Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui fêtent
.
15 septembre 2019 18:01
SLM

Ceux qui fêtent pr leurs enfants halloween et/ou Noël tt en étant pratiquant...qu'est ce que vs vs dites pr avoir l'esprit serein et en adéquation avec votre religion?
15 septembre 2019 18:04
En quoi ca te regarde ? Lool
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
15 septembre 2019 18:14
Noël c'est avec ma famille, ça fait partie de leur culture aussi. Chez nous c'est une fête de famille, l'occasion de se réunir, de se plaisir.

Pour Halloween, c'est juste parce que c'est rigolo. Mais je crois qu'on va plus le faire parce-que la dernière fois ça s'est soldé par un souper bonbons Ill Oups

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
SLM

Ceux qui fêtent pr leurs enfants halloween et/ou Noël tt en étant pratiquant...qu'est ce que vs vs dites pr avoir l'esprit serein et en adéquation avec votre religion?
15 septembre 2019 18:30
Toutes occasions de fêtes est un bon moyen de s amusé en famille ou entre enfants rien de religieux
15 septembre 2019 18:35
C'est qu'ils eduquent leurs enfants par des histoires, racontées le plus souventl, construite sur le mensonge
on dit que ."Les conteurs sont des menteurs"
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
SLM

Ceux qui fêtent pr leurs enfants halloween et/ou Noël tt en étant pratiquant...qu'est ce que vs vs dites pr avoir l'esprit serein et en adéquation avec votre religion?
.
15 septembre 2019 18:46
D'accord et tu mets des decos spécial Halloween ou encore Noël a la maison?

Merci pr ta réponse sincère
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Noël c'est avec ma famille, ça fait partie de leur culture aussi. Chez nous c'est une fête de famille, l'occasion de se réunir, de se plaisir.

Pour Halloween, c'est juste parce que c'est rigolo. Mais je crois qu'on va plus le faire parce-que la dernière fois ça s'est soldé par un souper bonbons Ill Oups
.
15 septembre 2019 18:47
D'accord merci pr ta réponse

Si tu mets un sapin pr toi c'est pas religieux? Les décos etc?
Citation
HboubaKahla a écrit:
Toutes occasions de fêtes est un bon moyen de s amusé en famille ou entre enfants rien de religieux
.
15 septembre 2019 18:49
Je sais pas


Je pense que lorsque tu as des enfants c'est difficile de les faire évoluer différemment des autres...alors je peux comprendre qu'on soit tenté de faire comme les autres pr suivre l'ambiance général et que les enfants ne soient pas déphasés a leur âge...

Ms bon voilà.
Citation
elmakoudi a écrit:
C'est qu'ils eduquent leurs enfants par des histoires, racontées le plus souventl, construite sur le mensonge
on dit que ."Les conteurs sont des menteurs"
.
15 septembre 2019 18:49
Ben comme tout je demande leurs avis.

Ya quoi de mal a ça?

Je ne suis pas du tt en train de juger. Je veux juste savoir.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
En quoi ca te regarde ? Lool
15 septembre 2019 18:55
J'aime bien Noël, selon moi c'est culturel.

Haloween, je n'ai pas grandi avec ça, et ça ne me dit rien.
15 septembre 2019 18:55
Salam,

Y a quoi de religieux dans un sapin ou dans des guirlandes ?
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
D'accord merci pr ta réponse

Si tu mets un sapin pr toi c'est pas religieux? Les décos etc?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
15 septembre 2019 18:57
Du tout c est la déco les enfants aiment ya rien de religieux le père noël c est comme un conte pr enfant un peu de magie ça fait pas de mal encore une fois c est l'occasion de voir des petites étoiles ds les yeux des enfants
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
D'accord merci pr ta réponse

Si tu mets un sapin pr toi c'est pas religieux? Les décos etc?
L
15 septembre 2019 18:59
On ne se dit rien eye popping smiley pourquoi on devrait se dire quelque chose ?
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
SLM

Ceux qui fêtent pr leurs enfants halloween et/ou Noël tt en étant pratiquant...qu'est ce que vs vs dites pr avoir l'esprit serein et en adéquation avec votre religion?
15 septembre 2019 18:59
marruekos c'est ton prince ? a se que je vois ptdr tu pas peur qu'il t'envoute
Citation
شبيك لبيك a écrit:
En quoi ca te regarde ? Lool
L
15 septembre 2019 19:01
Un sapin n'a rien de religieux, rien du tout.

J'ai des amis athées qui font le sapin à Noël. Je le fis aussi et d'autres amis musulmans
le font également.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
D'accord merci pr ta réponse

Si tu mets un sapin pr toi c'est pas religieux? Les décos etc?
15 septembre 2019 19:02
Si j'ai appris une chose c'est que les mensonge font beaucoup de mal au enfants, et ils n'oublie pas, une fois que vous avait menti a votre enfants il ne vous croira plus

Pour certains il y a pas de mal a faire croire aux enfants l'histoire du père Noël, a mon avis sa leur fait pas que du bien...
15 septembre 2019 19:09
ptdr grinning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
marruekos c'est ton prince ? a se que je vois ptdr tu pas peur qu'il t'envoute
المباتة للشر ولا طعام عكاس
15 septembre 2019 19:11
Perso, je suis un adepte de la fête, je participe à toutes les fêtes tant que c’est amusent dans l’ambiance, déjà tous les week-ends la danse et boire un verre avec amis(e), vive la belle vie joyeuse, juste c’est juste Angel
P
15 septembre 2019 19:19
Non, pas de déco pour Noël...

Un potiron devant la porte pour Halloween grinning smiley

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
D'accord et tu mets des decos spécial Halloween ou encore Noël a la maison?

Merci pr ta réponse sincère
15 septembre 2019 19:22
Il faut dire allah yahdina, c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook