Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'Islam ?
M
29 août 2011 00:48
Salem

Voilà, dans le monde il y'a des gens qui n'ont jamais entendu parler de l'Islam, on est d'accord, genre dans des villages dans d'autres continents ou peu importe,

et si ils décédent en ayant jamais entendu parler de l'Islam, d'Allah, du Prophète sws, qu'est ce qu'ils se passera pour eux ?
n
29 août 2011 00:54
Salam

Je me suis toujours pose la question.

Les papous? Connaissent ils l islam?

Très bonne question...thumbs up
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
29 août 2011 01:01
Aleykoum salem

MDDDDR Dans ma tête j'pencé aux papous aussi mais après ca fait trop comme si j'visais une seule personne lol, j'pence pas qu'ils connaissent enfaite ils ont pas de Coran, pas d'Ordi ni de téléphones etc rien pour savoir donc j'pence pas w'Allah ou a3lem j'aimerais bien avoir une réponse a cet question smiling smiley
L
29 août 2011 01:04
Voici la reponse a ta question dans cette video:
[touch.dailymotion.com]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
29 août 2011 01:05
Et retiens une chose: Allah n'est pas injuste jamais.salam aleykoum
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
29 août 2011 01:15
Salem aleykoum

Merci pour ta réponse j'ai compris barak'allah ou fiki
M
29 août 2011 18:55
J'avais vu une video qui disait qu'il ne serait alors jugé que sur leur bonne et leur mauvaise action allah wa ouelem
v
29 août 2011 19:10
wa Allahou a3lam
B
29 août 2011 19:45
Salam, s'ils n'ont pas su c'est qu'il ne pas voulu savoir ils mourrons ignorant! Allah wa 3lam

On dit souvent au gens Oh mais c pas grave tu savais pas! Mais c faux il n'ont pas sur car il n'ont pas voulu savoir et sa sa s'appele de l'ignorance
M
29 août 2011 20:00
Citation
KatraZéro a écrit:
Salam, s'ils n'ont pas su c'est qu'il ne pas voulu savoir ils mourrons ignorant! Allah wa 3lam

On dit souvent au gens Oh mais c pas grave tu savais pas! Mais c faux il n'ont pas sur car il n'ont pas voulu savoir et sa sa s'appele de l'ignorance

Aleyk salem

Oulà alors toi tu n'as rien compris lol, tu sais on a pas tous internet téléphone télévision, y'a des gens trèèèès loins dans des villages perdu qui ne connaissent pas l'Islam hein .
B
29 août 2011 20:03
Ils peuvent se dépalcer, il ne faut pas leur donner d'excuses!

Et si j'ai bien compris smiling smiley
M
29 août 2011 20:13
Mais omg les papous tu connais ? Ceux qui ont pas d'habits là tu sais même ils chasse avec des bout de boit ou ils souffle dedans là tu vas leurs donner un avion pour aller en arabie saoudite par exemple toi, t'es têtu c'est très grave ca en devient même chiant sur ce j'veux pas me disputer avec toi fais des recherches barak'allah ou fik
m
31 août 2011 02:24
Mes frères ne vous disputez pas.

sourate a-ra3d verset 27 : { قُلْ إِنَّ اللّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاء وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ أَنَابَ }

Cela veut dire que Dieu guide qui il veut par sa volonté et sa sagesse a condition que l'homme cherche la vérité.

Les papous sont égarés dans leurs anciennes croyances en leurs ancêtres, pourtant il est tellement facile de se poser la question:

<<Comment nos ancêtres peuvent-ils nous commander et nous guider alors qu'ils sont morts? Comment un esprit peut-il être au dessus de tout? Qui a crée ce monde? >>

Croire en un seul Dieu suffit dans leurs circonstances je crois.
M
31 août 2011 16:54
Salem

Non désolée mais j'était énérvée sur le coup et ça m'a encore pire stréssé qu'elle me dise qu'elle a compris alors qu'elle n'a pas compris ce que j'ai dis mais qu'elle m'excuse incha Allah, c'est d'ma faute ..

Bref mais ce qui y'a avec les papous par exemple c'est que l'Islam ils ne connaissent pas (je pense, sinon admettons qu'ils ne connaissent pas), ils ne savent pas qu'il faut croire en Allah swt et en son messager tu vois et un jour ils décéderont et ceux sans avoir entendu parler de l'Islam donc ce n'est pas de leurs faute, ils n'ont pas internet rien donc voilà d'ou vient ma question, mais y'a une vidéo plus haut qui y a répondu, merci beaucoup à toi aussi, barak'allah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook