Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à ceux qu'ils sont passés par là
D
17 janvier 2017 14:29
Sans entrer dans les détails , sans jugement svp
Après trois ans de mariage mon mari me demande de rentrer chez mes parents il veut plus de moi, alors moi j'ai dit non , sans aller en Algérie il prend un avocat et il commence les procédures de divorces et il envoie une lettre à la préfecture pour leur dire qu'on a décidé de se divorcer il parle avec mon alors que moi je suis d'accord
La préfecture lui répondu que je n'ai pas le droit de ma première carte séjour et s'il y a un divorce il faut lui prévenir....
Moi je suis en Tunisie, mes parents n'ont Rien reçu en Tunisie et lui il me dit que les procédure sont en cours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 19:11 par Dalidadou.
17 janvier 2017 15:53
salut ,

Il peut divorcer en France et faire les papiers pour que le divorce soit reconnu en Algérie .
c'est une longue procédure , mais c'est faisable .
Si ton époux ne veut plus de toi , t'opposer ni changera rien .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
17 janvier 2017 16:40
Suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive. Je n'ai pas de réponse à t'apporter.

Une idée qui me vient, je n'ai pas besoin de la savoir la réponse, juste si ça peut te donner une piste : serai pas possible de négocier avec lui, juste pour qu'il comprenne qu'il ne te laisse pas comme ça, dans cette situation, que tu puisses avoir tes papiers...

Je ne sais pas combien de temps il faut être marié pour les papiers.

Si j'étais à ta place j'essayerai de discuter avec lui, humainement...Que ta situation va être difficile et qu'il a, je pense, une dette morale envers toi...surtout si tu as été vierge. Tu lui dis qu'il pense un peu à Dieu...

A la limite, je discuterai aussi avec ses parents ou avec sa mère si tu es plus proche.

Donc, à la limité, vous pourrez habiter séparément, lui fait sa vie...En attendant tu puisses avoir les papiers. Et tu lui garanti le divorce sans aucune opposition, s'il fait ça pour toi.

La vie m'a appris que lorsqu’on veut quelque chose, vaut mieux poser la question et d'habitude on peut l'avoir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
17 janvier 2017 18:14
Merci de m'avoir répondu, c'est son frère et sa sœur qu'elles veulent pas de moi, lui il raconte à tout le monde qu'il est divorcé il passe son temps sur Facebook et des site de rencontre ....j'ai tombé sur un messie où il pare avec une femme ...elle lui a dit je passe chez toi il lui a répondu non ma sœur est là.... il veut que je pars le plus tôt possible ...j'ai lui supplié ....mais il veut rien entendre ....
J'ai un rendez vous ce jeudi avec un avocat des victimes conjugales ...j'ai un œil bleu mais je n'ai pas posé plainte ....il a congelé ses sperme et il veut pas d'enfant avec moi ...sa mère me harcèle tout le temps ...j'ai pas un sous et je n'ai pas où aller ...la honte rentrer après six moi de mariage la honte ...il me donne pas mon courrier j'ai raté mon rendez vous de l'ofii est c'est obligatoire une fois le divorce prononcé j'airai aucun droit

Citation
Double bonheur a écrit:
Suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive. Je n'ai pas de réponse à t'apporter.

Une idée qui me vient, je n'ai pas besoin de la savoir la réponse, juste si ça peut te donner une piste : serai pas possible de négocier avec lui, juste pour qu'il comprenne qu'il ne te laisse pas comme ça, dans cette situation, que tu puisses avoir tes papiers...

Je ne sais pas combien de temps il faut être marié pour les papiers.

Si j'étais à ta place j'essayerai de discuter avec lui, humainement...Que ta situation va être difficile et qu'il a, je pense, une dette morale envers toi...surtout si tu as été vierge. Tu lui dis qu'il pense un peu à Dieu...

A la limite, je discuterai aussi avec ses parents ou avec sa mère si tu es plus proche.

Donc, à la limité, vous pourrez habiter séparément, lui fait sa vie...En attendant tu puisses avoir les papiers. Et tu lui garanti le divorce sans aucune opposition, s'il fait ça pour toi.

La vie m'a appris que lorsqu’on veut quelque chose, vaut mieux poser la question et d'habitude on peut l'avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 19:12 par Dalidadou.
17 janvier 2017 18:43
Ah désolée et mais cette situation c'est vous qui l'avez cherché, alors venez pas pleurer maintenant, on ne force personne à rester à avec soit.

Et puis franchement allez voir un avocat pour victime conjugale, c'est un peu fort non ? Il fallait y penser avant surtout que je vous avais prévenu, et j'ai eu le droit à des insultes de votre part. Bah comme on dit la roue tourne. Le mal se paye toujours à un moment, le vôtre est venu.

Citation
Dalidadou a écrit:
Merci de m'avoir répondu, c'est sa mère et sa sœur qu'elles veulent pas de moi, lui il raconte à tout le monde qu'il est célibataire il passe son temps sur Facebook et des site de rencontre ....j'ai tombé sur un messie où il pare avec une femme ...elle lui a dit je passe chez toi il lui a répondu non ma sœur est là.... il veut que je pars le plus tôt possible ...j'ai lui supplié ....mais il veut rien entendre ....
J'ai un rendez vous ce jeudi avec un avocat des victimes conjugales ...j'ai un œil bleu mais je n'ai pas posé plainte ....il a congelé ses sperme et il veut pas d'enfant avec moi ...sa mère me harcèle tout le temps ...j'ai pas un sous et je n'ai pas où aller ...la honte rentrer après six moi de mariage la honte ...il me donne pas mon courrier j'ai raté mon rendez vous de l'ofii est c'est obligatoire une fois le divorce prononcé j'airai aucun droit
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 janvier 2017 20:02
Citation
sos courriers a écrit:
Il fallait y penser avant surtout que je vous avais prévenu, et j'ai eu le droit à des insultes de votre part. Bah comme on dit la roue tourne. Le mal se paye toujours à un moment, le vôtre est venu.

Je trouve hallucinant que des gens se permettent de t'insulter ou d'insulter toute personne qui essaie de les aider.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 janvier 2017 20:25
Bah oui je ne trouve pas ça normal non plus elle s'en est même pris à mon mari et sur notre differérence d'âge. Et de faire la victime en plus.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je trouve hallucinant que des gens se permettent de t'insulter ou d'insulter toute personne qui essaie de les aider.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 janvier 2017 21:11
D’habitude, je ne lis pas l'historique, je réponds directement.

Je ne vois aucune raison d'indiquer ton âge ou celui de tes proches. Sauf quand il faut l'écrire dans les formulaires administratifs.

Surtout si ton âge ne soit pas inscrit sur toi et que tu puisses facilement jongler de 15 - 20 ans, c'est ce qu'il y a de mieux.

Mes quelques copines qui sont mariées, c'est cette différence et ils le vivent très bien, car ils ne se sentent pas obligés de le dire. Ca ne se voit pas à l'oeil nu. Je le sais, car suis au courant dès leur début et évidemment je n'en parle jamais.

Vous devez vous sentir privilégiés que vos âmes se sont choisis réciproquement, c'est ce qu'il y a de plus authentique.

Je vous souhaite à tous les deux la santé et longue vie.






Citation
sos courriers a écrit:
Bah oui je ne trouve pas ça normal non plus elle s'en est même pris à mon mari et sur notre differérence d'âge. Et de faire la victime en plus.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 janvier 2017 21:29
Ah je n'avais pas donné mon âge ni celui de mon mari, j'avais juste répondu à un sujet où une personne demandait l'avis des couples dont les maris étaient plus jeunes que leur épousent et si cela posais un problème.
Citation
Double bonheur a écrit:
D’habitude, je ne lis pas l'historique, je réponds directement.

Je ne vois aucune raison d'indiquer ton âge ou celui de tes proches. Sauf quand il faut l'écrire dans les formulaires administratifs.

Surtout si ton âge ne soit pas inscrit sur toi et que tu puisses facilement jongler de 15 - 20 ans, c'est ce qu'il y a de mieux.

Mes quelques copines qui sont mariées, c'est cette différence et ils le vivent très bien, car ils ne se sentent pas obligés de le dire. Ca ne se voit pas à l'oeil nu. Je le sais, car suis au courant dès leur début et évidemment je n'en parle jamais.

Vous devez vous sentir privilégiés que vos âmes se sont choisis réciproquement, c'est ce qu'il y a de plus authentique.

Je vous souhaite à tous les deux la santé et longue vie.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook