Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui mange pendant le Ramadan
27 mai 2019 21:05
Ils sont de plus en plus nombreux, et de moins en moins gêné....Ce qui montre bien que le Respect se perd.

Moi a mon époque on les dénonçait,on les pourchassait,on les terrassait, il se cachait.

les choses ont bien changé depuis..

Toi aussi si t en connais un,dénonce le

Hasthag #BalanceTonKouffar.

Non pour etre un peu plus serieux, il y'en a de plus en plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 21:16 par Tamassint III.
27 mai 2019 21:07
Pq les dénoncées.. ils nous doivent rien.

Citation
Tamassint III a écrit:
Ils sont de plus en plus nombreux, et de moins en moins gêné....Ce qui montre bien que le Respect se perd.

Moi a mon époque on les dénonçait,on les pourchassait,on les terrassait, il se cachait.

les changes ont bien changé depuis..

Non serieusement il y'en a de plus en plus.

Toi aussi si t en connais un,dénonce le

Hasthag #BalanceTonKouffar.
M
27 mai 2019 21:07
Tu parles de la France ou eu Maroc?
27 mai 2019 21:09
Visiblement ta violence n'a servi à rien s'ils sont de plus en plus nombreux …

Citation
Tamassint III a écrit:
Ils sont de plus en plus nombreux, et de moins en moins gêné....Ce qui montre bien que le Respect se perd.

Moi a mon époque on les dénonçait,on les pourchassait,on les terrassait, il se cachait.

les changes ont bien changé depuis..

Non serieusement il y'en a de plus en plus.

Toi aussi si t en connais un,dénonce le

Hasthag #BalanceTonKouffar.
27 mai 2019 21:09
Ils font ce qu’ils veulent et n’ont de comptes à rendre à personne. On est en pays laïc chacun fait ce qu’il veut tant qu’il ne nuit pas à autrui.

Occupe toi plutôt de ton jeune winking smiley
S
27 mai 2019 21:12
En quoi ça te gêne qu'ils mangent ?

Ils ne jeûnent pas ? Peu importe, c'est eux que ça regarde.

Pourquoi leur imposer de se cacher ? Si tu as la foi, la nourriture qui circule ne devrait pas te gêner dans ton jeûne.

Le respect, c'est aussi d'accepter que les autres ne font pas comme toi.
Citation
Tamassint III a écrit:
Ils sont de plus en plus nombreux, et de moins en moins gêné....Ce qui montre bien que le Respect se perd.

Moi a mon époque on les dénonçait,on les pourchassait,on les terrassait, il se cachait.

les changes ont bien changé depuis..

Non serieusement il y'en a de plus en plus.

Toi aussi si t en connais un,dénonce le

Hasthag #BalanceTonKouffar.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
27 mai 2019 21:13
Salam

Perso j'en ai rien a faire que les gens jeun ou pas..je serais pas dans la tombe avec eux j'ai suffisament commis de pechés dans ma vie pour me soucier que des miens.
*
27 mai 2019 21:14
Après yen a ils sont malades et tout
tu connaît pas leurs vies Heu
S
27 mai 2019 21:14
Salam wa aleykoum,

# Cachelespechésdetonfrere
#Quandtulevoisfaislerappel
#On estpasalabri
27 mai 2019 21:16
Salam,

C'est entre eux et Allah, ce n'est pas a nous de juger
Chacun fait se qu'il veut.
Les gens peuvent changer, combien étaient comme eux et sont devenus pratiquant.
A
27 mai 2019 21:16
Adoucis ton coeur!
27 mai 2019 21:17
Ptdr ton hashtag ??
K
27 mai 2019 21:21
Purée faut pas que jtombe sur toi si jsuis en hypo et que jdois prendre ma brikette de jus....SOS
R
27 mai 2019 21:26
Si tu tiens à balancer terrasser etc qqn commence par les dealers de drogue tu sauvera sûrement des vies ...
a
27 mai 2019 21:29
J'ai honte des gens ça qui font parti de notre communauté. (je parle bien des musulmans jeûneurs qui on cette mentalité) à part si c'était de l'humour et que j'ai tout pris au pied de la lettre ptdr
m
27 mai 2019 21:31
joli troll grinning smiley
27 mai 2019 21:42
Il vaut mieux ne pas jeûner et l'assumer

J'ai remarqué que plusieurs femmes de mon entourage font semblant de faire le ramadan mais mangent en cachette ............. (je ne parle pas de manger pendant la période menstruelle hein)

Et d'autres qui filent chez le médecin avant chaque début de ramadan en s'inventant des maladies pour espérer entendre le médecin dire que c'est mieux qu'elles ne le fassent pas, et ainsi justifier auprès que leurs proches qui les surprennent en train de boire/manger en cachette qu'elles ont 'un traitement à prendre, c'est pour ça"............


C'est à ça que conduit la pression sociale religieuse. Les personnes qui n'ont pas vraiment la foi se retrouvent obligée de faire semblant de jeûner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 21:43 par Sézane.
A
27 mai 2019 21:45
Je suis d'accord avec Sézane, autant qu'elles assument...

J'avais une amie, arabe, qui faisait semblant de faire le Ramadan ou d'être malade...
On allait dans des écoles où 98% des gens étaient musulmans et arabes, donc forcément, pendant le Ramadan, tout le monde le faisait. Elle avait sûrement honte...

Jusqu'à ce qu'elle grandisse et qu'elle assume le fait d'être athée.
A
27 mai 2019 21:48
Chacun est libre de faire ce qu'il veut ce n'est pas parce que l'un est pratiquant que l'autre doit suivre ! C'est hypocrite
27 mai 2019 21:50
Il faut changer cette mentalité, car les gens qui imposent à des personnes de leur famille à faire le ramadan ne comprennent pas que c'est le regarde d'Allah le plus important , à quoi sa sert qu'ils fassent le ramadan si ils ne l'ont pas de leur coeur.
Citation
Sézane a écrit:
Il vaut mieux ne pas jeûner et l'assumer

J'ai remarqué que plusieurs femmes de mon entourage font semblant de faire le ramadan mais mangent en cachette ............. (je ne parle pas de manger pendant la période menstruelle hein)

Et d'autres qui filent chez le médecin avant chaque début de ramadan en s'inventant des maladies pour espérer entendre le médecin dire que c'est mieux qu'elles ne le fassent pas, et ainsi justifier auprès que leurs proches qui les surprennent en train de boire/manger en cachette qu'elles ont 'un traitement à prendre, c'est pour ça"............


C'est à ça que conduit la pression sociale religieuse. Les personnes qui n'ont pas vraiment la foi se retrouvent obligée de faire semblant de jeûner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook