Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui habitent a Bezier manifestation de soutient contre l'expulsion de...
h
12 septembre 2015 13:02
salam aleykoum je transfere
MÉNARD A DÉCIDÉ DE DELOGER UNE DIZAINE DE FAMILLES SYRIENNES AVEC DES BÉBÉS CETTE NUIT !!!!!!!!

MOBILISONS NOUS !!!!!!!!

ILS SERONT DÉLOGÉS MAXIMUM LUNDI
RDV TOUTES ET TOUS A 16h a la DEVEzE rue d'Oran a Beziers pour soutenir ces familles !!!!!
Mlg
13 septembre 2015 09:13
c'est leur pays il font ce qu'il veulent
e
13 septembre 2015 14:55
Citation
Mlg a écrit:
c'est leur pays il font ce qu'il veulent
? c'est mon pays aussi et non il fait pas ce qu'il veut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 15:07 par emmanuelle78.
Mlg
13 septembre 2015 14:58
ouai mais tes pas francais d'origine donc ce n'ets pas ton pays
e
13 septembre 2015 15:06
Citation
Mlg a écrit:
ouai mais tes pas francais d'origine donc ce n'ets pas ton pays
Si je le suis, outre une grand mère de bruxelles, aussi loin que remonte ma généalogie, je suis francaise d'origine francaise.
e
13 septembre 2015 15:13
Et puis MON pays applique le droit du sol. Je ne suis pas plus francaise que mon pote Khaled, né en France. C'est les francais qui ont choisit cette manière de donner la nationalité. C'est les francais qui ont fait des lois qui font que le racisme est un délit, et que la discrimination est interdite. C'est un pays qui a signé la convention de genève pour l'accueil des réfugiés de guerre.

C'est un état avec des lois donc non on ne fait pas ce qu'on veut.

C'est un état où les citoyens peuvent peser sur les lois et donc il est important de s'exprimer pour éviter que des comportements racistes deviennent légaux.
D
14 septembre 2015 00:58
Bravo Emmanuelle c'est ce que j'allais dire aussi
Tous ceux qui vivent en France sont chez eux, on a tous le droit et même presque le devoir de s'exprimer.

Oui, il ne faut pas laisser les forces qui divisent prendre le dessus. En fait on les reconnait facilement d'une manière générale ils pensent qu'ils font parti d'une race d'élus.
Alors soutenons tous ces familles Syriennes avec leur bébés qui fuient la guerre c'est à dire la mort. Soyons humains ...

L’extrême droite se dit chrétienne mais un chrétien ne ferait pas ça . . .
C
14 septembre 2015 11:43
Soyons humains, mais attention quand même.

"il est important de s'exprimer pour éviter que des comportements racistes deviennent légaux."

Là, il s'agit de réfugiés, visiblement, donc en principe avec des papiers les autorisant à vivre en France.

Mais s'il s'agissait de migrants, qui débarquent et qui s'installent, tu aurais le même discours ? Je suis sure que oui. Et là, je dis non.

Faut faire attention à l'actualité. Rien n'est fait au hasard.

Déjà, on permet le squat à des personnes qui trouvent un logement inoccupé (mais appartenant tout de même à des propriétaires). Cette loi a été améliorée pour permettre aux propriétaires de déloger les indésirables, mais quand même.

On lit ça et là des articles disant que des familles pauvres n'ayant plus les moyens de payer leur loyer sont mises à la rue pour mettre à la place des migrants. N'est-ce pas une certaine forme de colonisation ? Je rappelle qu'Israël s'est construite comme ça au début. On délogeait des familles palestiniennes de chez elles.

Après ce sera quoi ?

On voit des hordes de migrants arpenter les autoroutes, envahir des gares, manifester pour avoir des droits à Calais. Mais qui leur a demandé de venir ?

Ils n'ont droit à rien, et pourtant, leur nombre commence à avoir un certain poids. A tel point qu'ils commencent à manifester et à exiger des droits. Et la population les soutient ?

Mais un jour, ils ne se contenteront plus de camps de réfugiés ou autres, ils iront se servir directement à la source, c'est-à-dire directement chez vous. Et là, vous ferez quoi, à part les laisser vous expulser de votre propre maison pour en prendre possession ?

Ces gens-là ramènent la guerre civile avec eux. Et les accepter, c'est permettre à cette guerre d'arriver. C'est vraiment ce que vous voulez pour vos enfants ?

Le gouvernement, il s'en fiche lui. Certains disent clairement que ces réfugiés sont une aubaine, car des bas salaires en perspectives. On est entrain de démolir le code du travail. Le simplifier, vous savez ce que ça signifie pour le salarié ou pas ? Etes-vous naïfs à ce point ? Il n'y en aura plus de code du travail bientôt, ce sera au bon vouloir du patron, et si vous ne voulez pas de ses conditions, un migrant les acceptera bien lui pour gagner quelques euros.

D'autres disent clairement qu'ils n'ont pas de place dans leurS résidenceS secondaireS mais demandent à la population d'être solidaire et de tout mettre en oeuvre pour les accueillir comme il se doit ...

Non mais franchement, à ce point vous êtes aveugles ?

Ikéa se frotte les mains actuellement, il n'a jamais vendu autant de lits pliants, et ça, c'est grâce aux généreuses familles qui préparent l'arrivée des migrants ... Dites-vous que c'est grâce à la guerre que Ford, Fanta, Lu et j'en passe font encore fortune maintenant. Les entreprises n'attendent que ça pour relancer la croissance ...

Franchement ... je sais que Ménard exagère, mais quand même, faut ouvrir les yeux là. tout cela est voulu par nos dirigeants. ça va se finir en carnage et ceux qui auront aidé seront les premiers responsables.

Car si on les aide, c'est tendre la perche à l'arrivée d'autres. Ce sera sans fin.
D
14 septembre 2015 13:09
Bonjour Cathy
Moi j'ai entendu que si on voulait stopper Daech il suffirait de bloquer leurs avoirs dans les banques et d'arrêter de leur acheter du pétrole. Les gens ne fuiraient plus leur pays pour sauver leurs vies. Pourquoi ça ne se fait pas je me le demande, dans ce sens je suis d'accord avec toi quelque part c'est peut être voulu, par exemple l’Allemagne est bien contente de récupérer des gens formés.

Maintenant qui a créé ces désordres pardon ces guerres en Irak en Syrie et autres c'est l'occident donc quelque part c'est nous d'une manière générale puisque que l'on vote ou pas on a participé à l'élection de nos dirigeants qui sont allé faire ces guerres.

Tiens il me vient une idée … Jusque là on n'avait que de l'immigration économique ou presque, je crois que c'est 100 000 personnes qui entrent en France chaque année. Il suffirait de laisser une part de ces 100 000 aux nouveaux réfugiés et tout continuerait comme avant sans problème.

Tu vois je ne suis pas pour accueillir toute la misère du monde on ne le pourrait pas. Par contre je suis pour qu'on prenne notre part c'est notre devoir d'humains et de croyants, surtout quand les gens sont en danger de mort, par la guerre ou part la famine il ne faut pas les oublier.
14 septembre 2015 15:01
Citation
Cathy91 a écrit:
Soyons humains, mais attention quand même.

"il est important de s'exprimer pour éviter que des comportements racistes deviennent légaux."

Là, il s'agit de réfugiés, visiblement, donc en principe avec des papiers les autorisant à vivre en France.

Mais s'il s'agissait de migrants, qui débarquent et qui s'installent, tu aurais le même discours ? Je suis sure que oui. Et là, je dis non.

Faut faire attention à l'actualité. Rien n'est fait au hasard.

Déjà, on permet le squat à des personnes qui trouvent un logement inoccupé (mais appartenant tout de même à des propriétaires). Cette loi a été améliorée pour permettre aux propriétaires de déloger les indésirables, mais quand même.

On lit ça et là des articles disant que des familles pauvres n'ayant plus les moyens de payer leur loyer sont mises à la rue pour mettre à la place des migrants. N'est-ce pas une certaine forme de colonisation ? Je rappelle qu'Israël s'est construite comme ça au début. On délogeait des familles palestiniennes de chez elles.

Après ce sera quoi ?

On voit des hordes de migrants arpenter les autoroutes, envahir des gares, manifester pour avoir des droits à Calais. Mais qui leur a demandé de venir ?

Ils n'ont droit à rien, et pourtant, leur nombre commence à avoir un certain poids. A tel point qu'ils commencent à manifester et à exiger des droits. Et la population les soutient ?

Mais un jour, ils ne se contenteront plus de camps de réfugiés ou autres, ils iront se servir directement à la source, c'est-à-dire directement chez vous. Et là, vous ferez quoi, à part les laisser vous expulser de votre propre maison pour en prendre possession ?

Ces gens-là ramènent la guerre civile avec eux. Et les accepter, c'est permettre à cette guerre d'arriver. C'est vraiment ce que vous voulez pour vos enfants ?

Le gouvernement, il s'en fiche lui. Certains disent clairement que ces réfugiés sont une aubaine, car des bas salaires en perspectives. On est entrain de démolir le code du travail. Le simplifier, vous savez ce que ça signifie pour le salarié ou pas ? Etes-vous naïfs à ce point ? Il n'y en aura plus de code du travail bientôt, ce sera au bon vouloir du patron, et si vous ne voulez pas de ses conditions, un migrant les acceptera bien lui pour gagner quelques euros.

D'autres disent clairement qu'ils n'ont pas de place dans leurS résidenceS secondaireS mais demandent à la population d'être solidaire et de tout mettre en oeuvre pour les accueillir comme il se doit ...

Non mais franchement, à ce point vous êtes aveugles ?

Ikéa se frotte les mains actuellement, il n'a jamais vendu autant de lits pliants, et ça, c'est grâce aux généreuses familles qui préparent l'arrivée des migrants ... Dites-vous que c'est grâce à la guerre que Ford, Fanta, Lu et j'en passe font encore fortune maintenant. Les entreprises n'attendent que ça pour relancer la croissance ...

Franchement ... je sais que Ménard exagère, mais quand même, faut ouvrir les yeux là. tout cela est voulu par nos dirigeants. ça va se finir en carnage et ceux qui auront aidé seront les premiers responsables.

Car si on les aide, c'est tendre la perche à l'arrivée d'autres. Ce sera sans fin.


Quand tu sera obliger de fuir ton pays parceque il sera en guerre
Quand tu verra mourrir tes proches
Quand tes enfants se plaindront de faim
Quand tu souffrira écrête n'émeut de tout es malheur qui te toucheront
Quand tu ne pourra pas te défendre
Quand tu aura que pour choix de fuir ton pays avec le strict minimum et endurer toi et ta famille qui réussiront à fuir tout sa
Rappel toi d Ikea et des gens qui pense comme toi
C
14 septembre 2015 16:05
Je dis simplement que vous aussi vous serez dans leur situation dans quelques temps ... Et là, c'est vos enfants qui auront faim, froids, qui mourront dans la rue ou seront tués chez eux.

Je suis sûr que quand Israël a été construite, beaucoup de familles palestiniennes les ont reçues à bras ouvert. Maintenant vous êtes les premiers à cracher sur les Israéliens.

Mais les migrants feront pareil qu'eux, vous n'avez pas besoin de vous en faire parce que nos gouvernants les laisseront faire.

Vous avez un certain confort en France ou en Europe, vous le perdrez. Est-ce que vous êtes prêts à accepter cette éventualité pour votre avenir ? Pour l'avenir de vos enfants ? Vraiment ?
14 septembre 2015 16:11
T'es musulmane Cathy?
C
14 septembre 2015 16:30
Je ne vois pas le rapport.

Si tu veux me sortir le sermon de la charité, là, je t'arrête de suite et je te retourne la question : tu as l'intention d'accepter des migrants chez toi ? Tu es allée chez Ikéa pour préparer leur venue ? Non, alors cesse de me juger. T'es pas mieux. Que de l'hypocrisie de "pharisien" qui dit qu'il faut faire ceci et cela et en face que dalle.

C'est bien beau d'avoir des belles paroles. Je suis sure que lorsque ça se compliquera pour les beaux-parleurs, ils seront les premiers à les rejeter pour sauvegarder le peu qui leur reste ...

Aider son prochain, ce n'est pas faire n'importe quoi.
14 septembre 2015 16:33
Oulala je préfère t ignorer je sais ce que je fais ne t'inquiète pas pour moi t excite comme un animal sa sert a rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook