Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Ceux du Forum qui nous pensent jaloux des noirs à cause des mariages mixtes
F
7 février 2020 08:40
Ne faites pas comme si vous n’aviez pas compris, vous savez très bien qu’en disant africain je fais référence à l’Afrique du sud, aux personnes de couleur noire.

Pas la peine de me dire qu’il y a d’autres continents où on peut trouver des personnes noires, je le sais merci lol mais là en l’occurrence on parle d’un mariage entre un musulman et une musulmane et il semblerait qu’on a plus de chances de tomber sur un musulman en Afrique qu’aux usa ( par exemple )
Citation
Elijah. a écrit:
Firdaws-Csla a écrit:
Assalam 3alaykum wa rahmatullah

Dans ma famille il n’y a pas encore d’africain, mais il y’a une asiatique, un espagnol, une portugaise, une hollandaise, une chleuha, de quoi faire un cocktail molotov quoi, mais al hamdoulillah tout le monde se respecte ptdr

Chacun fait ce qu’il veut de sa vie.


Tu dois être surement la première Africaine dans ta propre familleAngel
F
7 février 2020 09:05
Wa 3alaykum assalam wa rahmatullah

Bien vu, chez moi même si chacun s’est marié avec qui il voulait les personnes aux yeux bleus sont mieux acceptées, mes parents et mes beaux parents auraient peut être accepté une personne noire, mais avec beaucoup de réticences.

Ceux qui ont pu se marier avec des personnes de différentes origines c’est parce que c’est des garçons, on a pas demandé l’avis des parents, donc ils avaient pas d’autre choix que d’accepter lol

Il y’a que ma sœur qui a dérogé aux règles, mariée avec un espagnol et mes parents ont accepté parce que c’est un converti de longue date, c’est un barbu lol


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ce sujet aurait-il soulevé autant les plumes s'il s'agissait d'une union maghrébin/ européen ? Bizarrement la.blondeur et les yeux bleus peuvent faire accepter une entorse à la perpétuité des traditions ancestrales ...

Mais non ceci n'est pas du racisme voyons smoking smiley
F
7 février 2020 09:14
Quand on vit en Europe c’est le «risque», il faut arrêter de faire les offusqués quand votre sœur dit vouloir se marier avec un noir, avec un blanc ou... un vert.

Au pire si vous voulez pas vous mélanger retournez dans vos bled paumés, il y a moins de risques comme ça lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 09:17 par Firdaws-Csla.
7 février 2020 09:28
Salam

Est ce que tu es conscient que les frontières entre les pays du maghreb et du moyen-orient viennent de la colonisation ?
En pensant comme ça tu fais exactement ce que voulaient les ennemis de l'islam : que la oumma soit le plus divisée et qu'on ne veuille pas se rapprocher.
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Bassem a raison. Pas bon la mixité. Même entre pays maghrébins il y a d'ENORMES différences. Jamais de la vie je présenterai une algérienne ou une tunisienne à ma famille mais jamais de la vie. Sacrilège. Même une rifaine c'est chaud. A chacun sa Patrie. Je ne me considère pas raciste car il m'arrive d'aider régulièrement financièrement des coreligionnaires en dehors du Royaume (algérie, etc).
7 février 2020 11:01
Tu dis:
[[b]i]Dans ma famille il n’y a pas encore d’africain, mais il y’a une asiatique[/b],[/i]

Personnellement, je ne comprends toujours pas comment aux 21ème siècle, une Maghrébine identifie un noir en disant "un Africain", alors que non seulement elle est elle-même Africaine, mais que ce sont ses ancêtres qui ont employé ce mot pour désigner tout un continent qui s'appelait autrefois "Ethiopya".

Ne faites pas comme si vous n’aviez pas compris, vous savez très bien qu’en disant africain je fais référence à l’Afrique du sud, aux personnes de couleur noire.

Dit seulement un homme noir ou un subsaharien.

De plus, l'Afrique du Sud est un pays. Angel
Mais je présume que tu voulais dire l'Afrique subsaharienne. Zen

[[b]i]Pas la peine de me dire qu’il y a d’autres continents où on peut trouver des personnes noires,[/b][/i]

Heu je n'ai pas évoqué ce sujet.

Mais je te souhaite tout de même un excellent weekend. smiling smiley
Citation
Firdaws-Csla a écrit:
Ne faites pas comme si vous n’aviez pas compris, vous savez très bien qu’en disant africain je fais référence à l’Afrique du sud, aux personnes de couleur noire.

Pas la peine de me dire qu’il y a d’autres continents où on peut trouver des personnes noires, je le sais merci lol mais là en l’occurrence on parle d’un mariage entre un musulman et une musulmane et il semblerait qu’on a plus de chances de tomber sur un musulman en Afrique qu’aux usa ( par exemple )
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
7 février 2020 11:08
Vous jouez sur les mots, mais vous m’excuserez, j’ai pas le temps de philosopher

Bon week-end merci lol
Citation
Elijah. a écrit:
Tu dis:
[[b]i]Dans ma famille il n’y a pas encore d’africain, mais il y’a une asiatique[/b],[/i]

Personnellement, je ne comprends toujours pas comment aux 21ème siècle, une Maghrébine identifie un noir en disant "un Africain", alors que non seulement elle est elle-même Africaine, mais que ce sont ses ancêtres qui ont employé ce mot pour désigner tout un continent qui s'appelait autrefois "Ethiopya".

Ne faites pas comme si vous n’aviez pas compris, vous savez très bien qu’en disant africain je fais référence à l’Afrique du sud, aux personnes de couleur noire.

Dit seulement un homme noir ou un subsaharien.

De plus, l'Afrique du Sud est un pays. Angel
Mais je présume que tu voulais dire l'Afrique subsaharienne. Zen

[[b]i]Pas la peine de me dire qu’il y a d’autres continents où on peut trouver des personnes noires,[/b][/i]

Heu je n'ai pas évoqué ce sujet.

Mais je te souhaite tout de même un excellent weekend. smiling smiley
P
7 février 2020 19:05
Faux, les frontières existaient avant la colonisation avec les royaume allaouites et dynasties anterieures séparées des ottomans d'Algérie, le Bey de Tunisie. Idem pdt l'antiquité, les Maures au Maroc, les Numides en Algérie et les Carthaginois en Tunisie actuelle. Les méchants colons français n'y sont pour rien, on aime les désigner boucs-émissaires.
Secondo, je ne vois rien d'anti-musulman ou anti-islamique de reconnaître nos différences et nos différends et de vouloir garder ses distances et son authenticité. La oumma n'existe pas. Pourtant je suis conservateur.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Est ce que tu es conscient que les frontières entre les pays du maghreb et du moyen-orient viennent de la colonisation ?
En pensant comme ça tu fais exactement ce que voulaient les ennemis de l'islam : que la oumma soit le plus divisée et qu'on ne veuille pas se rapprocher.
P
7 février 2020 19:08
Oumma... Je ne me vois pas copain avec un Saoud, un dubaiote ou Qatari.
En tout cas ce ne sont pas eux qui m'ont donné la chance d'une scolarité gratuite, d'un accès à la santé gratuit, d'une justice, d'allocations, d'une bourse, etat providence .... Ce sont davantage les européens, et eux oui je les compterai + dans ma Oumma oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 19:33 par Baga Le Maure.
L
7 février 2020 19:38
Ah bah je comprends mieux quand je vois vos références de cassos

Sinon oui,vous etes juste jaloux c'est tout
Cherchez pas des arguments bidons
Ca fait bobo à votre égo
S
7 février 2020 19:44
Racisme = supériorité des races

Endogame = contre mariage mixte


C'est si dure à comprendre ?


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ce sujet aurait-il soulevé autant les plumes s'il s'agissait d'une union maghrébin/ européen ? Bizarrement la.blondeur et les yeux bleus peuvent faire accepter une entorse à la perpétuité des traditions ancestrales ...

Mais non ceci n'est pas du racisme voyons smoking smiley
U
7 février 2020 20:44
Oui, mais Allah il a pas dit de marcher en fermant les yeux Football
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
il n'y a de puissance que par ALLAH
seul ALLAH connaît le secret du ciel et de la terre
seul ALLAH connaît le secret des coeurs
J
8 février 2020 10:29
On n'a pas à se justifier ni auprès des noirs, ni auprès des autres.
8 février 2020 10:41
Ah bah si saint Bassem l'a dis on va respecter Welcome


Et que dis le coran sur la mixité ? On peux avoir la capture du verset whistling smiley
Citation
salamsalam69 a écrit:
 
Message pour vous 0

Salam aleikoum à tous
A Tous ceux du forum qui nous pensent raciste ou jaloux, désolé j'ai du la mettre car cet après midi on nous fesait passé pour des Maghrébin racistes sur le forum ou jaloux
n
8 février 2020 12:29
le vrai problème des maghrébins ce qu' ils font passer l islam toujours avant leur identités et ça ca vas les amener à l extinction
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Ah bah si saint Bassem l'a dis on va respecter Welcome


Et que dis le coran sur la mixité ? On peux avoir la capture du verset whistling smiley
9 février 2020 13:30
Désolé pour la réponse tardive.

Ce que tu dis n'est pas faux, mais les appelations "Algérie" en référence à Alger, "Tunisie" en référence à Tunis et les frontières bien droites tracées à la règle datent bien de l'après colonisation.

Tu parles des numides et des carthaginois. En Europe aussi il y a eu une multitude de royaumes. Mais si la France et l'Angleterre par exemple sont devenus puissants c'est parce tous leur petits royaumes sont devenus des empire unifiés. Ce qui n'empêche pas la préservation des cultures locales comme en Bretagne ou en Alsace par exemple. On a pas besoin de s'enfermer et d'ignorer les autres pour conserver ses coutumes.
n
9 février 2020 14:40
Le seul poumé ici c est toi mais que ce que tu fais sur un forum communautaire ?
Citation
Firdaws-Csla a écrit:
Quand on vit en Europe c’est le «risque», il faut arrêter de faire les offusqués quand votre sœur dit vouloir se marier avec un noir, avec un blanc ou... un vert.

Au pire si vous voulez pas vous mélanger retournez dans vos bled paumés, il y a moins de risques comme ça lol
n
9 février 2020 14:47
excuse moi mais il faut que tu précise aussi une chose c est que pour beaucoup de noirs les maghrébins ne sont pas africains car pour eux on vient du moyen orient va faire un tour sur les sites extrémiste noir et tu va voir ce qu' il disent sur les maghrébins.
Citation
Elijah. a écrit:
Tu dis:
[[b]i]Dans ma famille il n’y a pas encore d’africain, mais il y’a une asiatique[/b],[/i]

Personnellement, je ne comprends toujours pas comment aux 21ème siècle, une Maghrébine identifie un noir en disant "un Africain", alors que non seulement elle est elle-même Africaine, mais que ce sont ses ancêtres qui ont employé ce mot pour désigner tout un continent qui s'appelait autrefois "Ethiopya".

Ne faites pas comme si vous n’aviez pas compris, vous savez très bien qu’en disant africain je fais référence à l’Afrique du sud, aux personnes de couleur noire.

Dit seulement un homme noir ou un subsaharien.

De plus, l'Afrique du Sud est un pays. Angel
Mais je présume que tu voulais dire l'Afrique subsaharienne. Zen

[[b]i]Pas la peine de me dire qu’il y a d’autres continents où on peut trouver des personnes noires,[/b][/i]

Heu je n'ai pas évoqué ce sujet.

Mais je te souhaite tout de même un excellent weekend. smiling smiley
S
9 février 2020 14:48
As Salam aleykoum,

Au-delà de tous ces débats sur le mariage mixte, s'il y a bien une chose que je hais au plus haut niveau c'est le comportement de certains subsahariens qui affirment clairement que les femmes noires sont moches! Et croyez moi que j'ai pu en témoigner ! Il ya également l'excuse de "c'est comme ma sœur"!

Et beaucoup de nos sœurs noires souffrent de cette ideologie, car oui, c'est réellement une idéologie qui pousse à placer la femme noire au plus bas de l'échelle !!!! Grrrr

Autant de paroles pour dénigrer la femme noire, qui n'a rien à envier à n'importe quelle autre femme !

Voilà Zen
9 février 2020 15:31
excuse moi mais il faut que tu précise aussi une chose c est que pour beaucoup de noirs les maghrébins ne sont pas africains car pour eux on vient du moyen orient va faire un tour sur les sites extrémiste noir et tu va voir ce qu' il disent sur les maghrébins.

De ce que j'ai pu lire concernant L'Afrique du Nord, il y a eu beaucoup de migrations par rapports aux conquêtes, colonisation, invasions, etc.
Et c'est parfois la raison pour laquelle certains Maghrebins ne se sentent pas Africain car leur culture se rapproche plus de celle des Arabes du Moyen-Orient et se disent qu'elle n'a rien à voir avec celle des subsahariens.

Pour moi, et géographiquement, les Maghrebins sont des Africains. On est pas Africains par rapport à sa couleur de peau, mais du fait que nous soyons originaire ou étant né sur le continent Africain.

Il y a des Noirs qui diront que les Maghrébins ne sont pas des Africains, comme il y a des Maghrebins qui ne se disent pas être Africains. Les deux ont tort (pour moi).

Ce que ces sites pensent, et surtout les "Noirs extrémistes", je m'en moque.

Sur ce type de site, on m'a déjà traité de faux Noirs (car je ne suis pas foncé de peau), de Bounty (car je ne partageais pas mon point de vue sur certains points), de "métisseur" (car j'ai une ex-copine Marocaine), etc.

Ps: tu as choisi aussi un cas extrême. grinning smiley
Citation
najab75 a écrit:
excuse moi mais il faut que tu précise aussi une chose c est que pour beaucoup de noirs les maghrébins ne sont pas africains car pour eux on vient du moyen orient va faire un tour sur les sites extrémiste noir et tu va voir ce qu' il disent sur les maghrébins.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
9 février 2020 15:50
Salem,

J’en ai connu des africains si sahariens comme ça, il y en a beaucoup plus aux États Unis d’ailleurs, et en effet pour eux on est des colonisateurs, se sont des afro-centristes ils pensent que toute l’Afrique est noire. C’est pour ça que lorsqu’on l’entend ça je préfère des fois me considérer comme méditerranéen que africain ( même si je me sens africain).
Je te connais pas mais je pense pas que tu sois un bounty, pour moi un bounty c’est quelqu’un comme patrice quarteron qui veut être plus royaliste que le roi, plus blanc que les blanc.
Et concernant le fait que tu sois « métisseur », ce qui compte le plus c’est la religion je pense, donc si toi et la marocaine étiez musulman tant mieux, si vous l’étiez pas tant pis.
Sinon j’adhère avec ce que tu as dis.
Citation
Elijah. a écrit:
excuse moi mais il faut que tu précise aussi une chose c est que pour beaucoup de noirs les maghrébins ne sont pas africains car pour eux on vient du moyen orient va faire un tour sur les sites extrémiste noir et tu va voir ce qu' il disent sur les maghrébins.

De ce que j'ai pu lire concernant L'Afrique du Nord, il y a eu beaucoup de migrations par rapports aux conquêtes, colonisation, invasions, etc.
Et c'est parfois la raison pour laquelle certains Maghrebins ne se sentent pas Africain car leur culture se rapproche plus de celle des Arabes du Moyen-Orient et se disent qu'elle n'a rien à voir avec celle des subsahariens.

Pour moi, et géographiquement, les Maghrebins sont des Africains. On est pas Africains par rapport à sa couleur de peau, mais du fait que nous soyons originaire ou étant né sur le continent Africain.

Il y a des Noirs qui diront que les Maghrébins ne sont pas des Africains, comme il y a des Maghrebins qui ne se disent pas être Africains. Les deux ont tort (pour moi).

Ce que ces sites pensent, et surtout les "Noirs extrémistes", je m'en moque.

Sur ce type de site, on m'a déjà traité de faux Noirs (car je ne suis pas foncé de peau), de Bounty (car je ne partageais pas mon point de vue sur certains points), de "métisseur" (car j'ai une ex-copine Marocaine), etc.

Ps: tu as choisi aussi un cas extrême. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook