Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui mentent
;
8 mai 2021 16:00
quand je parle de signes c'est des preuves ^^ comme par exemple un homme qui trompe sa femme ; celle-ci tombe sur les messages mais persistent à penser qu'il est innocent Ill


magnifique votre union avec ton ami ; qu'Allah vous préserve ; amine
Citation
Gandalf le gris a écrit:
parfois c'est l'inverse, les signes sont mal interprétés, et en creusant plus en profondeur on se rend compte que la personne n'avait pas de mauvaises intentions et qu'au contraire elle a un très bon fond en ayant cet état d'esprit ça m'a permis de me faire un amis qui est devenu mon meilleur ami aujourd'hui, je le considère comme mon frère alors qu'au début je ne pouvais pas le saquer..

donc ne pas s'arrêter sur des préjugés
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
y
8 mai 2021 16:08
Ha d'accord, je n'avais pas vu tous les détails de l'histoire

les histoires d'adultère.. c'est le sujet le plus récurrent de yabiladi et de loin..

Amin
Citation
Aqsa* a écrit:
quand je parle de signes c'est des preuves ^^ comme par exemple un homme qui trompe sa femme ; celle-ci tombe sur les messages mais persistent à penser qu'il est innocent Ill


magnifique votre union avec ton ami ; qu'Allah vous préserve ; amine
8 mai 2021 16:43
Ça nous paraît être une faute sans importance, on ment assez facilement alors que c'est pire que beaucoup d'autres actes qu'on s'interdit comme le vol et la fornication.

.
D
8 mai 2021 18:16
Aujourd’hui mentir que ce soit avec la parole ou faire croire que on est ce que l’on est pas en réalité, est monnaie courante

Donc est ce que on peut dire que dire la vérité est un acte de résistance ?
J
8 mai 2021 18:30
Salam'aleykum,

Je kiffe ta question Clap

Un acte de foi je dirais.
Citation
Dzmen a écrit:
Aujourd’hui mentir que ce soit avec la parole ou faire croire que on est ce que l’on est pas en réalité, est monnaie courante

Donc est ce que on peut dire que dire la vérité est un acte de résistance ?
J
8 mai 2021 18:45
Tu mas fait pensé à ce billet (entre autre) grinning smiley

les mythos (hihihi j'ai repris le titre initial de Aqsa) grinning smiley

Citation
Dzmen a écrit:
Aujourd’hui mentir que ce soit avec la parole ou faire croire que on est ce que l’on est pas en réalité, est monnaie courante

Donc est ce que on peut dire que dire la vérité est un acte de résistance ?
D
8 mai 2021 18:49
Oui aussi de toute manière pour moi la résistance face au mensonge fait partie de la foi

Cf le verset que tu a mis, allah n’aime pas ceux qui sont dans le mensonge
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum,

Je kiffe ta question Clap

Un acte de foi je dirais.
J
8 mai 2021 18:55
une vidéo. smiling smiley

Citation
Dzmen a écrit:
Oui aussi de toute manière pour moi la résistance face au mensonge fait partie de la foi

Cf le verset que tu a mis, allah n’aime pas ceux qui sont dans le mensonge
D
8 mai 2021 18:58
Merci, je pose ici une citation qui était dans la description de la vidéo

Ibn al-Qayyim, a dit : « L’honnêteté et la véracité sont les qualités les plus élevées, car c’est d’elles qu’ émanent toutes les autres qualités de ceux qui suivent la voie de Dieu; et c’est d’elles que provient la voie de la vertu…. Elles constituent l’essence des bonnes actions et la source de l’élan spirituel... et ceux qui les possèdent se situent tout juste au-dessous des prophètes. »
Citation
J. V. a écrit:
une vidéo. smiling smiley
J
8 mai 2021 19:11
Tu peux aussi ajouter qu'à cause des mythos, la Umma est en perdition. Finished la confiance...

Boabdil faut arrêter de chialer comme une femme ???

Les histoires se répètent décidément eye rolling smiley



Citation
Dzmen a écrit:
Merci, je pose ici une citation qui était dans la description de la vidéo

Ibn al-Qayyim, a dit : « L’honnêteté et la véracité sont les qualités les plus élevées, car c’est d’elles qu’ émanent toutes les autres qualités de ceux qui suivent la voie de Dieu; et c’est d’elles que provient la voie de la vertu…. Elles constituent l’essence des bonnes actions et la source de l’élan spirituel... et ceux qui les possèdent se situent tout juste au-dessous des prophètes. »
;
8 mai 2021 19:19
mdrr Jv je vois que mon ancien titre ta bien plu grinning smiley

barakallahoufiki pour le lien sur la trahison thumbs up
Citation
J. V. a écrit:
Tu mas fait pensé à ce billet (entre autre) grinning smiley

les mythos (hihihi j'ai repris le titre initial de Aqsa) grinning smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
J
8 mai 2021 19:21
Wa fiki.

Souvent l'être humain se plaint de sa situation misérable mais il ne se pose pas les bonnes questions ptdr
Citation
Aqsa* a écrit:
mdrr Jv je vois que mon ancien titre ta bien plu grinning smiley

barakallahoufiki pour le lien sur la trahison thumbs up
;
8 mai 2021 19:23
c'est vrai ce que tu dis ;..
Citation
J. V. a écrit:
Wa fiki.

Souvent l'être humain se plaint de sa situation misérable mais il ne se pose pas les bonnes questions ptdr
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook