Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui font du footing !
4 juillet 2015 03:29
Hello Hello les yabis/ies

Alors je voudrait savoir pour ceux et celles qui font du footing , vous le faites le matin très tot ou bien le soir ?

Vous courrez seuls ou accompagnés ?
Et à quelle fréquence par semaine et pdt combien de minute ou d'heure par jour ?

Merci à ceux qui me répondront car l'été je favorise le sport en plein air plutôt qu'en salle mais étant seule je ne me motive pas à courir sans être accompagnée :/
L
4 juillet 2015 03:37
Salam Aleikoum

Je cours le soir (hors Ramadan) vers 19h et avec des amis, on coure à une vitesse soutenue pendant 30 à 45 minutes le long des Bords de Marne.
¨Pour l'instant on a arreté mais sino une fois tout les 2 jours.

Ne cours pas en salle c'est franchement ennuyant et trouve toi des personnes avec qui courrir, seul c'est galere et ca motive pas

J'aurais pu courir le matin mais quand j'ai cours pas le temps et les jours de repos je me leve vers 10h donc c'est plutôt le midi donc au final je prefere attendre la fin de la journée pour courir rentrer me doucher manger et dormir ^^
t
4 juillet 2015 03:45
Citation
MariaSkalli a écrit:
Hello Hello les yabis/ies

Alors je voudrait savoir pour ceux et celles qui font du footing , vous le faites le matin très tot ou bien le soir ?

Vous courrez seuls ou accompagnés ?
Et à quelle fréquence par semaine et pdt combien de minute ou d'heure par jour ?

Merci à ceux qui me répondront car l'été je favorise le sport en plein air plutôt qu'en salle mais étant seule je ne me motive pas à courir sans être accompagnée :/

salamou aleykoum
durant le ramadan vers 20h 30 pendant 1h .
sinon c est plutot le matin vers 6h30 la on courre 1h 30 puis on va a la salle .
quand je dis on je courre avec mon mari.smiling smiley
4 juillet 2015 04:18
Citation
LeRbati a écrit:
Salam Aleikoum

Je cours le soir (hors Ramadan) vers 19h et avec des amis, on coure à une vitesse soutenue pendant 30 à 45 minutes le long des Bords de Marne.
¨Pour l'instant on a arreté mais sino une fois tout les 2 jours.

Ne cours pas en salle c'est franchement ennuyant et trouve toi des personnes avec qui courrir, seul c'est galere et ca motive pas

J'aurais pu courir le matin mais quand j'ai cours pas le temps et les jours de repos je me leve vers 10h donc c'est plutôt le midi donc au final je prefere attendre la fin de la journée pour courir rentrer me doucher manger et dormir ^^

Tres bon programme franchement , moi j'ai le temps de courir matin et soir car je commence tjrs mes cours après 9h et j'habite a 20 min de mon école.
Sinon ben mes potes n'aiment pas courir :/
Au pire je cours seule avec ma musique et puis c'est tout lol

je veux vraiment courir pour bcp me dépenser car ss vacances je fais rien et le sport en salle je l’arrête fin mai car il fait trop chaud et j'aime pas l'ambiance des salles de sport l'été
4 juillet 2015 04:21
Citation
tlemcen 75 a écrit:
salamou aleykoum
durant le ramadan vers 20h 30 pendant 1h .
sinon c est plutot le matin vers 6h30 la on courre 1h 30 puis on va a la salle .
quand je dis on je courre avec mon mari.smiling smiley

c'est génial franchement tu cours en très bonne compagnie parfait lol
c'est une bonne fréquence

je copte me faire un planning après le ramadan
footing le matin très tôt pour éviter la chaleur et l'après midi fitness et un peu de cardio chez moi ou ds un parc )

et tu arrive à tenir le rythme tt les jours ?
4 juillet 2015 04:27
Salam,

Plutôt le soir (90% du temps) et seul (80% du temps).

Après ça varie, je dirais sur l'année 2 fois par semaine (ça peut monter à 4-5 fois), minimum 40 minutes, maximum 1h30, en moyenne 1h-1h10.

Moi j'aime bien courir seul car de un c'est plus pratique (pas besoin d'attendre qu'un coéquipier soit disponible) et aussi ça me permet de souffler en fin de journée, de réfléchir à pas mal de chose et ainsi d'éliminer le stress.
Mais je cours avec un ami quand il est dispo, ça me fait du bien aussi.
t
4 juillet 2015 14:44
Citation
MariaSkalli a écrit:
c'est génial franchement tu cours en très bonne compagnie parfait lol
c'est une bonne fréquence

je copte me faire un planning après le ramadan
footing le matin très tôt pour éviter la chaleur et l'après midi fitness et un peu de cardio chez moi ou ds un parc )

et tu arrive à tenir le rythme tt les jours ?

tou.s les jours sauf le week end ou la c est la salle le matin et après midi sportive avec les enfants escalades etc
t
7 juillet 2015 12:44
Salam,

Je cours 1 heure 2 fois par semaine au alentour de 10h30.
Je te conseille de courir seule car les gens ne sont pas toujours motivés.
Ils vont toujours t'inventer quelque chose pour ne pas y aller, du coup tu vas rester chez toi à les attendre.

Motive toi seule dans un 1er temps et si tu as de la compagnie et bien tant mieux.
Auquel cas, cela ne doit pas freiner ta motivation.

C'est trop bien le footing en plein air on se sent revivre en pleine nature !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook