Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Ceux du Forum qui nous pensent jaloux des noirs à cause des mariages mixtes
A
6 février 2020 20:02
 
Message pour vous 0

Salam aleikoum à tous
A Tous ceux du forum qui nous pensent raciste ou jaloux, désolé j'ai du la mettre car cet après midi on nous fesait passé pour des Maghrébin racistes sur le forum ou jaloux
6 février 2020 20:04
ptdr eye rolling smiley
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
A
6 février 2020 20:09
Tu sais de quoi je parle c'est sur
Citation
كامل مكمل a écrit:
ptdr eye rolling smiley
6 février 2020 20:10
Regarde combien de fois g dis que j'étais Contre....

Bon après on te traité de raciste C vrai......
A
6 février 2020 20:16
J'ai même pas dis j'étais contre parce que j'en moque enft mdrrr c'est ça le pire
Citation
hello katy a écrit:
Regarde combien de fois g dis que j'étais Contre....

Bon après on te traité de raciste C vrai......
S
6 février 2020 20:26
Salam aleykoum,

Je ne suis pas non plus pour la mixité, l'accepter est une chose l'imposer en est une autre.

Ce qui devient flippant c'est que la jeunesse puisse suivre des "maitres-penseurs" comme cet homme que je ne nommerai pas. Il dit certes des vérités mais il le dit mal sans compter la vulgarité...

Il ne faut pas tomber dans le piège de ce débat qui au final fait tout pour diviser la oummah.

Oui, il y a du racisme au sein de la oummah et en particulier à l'égard de nos frères africains. En revanche, ce n'est pas une raison de dénigrer nos frères maghrébins. Sinon on ne s'en sort plus.

Les gens ont tendance à idéaliser certaines origines sans compter la poudre aux yeux qui nous balancent chaque jour.

L'important c'est de rester juste.
A
6 février 2020 20:40
" maitres-penseurs " il n'est en rien un maître penseurs si certains le suivent c'est qu'ils se reconnaissent dans ces idées simple et approuvent ces idées sur la non mixité que bcp cherche à nous faire assimiler à du nationalisme le refuse de se métisser
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas non plus pour la mixité, l'accepter est une chose l'imposer en est une autre.

Ce qui devient flippant c'est que la jeunesse puisse suivre des "maitres-penseurs" comme cet homme que je ne nommerai pas. Il dit certes des vérités mais il le dit mal sans compter la vulgarité...

Il ne faut pas tomber dans le piège de ce débat qui au final fait tout pour diviser la oummah.

Oui, il y a du racisme au sein de la oummah et en particulier à l'égard de nos frères africains. En revanche, ce n'est pas une raison de dénigrer nos frères maghrébins. Sinon on ne s'en sort plus.

Les gens ont tendance à idéaliser certaines origines sans compter la poudre aux yeux qui nous balancent chaque jour.

L'important c'est de rester juste.
6 février 2020 20:54
Waleykoum salam

Bassem ce n'est vraiment pas une reference...

Il faut reconnaître que certains sont jaloux mais la plupart s'en foutent à partir du moment où se ne sont pas leurs sœurs ou qu'ils ne se retrouvent pas marié avec.

Je parle des renois qui "sortent" avec des Maghrebines pas des renois musulmans pratiquant qui font les choses dans les règles.
Citation
salamsalam69 a écrit:
 
Message pour vous 0

Salam aleikoum à tous
A Tous ceux du forum qui nous pensent raciste ou jaloux, désolé j'ai du la mettre car cet après midi on nous fesait passé pour des Maghrébin racistes sur le forum ou jaloux
C
6 février 2020 20:55
Ouais mais c'est même pas ça le souci.

Que tu veuilles un mariage endogame, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux. Mais critiquer les mariages métis parce que les gens qui s'y marient sont pour le métissage, pourquoi critiquer ?

Finalement chacun fait ce qu'il veut.


Citation
salamsalam69 a écrit:
" maitres-penseurs " il n'est en rien un maître penseurs si certains le suivent c'est qu'ils se reconnaissent dans ces idées simple et approuvent ces idées sur la non mixité que bcp cherche à nous faire assimiler à du nationalisme le refuse de se métisser
n
6 février 2020 21:07
salam
relire d'urgence le dernier sermon de notre bien aimé prophète saws sur le Mont d'Arafat

aucun homme n'est Supérieur à un autre
un blanc n'est pas Supérieur à un noir et vice-versa que de part sa piété

qu'ALLAH guide et guérisse tous les racistes
Citation
salamsalam69 a écrit:
 
Message pour vous 0

Salam aleikoum à tous
A Tous ceux du forum qui nous pensent raciste ou jaloux, désolé j'ai du la mettre car cet après midi on nous fesait passé pour des Maghrébin racistes sur le forum ou jaloux
H
6 février 2020 21:07
Une grande partie de la communauté noire souffrant du statut de vicitme permanente n'accepte pas cette vérité, c'est pas parce qu'ils/elles ne sont pas vu(es) comme marriage material que les gens sont racistes, leur histoire, culture, tradition etc, beaucoup ne s'identifie pas et c'est tout, pas d'atomes crochus donc pas de liens qui pourront nous unir.
C
6 février 2020 21:10
C connu est reconnu, bon nombre d'hommes no'irs n'aiment pas les femmes de leur éthnie, c les seuls qui défendent bec et ongles la mixité et utilisent des excuses bidon comme "c pas mon style, je touche pas aux sœurs, tu es belle pour une re'noie" mdrrr tu ne verra jamais les hommes d'autres ethnies emploient de telles âneries pour fuir leur semblables.
Quand certaines beu'rette hypocrites viennent nous faire la morale et évoquent la religion pour justifier leur mélange avec eux, j'ai envie de dire n'est-il préférable pour une vraie musulmane de se solidariser avec nos soeurs noi'res victimes de rejet par ses frères par le refus de mixité, histoire de réduire ce phénomène au sein de leur "communauté"
6 février 2020 21:22
Ce serait de mettre tout le monde dans un seul panier;
C'est comme si tu disais nous allons ignorer et abuser ces musulmans à cause de ces terroristes pour "diminuer" ce phénomène dans leur communauté.
La généralisation est la mère du racisme.
Citation
Chwa-belban a écrit:
C connu est reconnu, bon nombre d'hommes no'irs n'aiment pas les femmes de leur éthnie, c les seuls qui défendent bec et ongles la mixité et utilisent des excuses bidon comme "c pas mon style, je touche pas aux sœurs, tu es belle pour une re'noie" mdrrr tu ne verra jamais les hommes d'autres ethnies emploient de telles âneries pour fuir leur semblables.
Quand certaines beu'rette hypocrites viennent nous faire la morale et évoquent la religion pour justifier leur mélange avec eux, j'ai envie de dire n'est-il préférable pour une vraie musulmane de se solidariser avec nos soeurs noi'res victimes de rejet par ses frères par le refus de mixité, histoire de réduire ce phénomène au sein de leur "communauté"
D
6 février 2020 21:23
Être conservateur ou nationaliste ne veut pas dire être raciste. Ils peuvent sortir plusieurs bons arguments pour justifier leur choix.

Personnellement, ça ne me dérangerait pas de me marier avec une personne d'une autre ethnie tant que c'est une bonne personne avec une belle personnalité.
F
6 février 2020 21:33
Assalam 3alaykum wa rahmatullah

Dans ma famille il n’y a pas encore d’africain, mais il y’a une asiatique, un espagnol, une portugaise, une hollandaise, une chleuha, de quoi faire un cocktail molotov quoi, mais al hamdoulillah tout le monde se respecte ptdr

Chacun fait ce qu’il veut de sa vie.
6 février 2020 21:46
La chleuha elle fait quoi dans ta liste mdrr ? ?
Citation
Firdaws-Csla a écrit:
Assalam 3alaykum wa rahmatullah

Dans ma famille il n’y a pas encore d’africain, mais il y’a une asiatique, un espagnol, une portugaise, une hollandaise, une chleuha, de quoi faire un cocktail molotov quoi, mais al hamdoulillah tout le monde se respecte ptdr

Chacun fait ce qu’il veut de sa vie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
6 février 2020 21:53
Les hommes mentent mais les chiffres ne mentent pas et ces derniers démontrent que 80% de femmes noi'res sont célibataire en Occident.. ce site ne fait que confirmer ce qu'on observe au quotidien, donc remballe tes phrases de laxites "faut pas juger" "faut pas mettre tous le monde dans le même sac"
[www.seneweb.com]
6 février 2020 21:56
C'est qui mon frère, qui nous a traité de raciste.


Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu sais de quoi je parle c'est sur
6 février 2020 21:59
C'est Sayed75
Citation
Sanhaji88 a écrit:
C'est qui mon frère, qui nous a traité de raciste.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
S
6 février 2020 22:02
Salam aleykoum,

On a pas attendu Bassem pour penser cela. Après je parle de l'ensemble de son oeuvre...
Citation
salamsalam69 a écrit:
" maitres-penseurs " il n'est en rien un maître penseurs si certains le suivent c'est qu'ils se reconnaissent dans ces idées simple et approuvent ces idées sur la non mixité que bcp cherche à nous faire assimiler à du nationalisme le refuse de se métisser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook