Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À ceux qui se posent des questions sur les rêves
b
10 juin 2020 18:08
Y a-t-il une méthode islamique qui permet d’interpréter les rêves ? Et si oui pouvez-vous me l’expliquer ?

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Il est authentiquement prouvé dans la sunna que le bon rêve est l’une des quarante-six branches de la prophétie. C’est ce qui est mentionné dans le Sahih de Boukhari. La noblesse de la science dépend de ce que l’on apprend de cette science. L’interprétation des rêves est une chose importante. C’est d’ailleurs pour cela que, lorsque l’imam Mâlik (qu’Allah lui fasse miséricorde) a été interrogé : « Est-ce que tout le monde peut interpréter les rêves ? » Il a répondu : « On ne joue pas avec la prophétie ! »

L’interprétation des rêves est une inspiration divine. C’est pour cela qu’Allah, exalté soit-Il, dit à propos de Yûsuf (Alaihi As-Salâm) (sens du versert) : « Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves… » (Coran 12/101) Certains oulémas affirment qu’il n’est pas permis d’interpréter les rêves en se basant sur un livre car les rêves varient selon les personnes, les situations, les époques et les caractéristiques personnelles.

Celui qui interprète un rêve peut malgré tout consulter les livres de la sunna. Certains oulémas ont rédigé dans leurs livres des chapitres sur l’interprétation des rêves et y ont expliqué comment le Prophète () a interprété les rêves de certaines personnes.

Nous ne connaissons cependant aucune façon particulière inspirée de la Charia pour interpréter les rêves. Ceux qui interprètent les rêves sont devenus nombreux et ils le font avec ignorance. Le musulman doit donc faire attention à cela.

Et Allah sait mieux.
11 juin 2020 07:32
Salam

Ce que tu dis est vrai

Mais que conseillés tu pour pouvoir interpréter un rêve ?

Je suis une personne qui fait des rêves dits : "prémonitoires "

Et des fois g besoin de plus de précision sur certains rêves
b
12 juin 2020 00:40
Salam
Je n'ai rien à conseiller parce que je ne sais pas, tu n'y fais pas attention c'est tout
Tu dis que tu fais des rêves prémonitoires, c'est une belle chose car rare sont les personnes qui peuvent en faire, à l'époque, c'était donné à quelques prophètes
Parle moi de tes rêves prémonitoires et comment sais tu que ça en était ?
Citation
hello katy a écrit:
Salam

Ce que tu dis est vrai

Mais que conseillés tu pour pouvoir interpréter un rêve ?

Je suis une personne qui fait des rêves dits : "prémonitoires "

Et des fois g besoin de plus de précision sur certains rêves
12 juin 2020 18:40
Cc

Je le sais pck cela se passe

Exemple : j'avais rêve du décès de 2 membres de ma famille..

Un autre exemple un jour g rêve que mon jardin était ds le noir, qu'une femme méchante y était elle voulait entrer ds la maison, je la chassais avec mes cris j'avais peur bref

Je savais qu'il allait se passer un truc : à l'endroit même où cette femme, mon mari a eu un accident grave.....j'en ai déduis que cette femme ct la mort, que j'ai chasse...

Et pleins d'autres trucs comme ça j'aime pas trop raconte pck des fois C impressionnant
b
12 juin 2020 18:57
c'est fort possible que tu en fasses, je ne peux pas être affirmatif à 100%
tu sais que c'est très rare, extrêmement rare, les personnes qui en font, tu dois avoir une foi et une rigueur vis à vis de dieu
Citation
hello katy a écrit:
Cc

Je le sais pck cela se passe

Exemple : j'avais rêve du décès de 2 membres de ma famille..

Un autre exemple un jour g rêve que mon jardin était ds le noir, qu'une femme méchante y était elle voulait entrer ds la maison, je la chassais avec mes cris j'avais peur bref

Je savais qu'il allait se passer un truc : à l'endroit même où cette femme, mon mari a eu un accident grave.....j'en ai déduis que cette femme ct la mort, que j'ai chasse...

Et pleins d'autres trucs comme ça j'aime pas trop raconte pck des fois C impressionnant
13 juin 2020 06:52
Je ne peux pas te dire
Sur point de vue religieux je fais ce que je peux, comme je peux

Le reste dieu seul sait qu'elle est mon intention

Inchalla kheir
b
17 juin 2020 00:05
tu viens de tout résumer, je t'en félicite
Citation
hello katy a écrit:
Je ne peux pas te dire
Sur point de vue religieux je fais ce que je peux, comme je peux

Le reste dieu seul sait qu'elle est mon intention

Inchalla kheir
H
20 juin 2020 01:23
selem alaykom

t'as penser à coraniser ta maison et ton jardin?

toutes les fois ou j'ai rêver d'une femme c'était mauvais…. même si elles portent un hijeb ..

et rêver d'être dans le noir est pas bon tu étais dans le monde occulte c'était une sorcière ou une jalouse Allah o a'lem
faut se préparer avant de dormir pour contrer ce genre de truc..



si tu fais des mauvais rêves souvent faut se poser des questions

j'en fais aussi des bon comme de mauvais et trouver des réponses est difficile mais il peut y avoir des signes ppur comprendre s'il est bon ou mauvais ou un avertissement d'Allah
tout dépend de la foi du rêveur

Allah sait mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook