Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ont perdu un parent
R
31 mars 2022 22:57
Bonsoir

Allah yrehem ljami3

Comment avee vu fait pour surmonter?

J ai perdu mon papa allah yrehmou depuis 5mois, et depuis 5 mois je me sens plus la même, mal au coeur a chaque fois un souvenir ensemble me vient à l esprit... c etait fusionnel avec lui.

Je n arrive pas...
Des fois je souhaite vraiment mourir bientôt pour aller chez lui...
Il m entend?
Il sait que je lui fais des douaas ?
Mes douaas sadaquate sont arrivées?
Je lis sur la vie après la mort... je sais qu il est vivant à l autre monde... et mort dans ce monde...
Il est venu un jour me dire arrete de te pourrir la vie... je suis heureux.. je suis content... je suis au paradis... ne pleurez plus ...il m a decrit le monde ou il vit mais j ai totalement oublié cette partie de ce reve. Il m a serré rt il est parti. Apres des fois je le regarde de temps en temps souriant son beau sourire... ses yeux verts... son charme habituel...
31 mars 2022 23:12
Salam Aleykoum

Allah y Rahmo pour ton papa.

Je peux comprendre j'ai également perdu mon papa Allah y Rahmo, ca a été l'une des épreuves les plus difficiles pour moi.

En vérité le plus dur dans une épreuve comme celle-ci, c'est l'absence de la personne qu'on a perdu qui pèse lourd par moment.
Il est naturel que par moment nous avons ses moments de faiblesse et de tristesse, ca fait du bien aussi de pleurer de tous lâcher pour tout extérioriser.
Mais surtout bien que ça soit difficile dans des moments comme ça, et de ne pas entrer dans une tristesse immodéré au point ou sheytan se jouerai de cela et nous ferait perdre la raison jusqu'à impacter notre foi.

Et savoir intérioriser, se souvenir que cette dounya n'est que d'un temps déterminer et qu'il y aura une fin, avoir une total confiance en Allah.
Et aussi que son âme n'est pas entre les mains d'un inconnu.
On se rassure en se disant qu'elle est quelque part perdu auprès d'Allah, et on cherche secours auprès d'Allâh (par la salât) pour insha'Allah nous retrouver avec nos proches perdus dans l'au-delà.

Qu'Allah apaise ton coeur, qu'Il t'assiste et facilite.

Amin ?
R
31 mars 2022 23:20
Merci beaucoup
Ameen yarab allah yrhem ton papa yarab.
J ai vu toutes les couleurs pendant cette épreuve difficile et douleureuse.
Le déni...la colère... la je suis à l acceptation hamdoullah. Je sais qu on partira tous. Je sais que la vraie vie la vraie victoire est celle du paradis... mais la séparation est dure dure amère...

Il te donne des indices toi aussi?
Je fais mon mieux pour tenir le coup... pour qu il soit content fier de moi comme il a toujours été... mais il me manque terriblement.... c edt douloureux
31 mars 2022 23:27
Amin ?

C'est normal nous sommes bien contraint de passer par cette souffrance.
Voilà c'est une bonne chose que tu as pu l'accepter Al Hamdoulillah c'est primordial et ça te permettra pour avancer insha'Allah.

Pour ma part non il n'y a pas d'indice, je me contente d'avoir foi de placer une entière confiance en Allah.
Et surtout ne pas lâcher la salat les invocations aussi.

Alors si tu veux qu'il soit fier de toi, fait tout ton possible pour réussir ici bas en œuvrant le plus possible pour avant tout réussir pour l'au-delà insha'Allah.

Parce que notre réussite c'est aussi la réussite de nos parents.
Citation
Reine-07 a écrit:
Merci beaucoup
Ameen yarab allah yrhem ton papa yarab.
J ai vu toutes les couleurs pendant cette épreuve difficile et douleureuse.
Le déni...la colère... la je suis à l acceptation hamdoullah. Je sais qu on partira tous. Je sais que la vraie vie la vraie victoire est celle du paradis... mais la séparation est dure dure amère...

Il te donne des indices toi aussi?
Je fais mon mieux pour tenir le coup... pour qu il soit content fier de moi comme il a toujours été... mais il me manque terriblement.... c edt douloureux
31 mars 2022 23:47
Allah i rahmou.

Hier j'ai rêvé de mon père décédé il y a près de quinze ans, je le retrouvais près de la maison que nous habitions lorsque j'étais enfant, j'ai pu le prendre dans me bras et lui dire que je l'aime. Il m'a dit que lui aussi m'aime.

Ton rêve est positif ma soeur. Certains rêves nous viennent d'Allah et sont véridiques.

Sois forte, seul le temps apaisera ta douleur.
La perte de ton père est récente, ton deuil n'est pas fini.
1 avril 2022 01:46
Allah yrhmou inchallah lui accorde le paradis Que dieu te protège inchallah
Fait des doua pour lui et donne a manger ou donne sadaka aux gens pour tu soit apaisée et khir inchallah.
R
1 avril 2022 01:48
Merci beaucoup pour vos messages.
Allah yerhemhoum yarab ameen inchallah on ira chez eux au paradis yarab.

Je fais mon possible pour me sentir relativement heureuse , mais la douleur est immense.

J'ai chassé de ma vie toute personne négative qui m apporte rien que le mal.
J'ai changé carrément d'apparence physique.
Nouvelle activité physique


Mais la douleur est là
Je n arrive pas à voir ses photos ni ses vidéos, j ai mal au coeur directement et des larmes sans arrêt.
Je n arrive pas à habiter au même foyer, tous les coins me rappellent de lui ... ca me rend malade.

La mort est la seule vérité qui fait mal...
1 avril 2022 03:48
Salam,

Paix en son âme.
Très beau tes rêves.

Ton père te rassure même en étant plus là... Subran'Allah.
Pleure quand tu en ressens le besoin lors de tes prières avec le front au sol.
Puis ensuite ça ira mieux.

Pour faire plaisir à ton père, avance paisiblement ... il te demande d'avancer dans tes projets de vie ... car lui, il va bien, très très bien même, il est avec Dieu, le Sublime, le Magnifique... donc largement mieux qu'ici bas.

Oui les zakat et douas sont validés insh'Allah.
1 avril 2022 06:54
Salam aileykum je n’ai pas perdu mes parents qu allah les préserve mais je vis une sorte de deuil .
Mon père m’ayant complètement renié depuis mon plus jeune âge et encore jusqu’à maintenant j’ai toujours était derrière lui à l’appelle à aller le voir sa ne suffisait pas je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs il en avais que pour ses enfants qu’il a eu avec sa seconde épouse .
Je souffrais du manque de mon père de son absence au quotidien et voyant que si je l’appelle pas il ne me donnais aucune nouvelle non plus j’ai arrêté de l’appelle après la dernière chose qu’il ai pu me faire c’est a se moment la que j’ai tout arrêté .
Je fais donc mon deuil ainsi mais c’est pas du tout la même chose avec quelqu’un qui a perdu un parent .
Qu allah leur accorde les portes du paradis inshallah amine
1 avril 2022 09:17
Salem Alikoum

Allah Yarhmou. j'ai perdu mon père il y a un peu plus d'un an suite à un cancer. avant que l'on découvre ce foutu cancer, je lui avait dit papa tu nous manque beaucoup, tu pars au bled, tu reviens ici pour 15 j 3 semaines et tu repars. Il y a repensé car ma mère m'en avait parlé. quelques mois après le cancer arrive et il a passé avec nous quasi 2 ans avec cette maladie. nous l'avons porté jusqu'au bout. même quand je lui disait de lutter que l'on est là pour lui jusqu'au jour où il m'a dit je n'y arrive plus. El là j'ai compris que sa fin était proche. 3 semaines après, il nous a quitté, Il est partie entourée Machallah de ses 8 enfants. Il a eu une très belle mort. c'était très difficile mais pour lui c'était les 2 dernières années les plus belles de sa vie et pour moi aussi car j'ai profité de lui au maximum. Aujourd'hui, on sait que là où il est, il est heureux. Bien évidemment nous sommes triste qu'ils ne soit plus avec nous pour les réunion familiale etc... sa présence se fait ressentir. Quand tu pleurs il sait, tu le perturbe et il est triste. C'est pour celà qu'il est venu te voir. Le plus beau cadeau que tu puisses lui faire c'est des sadakas, des douas et Allah yarhmou car les anges lui apporte un message sur un plateau d'argent et de lumière en disant ta fille un tel t'envoie ce message.
Alors gave le de sadakas de douas de "Allah Yarhmek papa" et tu verras que lui sera très bien et toi tu seras apaisée soubhanAllah.
Pourtant j'avais une relation très fusionnelle avec lui, il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui en lui disant Allah Yarhmek. Et bizarrement pour moi ma famille, il est toujours présent.
S'il te parlait aujourd'hui et que tu lui demander de revenir, il te dirait NON car ma maison est mieux que la tienne. il est dans la maison de vérité et nous sommes dans la maison du mensonge "dar el hak et dar el batel".
C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tu ne l'oublieras jamais mais il faut enlever ta tristesse de ton coeur.
j'espère au moi apaiser un petit peu ton coeur avec mes paroles. smiling smiley
1 avril 2022 10:25
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai perdu mon père yahramou ya un peu plus de un an d un cancer ,jour de naissance d une de mes fille...comment surmontez cela bin après le ciel qui te tombé sur la tête, tes déboussolé, à terre...pas de recette miracle, faut te relevé, allé de l avant, invoquez pour lui,le remercié de qu il fait a fait de toi ce que tu es aujourd'hui et poursuivre ce chemin afin qui soit fière de toi et de ne pas gâté son travail.

La mort est un rappel comme quoi on est tous de passage, ce qui aide bcp a surmontez ces les gens autour de toi vont presentez les condoléances et parlé en bien du defunts, de mon côté salat janaza c est tombé le joumouha, la mosquè de ma ville était à guichet fermé, trop heureux et puis on est parti enterré le corps o village,mm les villageois d acoteé étaient là, ça aide bcp pr surmontez cette épreuve..

Sinan jai tjr sa pièce d'identité avc moi,sa blouse,coran, qamis ,bonnet et autre que je garde, que je porte.

Courage avec le tps ,sa va allé, faut accepter ce que Dieu décide.

Que Dieu accorde le paradis a tt nos defunts, que Dieu donne la guérison a tt nos malades. Amin
X
1 avril 2022 11:59
Comment avez vu fait pour surmonter?

ce qui est insurmontable c'est la perte d'un enfant ou d'un jeune.
les parents, c'est dur mais c'est "normal' .
Il faut juste du temps pour admettre que la page est tournée et que la vie continue.
Leur vie a été bien remplie, ils ont eu un métier, des enfants et peut être des petits enfants.
leur mission est terminée et ils ont droit à un repos bien mérité.
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonsoir

Allah yrehem ljami3

Comment avee vu fait pour surmonter?

J ai perdu mon papa allah yrehmou depuis 5mois, et depuis 5 mois je me sens plus la même, mal au coeur a chaque fois un souvenir ensemble me vient à l esprit... c etait fusionnel avec lui.

Je n arrive pas...
Des fois je souhaite vraiment mourir bientôt pour aller chez lui...
Il m entend?
Il sait que je lui fais des douaas ?
Mes douaas sadaquate sont arrivées?
Je lis sur la vie après la mort... je sais qu il est vivant à l autre monde... et mort dans ce monde...
Il est venu un jour me dire arrete de te pourrir la vie... je suis heureux.. je suis content... je suis au paradis... ne pleurez plus ...il m a decrit le monde ou il vit mais j ai totalement oublié cette partie de ce reve. Il m a serré rt il est parti. Apres des fois je le regarde de temps en temps souriant son beau sourire... ses yeux verts... son charme habituel...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
1 avril 2022 12:02
Je n'ai pas perdu de parent. Mais j'ai perdu une sœur.
Je profite de ce vendredi, veille de ce mois saint, pour implorer la grâce d'Allah pour tous ces êtres si chers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/22 12:09 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 avril 2022 12:46
C est tres dur
J ai egalement perdu mon papa il y a quelques mois
Je le pleure encore et je reve de lui pratiquement toutes les nuits

Ce qui me rassure c est que tot ou tard je finirais par le rejoindre
Cette vie est ephemere et on va tous quitter ici bas un jour ou l autre
En attendant je m occupe j essaye de remplir ma vie comme je peux
J'essaye d avancer pour le rendre fier de moi

Je fais des douaa pour lui a chaque prosternation
Et a chaque fois que je pense a lui

Allah irhamhoum jami3an
Qu Allah les accueille dans le plus haut degré du paradis
Allahoumma ij3al qabrahom rawda min riyad el janna
R
1 avril 2022 14:53
Merci beaucoup pour vos messages et douaas.

Allah yrehmhoum yarbi ameen

On les rejoindra sans doute, faut qu on soit forts tres forts.

Ce n est pas évident, surtout pour mon cas par exemple, 33 ans à côté de lui, je le vois chaque matin pour lui souhaiter un bon matin et le soir pour lui dire bonne nuit papa pendant 33 ans.

Pendant ces 33 ans, il était un vrai papa protecteur, ami pour nous tous, il connait nos collègues, nos amis, nos programmes, tout tout.

Allah yrehmek papa
Mon beau papa , je t oublierai jamais mais jamais de la vie.
Je te rejoindrai sans doute.
D ici la, je prendrai soin de moi et ma famille comme tu m as demandé jusqu aux retrouvailles.
Allah yhmek allah yrehmek
Allah me donnera la force et la patience pour continuer à vivre...
n
2 avril 2022 08:29
Il n’y a malheureusement pas de recette miracle pour traverser une telle épreuve et tout le monde n’aura pas les mêmes besoins. Chacun le vit comme il peut et à son rythme. Peut-être que tu ressentiras le besoin de t’isoler dans un premier temps et de ne pas en parler. C’est normal.

Si tu ressens le besoin d’être entouré, n’hésite pas à solliciter tes proches, tes amis. Ils pourront t’être d’une aide précieuse, et si tu n’as pas envie de leur parler de ta souffrance rien ne t’y oblige. Vous pourrez faire d’autres choses et avoir d’autres discussions. Même si le cœur n’y est pas au début, cela peut te faire du bien d’être entouré des gens que tu aimes.

Et puis, pense à prendre soin de toi, à t’accorder des petits plaisirs simples qui pourront te mettre un peu de baume au cœur. Fais ce que tu aimes et qui te permet de te sentir un peu mieux. Il n’y a que toi qui saura ce qui peut te permettre d’aller mieux alors, sois à ton écoute.

Plongé dans le chagrin, il y a une sorte de mise à distance de la vie mais la vie continue et, un jour, on se réveille, et on en prend conscience… On se remet alors progressivement à l’apprécier.
Seul le temps fera son œuvre ma sœur, tu parviendra progressivement à accepter cette douleur et à l’apprivoiser pour te reconstruire inchaAllah.

Fais des doua's pour ton père dans chacune de tes salats.

« Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses actions cessent à l’exception de trois : une aumône continue, un savoir diffusé dont les gens tirent profit et un enfant pieux qui invoque en sa faveur. » (Rapporté par Muslim)

Qu'Allah te facilite dans cette douloureuse épreuve.



Citation
Reine-07 a écrit:
Bonsoir

Allah yrehem ljami3

Comment avee vu fait pour surmonter?

J ai perdu mon papa allah yrehmou depuis 5mois, et depuis 5 mois je me sens plus la même, mal au coeur a chaque fois un souvenir ensemble me vient à l esprit... c etait fusionnel avec lui.

Je n arrive pas...
Des fois je souhaite vraiment mourir bientôt pour aller chez lui...
Il m entend?
Il sait que je lui fais des douaas ?
Mes douaas sadaquate sont arrivées?
Je lis sur la vie après la mort... je sais qu il est vivant à l autre monde... et mort dans ce monde...
Il est venu un jour me dire arrete de te pourrir la vie... je suis heureux.. je suis content... je suis au paradis... ne pleurez plus ...il m a decrit le monde ou il vit mais j ai totalement oublié cette partie de ce reve. Il m a serré rt il est parti. Apres des fois je le regarde de temps en temps souriant son beau sourire... ses yeux verts... son charme habituel...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/22 10:47 par nonono93.
N
29 avril 2023 19:44
Salam aleycom, vos messages m’ont fais du bien à lire .Je vous ai lu avec les larmes qui coulent . Allah y rahmo vos papas et Allah y rahmo mouminin …. J’ai perdu mon papa il y’a 5 mois et j’ai du mal à m’en remettre c’est très très dur même si j’accepte la volonté d’Allah en plus il était très malade et souffrait beaucoup mais disait toujours Hamdoulah c’était mon modèle , toujours patient !!! Faisons des dohas pour eux et des sakat en leur noms . Qu’Allah leur fasse miséricorde et nous donne la force de surmonter la plus grosse épreuve de ma vie !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook