Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui fêtent
15 septembre 2019 19:23
Moi j'hésite quel sapin choisir ?

Artificiel ou naturel ?



pour le décorer j'ai ce qu'il faut de l'année dernière, la déco d'halloween ptdr
L
15 septembre 2019 19:27
Ooooh et quand ils perdent leurs petites dents de lait tu ne leur fais pas le coup de la petite souris qui vient récupérer les quenottes sous l'oreiller et à la place elle laisse un petit cadeau?

Moi je le fais.
Aujourd'hui mes enfants savent que c'est un petit mensonge -si l'on veut appeler cela un mensonge- mais je n'ai pas eu besoin de les amener voir un psy ils n'ont pas eu de traumatisme à cause de çasmiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si j'ai appris une chose c'est que les mensonge font beaucoup de mal au enfants, et ils n'oublie pas, une fois que vous avait menti a votre enfants il ne vous croira plus

Pour certains il y a pas de mal a faire croire aux enfants l'histoire du père Noël, a mon avis sa leur fait pas que du bien...
P
15 septembre 2019 19:29
Je suis d'accord avec toi, même si on fête Noël, j'ai toujours dit à mes enfants que le père Noël, saint Nicolas et les cloches de Pâques c'est du vent...
Au début ils me croyaient pas ptdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si j'ai appris une chose c'est que les mensonge font beaucoup de mal au enfants, et ils n'oublie pas, une fois que vous avait menti a votre enfants il ne vous croira plus

Pour certains il y a pas de mal a faire croire aux enfants l'histoire du père Noël, a mon avis sa leur fait pas que du bien...
.
15 septembre 2019 19:44
A toi de me dire si tu sais...

Justement je veux qu'on me dise inchaAllah.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Y a quoi de religieux dans un sapin ou dans des guirlandes ?
15 septembre 2019 19:45
Je ne dit pas que sa les traumatise au point d'aller voir un psy mais parfois il y a certaines blessure qui ne se voit pas et qui reste avec le temps

Un enfant a la base croit ses parents a 100% puis quand il voit que ses parents lui mentent, avec le père noël, en lui faisant des promesses qu'ils ne tienne pas en pensant qu'il a oublié ou autres
Ça blesse beaucoup l'enfant, je l'est appris avec mon expérience d'enfant et avec mon expérience de père

L'erreur que beaucoup de parents font c'est de croire que l’enfant est débile, lui mentent et ne lui explique pas les choses
Et une personnalité se crée dés le plus jeune age, certaines choses nous paraissent futiles mais auront un grand impact sur l'enfant devenu adulte

Enfin bon, après chacun voit l’éducation a sa manière, faire rêver l'enfant quitte a le blesser ou lui dire la vérité pour le former a devenir une personne saine purifié de toute blessure inutile
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ooooh et quand ils perdent leurs petites dents de lait tu ne leur fais pas le coup de la petite souris qui vient récupérer les quenottes sous l'oreiller et à la place elle laisse un petit cadeau?

Moi je le fais.
Aujourd'hui mes enfants savent que c'est un petit mensonge -si l'on veut appeler cela un mensonge- mais je n'ai pas eu besoin de les amener voir un psy ils n'ont pas eu de traumatisme à cause de çasmiling smiley
15 septembre 2019 19:51
Surtout pour un religieux c'est se tiré une balle dans le pied, qui fait croire au père noël puis dit a son enfant que c'est un mensonge ou plutôt l’apprend a l’école puis il veux faire croire que Dieu existe smoking smiley si l'enfant découvre que vous lui mentait vous ne seraient plus crédible
P
15 septembre 2019 19:53
Voilà, et au passage on leur apprend à mentir, bonjour l'exemple...


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Surtout pour un religieux c'est se tiré une balle dans le pied, qui fait croire au père noël puis dit a son enfant que c'est un mensonge ou plutôt l’apprend a l’école puis il veux faire croire que Dieu existe smoking smiley si l'enfant découvre que vous lui mentait vous ne seraient plus crédible
15 septembre 2019 19:59
On se dit qu'on est pas assez con pour ne pas dissocier foi et fêtes communes perplexe

Tu as peur que si tu fêtes Noël, tu te mettes à prier Santa Claus ?

Si tu es aussi fragile, je peux comprendre que tu te poses cette question.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
SLM

Ceux qui fêtent pr leurs enfants halloween et/ou Noël tt en étant pratiquant...qu'est ce que vs vs dites pr avoir l'esprit serein et en adéquation avec votre religion?
15 septembre 2019 20:14
Je n'ai jamais fêter quoique ce soit même quand j'étais enfant ce sont des fêtes qui ne nous concerne pas
m
15 septembre 2019 20:17
Ma fiancée est chrétienne, en Noël elle adore décorer etc
Je vais pas lui dire non, c'est joli en général ?‍♂
P
15 septembre 2019 20:17
Salam aleikoum,

J'ai recommencé à rendre visite à ma famille pour Noël lorsque ma soeur est partie vivre a l'étranger, pour ma mère, pour ne pas la priver de ses enfants et petits enfants à cette occasion.
Elle n'a pas de religion, mais c'est pour elle une fête culturelle importante.

Ce qui me fait être en paix avec ma conscience, c'est que je ne participe pas à une célébration religieuse, et ne pas rendre visite à ma mère ce jour là la peinerait grandement, c'est pour moi un moindre mal.

Chez moi pas de décoration, je n'offre pas de cadeaux à mes enfants (ils en reçoivent de ma famille), et ils savent que ce n'est pas une fête des musulmans, mais que c'est important pour leur grand mère.

C'est aussi pour moi l'occasion de voir mes oncles et tantes, dont ceux qui vivent loin et que je n'ai pas d'autre occasion de voir.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
SLM

Ceux qui fêtent pr leurs enfants halloween et/ou Noël tt en étant pratiquant...qu'est ce que vs vs dites pr avoir l'esprit serein et en adéquation avec votre religion?
15 septembre 2019 20:17
je le "fête" avec les enfants de la famille juste pour manger In love et les regarder s'amuser aussiDanse
P
15 septembre 2019 20:19
J'ai grandit dans cette culture et j'ai tout abandonné au fur et à mesure de ma reconversion al hamdoulillah. Cela ne me manque pas du tout.

Je me souviens enfant lorsque ma mère dans le plus grand des calmes m a dit que la petite souris n existait pas ça m avait brisé le coeur. Et ma réaction était " pourquoi on invente ça alors ".

Faire grandir ma fille dans ses fêtes qui n appartiennent pas à l'islam et impensable pour moi.

Celui qui imite un peuple en fait partie. Les innovations pousse à l égarement et l égarement à l'enfer.
L
15 septembre 2019 21:12
Ce qui est impensable pour toi ne l'est pas pour d'autres, tu vois c'est ça le monde.
Nous ne pensons pas tous pareil et heureusement sinon nous serions des moutons bien dressés obéissants à un même ordre alors que nous avons notre mot à dire en toutes choses.

Celui qui imite un peuple en fait partie dis-tu. Tu as raison.
Ma mère est venue d'un pays, mon père d'un autre et je suis née en France. J'appartiens donc à ce peuple de France. Je n'ai aucune envie d'aller vivre dans le pays de ma mère ni celui de mon
père.
Mes parents avant moi ont adopté une partie des traditions françaises.
C'est leur preuve d'attachement à ce pays.

Tu parles d'égarement. N'est pas égaré celui qu'on croît.

Citation
Ummassia a écrit:
J'ai grandit dans cette culture et j'ai tout abandonné au fur et à mesure de ma reconversion al hamdoulillah. Cela ne me manque pas du tout.

Je me souviens enfant lorsque ma mère dans le plus grand des calmes m a dit que la petite souris n existait pas ça m avait brisé le coeur. Et ma réaction était " pourquoi on invente ça alors ".

Faire grandir ma fille dans ses fêtes qui n appartiennent pas à l'islam et impensable pour moi.

Celui qui imite un peuple en fait partie. Les innovations pousse à l égarement et l égarement à l'enfer.
K
15 septembre 2019 21:20
Halloween est une fête 100% américaine, reprise par les commerciaux pour se faire un billet à une période spécifique de l'année. Non seulement elle n'a rien de religieux, mais rien de français, rien de marocain ou autre...Les enfants peuvent apprendre à s'amuser, mais doivent apprendre à ne pas consommer / prendre part à des festivités à la moindre occasion : ca forge leur personnalité, et à ce titre ils n'ont pas vocation à finir à l'image de la culture US.

Nous avons notre responsabilité lorsque les enfants attendent les fêtes de Noel / Halloween avec plus d'enthousiasme que celles de l'Aid.

.
P
15 septembre 2019 22:38
J'ai répondu à la posteuse et je pensais pas que mon message aurait pu piquer quelqu un et ci c est le cas j en suis désolé.

Par contre vu que tu me cites je risques de te chahuter un peu sans rancunes !

Pour commencer relie mon message j'ai jamais dit que tout le monde devait penser comme moi. Effectivement j'ai mon point de vue sur la question et tu as le tien sa tombe bien chacun sa tombe.

J'ai entendu la parole d Allah et j obéis et al hamdoulillah j espère être un bon mouton et je n'ai rien à redire en ce qui concerne ma religion je m efforce de la pratiquer au mieux en essayant de suivre le comportement de notre prophète Muhammad Salla Allah `Alaihi Wa Sallam.

Comme toi je suis née en France comme toi mes parents sont originaires d un autre pays mais peu importe ou je suis née je me sens plus musulmane que française. C est pas pour autant que je renie mon pays en me désavouant de sa culture.
L
16 septembre 2019 09:42
je me sens plus musulmane que française

Pourquoi mélanges-tu religion et nationalité ?
Il y a des musulmans partout dans le monde, ils ont une nationalité ?!
Citation
Ummassia a écrit:
J'ai répondu à la posteuse et je pensais pas que mon message aurait pu piquer quelqu un et ci c est le cas j en suis désolé.

Par contre vu que tu me cites je risques de te chahuter un peu sans rancunes !

Pour commencer relie mon message j'ai jamais dit que tout le monde devait penser comme moi. Effectivement j'ai mon point de vue sur la question et tu as le tien sa tombe bien chacun sa tombe.

J'ai entendu la parole d Allah et j obéis et al hamdoulillah j espère être un bon mouton et je n'ai rien à redire en ce qui concerne ma religion je m efforce de la pratiquer au mieux en essayant de suivre le comportement de notre prophète Muhammad Salla Allah `Alaihi Wa Sallam.

Comme toi je suis née en France comme toi mes parents sont originaires d un autre pays mais peu importe ou je suis née je me sens plus musulmane que française. C est pas pour autant que je renie mon pays en me désavouant de sa culture.
*
16 septembre 2019 11:01
Mais t'es pas musulmane toi ?

Citation
BriocheRedorée a écrit:
On ne se dit rien eye popping smiley pourquoi on devrait se dire quelque chose ?
P
16 septembre 2019 11:19
Tu es tellement dans le conflit que même sans te citer j étais persuadée que tu reviendrais à la charge.

On arrive pas à se comprendre toi et moi. Et cela n est pas grave après tout. On peut partager chacune son avis sans vouloir forcément convaincre l'autre que son choix et plus juste.

Mais pour clarifier ton dernier message je te rafraîchie la mémoire tu me dies hier :

J'appartiens donc à ce peuple de France. Je n'ai aucune envie d'aller vivre dans le pays de ma mère ni celui de mon
père.
Mes parents avant moi ont adopté une partie des traditions françaises.
C'est leur preuve d'attachement à ce pays


Blabla liberté égalité fraternité laïcité et après tu joues les surprises lorsque je dis que pour ma part je me sent plus musulmane que française.

T as vendu ta religon pour plaire à la France moi je l'ai acheté pour plaire à Allah al hamdoulillah.

Si pour toi fêter Noël Pâques y a pas de mal c est ton choix je le respecte pour moi c est du shirk le sujet est clos bonne continuation.
L
16 septembre 2019 11:44
Non le sujet n'est pas clos.
Quand on tient les propos que tu tiens à quelqu'un ce quelqu'un a le droit de réponse.

Si ma mère est venue en France c'est qu'elle y voyait un intérêt personnel.
Si mon père est venu en France c'est parce que ce pays lui offrait ce que sa terre natale ne lui offrait pas. Et ce sont des raisons assez valables pour que je n'ai aucune envie d'aller vivre dans un de ces deux pays. Je suis née ici.

Va demander aux marocains venus vivre en France de retourner vivre dans leur pays!

Et toi-même qu'est-ce qui t'empêche de courir vivre dans le pays de tes parents?

C'est quand même assez osé de venir reprocher à quelqu'un d'adopter quelques coutumes du pays qui lui a ouvert ses portes!


Citation
Ummassia a écrit:
Tu es tellement dans le conflit que même sans te citer j étais persuadée que tu reviendrais à la charge.

On arrive pas à se comprendre toi et moi. Et cela n est pas grave après tout. On peut partager chacune son avis sans vouloir forcément convaincre l'autre que son choix et plus juste.

Mais pour clarifier ton dernier message je te rafraîchie la mémoire tu me dies hier :

J'appartiens donc à ce peuple de France. Je n'ai aucune envie d'aller vivre dans le pays de ma mère ni celui de mon
père.
Mes parents avant moi ont adopté une partie des traditions françaises.
C'est leur preuve d'attachement à ce pays


Blabla liberté égalité fraternité laïcité et après tu joues les surprises lorsque je dis que pour ma part je me sent plus musulmane que française.

T as vendu ta religon pour plaire à la France moi je l'ai acheté pour plaire à Allah al hamdoulillah.

Si pour toi fêter Noël Pâques y a pas de mal c est ton choix je le respecte pour moi c est du shirk le sujet est clos bonne continuation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook