Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui n’ont pas de frere ou de sœurs
L
7 mars 2018 15:13
Salam

Avez vous senti la différence , c est à dire n avoir que des frères ou que des sœurs ?

Ou bien être le seul garçon par ses sœurs ou la seule fille parmi ses frères ?

Je sais pas si je me suis faite comprendre perplexe
N
7 mars 2018 15:16
Salam

Hum...C'est dur de sentir la différence quand on a pas testé la différence ...perplexe
7 mars 2018 15:16
Bah ils ne peuvent pas sentir la différence étant donné qu’ils n’ont vécu que ça ils n’ont pas de quoi comparer
L
7 mars 2018 15:17
Je sais pas genre avoir des comportements plus de mec ou de meufs

Genre quand tu compares avec tes potes tu vois qu il y a des choses différentes perplexe
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Hum...C'est dur de sentir la différence quand on a pas testé la différence ...perplexe
S
7 mars 2018 15:21
Salam

je suis fille unique. Je n'ai pas spécialement ressenti de manque en étant enfant. J'avais mes parents rien que pour moi, c'était chouette aussi. Malgré tout, à l'adolescence, j'aurais bien aimé que mes parents soient occupés avec un petit frère ou une petite soeur pour qu'ils me fichent la paix. Je les ai eu sur le dos pendant longtemps du coup. Là, c'était un peu lourd à supporter. Et encore, je crois que je ne dois pas trop me plaindre, les miens n'étaient pas si terribles que ça.

Par contre, j'ai plusieurs enfants et là, je me rends compte de ce que j'ai raté. ça n'est pas forcément un plus. Mais ce côté "compétition" qui permet aux frères et soeurs de se dépasser dans la vie, je ne l'ai pas eu. Les disputes non plus. Moi, c'est sur mes parents que je me défoulais pour le coup. Le fait de prendre soin de mes affaires non plus parce que de toutes manières, personne ne me les prenait à moi.

Bon par contre, quand je vois le manque de contact entres mes oncles et mes tantes. De même entre mes enfants. Je me dis que la fraternité comme on la voit dans les films, ça a l'air d'être une belle mascarade. Mes enfants sont toujours entrain de se chamailler, je n'ai pas l'impression qu'ils garderont contacts entre eux plus tard. Malgré tout, j'ai déjà surpris l'aîné à défendre le plus petit et j'avoue, c'est mignon, c'est là qu'on voit qu'il y a de l'amour entre eux. Mais sinon ...

En attendant, il faut que je vive encore quelques années pour savoir comment ça évolue tout ça. De toutes manières, ça dépendra du conjoint, de la vie qu'ils auront, c'est les aléas de la vie qui prendront le dessus ensuite.

Bon, on a la vie qu'on a, ça ne sert à rien d'espérer autre chose qu'on n'aura jamais. C'est une perte de temps inutile.
N
7 mars 2018 15:23
Perso je suis pas dans ces cas là, après tu peux tout simplement dire, sa fait quoi d'être unique dans une famille , côté frère ou côté soeur ? tongue sticking out smiley jsais pas articule nan spinning smiley sticking its tongue out
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je sais pas genre avoir des comportements plus de mec ou de meufs

Genre quand tu compares avec tes potes tu vois qu il y a des choses différentes perplexe
L
7 mars 2018 15:27
L important c est que les gens qui vont me répondre comprenne ce que je dis Angel

Toi tu réponds pas donc pas grave ton avis eye rolling smiley
Citation
Nidalllll a écrit:
Perso je suis pas dans ces cas là, après tu peux tout simplement dire, sa fait quoi d'être unique dans une famille , côté frère ou côté soeur ? tongue sticking out smiley jsais pas articule nan spinning smiley sticking its tongue out
7
777
7 mars 2018 15:33
Wa Aleykoum Salam

Je n'ai qu'une petite soeur et il faut dire que je ressent parfois cette envie d'avoir un frère plus exactement un Grand frère ( 3 à 5 ans d'écart ) et remplacé se vide de "sans ami, Solitude"

Parfois il m'arrive de voir certains jeunes plus âgé que moi et me dire que j'aurai tant souhaité que tel ou tel soit mon frère

Ou également une grande soeur mais plus particulièrement pour de l'affection
7 mars 2018 15:37
Des fois quand il y'a des chouchous dans la fratrie c'est pire
7 mars 2018 15:43
ça joue forcément dans le comportement

une soeur entourée de frères va s’intéresser sans le vouloir a des activités de "garçons" comme les jeux vidéos le foot
un frère entouré de soeurs sera plus sensible et à l'écoute
7 mars 2018 16:01
Salam

Je sais pas si c'est vraiment comme ça parce qu'au final un enfant passe beaucoup plus de temps à l'école qu'à la maison et une fille qui n'a que des frères va en général s'identifier aux filles de sa famille (maman, tantes, cousines) et à ses copines d'école avec qui elle passe la journée.
Ça dépend vraiment de l'enfant en question.
Citation
Moul bignis a écrit:
ça joue forcément dans le comportement

une soeur entourée de frères va s’intéresser sans le vouloir a des activités de "garçons" comme les jeux vidéos le foot
un frère entouré de soeurs sera plus sensible et à l'écoute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook