Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui lisent des livres sur la psychologie ou qui regardent des videos
h
9 juin 2022 11:13
Salam
Pouvez vous nous partager ce que vous avez appris winking smiley

La actuellement j'ai regardé une video de Franck Lopvet relation amoureuses familiale se liberer de la souffrance.

Il dit que toute notre vie va être de recrée les schemas de nos souffrances car on a besoin de la revivre pour en guérir.

Il parle notamment du sentiment d'abandon comme exemple et qu'on va tout voir a travers ce filtre et on va chercher a tout prix a ne pas revivre cela et on va deceler chez l'autre tout signe d'abandon.

Pour lui plus on vit la souffrance intensément plus on est amené a s'en libéré.
Et que du coup inconsciemment on rechercherait cette souffrance pour s'en liberer.
Que notre vie est basé sur une vision tronquée du monde et on voit ce qu'on recherche.
Qu'on va être ramené inlassablement à revivre en boucle ces situations.

Qu'on base tout sur une représentation de nous même comme etant quelqu'n de "bien" et que cette représentation nous permets de nous sentir en paix et de jouer le beau role.

Quand on parle à l'autre on ne parle qu'avec ce qui fait echo en nous et au final nous ne connaissons l'autre qu'a travers notre propre reflet.
9 juin 2022 12:26
Aleykoum salam,

C'est un conférencier avec du contenu new age, il n'a aucune formation en psychologie tout ce qu'il dit n'a pas été testé, sois prudente
Facts doesn't care about your feelings
h
9 juin 2022 13:43
Merci c'est mon frere qui me l a fait decouvrir.
Apres sur ce qu'il a dit j ai trouvé ça super interessant merci de la mise en garde
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

C'est un conférencier avec du contenu new age, il n'a aucune formation en psychologie tout ce qu'il dit n'a pas été testé, sois prudente
e
9 juin 2022 14:19
Salam
ça c'est bien vrai

"Qu'on base tout sur une représentation de nous même comme etant quelqu'n de "bien" et que cette représentation nous permets de nous sentir en paix et de jouer le beau role."

mais qu'est ce qui se passe quand la personne ne s'estime pas être quelqu'un de bien ? Il en parle ?
h
9 juin 2022 15:12
Je pourrais pas repondre cette question est interessante je pourrais juste te partager les anecdotes qui sont en lien en gros dans un autre interview il parle d'une dame qui aide les personnes victimes de violence durant leurs enfance.

Et cette dame se presentait elle-même comme etant victime de violence.

Elle a construit toute sa vie autour de cette représentation de elle,a un moment de sa vie elle s'est persuadée de cela.


Et en creusant il s'est rendu compte que non son père ne l'a pas kidnapper il l'a juste sauver en prenant sa garde de sa mere qui était devenue instable mentalement.


Il parlait surtout des systemes de défense à la suite de la deconstruction d'une fausse representation d'elles même pour les personnes c'est un choc pour elles et soit elles sont dans le dénie et essaie de trouver des incoherences chez le thérapeute pour se donner bonne conscience soit il y a un choc une destruction de notre représentation de nous même.

Et il disait que des personnes se retrouvait a s'allonger par terre en disant je vais mourir je me sens pas bien !

Un autre exemple ou il parlait de radinerie quand on dit mon mari est radin si on tourne la situation c'est surtout l'attente de l'epouse et la légitimité sur cette attente.

En gros dnas l'histoire on presente l'autre comme foncièrement mauvais et nous comme etant quelqu'un de bien mais finalement qu est ce qui en est vraiment ?

Apres il faut toujours prendre ce que disent les autres par des pincettes mais ça amène à une réflexion


Citation
een meisje a écrit:
Salam
ça c'est bien vrai

"Qu'on base tout sur une représentation de nous même comme etant quelqu'n de "bien" et que cette représentation nous permets de nous sentir en paix et de jouer le beau role."

mais qu'est ce qui se passe quand la personne ne s'estime pas être quelqu'un de bien ? Il en parle ?
e
12 juin 2022 00:35
"Et il disait que des personnes se retrouvait a s'allonger par terre en disant je vais mourir je me sens pas bien !"
intéressant
Après il y a la construction des gens qui le font dans le mal comme ted bundy mais je suppose que c'est toujours dans l'idée d'avoir une image valorisante.Les sérials killers étaient très fiers de leur tableau de chasse
Citation
hendiya a écrit:
Je pourrais pas repondre cette question est interessante je pourrais juste te partager les anecdotes qui sont en lien en gros dans un autre interview il parle d'une dame qui aide les personnes victimes de violence durant leurs enfance.

Et cette dame se presentait elle-même comme etant victime de violence.

Elle a construit toute sa vie autour de cette représentation de elle,a un moment de sa vie elle s'est persuadée de cela.


Et en creusant il s'est rendu compte que non son père ne l'a pas kidnapper il l'a juste sauver en prenant sa garde de sa mere qui était devenue instable mentalement.


Il parlait surtout des systemes de défense à la suite de la deconstruction d'une fausse representation d'elles même pour les personnes c'est un choc pour elles et soit elles sont dans le dénie et essaie de trouver des incoherences chez le thérapeute pour se donner bonne conscience soit il y a un choc une destruction de notre représentation de nous même.

Et il disait que des personnes se retrouvait a s'allonger par terre en disant je vais mourir je me sens pas bien !

Un autre exemple ou il parlait de radinerie quand on dit mon mari est radin si on tourne la situation c'est surtout l'attente de l'epouse et la légitimité sur cette attente.

En gros dnas l'histoire on presente l'autre comme foncièrement mauvais et nous comme etant quelqu'un de bien mais finalement qu est ce qui en est vraiment ?

Apres il faut toujours prendre ce que disent les autres par des pincettes mais ça amène à une réflexion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook