Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui n'iront pas voter
K
18 avril 2017 12:49
Salam

1.Ceux qui ne comptent pas voter dimanche, quelles en sont les raisons?

2. Si c'est par considération religieuse, considérez vous aussi que les aides sociales de l'état sont interdites (RSA, CAF, CMU etc )?

C'est une vraie question que je me pose depuis la campagne présidentielle.

Merci
Ω
18 avril 2017 12:50
C'est par conviction religieuse, mais je ne vois pas le rapport avec les aides sociales.
Z
18 avril 2017 12:51
Je ne vote pas car:
-Je suis contre cette démocratie représentative.
-Je n'ai pas envie de participer avec ferveur pour élir le prochain encu**.
-J'ai la flemme de le faire
-J'ai pas encore 18 ans.
18 avril 2017 12:58
On estime à 5millions de musulmans en France, et plus de 20 millions de français disent ne pas vouloir voter. Alors ne jouer pas le jeu du FN en évoquant la religion.

On peut aussi être musulman et ne pas toucher ni rsa, cmu...

Et penses tu qu'au maroc, Tunisie tout le monde vote? Certains font le choix de s'abstenir.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

1.Ceux qui ne comptent pas voter dimanche, quelles en sont les raisons?

2. Si c'est par considération religieuse, considérez vous aussi que les aides sociales de l'état sont interdites (RSA, CAF, CMU etc )?

C'est une vraie question que je me pose depuis la campagne présidentielle.

Merci
18 avril 2017 13:01
.bonsoir je ne vis pas en France mais je ne vote jamais car pour moi tout le monde est pareille
Ils montent sur un table pour crier des rêves
Une fois elu il s'assoit derrière la table pour réaliser ses rêves et ses fantasmes dont il a toujours rêver quand il était enfants conduire une belle voiture et parler de lui partout dans les médias
Prenons l'exemple de Trump la il croit qu'il joue à la maison de poupée que ses fantasmes peuvent être réalisée un enfant gâté il dort il rêve il se réveille le matin pour voir si ça va marcher
N
18 avril 2017 13:02
Salem il n'y a aucun rapport entre ta 1ère et ta 2ème question.

Sinon ceux et celles qui ne votent pas pour raisons religieuse , je pense qu'elles ne veulent pas voter pour un parti qui a des lois et des idées qui vont à l'encontre de l'islam.
C'est mon hypothèse.
K
18 avril 2017 13:07

Je précise


Alors, je ne fais l'apologie de rien du tout, c'est un questionnement. Faites ce que vous voulez votez ou pas je ne suis pas votre maman.

Je suis musulmane et je ne touche aucune aide pour le moment al hamdoulilah donc je ne réduis pas musulman= aide sociale.

Concernant l'extrapolation sur les aides sociales, si c'est interdit de voter dans un pays mécréant, on peut se demander s' il est autorisé de bénéficier l'aide votée par les lois du dit pays.

Je vous demande de répondre pour ceux qui voudront bien svp et pas forcément de trouver un rapport entre mes questions. Ce sont bien deux questions distinctes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 13:15 par Kim Patachian.
Z
18 avril 2017 13:09
Tu vis ou ?
Citation
Dontgiveup a écrit:
.bonsoir je ne vis pas en France mais je ne vote jamais car pour moi tout le monde est pareille
Ils montent sur un table pour crier des rêves
Une fois elu il s'assoit derrière la table pour réaliser ses rêves et ses fantasmes dont il a toujours rêver quand il était enfants conduire une belle voiture et parler de lui partout dans les médias
Prenons l'exemple de Trump la il croit qu'il joue à la maison de poupée que ses fantasmes peuvent être réalisée un enfant gâté il dort il rêve il se réveille le matin pour voir si ça va marcher
K
18 avril 2017 13:10
Je ne vis pas au Maghreb alors je parle du seul pays qui me concerne, la France.

Je demande justement quelles sont les raisons pourquoi les gens s'abtiennent. Je trouve ça intéressant.

Citation
Al_birru a écrit:
On estime à 5millions de musulmans en France, et plus de 20 millions de français disent ne pas vouloir voter. Alors ne jouer pas le jeu du FN en évoquant la religion.

On peut aussi être musulman et ne pas toucher ni rsa, cmu...

Et penses tu qu'au maroc, Tunisie tout le monde vote? Certains font le choix de s'abstenir.
18 avril 2017 13:14
Je vote parceque je veux gratter un billet gratuit quand Marine sera élu
K
18 avril 2017 13:16
Tu perds pas le Nord Ouest toi smiling smiley
Citation
TiLa Pia a écrit:
Je vote parceque je veux gratter un billet gratuit quand Marine sera élu
Z
18 avril 2017 13:17
Il y a quoi a gratter ? Que j'aille voter. ptdr
Citation
TiLa Pia a écrit:
Je vote parceque je veux gratter un billet gratuit quand Marine sera élu
18 avril 2017 13:18
As salam aleyk

Si on dit que bénéficier des aides sociale est un péché alors c'est un péché.

En revanche, le vote pour mettre en place autre que la loi d'Allah ça c'est du shirk.

C'est donc clairement différent.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
H
18 avril 2017 13:19
Je suis Belge, ici le vote est techniquement OBLIGATOIRE -> Amende et/ou prison dans la pratique c'est loin d'être le cas.

Pour ma part je ne vote pas parce que :

Pour voter il faut vouloir acceptez le résultat final , ce qui n'est pas mon cas
Le fait de voter implique que le/les candidats élus en retire une légitimité, donc j'attends une élection avec moins de 50% de participant, peut être qu'il/ils finiront par tirer une leçon
J'aimerai des élections avec un vote pas pour quelqu'un mais bien contre quelqu'un , cela changerait le paysage politique assurément
J'ai + de 40 ans et d'aussi loin que remonte mes souvenirs ont tourne avec les mêmes hommes politiques Dirupo-> PS/les Michels -> le MR/Milquet pour le CDH anciennement PSC

Le dernier point n'est pas tout a fait vrai on a un parti Islam depuis quelques années-> ils sont a mourir de rire mais je pense pas que ce soit voulu

bref non je n'irai pas voter

Citation
Kim Patachian a écrit:
Je ne vis pas au Maghreb alors je parle du seul pays qui me concerne, la France.

Je demande justement quelles sont les raisons pourquoi les gens s'abtiennent. Je trouve ça intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 13:25 par Hansnatter.
18 avril 2017 13:20
Je paie des impôts donc je vote... C'est aussi simple que ça.
Pour ceux qui ne votent pas qu'est ce qu'un pays de koufars lorsqu'on voit que les pays maghrebins laissent passer l'alcool, drogue, prostitution, boîte de nuit? Quand on sait que tout ca existe aussi dans les pays du moyen orient, ou la religion est sois disant la base de leur constitution...
18 avril 2017 13:23
Salam aleikoum,

Je ne suis pas encore décidée, mais si je ne vote pas ce sera car le vote blanc n'est pas reconnu, et que je ne me sens représentée par aucun des candidats/je ne considère aucun des candidats capable de présider la France comme je le souhaiterais.
18 avril 2017 13:23
Tu pouvais directement passer au 4ème tiret ptdr
Citation
Zane a écrit:
Je ne vote pas car:
-Je suis contre cette démocratie représentative.
-Je n'ai pas envie de participer avec ferveur pour élir le prochain encu**.
-J'ai la flemme de le faire
-J'ai pas encore 18 ans.
18 avril 2017 13:24
Je ne voterais pas car c'est une perte de temps.
L
18 avril 2017 13:29
Oui Trump il est dans un jeu video avec des mannettes ....
Citation
Dontgiveup a écrit:
.bonsoir je ne vis pas en France mais je ne vote jamais car pour moi tout le monde est pareille
Ils montent sur un table pour crier des rêves
Une fois elu il s'assoit derrière la table pour réaliser ses rêves et ses fantasmes dont il a toujours rêver quand il était enfants conduire une belle voiture et parler de lui partout dans les médias
Prenons l'exemple de Trump la il croit qu'il joue à la maison de poupée que ses fantasmes peuvent être réalisée un enfant gâté il dort il rêve il se réveille le matin pour voir si ça va marcher
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Z
18 avril 2017 13:29
C'était une blague le dernier tiret. Mdr
Citation
Amlik a écrit:
Tu pouvais directement passer au 4ème tiret ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook