Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui se moquent des autres !
m
29 septembre 2007 15:11
Il existent des gens qui se moquent des autres, de leurs physique, de la couleur de leur peau, de leurs origines etc. Même dans les sketches qu'on nous présente à la télé, il y en a certains qui essaient de nous faire rire en se moquant d'un nain ou d'une grosse femme etc. Il faut savoir que le corps n'est un receptacle de l'âme, et que ce corps sera enterré lorsqu'il ne sera plus d'aucune utilité. C'est votre âme qui est importante et pas votre corps, ni ce que vous portez sur vous. Combien de mendiants ont un niveau spirituel beaucoup plus important que certains richards. Dieu ne ragarde pas vos apparences mais regarde vos coeurs. Donc, je lance un appel aux personnes qui lisent dans ce forum, lorsque vous croisez une personne qui a un défaut physique, regardez la de manière franche sans détourner le regard en disant "allah ister". Car une personne handicapée qui écouterait cela lui ferait beaucoup de mal. Serrez lui la main, un sourire pourquoi pas. Faites lui sentir que son handicap n'est pas important, etc. Pareil pour les sketeches qui critiquent les 3roubiya (campagnards). Je ne crois pas que ce type de rire est très sain. Personne ne doit se croire au dessus des autres. A la base nous sommes tous nés de la même manière et nous seront tous enterrés de la même manière. Il ne faut avoir aucune fierté ni par rapport à l'argent que vous possédez, ni à la famille à laquelle vous appartenez, ni au poste que vous occupez. La seule fierté que vous pouvez avoir, c'est par rapport aux bonnes actions que vous faites au quotidien.
m
29 septembre 2007 15:17
Citation
mimox a écrit:
Il existent des gens qui se moquent des autres, de leurs physique, de la couleur de leur peau, de leurs origines etc. Même dans les sketches qu'on nous présente à la télé, il y en a certains qui essaient de nous faire rire en se moquant d'un nain ou d'une grosse femme etc. Il faut savoir que le corps n'est un receptacle de l'âme, et que ce corps sera enterré lorsqu'il ne sera plus d'aucune utilité. C'est votre âme qui est importante et pas votre corps, ni ce que vous portez sur vous. Combien de mendiants ont un niveau spirituel beaucoup plus important que certains richards. Dieu ne ragarde pas vos apparences mais regarde vos coeurs. Donc, je lance un appel aux personnes qui lisent dans ce forum, lorsque vous croisez une personne qui a un défaut physique, regardez la de manière franche sans détourner le regard en disant "allah ister". Car une personne handicapée qui écouterait cela lui ferait beaucoup de mal. Serrez lui la main, un sourire pourquoi pas. Faites lui sentir que son handicap n'est pas important, etc. Pareil pour les sketeches qui critiquent les 3roubiya (campagnards). Je ne crois pas que ce type de rire est très sain. Personne ne doit se croire au dessus des autres. A la base nous sommes tous nés de la même manière et nous seront tous enterrés de la même manière. Il ne faut avoir aucune fierté ni par rapport à l'argent que vous possédez, ni à la famille à laquelle vous appartenez, ni au poste que vous occupez. La seule fierté que vous pouvez avoir, c'est par rapport aux bonnes actions que vous faites au quotidien.

je suis daccord meme si ta façon de parler des riches ça va un peu a l'encontre de ton discours
k
29 septembre 2007 16:00
salam

ceux qui se moquent des autres sont des imbéciles.

il faut savoir ne pas se croire supérieur ,je crois même que ceci n'est pas bien en islam

maintenant si tu parle des comiques ,ils en vivent donc je ne sais leur statut..
mamarococo
m
29 septembre 2007 18:46
Citation
malikabb a écrit:
je suis daccord meme si ta façon de parler des riches ça va un peu a l'encontre de ton discours

Je n'ai pas critiqué les riches, ce que je veux dire c'est que ceux qui ont de l'argent et qui regardent les mendiants de haut ne connaissent pas le niveau spirituel de ces mendients chez Dieu. C'est juste pour vous faire comprendre que chez Dieu, l'argent n'est pas un critère.
s
29 septembre 2007 18:57
c'est bien dit, et Allah aime les gens qui restent humble et les mosakine
i
29 septembre 2007 19:56
Dieu regarde les coeurs de ses serviteurs et non pas leurs physiques
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
14 octobre 2007 19:51
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Il existent des gens qui se moquent des autres, de leurs physique, de la couleur de leur peau, de leurs origines etc. Même dans les sketches qu'on nous présente à la télé, il y en a certains qui essaient de nous faire rire en se moquant d'un nain ou d'une grosse femme etc. Il faut savoir que le corps n'est un receptacle de l'âme, et que ce corps sera enterré lorsqu'il ne sera plus d'aucune utilité. C'est votre âme qui est importante et pas votre corps, ni ce que vous portez sur vous. Combien de mendiants ont un niveau spirituel beaucoup plus important que certains richards. Dieu ne ragarde pas vos apparences mais regarde vos coeurs. Donc, je lance un appel aux personnes qui lisent dans ce forum, lorsque vous croisez une personne qui a un défaut physique, regardez la de manière franche sans détourner le regard en disant "allah ister". Car une personne handicapée qui écouterait cela lui ferait beaucoup de mal. Serrez lui la main, un sourire pourquoi pas. Faites lui sentir que son handicap n'est pas important, etc. Pareil pour les sketeches qui critiquent les 3roubiya (campagnards). Je ne crois pas que ce type de rire est très sain. Personne ne doit se croire au dessus des autres. A la base nous sommes tous nés de la même manière et nous seront tous enterrés de la même manière. Il ne faut avoir aucune fierté ni par rapport à l'argent que vous possédez, ni à la famille à laquelle vous appartenez, ni au poste que vous occupez. La seule fierté que vous pouvez avoir, c'est par rapport aux bonnes actions que vous faites au quotidien.

je suis daccord meme si ta façon de parler des riches ça va un peu a l'encontre de ton discours

en faisant cette comparaison on a voulu dire que généralement on médit des mendiants alors qu on admire et respecte les riches qu ils aient une bonne spiritualité ou non.
j
15 octobre 2007 00:26
qui se moque de la créature se moque du Créateur...
j
15 octobre 2007 02:29
qui se moque de la créature se moque du Créateur...
P
15 octobre 2007 13:45
Citation
mimox a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je suis daccord meme si ta façon de parler des riches ça va un peu a l'encontre de ton discours

Je n'ai pas critiqué les riches, ce que je veux dire c'est que ceux qui ont de l'argent et qui regardent les mendiants de haut ne connaissent pas le niveau spirituel de ces mendients chez Dieu. C'est juste pour vous faire comprendre que chez Dieu, l'argent n'est pas un critère.

Aprés il suffit pas d'être pauvre pour êrte bon et avoir un certain niveau de spritualité.

Effectivement c'est pas l'argent qui fait l'homme, il y a des riches qui meprisent des pauvres comme il y a des pauvres qui meprisent des riches. Ne faisont pas de generalité smiling smiley

Et comme tu dis our finir: chez Dieu, l'argent n'est pas un critère
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
15 octobre 2007 20:55
Salam,

beaucoup de gens se moquent des noirs et blancs, lui parce qu'il est noir, l'autre parce qu'il blanc et moi je pense simplement à un truc, qu'un homme noir et un homme blanc ont tous les deux le sang rouge et donc aucune différence.
[b]Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook