Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui rejettent la sunna...
3
12 septembre 2021 16:14
وَيَوْمَ يَعَضُّ ٱلظَّالِمُ عَلَىٰ يَدَيْهِ يَقُولُ يَٰلَيْتَنِى ٱتَّخَذْتُ مَعَ ٱلرَّسُولِ سَبِيلًۭ

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

Vous réduisez le corpus de la Révélation pour laisser libre cours à la "raison" et à l'interprétation et par conséquent, à vos passions. Mais la raison elle même est soumise aux inclinaisons subjectives. Vous ne pratiquez ni plus ni moins que de l'orthodoxie de masse.

Le Coran peut troubler une raison qui est sous l'emprise de la passion: "wa ma yodhilo bihi ila lfassiqin"

Vous jouez le jeu du diable, consciemment ou inconsciemment.

Les scribes notent et vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.


Cordialement.
S
12 septembre 2021 16:18
Clap


Citation
3iyanAa a écrit:
وَيَوْمَ يَعَضُّ ٱلظَّالِمُ عَلَىٰ يَدَيْهِ يَقُولُ يَٰلَيْتَنِى ٱتَّخَذْتُ مَعَ ٱلرَّسُولِ سَبِيلًۭ

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

Vous réduisez le corpus de la Révélation pour laisser libre cours à la "raison" et à l'interprétation et par conséquent, à vos passions. Mais la raison elle même est soumise aux inclinaisons subjectives. Vous ne pratiquez ni plus ni moins que de l'orthodoxie de masse.

Le Coran peut troubler une raison qui est sous l'emprise de la passion: "wa ma yodhilo bihi ila lfassiqin"

Vous jouez le jeu du diable, consciemment ou inconsciemment.

Les scribes notent et vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.


Cordialement.
12 septembre 2021 16:20
Salam

Message percutant ! ?

Allahi hdina.
T
12 septembre 2021 16:25
3iyanAa vs Coranistes
10 - 0
T
12 septembre 2021 17:03
[kabyliesounna.com] Il est là le lien barrakkallah ufik pour ton post
Citation
3iyanAa a écrit:
وَيَوْمَ يَعَضُّ ٱلظَّالِمُ عَلَىٰ يَدَيْهِ يَقُولُ يَٰلَيْتَنِى ٱتَّخَذْتُ مَعَ ٱلرَّسُولِ سَبِيلًۭ

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

Vous réduisez le corpus de la Révélation pour laisser libre cours à la "raison" et à l'interprétation et par conséquent, à vos passions. Mais la raison elle même est soumise aux inclinaisons subjectives. Vous ne pratiquez ni plus ni moins que de l'orthodoxie de masse.

Le Coran peut troubler une raison qui est sous l'emprise de la passion: "wa ma yodhilo bihi ila lfassiqin"

Vous jouez le jeu du diable, consciemment ou inconsciemment.

Les scribes notent et vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.


Cordialement.
12 septembre 2021 17:19
Salam Khey

L’akatsunni Cool
3
12 septembre 2021 17:59
Aleykoum salam Sensei,

Opérationnel?
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam Khey

L’akatsunni Cool
3
12 septembre 2021 18:03
Wa fik al baraka

Merci pour le lien, je regarderai.
Citation
Toutdroit a écrit:
[kabyliesounna.com] Il est là le lien barrakkallah ufik pour ton post
T
12 septembre 2021 18:09
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre..
T
12 septembre 2021 18:42
C’est l’histoire d’un savant algérien Ibn Badis à l’époque de la colonisation algérienne
Citation
3iyanAa a écrit:
Wa fik al baraka

Merci pour le lien, je regarderai.
X
12 septembre 2021 18:49
tu joues sur la peur mais à par çà quels sont tes arguments ?
les savants aussi utilisent leur raison et ne sont pas à l'abri des passions.
Citation
3iyanAa a écrit:
وَيَوْمَ يَعَضُّ ٱلظَّالِمُ عَلَىٰ يَدَيْهِ يَقُولُ يَٰلَيْتَنِى ٱتَّخَذْتُ مَعَ ٱلرَّسُولِ سَبِيلًۭ

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

Vous réduisez le corpus de la Révélation pour laisser libre cours à la "raison" et à l'interprétation et par conséquent, à vos passions. Mais la raison elle même est soumise aux inclinaisons subjectives. Vous ne pratiquez ni plus ni moins que de l'orthodoxie de masse.

Le Coran peut troubler une raison qui est sous l'emprise de la passion: "wa ma yodhilo bihi ila lfassiqin"

Vous jouez le jeu du diable, consciemment ou inconsciemment.

Les scribes notent et vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.


Cordialement.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
H
12 septembre 2021 19:44
Olala c'est pas fini cette gue guerre là entre nous .
Le Coraniste contre les pro hadith, les Chiite contre les Sunnites.

On n'est tous musulman tous ensemble !
r
12 septembre 2021 21:00
Mais t'est partout ma parole ce genre de sujet ne te concerne pas pour un athée tu participe beaucoup sur des sujets dogmatiques de l'islam...
Citation
Xavier33* a écrit:
tu joues sur la peur mais à par çà quels sont tes arguments ?
les savants aussi utilisent leur raison et ne sont pas à l'abri des passions.
X
12 septembre 2021 21:36
Allah n'existe pas pour moi, mais les musulmans non seulement ils existent mais beaucoup sur ce forum sont mes concitoyens.
donc quand je vois certains défendre sur les femmes ou la musique des positions dignes des talibans, évidement que cela me concerne.
Or il se trouve que la plupart des horreurs de l'islam ne proviennent pas du Coran mais de la sunna.


Citation
rhaza12 a écrit:
Mais t'est partout ma parole ce genre de sujet ne te concerne pas pour un athée tu participe beaucoup sur des sujets dogmatiques de l'islam...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3
12 septembre 2021 21:43
Il n'y a personne ici qui jettera une quelconque pierre, parce que nous sommes tous pécheurs.

"Tous les fils d’Adam sont pécheurs et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent "

Tu sais mon poste contient plus de rahma que ton message. Et je trouve ta citation pas du tout adaptée.
Citation
Temporelle* a écrit:
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre..
3
12 septembre 2021 21:47
Pourtant les daeshien sont ceux que tu défends indirectement quand tu dis que n'importe qui peut interpréter les versets coraniques. Quand n'importe qui interprète à sa sauce, ça va se faire exploser à droite à gauche au nom d'Allah. Donc bon, choisis ton camp et reste cohérent.
Citation
Xavier33* a écrit:
Allah n'existe pas pour moi, mais les musulmans non seulement ils existent mais beaucoup sur ce forum sont mes concitoyens.
donc quand je vois certains défendre sur les femmes ou la musique des positions dignes des talibans, évidement que cela me concerne.
Or il se trouve que la plupart des horreurs de l'islam ne proviennent pas du Coran mais de la sunna.
R
12 septembre 2021 21:54
Prends un Doliprane, Xavier... Fais-le au moins pour moi ! ptdr ptdr ptdr Cela doit être extrêmement dur et épuisant de passer ses journées dans une sorte de frustration nous poussons à débattre de manière médiocre sur des sujets qui ne nous concernent pas et qui ne nous concerneront probablement jamais... smoking smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
Allah n'existe pas pour moi, mais les musulmans non seulement ils existent mais beaucoup sur ce forum sont mes concitoyens.
donc quand je vois certains défendre sur les femmes ou la musique des positions dignes des talibans, évidement que cela me concerne.
Or il se trouve que la plupart des horreurs de l'islam ne proviennent pas du Coran mais de la sunna.
3
12 septembre 2021 21:57
Toi t'y vois de la peur, moi j'y vois de la clémence, tu vois que c'est subjectif?

Maintenant, je te promets de t'accorder encore quelques minutes de mon précieux temps pour te répondre, si toi tu réponds à cette question dans l'heure :

وَأَصْبَحَ فُؤَادُ أُمِّ مُوسَىٰ فَٰرِغًا ۖ إِن كَادَتْ لَتُبْدِى بِهِۦ لَوْلَآ أَن رَّبَطْنَا عَلَىٰ قَلْبِهَا لِتَكُونَ مِنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ

wa assba7a fou2ad oumi moussa farighan

10 Et le cœur de la mère de Musa (Moïse) devint vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son cœur pour qu'elle restât du nombre des croyants.

Pourquoi Dieu utilise le terme "fou2ad" pour désigner le coeur qui est habituellement appelé "qalb"?


Citation
Xavier33* a écrit:
tu joues sur la peur mais à par çà quels sont tes arguments ?
les savants aussi utilisent leur raison et ne sont pas à l'abri des passions.
X
12 septembre 2021 22:06
je vais te faire une faveur, il se trouve que je pars une semaine, cela te fera une semaine de vacances à toi aussi.
mais je reviendrai grinning smiley
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Prends un Doliprane, Xavier... Fais-le au moins pour moi ! ptdr ptdr ptdr Cela doit être extrêmement dur et épuisant de passer ses journées dans une sorte de frustration nous poussons à débattre de manière médiocre sur des sujets qui ne nous concernent pas et qui ne nous concerneront probablement jamais... smoking smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
12 septembre 2021 22:19
Bof... Il n'y a pas mort d'homme non plus, n'exagérons rien. ptdr Voyons ce que le destin nous réserve comme futurs débats dont nous serons amenés à participer et à nous confronter l'un à l'autre. evil spinning smiley sticking its tongue out

Passe une bonne semaine de vacance en tout cas ! Cool
Citation
Xavier33* a écrit:
je vais te faire une faveur, il se trouve que je pars une semaine, cela te fera une semaine de vacances à toi aussi.
mais je reviendrai grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook