Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui pensent qu'Hassan Iquioussen est un hypocrite un égaré et aux...
A
11 octobre 2014 21:30
Hassan Iquioussene, Hassan Iquioussene, euh, si ma mémoire est bonne c'est le mec qui a comparé l'entrée payante des mosquées à celle des boites?

F
11 octobre 2014 21:32
Salam aleikoum
Dis Moroccan Patriots ce ne serait pas toi Hassan Iquioussen ?
M
11 octobre 2014 21:34
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Dis Moroccan Patriots ce ne serait pas toi Hassan Iquioussen ?

Oui j'avoue c'est moi pourquoi ?!!
M
11 octobre 2014 21:36
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Hassan Iquioussene, Hassan Iquioussene, euh, si ma mémoire est bonne c'est le mec qui a comparé l'entrée payante des mosquées à celle des boites?


Remez-le dans son contexte sinon c'est trop facile c'est mensonger.
F
11 octobre 2014 21:40
Parce que tu met souvent des vidéos pour partager ton avis et savoir ce que les autres en pensent, donc je me suis dit que c'est peut être toi winking smiley
e
exp
11 octobre 2014 21:49
Qui ce mec?
pédagogue, réveilleur de conscience, savant de son temps, imam des imams...et quoi encore?

Et après?

Si qlq'un a un contrat avec le Seigneur, qu'il me le montre,
Si qlq'un a une garantie qu'il a sa place au paradis, je veux bien suivre son chemin.
Sinon, taisez-vous, on ne sait d'entre nous, celui qui aura sa place au paradis et celui qui sera en enfer. Et ce ne sont pas de belles paroles qui vont changer qlqchose. UN PEU D'HUMILITE... bande d'ignorants
O
11 octobre 2014 22:33
laisse tomber marrocanpatriots
les musulmans de France ne sont jamais contents, ils critiquent toujours ceux qui essaye de faire avancer la communauté
regarde Tarik ramadan comment il est jeté en pature alors que la plupart n'ont pas fait un soupçon de ce qu'il a fait
toujours des critiques, ils te sortent les choses hors contexte et viennent deverser leur haine sur des personnes qui s'investissent comme personne pour la communauté
et tu remarquera que ceux qui critiquent le plus sont ceux qui en font le moins.
M
11 octobre 2014 22:39
Citation
Ohmazette a écrit:
laisse tomber marrocanpatriots
les musulmans de France ne sont jamais contents, ils critiquent toujours ceux qui essaye de faire avancer la communauté
regarde Tarik ramadan comment il est jeté en pature alors que la plupart n'ont pas fait un soupçon de ce qu'il a fait
toujours des critiques, ils te sortent les choses hors contexte et viennent deverser leur haine sur des personnes qui s'investissent comme personne pour la communauté
et tu remarquera que ceux qui critiquent le plus sont ceux qui en font le moins.

Je ne peu qu'hélas confirmer la justesse de tes propos le problème des maghrébins c'est qu'ils voient trop de sionistes de franc-maçons là où ils n'y en a pas forcément par contre pour dénoncer leur dirigeants corrompus vendu et lâche ils font preuve d'une très grande relativité quand ce n'est une négation de la réalité.
A
12 octobre 2014 11:44
Un peu d'honnêteté, personne n'a pas parlé de sionistes et de franc maçons sur ce post. Pour ma part j'assume, ce type n'est rien, ses conférences sont nazes et ne cassent pas des briques, en plus, il parle comme un poissonnier.
Un vrai one man show.

Ces gens qui pour vous "font avancer la communauté" (tu parles !!), il est très facile d'amoindrir leurs "grandes oeuvres impressionnantes" arguments à l'appui.
Hassan Iquioussen et Tariq Ramadan (qui ne sont pas des vaches sacrées) exigent de vous d'être juste de bon citoyens français intégrés et de respecter ses lois, c'est tout.
M
12 octobre 2014 12:04
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Un peu d'honnêteté, personne n'a pas parlé de sionistes et de franc maçons sur ce post. Pour ma part j'assume, ce type n'est rien, ses conférences sont nazes et ne cassent pas des briques, en plus, il parle comme un poissonnier.

Un vrai one man show.

Ces gens qui pour vous "font avancer la communauté" (tu parles !!), il est très facile d'amoindrir leurs "grandes oeuvres impressionnantes" arguments à l'appui.
Hassan Iquioussen et Tariq Ramadan (qui ne sont pas des vaches sacrées) exigent de vous d'être juste de bon citoyens français intégrés et de respecter ses lois, c'est tout.

Reste dans ton aigreur dans ton ignorance tu l'es mérites pas !!!
A
12 octobre 2014 12:10
Ah, mais si tu me détruis avec des bombardiers argumentaires aussi, je peux plus rien faire.
O
12 octobre 2014 13:10
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Un peu d'honnêteté, personne n'a pas parlé de sionistes et de franc maçons sur ce post. Pour ma part j'assume, ce type n'est rien, ses conférences sont nazes et ne cassent pas des briques, en plus, il parle comme un poissonnier.

Un vrai one man show.

Ces gens qui pour vous "font avancer la communauté" (tu parles !!), il est très facile d'amoindrir leurs "grandes oeuvres impressionnantes" arguments à l'appui.
Hassan Iquioussen et Tariq Ramadan (qui ne sont pas des vaches sacrées) exigent de vous d'être juste de bon citoyens français intégrés et de respecter ses lois, c'est tout.

Toi, tu dois être le genre à ne jurer que par les cheikhs salafis je suppose
j'ai pas dis que c'était des références, mais que ce sont des personnes qui oeuvrent pour la communauté
va faire le quart de ce qu'ils font et vient brailler
toujours là à se focaliser sur les défauts des autres, c'est des humains, ils ne sont pas parfaits ça tu l'oublie
12 octobre 2014 16:05
Salam
moi je trouve qu'il est bien, il regarde vraiment les problemes de la communauté il est pas a coté de la plaque comme ceux qui font des mises en gardes contre tout et n'importe quoi
les sois disants choyoukhs qui passent leur vie a faire des mises en gardes sont les plus divisés de la oumma, entre eux aussi ils sont jamais d'accord, ils pensent qu'il y a que eux qui sont pieux et qui peuvent parler de religion
pareil pour tariq ramadan, des que quelqu'un propose aux musulmans d'etre des gens biens, travailleurs, honnetes ils se font mettre en garde sleeping et surtout il faut pas dire aux musulmans que c'est pas bien de vivre a minima sociaux, de gratter l'etat, de faire 36 mariages "halal" en meme temps, de s'occuper de leurs enfants, de respecter l'avis de leur femme et de respecter son voisin mecreant
Ill
l
13 octobre 2014 21:45
salam alaykum , sa ne serai pas toi meme hassan iquosein lol ?? tu le defend telement alors que ya que lui pour defendre sa personne telement tout le monde sait que les savent l'appel : sheik jahel (qui veu dire sheik ignorant)

Afin de justifier cette mise en garde, voici plusieurs égarements auxquels appelle Hassan Iquioussen -qu'Allah le guide-.




Il appelle clairement au soufisme, en justifiant le fait d'avoir un maitre, d'être "le mourid" d'un Cheikh. Ecoutez-le

Les confréries soufies sont pour la plupart à 100% en conformité au Coran et à la Sounna! Ecoutez-le

Vous ne connaissez peut être pas le soufisme ?
(Attention, cette vidéo contient de la musique, interdite en islam)



Vous ne connaissez peut être pas la nakchabandiya?
(Attention, cette vidéo contient de la musique, interdite en islam)



Voici ce qu'un maitre apprends à ses 'mourides' :



Âmes sensibles s'abstenir de voir la vidéo ci dessous :
(Attention, cette vidéo contient des instruments de musique, interdits en islam)




Après tout, comme dirait Hassan Iquioussen : "On a le droit de pas être d'accord avec eux, il faut seulement être juste dans la critique !"

Soubhanallah, c'est un DEVOIR, UNE OBLIGATION de ne pas être d'accord avec les soufis et de mettre en garde les musulmans contre eux.

Hassan iquioussen justifie très banalement le chiisme ! Ecoutez-le

Regarder maintenant ce que disent les chiites :




Voici un bref exposé sur le chiisme, vous vous rendrez compte de l'étendu de leur égarement. Ici

Comment dire après cela que 'Tout le monde est musulman, tout le monde à la même Qibla, tout le monde a le même Prophète, on se tolère...on se respecte....'

Soubhanallah, où est le conseil? où est le fait d'ordonner le bien et d'interdire le mal?
On tolère le soufisme, ensuite on tolère le chiisme.... vous verrez plus bas jusqu'où amène ' la tolérance'!

Noël, ce n'est qu'une virgule...!!! Ecoutez-le

Malgré tout ce que fêter Noël comporte comme danger et désobéissances ( musique, célébrer une fête non musulmane etc...) à Allah, cela n'est qu'une virgule pour Hassan Iquioussen !

Le hijab et le travail... Encore une fois il ne faut rien dire... Ecoutez-le

Si la femme musulmane travaille sans son voile c'est qu'elle n'avait pas le choix, il ne faut rien lui dire, sauf si on lui paie son salaire!

Les personnes qui conseillent leurs soeurs de ne pas travailler sans le voile lui veulent du mal et il faut les envoyer bouler! Ecoutez-le

No comment. Cela fait de la peine de voir des gens sincère qui posent des questions tomber sur ce genre d'individu.

Monsieur, 'pete une durite' parce que les hommes et les femmes ne sont pas mélangé dans la mosquée! Ecoutez-le

Il utilise pour preuve le hadith des rangs que le pire des rangs pour les hommes c'est le dernier et le pire pour les femmes c'est le premier. Mais le plus important il ne l'a pas dis. Il n'a pas dis qu'après la prière le prophète -Alaihi Salam- attendais un peu avant de se retourner le temps que les femmes s'en aillent. Et les compagnons faisaient ainsi, ils attendaient avant de sortir que les femmes sortent avant. Les femmes ne restaient donc pas dans la mosquée avec les hommes sauf pendant la prière et en les séparant le maximum! Et ceci dans les mosquées, les endroits d'adorations, que dire des autres endroit?

'Jle tue, jle défonse, jlallonge'. La traduction d'un hadith comme vous n'en avez jamais écouter! Ecoutez-le

La règle en or ' On s'excuse dans nos désaccords et on s'entraide sur les choses dans lesquelles on est d'accord' Ecoutez-le

S'entraider dans les choses où s'entendent les musulmans est incontestable. Par contre, s'excuser et se tolérer dans les divergences quelque soit celles ci?!! Mais où va t on? Où est le conseil entre musulmans? où est le fait d'aimer pour ton frère ce que tu aime pour toi? C'est une règle purement politicienne qui a pour but la quantité et non la qualité. Celui qui médite cette 'règle en bois' comme la définie Cheikh Al 'Outhaymine - Rahimahoullah- comprendra pourquoi les frères musulmans ne disent rien sur les chiites, sur les soufis, sur les tablighs... on adore le même Dieu, on a la même Qibla c'est le principal le reste c'est des détails!

Il y a certes des choses où la divergence est acceptée car les savants eux même se sont divergés, mais d'autres sujets sont inacceptables.

Hassan Iquioussen et le vote, une vraie histoire d'amour.

Tout d'abord il faut s'engager politiquement et se syndiquer. Ecoutez-le

Ensuite, celui qui ne vote pas est un traitre, un lache, un démissionnaire! Ecoutez-le

Puis, Il faut soutenir les hommes politiques qui sont pour la liberté à 100%, c'est à dire à la fois pour le voile et pour l'union homosexuel ! Ecoutez-le

La barbe? Peut etre que j'en parlerais dans 10 ans! Ecoutez-le

Al Qardawi, le savant qui en vaut 100. Ecoutez-le

Vous ne connaissez peut être pas Youssouf Al Qardawi?

Tenez lisez très attentivement Ici, et regardez jusqu'où amène la soit disant 'tolérance'. Je vous laisse découvrir le summum de l'égarement par vous même.

Pour les arabophones, écoutez de vos propres oreilles Ici



les videos : [www.3ilmchar3i.net]
l
13 octobre 2014 21:49
ce que tu fait la est de : l'OSTENTATION

: Question :

Qu'ALlâh vous rétribue en bien, Sa'id Az-Zahranî de Djeddah demande :

« Qu'est-ce que l'ostentation [الرياء - ar-riyya] ?
Car certes il m'arrive d'avoir peur que parmi les actions que je fais, qui sont de bonnes oeuvres, Qu'elles soient ostentatoires, et quelles sont vos recommandations ? »

Réponse :

Si tu aimes que les gens fassent tes éloges à propos des bonnes oeuvres alors c'est cela l'ostentation visuelle (الرياء - ar-riyya) ou bien que tu fasses paraître tes oeuvres devant les gens pour que tu en récoltes les éloges, c'est cela Ar-Riyya.

Ar-Riyya est dans l'aspect visuel tandis que As-Soum'a est lié à l'aspect auditif parmi les paroles ; comme par exemple le fait que tu récites [fort], afin d'attirer l'attention des gens [qu'ils t'entendent] et ensuite qu'ils fassent tes éloges, le fait que tu récites mieux [le Qor'ân, comme embellir sa voix etc] afin que les gens t'écoutent ou qu'ils fassent tes éloges cela est As-Soum'a.


=======================



Comment combattre l'ostentation ?
Il est du devoir de celui qui connaît l'importance de la sincérité de l'intention et les dangers de l'ostentation - celui qui l'ignore étant, pour sa part, tenu de l'apprendre - de refouler ce mal dont il est souvent bien difficile de venir à bout.

Or, l'un des meilleurs moyens de repousser l'ostentation consiste à se souvenir que celle-ci est le plus grave et le plus néfaste des péchés de l'âme.

Non seulement elle est, en soi, dénuée d'intérêt, mais en plus elle prive celui qui ne la repousse pas de la récompense de ses oeuvres et lui vaut la punition divine.

Par conséquent, à la perte de la récompense liée à l'acte d'adoration s'ajoute la sévère punition pour le péché que constitue l'ostentation.

Aussi celui qui, alors qu'il connaît ses conséquences néfastes, se montre incapable de résister à l'ostentation a montré toute la faiblesse de sa raison et que sa stupidité dépasse celle des sots (1).

De même, le croyant doit garder à l'esprit que les créatures ne peuvent, en réalité, ni lui être utiles, ni lui causer de tort.

Inutile donc de se préoccuper d'eux et de faire attention à eux, car non seulement il se fatigue sans intérêt, mais en plus sa religion est affectée et ses oeuvres réduites à néant.

Quant à lui, il provoque le courroux d'Allah et perd l'occasion de Lui plaire (2).

Ibn Al-Qayyim dans l'Ilâm Al-Mouwaqqi'în (4/251), affirme ce qui suit :

"Allah a fixé cette règle immuable :
Il revêt toujours le croyant sincère d'une dignité et d'une lumière, et suscite l'amour des gens pour lui, tout ceci en fonction de la sincérité de son intention et de son attitude envers son Seigneur.
Quant à celui qui agit par ostentation et fausseté, Allah le rend toujours odieux et méprisable aux yeux des gens qui le prennent en aversion, comme il le mérite.
Par conséquent, le croyant sincère est respecté et aimé, alors que celui qui agit ostensiblement est méprisé et haï des gens."

(1) voir qatr Al-Wali, de l'érudit Ach-Chawkâni (p.459)
(2) Voir l'introduction de l'ouvrage de l'imam An-Nawawi intitulé Al-Majmou'( 51)

Les ruses de satan - Page: 40
Retranscription: oumomeya
copié de rappel01.fr

Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya - الشيخة أم عبد الله الوادعية
A
18 octobre 2014 18:01
hassan quioussen tu es un hypocrite nous le confirmons tous il faut être aveugle pour pas le voir winking smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook