déjà définir ce qu'est réussir

Pour moi réussir c'est suivre la guidance qu'Allah veut pour nous et ensuite avoir un bon comportement, et, chercher la sagesse et l'intelligence.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 janvier 2017 14:25
Je voulais ajouter "dans cette vie-là" mais j'ai zappé quand j'ai écrit le sujet.
Citation
OscarJackson II a écrit:
Il faudrait déjà définir ce qu'est réussir

Pour moi réussir c'est suivre la guidance qu'Allah veut pour nous et ensuite avoir un bon comportement, et, chercher la sagesse et l'intelligence.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 janvier 2017 14:37
Salam,

Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.3:145

Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit: «Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination!»2:126

Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.5:49

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.9:85

C'est une jouissance (temporaire) dans la vie d'ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance.10:70

Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ce qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront œuvré.11:16

Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas?28:60

Et ils dirent: «Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr». Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures.45:24

«Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels».77:46


Tout ça tout ça quoi smiling smiley
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
1 janvier 2017 14:40
Qu ils ont raison

Cette vie est basée sur la raison.

Si tu fais ce qu' il faut faire pour avoir ce que tu veux , Dieu ne te le refusera pas que tu crois en LUI ou pas

Meme le plus pieux des croyants s il ne s' oriente pas correctement , se construise pas un CV de reve et obtient un profil tres recherche ,ne peut prétendre, alors obtenir... , la reussite qu il cherche, la situation etc

C est pas la piété et la prière qui donnent la réussite et la succès dans ce monde . Ca se saurait depuis le temps
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 janvier 2017 14:44
Justement, réussir dans "cette vie-là"

Citation
Double bonheur a écrit:
Je voulais ajouter "dans cette vie-là" mais j'ai zappé quand j'ai écrit le sujet.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 janvier 2017 14:45
la vie sur terre ,pour dieu elle n'a pas la valeur d' aile d'une mouche ,la reussite .....????? pour un musulman c quoi la reussite svp? wa ma mataou dounia ila kalile
D
1 janvier 2017 14:46
Salam A3leykoum,

Bah ils ont de la chance. Allah décide des les aider, même si eux ne pratiquent pas et ne disent pas que leur réussite vient d'Allah.

Par contre, rien ne garantit que ça durera indéfiniment. Les justes finissent toujours par être récompensés, si ce n'est pas ici-bas, ce sera dans l'au-delà. Les injustes finissent toujours par être punis, si ce n'est pas ici-bas, ce sera dans l'au-delà.

Ni plus, ni moins.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
1 janvier 2017 14:47
Il y a certains qui se croient tout-puissants...Et rejettent l'idée de Dieu, malgré qu'à la base font partie d'une religion assez conservatrice...
Citation
OscarJackson II a écrit:
Justement, réussir dans "cette vie-là"
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 janvier 2017 14:53
En fait je me dis : Celui qui réussi et qui ne croit pas en Dieu. Quelle conclusion va t-il tirer ? La même que son postulat : Dieu n'existe pas, en tout cas il pourrait penser : moi je n'y crois pas et j'ai réussi alors s'il existait il m'aurait empêché etc.
Notons qu'à la base il n'y croyait pas.
Ainsi Dieu met un voile sur son coeur : Il lui enjolive ses pensées, le mec rentre ainsi dans un cercle vicieux, je ne crois pas en Dieu et je réussi, donc Dieu n'existe pas, etc etc.

Voilà ce que je considère être le châtiment d'Allah ici bas, on lui donne une femme des enfants de l'argent une belle maison, et donc ? Il aura toujours plus de mal à se dire que Dieu existe... et voilà son châtiment. C'est donc donner l'illusion aux gens qui ne croient pas, qu'ils réussissent sans croire en Dieu. C'est une punition très sévère de la part d'Allah, mais on ne récolte que ce que l'on sème.

Voilà un peu mon point de vu, et Allah sait mieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/01/17 15:00 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
G
1 janvier 2017 14:57
Hum ce qu'il savent pas c'est que si il sont tous ce qui ont c'est que Dieu leur a permis de l'avoir. Il leur a octroyé des bien fait malgré le fait qu'il ne croie pas. La pluie c'est pour tout le monde...
1 janvier 2017 14:58
admettant que tu reussi a avoir bcp d'argent et que la sante n'y ait pas ,vous appeler comment sa? une reussite .....??
el kanaa c'est la vrais reussite
C
1 janvier 2017 15:03
"Qu'ils croient avoir réussi, là, maintenant. Mais que plus tard, ils auront quand même des regrets ou des remords, des choses sur la conscience.

Regarde, vois les stars. Elles réussissent, ont tout ce qu'elles veulent et combien d'entre elles finissent mortes drogués, seules, malades (sida) ou en procès pour avoir voulu contourner les lois (pédophilies, viols, fraude fiscale) ...

L'argent ne fait pas tout. C'est ta conscience qu'il faut soigner. Si tu fais ta fortune en détruisant la vie des autres, un jour ou l'autre, tu t'en mordras les doigts."

En ce moment, j'ai une nièce avec cet état d'esprit. Elle a soit-disant réussi. Elle est devenue avocate fiscaliste en droit international et elle travaille aux Pays Bas. Le salaire suit, elle va se marier avec un type qui fait la même chose qu'elle, elle se sent invincible.

Mais son métier, il consiste à permettre aux patrons à contourner les lois du pays pour s'enrichir encore plus tout en profitant des gens qu'ils emploient. Son métier consiste à permettre aux entreprises à se délocaliser dans les zones les plus pauvres, tout en respectant les lois du pays d'accueil, même si ça implique le travail d'enfants, des conditions de travail horribles, des salaires dérisoires et j'en passe. Et je ne parle pas des vagues de licenciement dans les pays qu'ils quittent ... Et tout ça pour quoi ? L'argent.

Elle me répond que ça, c'est pas son problème, c'est celui des entreprises en question.

Un jour elle comprendra, mais il sera trop tard. Peut-être tombera-t-elle en dépression, ou malade, ou connaîtra un de ses enfants qui se fera jeté comme ça grâce à une personne comme elle ...

Bref ... le bien n'est pas toujours là où on le croit. Et si on s'en rend compte sur un tard, ça peut avoir un vrai effet boomerang dans la vie. Et pour remonter la pente ensuite, c'est très difficile.

Pour en revenir à nos stars, beaucoup finissent par sombrer dans l'alcool ou la drogue, justement parce qu'ils prennent conscience de tous les débordements qu'ils ont eu autrefois dans leur vie et comprennent enfin qu'ils ont fait des choses graves. Mais il est trop tard, ils ne peuvent plus réparer leurs fautes.
1 janvier 2017 16:01
Elle a parlé de profil recherché et de situation professionnelle. Elle parle donc de l' elite Intellectuelle.

Et dans le monde l 'elite , il est vrai que si tu fais les bonnes etudes , dans la bonne université et connait les bonne personnes ,que tu es en bonne santé, bah la vie t' ouvre un boulevard sur la gloire et la réussite , la fortune . Tout
Tu es méritant car c est le fruit de ton labeur et ton investissement . Pas un cadeau tombé du ciel.

Bien sur c 'est plus valable pour un blanc , Car pour les muzz y a le plafond de verre et on ne va jamais bien loin

Bien sur , il y a un prix a payer . Agir parfois contre sa conscience, comme les banquiers qui plument les pauvres , les assassins économiques qui tuent des populations entières ( perkins), les DRH qui licencient a tour de bars et jettent des familles entières a la rue etc...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 janvier 2017 16:08
Oui, car un profile "réussi" et dans le moov, t'ouvre toutes les portes après...
Citation
mamiche a écrit:
Elle a parlé de profil recherché et de situation professionnelle. Elle parle donc de l' elite Intellectuelle.

Et dans le monde l 'elite , il est vrai que si tu fais les bonnes etudes , dans la bonne université et connait les bonne personnes ,que tu es en bonne santé, bah la vie t' ouvre un boulevard sur la gloire et la réussite , la fortune . Tout
Tu es méritant car c est le fruit de ton labeur et ton investissement . Pas un cadeau tombé du ciel.

Bien sur c 'est plus valable pour un blanc , Car pour les muzz y a le plafond de verre et on ne va jamais bien loin

Bien sur , il y a un prix a payer . Agir parfois contre sa conscience, comme les banquiers qui plument les pauvres , les assassins économiques qui tuent des populations entières ( perkins), les DRH qui licencient a tour de bars et jettent des familles entières a la rue etc...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 17:16
"Ils réussissent grâce à Dieu..."

Ils réussissent un peu grâce à leur travail non ? smoking smiley





Citation
13test13 a écrit:
Ils réussissent grâce à Dieu même si ils croient pas en Lui parce que sur cette terre y'a pas de partage équitable faut attendre l'au delà
T
1 janvier 2017 17:37
Je leur réponds qu'à eux leurs croyances et à moi les miennes.
b
1 janvier 2017 17:39
Ils travaillent mais c'est Dieu qui décide de leur donner ou pas
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"Ils réussissent grâce à Dieu..."

Ils réussissent un peu grâce à leur travail non ? smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook