Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui se remarie alors qu'ils sont en instance de divorce?!
L
5 juillet 2014 18:00
Salam à tous,

Je poste ce sujet pour avoir des avis.

C.est la mode en ce moment, des sœurs qui acceptent de se mettre avec des hommes qui sont en procédure de divorce avec des gosses parfois!

Non mais réfléchissez un peu avant de vous mettez avec ces hommes :
- qui n'ont pas réglé leurs problèmes
- qui ne ce sont pas reconstruit après un divorce,
- qui ont une femme civilement
- qui peuvent avoir une ex femme hyper relou

Ne croyait pas avoir la clé de la réussite car un homme ou la femme ne veut plus c.est un cadeau empoisonné!!
Et croyais mon expérience j.en ai fait les frais d.avoir pris un homme en instance de divorce avec un gosse!!!!

Je veux l.experience de femme ou homme ayant subit cet m e r d e
B
5 juillet 2014 18:04
Salam

Tu devrais aller sur le poste de lamarocaine2013 !!
s
5 juillet 2014 18:06
Salam,

J'allais lui dire la meme chose le SEMI-Mari lol.
B
5 juillet 2014 18:15
Mdrrr j'avais jamais entendue sa de ma vie semie marié ptdr

Bref tous celles qui prennent les hommes marié ont ce qu'elles méritent .
L
5 juillet 2014 18:44
Svp je veux des avis
c
5 juillet 2014 18:58
salam,

si mon mari faisait une chose pareille, je les ferais arreter tous les deux....sans hesitation.

ces gens sont des malades qui vivent dans le peche and dans l'illegalite. ces unions ne sont pas valides islamiquement parlant. ils vivent dans leur monde imaginaire et pretendent que leur union faites dans les buissons est licite. de la delusion a l'etat pur....
j'ai aussi re-pense a l'histoire du semi-marie:-)

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.....hahaha
L
5 juillet 2014 19:00
Et oui y en a qui croit que le halal uniquement pour valider un mariage NON UN MARIAGE MUSULMAN C'est HALAL + MAIRIE!!!!
P
5 juillet 2014 19:02
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

si mon mari faisait une chose pareille, je les ferais arreter tous les deux....sans hesitation.

ces gens sont des malades qui vivent dans le peche and dans l'illegalite. ces unions ne sont pas valides islamiquement parlant. ils vivent dans leur monde imaginaire et pretendent que leur union faites dans les buissons est licite. de la delusion a l'etat pur....
j'ai aussi re-pense a l'histoire du semi-marie:-)

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.....hahaha


As salam ahleykoum

Tu peux apporter tes dalils pour argumenter tes affirmations quelque peu folkloresques ?
5 juillet 2014 19:48
Salam
Apres elles rzgrettent et cest bien fait
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
L
5 juillet 2014 20:05
Moi il est carrément retourné auprès de son ex femme! Alors qu'il me disait m'aimer comme jamais il a aimé!! En réalité il aimait son ex et notre mariage c'était pour se soigner et essayer de l'oubliersad smiley

Je me suis retrouvée comme une conne moi et ma fille de 8 ans issue de mon 1er mariage.
c
5 juillet 2014 20:52
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

si mon mari faisait une chose pareille, je les ferais arreter tous les deux....sans hesitation.

ces gens sont des malades qui vivent dans le peche and dans l'illegalite. ces unions ne sont pas valides islamiquement parlant. ils vivent dans leur monde imaginaire et pretendent que leur union faites dans les buissons est licite. de la delusion a l'etat pur....
j'ai aussi re-pense a l'histoire du semi-marie:-)

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.....hahaha


As salam ahleykoum

Tu peux apporter tes dalils pour argumenter tes affirmations quelque peu folkloresques ?


salam,

je vais faire tres vite.

ce n'est ni folklorique ni fantaisiste.


le mariage islamique doit -pour etre valide- (et par consequent pour que les droits et devoirs des conjoints soient respectes et enforce par la loi si besoin est) entre autre etre reconnu PUBLIQUEMENT.

il y a longtemps, quand la structure societale etait differente, c'etait le village , la communaute qui devait etre temoin de ces unions pour etre islamiquement legales. de nos jours, l'etat a pris le relais. l'etat represente la communaute et est donc temoin et garant des unions islamiquement licite. l'etat verifie aussi le statut marital des epoux et fait en sorte que chacun sache ou ils mettent les pieds.

les unions des buissons comme je les appelle sont clandestines et destinees purement a couvrir les mefaits d'hommes adulteres. des ordures trop laches pour tromper leurs femmes sans invoquer le bouclier de la religion. ils pervertissent la religion et ses regles pour satisfaire leurs besoins sexuels, voila tout. c'est la realite d'aujourd'hui et des juristes se prononcent contre ces mariages car ils le savent tres bien. pourquoi?
comme ces unions ne sont pas reconnus par la communaute, les droits des "epoux" dans la religion ne sont garantis; aucun droit n'est accorde aux concubines et leurs enfants n'ont aucun statut juridique. si ce superbe " semi mari" vous lache avec vos enfants, vous n'existez pas et vous n'avez aucun droit aux yeux des lois, islamique, et encore moins civiles.
une epouse a des droits en islam en plus de ses devoirs. la concubine n'en a aucun. la loi civile ne va pas a l'encontre des lois religieuses au maghreb mais garantie les droits du mari et de la femme et protege la famille. la concubine n'aura aucun recours juridique. dans ce type d'union type concubinage, rien n'empeche l'epoux ou l'epouse de se "marier" autant de fois qu'ils le desirent sans que personne ne le sache car ils n'existent pas aux yeux de la communaute. c'est de la clandestinite. vous comprenez aisement l'etendu des problemes que ca va causer sur le long terme.


ils sont bien gentil ceux qui disent qu'ils se fichent de l'etat, de la communaute, qu'ils ne reconnaissent pas le mariage civil mais si vous voulez vivre sans "contrat" et sans respecter l'esprit de l'Islam, il ne faut pas se plaindre de n'avoir aucun statut, ni droit quand vos unions battent de l'aile.

vous savez perledecume78, au maghreb on est en majorite malekite et soufi, ces mariages des buissons ne sont ni autorises legalement ni reconnus par la majorite des gens qui sont croyants.


@aux adeptes de ces unions: la famille n'est pas un sujet de plaisanterie car les consequences peuvent etre terribles , surtout pour les femmes et les enfants. faites respectez vos droits et ceux des enfants en vous mariant legalement et en offrant cette protection a vos enfants. en cas de problemes, et il y en aura toujours avec ces unions, rappelez vous bien que les larmes de croco de la maitresse, tout le monde s'en fichera. a bon entendeur....
L
5 juillet 2014 21:25
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

si mon mari faisait une chose pareille, je les ferais arreter tous les deux....sans hesitation.

ces gens sont des malades qui vivent dans le peche and dans l'illegalite. ces unions ne sont pas valides islamiquement parlant. ils vivent dans leur monde imaginaire et pretendent que leur union faites dans les buissons est licite. de la delusion a l'etat pur....
j'ai aussi re-pense a l'histoire du semi-marie:-)

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.....hahaha


As salam ahleykoum

Tu peux apporter tes dalils pour argumenter tes affirmations quelque peu folkloresques ?


salam,

je vais faire tres vite.

ce n'est ni folklorique ni fantaisiste.


le mariage islamique doit -pour etre valide- (et par consequent pour que les droits et devoirs des conjoints soient respectes et enforce par la loi si besoin est) entre autre etre reconnu PUBLIQUEMENT.

il y a longtemps, quand la structure societale etait differente, c'etait le village , la communaute qui devait etre temoin de ces unions pour etre islamiquement legales. de nos jours, l'etat a pris le relais. l'etat represente la communaute et est donc temoin et garant des unions islamiquement licite. l'etat verifie aussi le statut marital des epoux et fait en sorte que chacun sache ou ils mettent les pieds.

les unions des buissons comme je les appelle sont clandestines et destinees purement a couvrir les mefaits d'hommes adulteres. des ordures trop laches pour tromper leurs femmes sans invoquer le bouclier de la religion. ils pervertissent la religion et ses regles pour satisfaire leurs besoins sexuels, voila tout. c'est la realite d'aujourd'hui et des juristes se prononcent contre ces mariages car ils le savent tres bien. pourquoi?
comme ces unions ne sont pas reconnus par la communaute, les droits des "epoux" dans la religion ne sont garantis; aucun droit n'est accorde aux concubines et leurs enfants n'ont aucun statut juridique. si ce superbe " semi mari" vous lache avec vos enfants, vous n'existez pas et vous n'avez aucun droit aux yeux des lois, islamique, et encore moins civiles.
une epouse a des droits en islam en plus de ses devoirs. la concubine n'en a aucun. la loi civile ne va pas a l'encontre des lois religieuses au maghreb mais garantie les droits du mari et de la femme et protege la famille. la concubine n'aura aucun recours juridique. dans ce type d'union type concubinage, rien n'empeche l'epoux ou l'epouse de se "marier" autant de fois qu'ils le desirent sans que personne ne le sache car ils n'existent pas aux yeux de la communaute. c'est de la clandestinite. vous comprenez aisement l'etendu des problemes que ca va causer sur le long terme.


ils sont bien gentil ceux qui disent qu'ils se fichent de l'etat, de la communaute, qu'ils ne reconnaissent pas le mariage civil mais si vous voulez vivre sans "contrat" et sans respecter l'esprit de l'Islam, il ne faut pas se plaindre de n'avoir aucun statut, ni droit quand vos unions battent de l'aile.

vous savez perledecume78, au maghreb on est en majorite malekite et soufi, ces mariages des buissons ne sont ni autorises legalement ni reconnus par la majorite des gens qui sont croyants.


@aux adeptes de ces unions: la famille n'est pas un sujet de plaisanterie car les consequences peuvent etre terribles , surtout pour les femmes et les enfants. faites respectez vos droits et ceux des enfants en vous mariant legalement et en offrant cette protection a vos enfants. en cas de problemes, et il y en aura toujours avec ces unions, rappelez vous bien que les larmes de croco de la maitresse, tout le monde s'en fichera. a bon entendeur....



Je suis troooooop d'accord avec toi. Dit toi que si ton décéde durant la procédure de divorce c.est l.ex femme qui hérite touuuuuut la concubine elle en ressort une main devant et une main derrière!
L
6 juillet 2014 09:45
Pas d'autres avis?
6 juillet 2014 13:51
De précipité dans un autre mariage alors que la procédure n'est pas prononcé c'est un divorce au tournant!
7 juillet 2014 04:05
Citation
Larivieregeante a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

si mon mari faisait une chose pareille, je les ferais arreter tous les deux....sans hesitation.

ces gens sont des malades qui vivent dans le peche and dans l'illegalite. ces unions ne sont pas valides islamiquement parlant. ils vivent dans leur monde imaginaire et pretendent que leur union faites dans les buissons est licite. de la delusion a l'etat pur....
j'ai aussi re-pense a l'histoire du semi-marie:-)

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.....hahaha

Bonne intervention


As salam ahleykoum

Tu peux apporter tes dalils pour argumenter tes affirmations quelque peu folkloresques ?


salam,

je vais faire tres vite.

ce n'est ni folklorique ni fantaisiste.


le mariage islamique doit -pour etre valide- (et par consequent pour que les droits et devoirs des conjoints soient respectes et enforce par la loi si besoin est) entre autre etre reconnu PUBLIQUEMENT.

il y a longtemps, quand la structure societale etait differente, c'etait le village , la communaute qui devait etre temoin de ces unions pour etre islamiquement legales. de nos jours, l'etat a pris le relais. l'etat represente la communaute et est donc temoin et garant des unions islamiquement licite. l'etat verifie aussi le statut marital des epoux et fait en sorte que chacun sache ou ils mettent les pieds.

les unions des buissons comme je les appelle sont clandestines et destinees purement a couvrir les mefaits d'hommes adulteres. des ordures trop laches pour tromper leurs femmes sans invoquer le bouclier de la religion. ils pervertissent la religion et ses regles pour satisfaire leurs besoins sexuels, voila tout. c'est la realite d'aujourd'hui et des juristes se prononcent contre ces mariages car ils le savent tres bien. pourquoi?
comme ces unions ne sont pas reconnus par la communaute, les droits des "epoux" dans la religion ne sont garantis; aucun droit n'est accorde aux concubines et leurs enfants n'ont aucun statut juridique. si ce superbe " semi mari" vous lache avec vos enfants, vous n'existez pas et vous n'avez aucun droit aux yeux des lois, islamique, et encore moins civiles.
une epouse a des droits en islam en plus de ses devoirs. la concubine n'en a aucun. la loi civile ne va pas a l'encontre des lois religieuses au maghreb mais garantie les droits du mari et de la femme et protege la famille. la concubine n'aura aucun recours juridique. dans ce type d'union type concubinage, rien n'empeche l'epoux ou l'epouse de se "marier" autant de fois qu'ils le desirent sans que personne ne le sache car ils n'existent pas aux yeux de la communaute. c'est de la clandestinite. vous comprenez aisement l'etendu des problemes que ca va causer sur le long terme.


ils sont bien gentil ceux qui disent qu'ils se fichent de l'etat, de la communaute, qu'ils ne reconnaissent pas le mariage civil mais si vous voulez vivre sans "contrat" et sans respecter l'esprit de l'Islam, il ne faut pas se plaindre de n'avoir aucun statut, ni droit quand vos unions battent de l'aile.

vous savez perledecume78, au maghreb on est en majorite malekite et soufi, ces mariages des buissons ne sont ni autorises legalement ni reconnus par la majorite des gens qui sont croyants.


@aux adeptes de ces unions: la famille n'est pas un sujet de plaisanterie car les consequences peuvent etre terribles , surtout pour les femmes et les enfants. faites respectez vos droits et ceux des enfants en vous mariant legalement et en offrant cette protection a vos enfants. en cas de problemes, et il y en aura toujours avec ces unions, rappelez vous bien que les larmes de croco de la maitresse, tout le monde s'en fichera. a bon entendeur....



Je suis troooooop d'accord avec toi. Dit toi que si ton décéde durant la procédure de divorce c.est l.ex femme qui hérite touuuuuut la concubine elle en ressort une main devant et une main derrière!
s
7 juillet 2014 05:06
salam

ma meilleure amie s'est mariée religieusement avec un homme en cours de divorce
elle était également en cours de divorce.
aujourd'hui ils sont tous les deux divorcés et se sont mariés ont 2 enfants de leur union, tout se passe très bien el hamdoulillah.

ne généralisez pas les filles.

quelques fois les divorces sont interminables a cause des tribunaux qui sont saturés de dossier. certains attendent des divorces pendant des années (4 ans pour mon amie)
alors pourquoi s'empecher de s'unir avec quelqu'un devant Allah pour construire a nouveau un foyer ?

il y a des loups partout. mais il y a aussi des hommes bons et qui craignent Allah
w
7 juillet 2014 12:02
Citation
samsara79 a écrit:
salam

ma meilleure amie s'est mariée religieusement avec un homme en cours de divorce
elle était également en cours de divorce.
aujourd'hui ils sont tous les deux divorcés et se sont mariés ont 2 enfants de leur union, tout se passe très bien el hamdoulillah.

ne généralisez pas les filles.

quelques fois les divorces sont interminables a cause des tribunaux qui sont saturés de dossier. certains attendent des divorces pendant des années (4 ans pour mon amie)
alors pourquoi s’empêcher de s'unir avec quelqu'un devant Allah pour construire a nouveau un foyer ?

il y a des loups partout. mais il y a aussi des hommes bons et qui craignent Allah

Salam

pourquoi ?
pour la simple et bonne raison qu'un mariage nécessite un acte !
Tu pense que dans les pays musulmans ton amie aurait pu se remarier dans cette situation?
La réponse est : NON !!

A un moment donné il faut être raisonnable et faire les choses correctement, une procédure de divorce qui dure 4 ans ce n'est pas simplement un problème de procédure lente....
Les gens appliquent un islam qui les arrange, ça me rend dingue cette religion à la carte !
t
7 juillet 2014 12:12
Salam,


Hanane1981, tu es divorcee ?

Juste pour comprendre, parce que tu n'as vraiment pas l'air de savoir que si dans un couple la separation n'est pas souhaitee par les 2 conjoints, ca peut vite devenir l'enfer et durer pour rien, juste parce que l'un ne veut pas que l'autre refasses sa vie.
7 juillet 2014 12:33
Citation
Larivieregeante a écrit:
Salam à tous,

Je poste ce sujet pour avoir des avis.

C.est la mode en ce moment, des sœurs qui acceptent de se mettre avec des hommes qui sont en procédure de divorce avec des gosses parfois!

Non mais réfléchissez un peu avant de vous mettez avec ces hommes :
- qui n'ont pas réglé leurs problèmes
- qui ne ce sont pas reconstruit après un divorce,
- qui ont une femme civilement
- qui peuvent avoir une ex femme hyper relou

Ne croyait pas avoir la clé de la réussite car un homme ou la femme ne veut plus c.est un cadeau empoisonné!!
Et croyais mon expérience j.en ai fait les frais d.avoir pris un homme en instance de divorce avec un gosse!!!!

Je veux l.experience de femme ou homme ayant subit cet m e r d e

Alikoumsalam

Je pense que c'est un très bon rappel que tu fais là concernant le remariage... parfois hâtif.

Pour ce qui est de ta propre expérience, on sent beaucoup de colère et d'amertume dans tes propos. Tu te sens trahie, salie, par un homme que tu croyais sincère dans sa démarche et au niveau de ses sentiments à ton égard.

Après, il ne faut pas généraliser. Il y a des hommes sérieux et d'autres pas. Qu'ils soient célibataires ou divorcés ou en séparation. Tu es tombé sur un drôle de numéro, un homme qui ne sait pas ce qu'il veut dans la vie. Il y a des femmes et des hommes comme cela. Ils sont indécis dans leurs choix de vie.

Le divorce est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère. C'est quelque chose de sérieux, qui a des conséquences sur de nombres vies qui gravitent autour du couple. Sauf, que certains divorcent parfois sous un coup de tête. Et après avoir lancé la machine judiciaire, ils se rendent comptent de leur erreur quelque mois, années, plus tard, et décident de se remettre ensemble, de se remarier.

Certaines personnes (surtout les femmes) une fois seules se rendent comptent qu'elles aiment toujours leur conjoint, et en apprenant qu'il est avec quelqu'un, la jalousie prend le dessus, et elles vont tout faire (parfois en passant par des moyens "chitanesques"winking smiley pour le récupérer.

Il faut juste que tu ne développes pas de ressentiment à son égard, et te rendre malade à cause de lui. Même si je comprends ta déception et ta colère. Ces gens-là, il faut les laisser à Dieu (si c'est de leur gré)...
C'est un mal pour un bien peut-être. Dieu t'a épargné quelque chose de plus terrible dans ta vie future, si tu étais resté avec lui.

Maintenant, la vie continue, et tu as ta fille... et il faut avancer ensemble (sans lui tranmettre la "haine" des hommes que tu pourrais développer avec le temps et ta frustration)

L'khir In shae Allah

Qu'Allah vous protège, et apaise ton coeur In shae Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
30 juillet 2014 21:21
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salam

ma meilleure amie s'est mariée religieusement avec un homme en cours de divorce
elle était également en cours de divorce.
aujourd'hui ils sont tous les deux divorcés et se sont mariés ont 2 enfants de leur union, tout se passe très bien el hamdoulillah.

ne généralisez pas les filles.

quelques fois les divorces sont interminables a cause des tribunaux qui sont saturés de dossier. certains attendent des divorces pendant des années (4 ans pour mon amie)
alors pourquoi s’empêcher de s'unir avec quelqu'un devant Allah pour construire a nouveau un foyer ?

il y a des loups partout. mais il y a aussi des hommes bons et qui craignent Allah

Salam

pourquoi ?
pour la simple et bonne raison qu'un mariage nécessite un acte !
Tu pense que dans les pays musulmans ton amie aurait pu se remarier dans cette situation?
La réponse est : NON !!


A un moment donné il faut être raisonnable et faire les choses correctement, une procédure de divorce qui dure 4 ans ce n'est pas simplement un problème de procédure lente....
Les gens appliquent un islam qui les arrange, ça me rend dingue cette religion à la carte !

aleykoum salam

ma sœur, dans un pays musulman elle aurait été divorcé au bout de 4mois. donc ... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook