Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux que leur mère a portée durant 9 mois
C
10 avril 2009 23:33
Ou en sommes nous?

[www.up-00.com]

[www.up-00.com]

[www.up-00.com]

[www.up-00.com]

[www.up-00.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/09 00:03 par Coloquinte.
s
11 avril 2009 10:24
salam aleikoum,

"wa bilwalidayni ihsana"thumbs up

merci pour ces images très touchantes !
E
11 avril 2009 10:57
Nous sommes rentres dans l'An 3000 , et je ne vois pas pourquoi ces gens n'etulisent pas des fauteuils roulants pour transporter les vieux et les malades.
Ce pays qui profite bien de la devise de ces gens .L'autorite devrais avoir des fauteuils disponibles Gratuits ou meme a louer.
Ce n'est pas un confort dans un pays ou il fait tres chaud , etre porte sur le dos de quelqu'un , ni confort pour celui qui les porte.
c
11 avril 2009 11:26
En ce moment je ne sais pas ce qui se passent sur yabi,mais on parle de morts,de parents, et du coup ca me prolonge quelques années en arrierre et je vois maintenant ma mere et mon pere de temps en temps,des images qui me vienent surtous le soir.


Je retiens les paroles de ma mere et mon pere,quand j'ai quité le Maroc, sans savoir ce qui m'attendait ailleur:

Ils avaient riens de valeures a me donner mais ils m'ont dit:


" sir rake nta mardi"

Vas tu seras prtoetgé,tu as notre benidiction.


Et du coups dans ma vie quand je passe par les moments bas ,je ne sais pas ce qui se passe, mais j'arrive toujours a m'ensortir et je crois que c'est la protection de mes parents.




AVEC CE POSTE VOUS AVEZ REVEILLEZ LES MORTS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/09 11:35 par irhoud.
t
11 avril 2009 12:16
Welcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
z
11 avril 2009 12:35
Citation
El Gitano a écrit:
Nous sommes rentres dans l'An 3000 , et je ne vois pas pourquoi ces gens n'etulisent pas des fauteuils roulants pour transporter les vieux et les malades.
Ce pays qui profite bien de la devise de ces gens .L'autorite devrais avoir des fauteuils disponibles Gratuits ou meme a louer.
Ce n'est pas un confort dans un pays ou il fait tres chaud , etre porte sur le dos de quelqu'un , ni confort pour celui qui les porte.

Hi!,

Je ne pense pas que le message se situe là.
Remplace porter par rendre, aider, s'occuper.


PS1: en l'an 3000 il existe encore des personne qui n'ont pas un fauteuil roulant, en l'an 3000 on va vers un appauvrissement et une inégalité à l'accès à l'eau potable, et j'en passe.

PS2: quand on sait pas on attaque pas au pif:

Je cite:

Accès à la mosquée:

Des escalators et des rampes y ont été aménagés pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de se rendre facilement d’un étage à un autre. Des fauteuils roulants sont mis à disposition gratuitement, mais si vous avez besoin de quelqu’un pour pousser votre fauteuil, cette personne devra être rémunérée.

[www.hajinformation.com]

Et ils rappellent qu'une personne handicapée n'a pas l'obligation de le faire, interdiction des fauteuils roulants pour des raisons de sécurité, autres accès aménagés.


Y a toujours moyen de s'améliorer et c'est clair qu'il reste à faire.
La critique constructive est nécessaire à tous.

Mais le dénigrement bidon est improductif.
Welcome

Qu'Allah SWT nous permette d'être près des nôtres.
Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
11 avril 2009 17:56
Citation
El Gitano a écrit:
Nous sommes rentres dans l'An 3000 , et je ne vois pas pourquoi ces gens n'etulisent pas des fauteuils roulants pour transporter les vieux et les malades.
Ce pays qui profite bien de la devise de ces gens .L'autorite devrais avoir des fauteuils disponibles Gratuits ou meme a louer.
Ce n'est pas un confort dans un pays ou il fait tres chaud , etre porte sur le dos de quelqu'un , ni confort pour celui qui les porte.

Tu ferais mieux de te taire. Tu n'as pas compris grand chose je crois.
n
11 avril 2009 18:02
Citation
Coloquinte a écrit:
Ou en sommes nous?

[www.up-00.com]

[www.up-00.com]

[www.up-00.com]

[www.up-00.com]

[www.up-00.com]

MashaAllah Welcome j'en ai les larmes aux yeux. C'est tout à leur honneur, mais ils n'ont même pas rendu la moindre petite chose même pas pour le cris que la mère poussait lors de l'accouchement. C'est dit dans un hadith, désolé je ne l'ai pas.


Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
t
11 avril 2009 18:04
salam

Welcome aussi..

y'a rien d'autre a dire...

Qu Allah preserve nos parents ici bas et leur accorde une place dans Son paradis. amine

Sourate 17, versets 23 et 24:

23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi (ouf!) !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.



24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".



salam
n
11 avril 2009 18:06
Citation
irhoud a écrit:
En ce moment je ne sais pas ce qui se passent sur yabi,mais on parle de morts,de parents, et du coup ca me prolonge quelques années en arrierre et je vois maintenant ma mere et mon pere de temps en temps,des images qui me vienent surtous le soir.


Je retiens les paroles de ma mere et mon pere,quand j'ai quité le Maroc, sans savoir ce qui m'attendait ailleur:

Ils avaient riens de valeures a me donner mais ils m'ont dit:


" sir rake nta mardi"

Vas tu seras prtoetgé,tu as notre benidiction.


Et du coups dans ma vie quand je passe par les moments bas ,je ne sais pas ce qui se passe, mais j'arrive toujours a m'ensortir et je crois que c'est la protection de mes parents.



AVEC CE POSTE VOUS AVEZ REVEILLEZ LES MORTS

MashaAllah, Tu as tout a fait raison c'est la protection de tes parents. Et c'est une grande chose : RDA DIAL WALIDINE !! Trois petits mots par leur prononciation mais extrêmement lourds par leur signification.


MashaAllah !


Salaaaam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
C
11 avril 2009 18:07
tachilhite78,

Ces versets, tu les as copiés d'une site appartenant à l'Association Islamique pour les Projets de Bienfaisance je crois. Prends garde à ce site.
C
11 avril 2009 18:09
Citation
nihad1330 a écrit:
[www.up-00.com]

MashaAllah Welcome j'en ai les larmes aux yeux. C'est tout à leur honneur, mais ils n'ont même pas rendu la moindre petite chose même pas pour le cris que la mère poussait lors de l'accouchement. C'est dit dans un hadith, désolé je ne l'ai pas.


Salam.[/quote]

J'en parlais ici :

Citation
Coloquinte a écrit:
Une discussion positive dans une telle rubrique, c'est rare. Quand nous serons vieux, mais aimerons sans doute trouver quelqu'un qui nous lave. Celui dont les parents partent en étant satisfaits de lui, il y a de quoi l'envier.

L'invocation des parents pour leurs enfants est exaucée.

Comme tu te comportes avec tes parents, on se comportera avec toi. Lorsque tu auras besoin de quelqu'un, Allah mettra quelqu'un sur ton chemin pour te servir.

La désobeissance aux parents est une des rares chsoes dont Allah hate la punition ici bas.

Au Maroc, les gens prennent beaucoup mieux soin de leurs parents qu'en Occident et je crains que nous perdions cette culture de l'assistance.

Mais il faut tout préciser que prendre soin e ses parents est une obligation et ne pas le faire est un pécher. Donc j'espère que nous Musulmans n'aurons jamais à nous vanter de nous occuper de nos parents ou a en tirer une fierté exagrée. J'ai en souvenir ce Compagnon dont la mère était impotente (et incontinenteselon certaines versions) et qu'il a dû porter sur son dos pour faire le Tawaf lors du pélerinage. Puis il a dit à Ibn Oumar, le fils du Calife "Penses tu que je me suis acquité d'une partie de mes droits envers elle". Ibn Oumar lui répondit "Non, même pas pour un seul cri".

Dans une autre version, un homme vint trouver le Messager d'Allah alors que lui aussi portait sa mère pour faire les 7 tours de la Ka'ba et lui posa la même question. Le Prophète lui répondit la même chose mais ajouta "tu l'as portée en attendant sa mort alors qu'elle t'a porté en souhaitant que tu vives".

Qu'Allah protège nos parents et les parents des Musulmans et qu'Il les fasse mourir en étant pleinement satisfaits de nous. Et le Prophète a dit "Malheur à celui qui a été témoin de la vieillesse de ses parents ou de l'un d'eux mais s'est privé du Paradis"
n
11 avril 2009 18:12
Ouiii, mais il me semble que c'était une autre version que j'ai lu. Celles là aussi donc barakaAllah o fik.


Salaaaam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
t
11 avril 2009 18:13
Citation
Coloquinte a écrit:
tachilhite78,

Ces versets, tu les as copiés d'une site appartenant à l'Association Islamique pour les Projets de Bienfaisance je crois. Prends garde à ce site.

salam

mejliss ???
c'est un tres bon site que dis tu?


salam
h
11 avril 2009 18:15
il faut se mettre en garde de pas mal de site,

une selection devient urgente.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook