Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui font pas la prière mais...
L
14 octobre 2017 17:16
Selem aleycom alors voilà ma questions est est ce que pour les gens d'origine arabe ou autre qui sont très gentil qui rendent toujours service qui ont un grand coeur qui font tout sans les règles de l'islam qui se comportent bien avec leurs maris est ce qui auront une place au paradis incha allah? Car il me semble que dans le coran il est dit que toute bonne actions mais sans être pratiquant ne sera pas valable pourtant je vois des gens masha allah qui sont très simple ils leurs manquent que la prière
R
14 octobre 2017 17:31
Salem,

Origine arabe ? tu veux dire musulmane ou de tradition musulmane? On peut être arabe sans être musulman et 80% des musulmans ne sont pas arabe. Ceci étant dit, je ne suis pas la pour te dires qui va au paradis ou pas ce n'est pas mon boulot. En revanche ce que je peux te dires et je vais me servir de ta dernière phrase " des gens masha Allah très simple, mais à qui il manque la prière" quand il te manque la prière il te manque tout, pour certains savants le fait de ne pas prier t'exclus de l'islam même si tu dis que tu l'ai. De plus à la majorité des savants il est clair que celui qui pris pas toutes ces actions sont veines nuls elle ne servent à rien car elles sont faites pour autre qu'Allah (pour lui même en réalité) donc tu peux être comme tu veux mais si tu ne prie pas elle ne serve à rien. Je vais finir par te donner un exemple concret : l'oncle du prophète sws qui la éduqué dès sont plus jeune âge n'a pas voulu se convertir à l'islam ( pas de prière et compagnie) i est en enfer dans le plus bas degrès mais il y est alors tu imagines les autres ...
L
14 octobre 2017 17:36
Selem mon frère déjà je t'explique en bref je suis musulmane pratiquante...
Je parle pas pour moi.
je vois des gens autour de moi être mieux que des gens pratiquant mais dans le coran il me semble avoir lu que leurs actions était veine.ne servait à rien. Quoi.
OK merci pour ta réponse
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Origine arabe ? tu veux dire musulmane ou de tradition musulmane? On peut être arabe sans être musulman et 80% des musulmans ne sont pas arabe. Ceci étant dit, je ne suis pas la pour te dires qui va au paradis ou pas ce n'est pas mon boulot. En revanche ce que je peux te dires et je vais me servir de ta dernière phrase " des gens masha Allah très simple, mais à qui il manque la prière" quand il te manque la prière il te manque tout, pour certains savants le fait de ne pas prier t'exclus de l'islam même si tu dis que tu l'ai. De plus à la majorité des savants il est clair que celui qui pris pas toutes ces actions sont veines nuls elle ne servent à rien car elles sont faites pour autre qu'Allah (pour lui même en réalité) donc tu peux être comme tu veux mais si tu ne prie pas elle ne serve à rien. Je vais finir par te donner un exemple concret : l'oncle du prophète sws qui la éduqué dès sont plus jeune âge n'a pas voulu se convertir à l'islam ( pas de prière et compagnie) i est en enfer dans le plus bas degrès mais il y est alors tu imagines les autres ...
R
14 octobre 2017 17:43
Je sais que tu ne parles pas pour toi je ne dis pas le contraire, tu as bien le dans le coran c'est bien cela regarde l'avis des savants sur ça nous sommes pas habilité à interpreter nous meme le coran. Tu as des réponses sur ça tu verras comme Allah est juste. je te dis que l'oncle du prophète SWS qui s'est occupé du meilleur des hommes jusqu'a sa mort ( tu connais des mieux que lui toi ? ) et pourtant il est mort non musulmans et c'est l'enfer ça veut tout dire pour le reste c'est archi clair
S
14 octobre 2017 19:32
Salam aleykoum

Ne pas prier ne rend pas mécréant. C'est l'avis majoritaire dans toutes les écoles. Il y a quelques avis isolés, et quelques savants wahhabi qui disent le contraire.

Par contre, celui qui délaisse la salate, est considéré "pervers".

Et dernier point. Si cette personne rend beaucoup service, est très gentille, agréable.. Le fait-elle pour plaire aux gens, ou plaire à Allah ?
Si elle le fait pour plaire à Allah, comment peut-elle délaisser la salate, et oublier Allah à ces moments là ? Comment peut-elle être fénéante envers Allah, qui la maintient en vie et lui accorde sa subsistance..?

Voila en quoi c'est de la perversion, ou de l'ostentation, ou de l'hypocrisie envers soi-même winking smiley

Mais ce sont quand même des musulmans, qui seront récompensés selon leurs bonnes actions (suivant l'intention) inshaAllah.

Allahu a'lam
R
14 octobre 2017 20:15
Oui j'ai dit qu'il y'avait divergence pour cela, wahabi ou pas il existe des avis qui disent que tu sors de l'islam, en revanche je ne vois pas la logique de ce dire musulmans sans prier mais bon tranquille chacun son truc.

Elle a dit d'origine arabe, je ne sais pas ce que signifie d'origine alors je réponds avec prudence, oui celui qui fait du bien aura sa récompense et celui qui fait du mal aussi, a condition d'être muslim, dieu sait si nous le sommes vraiment on dit des phrases qui nous font sortir de l'islam sans le savoir. Enfin sortir ou pas l'abondant de la prière est le 3 4 ème péché le plus grave de l'islam
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Ne pas prier ne rend pas mécréant. C'est l'avis majoritaire dans toutes les écoles. Il y a quelques avis isolés, et quelques savants wahhabi qui disent le contraire.

Par contre, celui qui délaisse la salate, est considéré "pervers".

Et dernier point. Si cette personne rend beaucoup service, est très gentille, agréable.. Le fait-elle pour plaire aux gens, ou plaire à Allah ?
Si elle le fait pour plaire à Allah, comment peut-elle délaisser la salate, et oublier Allah à ces moments là ? Comment peut-elle être fénéante envers Allah, qui la maintient en vie et lui accorde sa subsistance..?

Voila en quoi c'est de la perversion, ou de l'ostentation, ou de l'hypocrisie envers soi-même winking smiley

Mais ce sont quand même des musulmans, qui seront récompensés selon leurs bonnes actions (suivant l'intention) inshaAllah.

Allahu a'lam
r
14 octobre 2017 20:32
salem la salate et un rizk que Allah laccorde a tout musulman inchaallah
14 octobre 2017 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah Seul est le Maître du jour du Jugement dernier. C'est Lui le Juste et le Sage.

Je ne saurais me prononcer.
Toujours est-il que la salat est d'une grande utilité. Il vaut mieux faire avec que sans...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 octobre 2017 21:22
As Salam Aleykoum

Avec tout le respect que je te dois ma sœur, je ne vois pas qui sont ces fameux savants wahhabites auxquels tu fais référence
En revanche, je connais les savants salafis

Celui qui délaisse la prière en niant son caractère obligatoire est unanimement jugé mécréant et ses œuvres sont invalides

Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée﴿ [s. Al-Fourqâne (le Discernement) : v. 23]

Celui qui délaisse la prière par paresse ou pour un autre motif n'est pas jugé " mécréant " de l'avis majoritaire
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Ne pas prier ne rend pas mécréant. C'est l'avis majoritaire dans toutes les écoles. Il y a quelques avis isolés, et quelques savants wahhabi qui disent le contraire.

Par contre, celui qui délaisse la salate, est considéré "pervers".

Et dernier point. Si cette personne rend beaucoup service, est très gentille, agréable.. Le fait-elle pour plaire aux gens, ou plaire à Allah ?
Si elle le fait pour plaire à Allah, comment peut-elle délaisser la salate, et oublier Allah à ces moments là ? Comment peut-elle être fénéante envers Allah, qui la maintient en vie et lui accorde sa subsistance..?

Voila en quoi c'est de la perversion, ou de l'ostentation, ou de l'hypocrisie envers soi-même winking smiley

Mais ce sont quand même des musulmans, qui seront récompensés selon leurs bonnes actions (suivant l'intention) inshaAllah.

Allahu a'lam
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
O
14 octobre 2017 21:26
Personne n'ira au paradis
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom alors voilà ma questions est est ce que pour les gens d'origine arabe ou autre qui sont très gentil qui rendent toujours service qui ont un grand coeur qui font tout sans les règles de l'islam qui se comportent bien avec leurs maris est ce qui auront une place au paradis incha allah? Car il me semble que dans le coran il est dit que toute bonne actions mais sans être pratiquant ne sera pas valable pourtant je vois des gens masha allah qui sont très simple ils leurs manquent que la prière
S
14 octobre 2017 21:27
Wa aleykoum salam

En effet, renier le caractère obligatoire de la prière, fait sortir de l'islam.
Là il était question de celui qui ne prie pas. Pas celui qui rend la prière non obligatoire.
C'est ce que j'avais compris. Mais tu fais bien de préciser, barakAllah oufik akhi al karim smiling smiley

Concernant les savants wahhabi, c'est le terme "wahhabi" qui ne te plait pas ?


Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum

Avec tout le respect que je te dois ma sœur, je ne vois pas qui sont ces fameux savants wahhabites auxquels tu fais référence
En revanche, je connais les savants salafis

Celui qui délaisse la prière en niant son caractère obligatoire est unanimement jugé mécréant et ses œuvres sont invalides

Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée﴿ [s. Al-Fourqâne (le Discernement) : v. 23]

Celui qui délaisse la prière par paresse ou pour un autre motif n'est pas jugé " mécréant " de l'avis majoritaire
M
14 octobre 2017 21:37
Wa Fiki barak Allah

Mohammed Ibn Abdel Wahhab ( qu'Allah lui fasse miséricorde ( n' a jamais été le fondateur d'une voie caractéristique
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

En effet, renier le caractère obligatoire de la prière, fait sortir de l'islam.
Là il était question de celui qui ne prie pas. Pas celui qui rend la prière non obligatoire.
C'est ce que j'avais compris. Mais tu fais bien de préciser, barakAllah oufik akhi al karim smiling smiley

Concernant les savants wahhabi, c'est le terme "wahhabi" qui ne te plait pas ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
14 octobre 2017 21:39
Je ne partage pas cet avis. Mais pour éviter les hors-sujets, je ne préfère pas détailler ça ici inshaAllah.


Citation
Micro-ondes a écrit:
Wa Fiki barak Allah

Mohammed Ibn Abdel Wahhab ( qu'Allah lui fasse miséricorde ( n' a jamais été le fondateur d'une voie caractéristique
M
14 octobre 2017 21:47
Tu es libre de croire ce que tu veux, il ne reste qu'il n'a jamais été le fondateur d'une voie particulière, c'est un fait

Wahhabite est un qualificatif repris en boucle et colporté par les gens de l'innovation de manière générale


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Je ne partage pas cet avis. Mais pour éviter les hors-sujets, je ne préfère pas détailler ça ici inshaAllah.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
14 octobre 2017 21:56
Ce n'est pas moi qui emploie ce terme de mon propre chef. Je ne me serais pas permise.




Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu es libre de croire ce que tu veux, il ne reste qu'il n'a jamais été le fondateur d'une voie particulière, c'est un fait

Wahhabite est un qualificatif repris en boucle et colporté par les gens de l'innovation de manière générale
M
14 octobre 2017 22:04
Je sais ma sœur
Je t'informe simplement de la chose

Le principal support des salafis c'est Cheikh Ibn Taymiyya qui est arrivé bien avant Mohammed Ibn Abdel Wahhab ( qu'Allah soit satisfait d'eux ) autant dire que ce qualificatif est complètement incohérent
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ce n'est pas moi qui emploie ce terme de mon propre chef. Je ne me serais pas permise.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
14 octobre 2017 22:28
Non il ne l'est pas.
Mais comme dit, je préfère éviter le débat ici.
Mais j'ai pris note de ta remarque, et je suis bien consciente que chaykh ibn taymiyah a vécu avant chaykh Mohammed Ibn Abdel Wahhab, rahimahoum Allah.


Citation
Micro-ondes a écrit:
Je sais ma sœur
Je t'informe simplement de la chose

Le principal support des salafis c'est Cheikh Ibn Taymiyya qui est arrivé bien avant Mohammed Ibn Abdel Wahhab ( qu'Allah soit satisfait d'eux ) autant dire que ce qualificatif est complètement incohérent
15 octobre 2017 01:16
la salat est l'un des pilier de l'islam donc comme la chahada et comme le jeune etla zakat je pense que chque musulman dois pratiqué les 5 piliers de l'islam wallahou a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 11:25 par durdurlavie23.
15 octobre 2017 02:31
esselem.tout comme toi, mon regard est le meme, toutes ces personnes innocentes et bienveillantes mais vouès a un passage a l'enfer.nous ne sommes pas plus savants qu'allah,pour etre musulman il faut pratiquer,c'est adire deja la priere qui est obligatoire.les oeuvres des personnes qui ne pratiquent rien sont vaines et allah les transformera en poussiere, meme si cela peut te choquer.apres, allah pardonne a qui il veut,toutefois, il n'agree que les musulmans, les autres sont deja game over.il est ecrit dans le coran, qu'allah n'acceptera que l'islam comme religion et nous demande de mourir en musulman, c'est allah qui parle, il nous l'exige,car il aime etre adorè dans son unicitè et si ti veux te rapprocher,tu dois suivre ce quil demande dans le meilleur des cas.quand tu vois ce monde,tout parait si lisse, ces europeens si disciplinès,,si beaux, si propres,si organisès, si justes, tout cela est merveilleux mais il manque 'essentiel, la foi, l'adoration et pour cela nous avons tous une conscience et un cerveau pour trouver la veritè.desolè de gacher le decor ,mais c'est la volontè de notre createur, nous devons le remercier pour la vie qu'il nous a donnè.
S
15 octobre 2017 10:07
Salam

Voila la fatwa du Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine (qu'Allah lui fasse miséricorde).

[www.3ilmchar3i.net]

---------------------------

19.59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
19.60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 10:11 par Seyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook