Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui jettent leurs déchets par la fenêtre de leurs voitures
m
24 août 2007 00:27
Il existe une catégorie d'être humains qui ont un problème de conception de la propreté. En effet ils considèrent que pour garder leur voiture propre il faut jetter les ordures par la fenêtre: cigarettes, mouchoirs en papier, canettes etc. (crachats des fois, très rare mais ça arrive !). Ces personnes doivent comprendre que la rue appartient à tout le monde et que la salir c'est aussi salir la propriété des autres. Mon rêve est de me promener un jour dans les ruelles de ma ville et de ne voir aucune saleté par terre. Merci d'en parler autour de vous et de convaincre ceux de votre entourage de respecter cette propriété commune que sont les ruelles de nos villes.

Faites passez le message
B
24 août 2007 08:41
excellent post, merci thumbs up
N
24 août 2007 09:58
Salam,

C'est une question d'éducation, je veux dire par là, que les personnes qui font cela, n'en ont absolument rien à secouer de la propriété publique, ils estiment que comme c'est pas à eux, ben, c'est pas grave, ils dégueulassent tout.
Désolée de parler aussi crument, mais c'est une chose qui me révolte et me dégoûte effectivement.
24 août 2007 10:06
Une année , sur l'autoroute , une famille MRE devant moi au loin , jeta par la fenétre des couches de bébéOh
Heureusement qu'il y avais 3 voies , mais comme j'ai pas appréciais , j'ai doublé cet voiture et arrivée à sa hauteur , je lui ai klaxonné est fait comprendre , qu'ils sont fous , et le chauffeur me regardais stupéfaisOh et j'ai continuais ma route jusqu'au port...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
24 août 2007 11:04
Angelo, ça fait partie des gestes qui font que les gens nous considèrent comme des animaux, après on s'étonne que l'on nous traite mal sur les aires d'autoroute. C'est une chose qui me met les nerfs en boules.
a
24 août 2007 12:00
j'éspére que tout ceux qui disaient avant que les espagnols sont racistes , comprendront pourquoi...
24 août 2007 12:18
Citation
Nuria32 a écrit:
Angelo, ça fait partie des gestes qui font que les gens nous considèrent comme des animaux, après on s'étonne que l'on nous traite mal sur les aires d'autoroute. C'est une chose qui me met les nerfs en boules.[/quote

Salam , l'odeur des couches dans l'habitacle , ça puent certesOh mais c'est pas une raison pour les balançais en plein autoroute, surtout que les aires d'autoroute , c'est pas ça qui manquent , tu t'arréte , tu t'en débarasse et basta...
C'est un manque de respect et d'éducation de certaines personnes de notre communauté " des hayawouen "thumbs down
Aprés , faut pas s'étonner si dans certains café , on vous refuse l'accés au toilette , car vous avez pas consommé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
24 août 2007 20:13
slt tout le monde,

ceci est un poste trés intéressant, c'est vrai que nos villes, nos plages, notre montagne ....tout au maroc est beau, seulement les habitant ne prennent pas soin de tout cela et donnent une mauvaise image de tout les marocains aprés.

Il faut maintenant commencé l'apprentissage à l'école ne pas hésiter dans la rue à la ramener lorsque l'on voit des horreurs...

Ce qui me fait le plus mal au coeur, se sont les MRE qui vivent en europe, je suis sur qu'il ne font pas cela ici
Il ya quelques années nous avions pris le bateau à sete, les femmes prennaient les toilettes pour un hamam, de l'eau qui déborder dans le couloir, comme si chez elle, elle n'avaient pas de douche, Au retour au port de tanger, un bordel je vous dit pas tout le monde voulait rentrer avec sa voiture avant l'autre,les memes personnes une fois à sete, ils sortaient du bateau les uns deriéres les autres sans klaxonner dans le calme...va comprendre.....
z
25 août 2007 11:31
tous vous témoignages sont vrai et interréssent,ils faudraient que tous les MRE les lisent!
c'est comme les jeunes filles de 12 à 17 ans que l'ont voit sur les stations en espagne,claquette avec les pieds sales,bas de survetemnts remonté jusqu'au genoux,les cheveux en pétard,je vous laisse imaginé l'etat de leur culotte! et sans parler de ceux qui s'habillent exactement comme des ROUMAINS!!!!!

ANGELO,tu as utiliser le mot hayawouen,c'est ce que je constate malheureusement depuis de nombreuse années,
les PORTUGUAIS,lorsqu'ils croisent les MRE au retour à partir de BURGOS,regarder comment ils sont habillés,les MRE ONT DIRAIT QU'ILS VONT A L'ABATTOIRE.
B
25 août 2007 14:00
@zilis: rien a ajouter ..

malheureusement tu as raison, penssez vous qu'il y a une chance que ca change ? ou bien il faut attendre encore une ou 2 generations ??perplexe
25 août 2007 16:06
Citation
lmeghrib a écrit:
@zilis: rien a ajouter ..

malheureusement tu as raison, penssez vous qu'il y a une chance que ca change ? ou bien il faut attendre encore une ou 2 generations ??perplexe

Salam , cela dépend des personnes , peut-étre que dans 1 ou 2 génération , ça sera moindre ...

Une année , juste aprés Barcelone , les aires de repos immense ou ya un tunnel , pour traversée de l'autre coté de l'autoroute pour aller au café/toilette ...

En rentrant au toilette je vois un chibani en train de ruminer , puis sespieds tout noirs , les a posé sur le lavabo nickel pour les lavé , il devais faire ses abulition , j'ai rien contre , moi méme je fais la priére...
Mais pour une personne qui passe aprés , c'est franchement crade...
Ensuite pour les douches dans les traversée de 36heure ou pour les toilettes entre les deux rives du détroit , certaines personnes hommes/femmes , se disent déja que c'est cher la traversée , c'est pas grave , si j'inonde les chiotes voir les W-c , ça leur fera du travail , déja entendu par beaucoup de personnes sur les ferry...Oh
Faut changer les mentalités c'est tout grinning smiley , mais trés difficile ... eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
25 août 2007 17:40
Citation
mimox a écrit:
Il existe une catégorie d'être humains qui ont un problème de conception de la propreté. En effet ils considèrent que pour garder leur voiture propre il faut jetter les ordures par la fenêtre: cigarettes, mouchoirs en papier, canettes etc. (crachats des fois, très rare mais ça arrive !). Ces personnes doivent comprendre que la rue appartient à tout le monde et que la salir c'est aussi salir la propriété des autres. Mon rêve est de me promener un jour dans les ruelles de ma ville et de ne voir aucune saleté par terre. Merci d'en parler autour de vous et de convaincre ceux de votre entourage de respecter cette propriété commune que sont les ruelles de nos villes.

Faites passez le message
salam
t'as oublié les couches des marmots déposée au coin du platane
g
25 août 2007 21:09
bonjour a tous le monde
c'est une education depuis l'enfance ....si on a pas appris que la poubelle est faite pour les ordures ,on est sujet a des derives .
meme dans 3 generations ,si le niveau intelectuel reste comme maintenant ...les ordures passeront tj par la fenetre des voitures.
g
26 août 2007 00:32
Citation
mimox a écrit:
Il existe une catégorie d'être humains qui ont un problème de conception de la propreté. En effet ils considèrent que pour garder leur voiture propre il faut jetter les ordures par la fenêtre: cigarettes, mouchoirs en papier, canettes etc. (crachats des fois, très rare mais ça arrive !). Ces personnes doivent comprendre que la rue appartient à tout le monde et que la salir c'est aussi salir la propriété des autres. Mon rêve est de me promener un jour dans les ruelles de ma ville et de ne voir aucune saleté par terre. Merci d'en parler autour de vous et de convaincre ceux de votre entourage de respecter cette propriété commune que sont les ruelles de nos villes.

Faites passez le message[/quot

alah ister, y'a des gens qui sont inconscients, pour eux le mot "propreté" ne connaissent pas, ou bien font semblant de ne pas le connaître, chez eux interdit de salir ou de jeter les ordures par terre, dehors tout est permis ... thumbs down
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
26 août 2007 00:57
il ny'a pas longtemps j'étais parti à anvers en bélgique en passant par la E25 , c'est l'autoroute que prennent les hollandais de retour chez eux ,et qui reviennentde suisse ou d'italie . j'ai eu besoin de m'arêter dans une aire de repos , des dizaines , sinon des centaines de personnes , une file immense devant la caisse ,et devant les toilettes...mais je ne sais pas par quel miracle elles sont trés propres les toilettes ...peut être les hollandais entrent dans les toilettes juste pour telephoner !peut être..
26 août 2007 01:06
Citation
andoras a écrit:
il ny'a pas longtemps j'étais parti à anvers en bélgique en passant par la E25 , c'est l'autoroute que prennent les hollandais de retour chez eux ,et qui reviennentde suisse ou d'italie . j'ai eu besoin de m'arêter dans une aire de repos , des dizaines , sinon des centaines de personnes , une file immense devant la caisse ,et devant les toilettes...mais je ne sais pas par quel miracle elles sont trés propres les toilettes ...peut être les hollandais entrent dans les toilettes juste pour telephoner !peut être..

+ 1 exact , pareil , il m'est arrivée souvent de m'arréter sur des aire de repos en Allemagne (Entre Cologne et Trier) quel

propretéOh ça sent la rose et non " lhrah" grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
26 août 2007 02:21
Citation
zilis

les PORTUGUAIS,lorsqu'ils croisent les MRE au retour à partir de BURGOS,regarder comment ils sont habillés,les MRE ONT DIRAIT QU'ILS VONT A L'ABATTOIRE. a écrit:


Ils reviennet de l'abbatoire plutôt.
d
26 août 2007 09:26
On monte ds un bateau espagnol tres propre, on descends on laisse deriere nous une poubelle ce ne st que des MRe, on change pas d´habitude si ns mamans ne changent pas , car c elles qui prends l´edzcations a la maison, alors moi je dit que ns meres nos soeurs nos femmes qui st responsables.
r
26 août 2007 11:45
MMMMMMMHHH ca me rappel fraichement le retour au maroc tout ca! que de bon souvenir ptdrClap
m
26 août 2007 23:12
Je vous JURE qu'on m'a jetè les restes du repas sur la tète .
En attendant que mes enfants descendent , j'ètais sur la trottoir , soudain notre voisine ouvre sa fenètre , presente sa table par le bord
et se met à pousser les restes du repas .
Helas à part les solides tel que : noyaux d'olives et d'abricots etc il y avait de la tomate de l'oignon ècrasès ainsi que des restes de pain imbibès de gras au colorants chimiques , colorant qui fut difficile à partir au lavage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook