Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui doutent de l'islamophobie de caroline fourest.
1
28 octobre 2009 22:10
Je crois que dans ce forum certains(es) doutent de l'islamophobie de caroline fourest et sa bande. Aussi, il est bon de faire remonter une des oeuvres de caroline, parmi tant d'autres, hélàs.

Nous avons tous le souvenir de l'affaire du Musulman de Lille qui aurait été enterré selon le rite Musulman alors même que, selon caroline, il aurait renié l'Islam pour devenir athé.

Je vous colle donc le lien de l'article de caroline. Ensuite, je vais le commenter car j'adore commenter smiling smiley

source
[www.prochoix.org]

Si vous avez pris le temps de lire l'article de caroline, alors vous savez qu'à ses dires la république a capitulée vu que le tribunal a donné raison à la veuve. Vous savez aussi qu'une "ligue islamiste" est intervenue au procès. Vous savez que les enfants du décédé ont perdus face à l'intégrisme. Mais tout cela est évidemment faux.


L'affaire en question c'est l'affaire Bergham (Allah y Larhmou). Ce monsieur est mort d'un cancer. Et au moment d'organiser les funérailles, un conflit éclate entre la veuve et les 3 enfants. Il est à noter que la veuve était séparée de lui depuis un an environs. Bref, les enfants soutiennent que leur père avait renié la religion, tandis que la veuve soutient que son mari n'avait manifesté aucun signe en ce sens. De ce fait, la veuve milite pour des funérailles Musulmanes, tandis que les enfants pour une incinération. Une bataille juridique féroce va voir le jour. Appel, pourvoi en cassation etc etc pendant que le corps dort dans un frigo. Finalement, la veuve gagne.

caroline, dans ses articles et à la télé, affirme qu'une ligue islamiste est intervenue. C'est faux. Amar Lasfar était bien présent au procès mais la justice ne l'a pas écouté et n'a pris aucune intervention de sa part. Ce qui est normal. Mais alors, pourquoi elle parle de lui ?
Simplement parce que dans le figaro, cet Imam a déclaré que seule une autorité religieuse Musulmane pouvait décider qui était Musulman ou pas. Pan dans le bec, car il a raison.

Caroline soutient que le droit Français n'a pas été appliqué et que le communautarisme Musulman l'a emporté sur les lois de la république. Oui mais voilà, caroline n'a pas lu l'arrête de la cour de cassation et je vous le colle smiling smiley
[www.legifrance.gouv.fr]
Cet arrête renvoi devant la cour d'appel pour qu'il soit statuer de nouveau. Et la cour d'appel reconnaîtra que le défunt était, avant sa mort, de confession Musulmane et que rien ne démontrait sa volonté de changer de religion. Par conséquent, il sera inhumé selont le rite Musulman.

Caroline, la vilaine, a oubliée de dire que les enfants du défunt étaient comment dire, un peu léger d'esprit. Je n'irai pas dire handicapés mentaux, mais disons qu'ils sont à la limite du port de la blouse blanche. Lmohim.

Monsieur Bergham, qui a été un homme pieux toute sa vie a été enterré dans un linceul blanc la tête tournée vers la Mecque. Qu'il repose en paix. L'Islam a gagné et a protégé un des siens.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
28 octobre 2009 23:31
dans ton lien je lis
Citation
a écrit:
Chacun de nous, quelle que soit son origine, à le droit de se faire inhumer ou incinérer comme il l'entend, malgré tout avis juridique (fatwa) émis par une autorité religieuse musulmane, ou autre.

bah y a rien a redire

maintenant les histoires de famille ....

Citation
a écrit:
caroline, dans ses articles et à la télé, affirme qu'une ligue islamiste est intervenue. C'est faux. Amar Lasfar était bien présent au procès mais la justice ne l'a pas écouté et n'a pris aucune intervention de sa part. Ce qui est normal. Mais alors, pourquoi elle parle de lui ?

pourquoi n'en pas parler puisqu'il tente de s'immiscer ?
il n'a pas eut la parole (certainement a son grand regret) et alors il est venu juste pour le spectacle peut etre ?

je m'en moque de ces histoires la seule chose a retenir c'est de faire valoir a qui de droit et par écrit ses derniéres volontées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 23:33 par La Boetie.
29 octobre 2009 15:41
C'est des bétises ce genre d'affaires.

Il faut respecter la volonté du défun.

Et non, autant que Musulman, je rappelle qu'il existe aucune autorité à part dieu pour déclarer qui est Musulman et qui ne l'est pas.

Et il y'a aucune autorité, à part dieu, capable de déclarer qui est une "autorité religieuse".

Car s'il doit y avoir des niveaux dans le royaume des hommes entre les Musulmans. J'exige de faire partie de la classe supérieure.

Car j'ai pas choisi l'Islam pour avoir un autre homme pour me dire quoi faire et quoi penser... J'ai pas signé pour ca.

Pour moi, l'Islam c'est prosterne toi devant dieu, et fait un bras d'honneur aux hommes.

Rock'n'roll baby !!! evil

Alors, moi je dis, qu'on l'incinère... Si on a des doutes sur son statut religieux, c'est qu'il était pas Musulman. Et s'il est en effet Musulman, dieu ne va pas lui reprocher d'être incinéré.

Voilà, LeMask a parlé, autant qu'autorité religieuse. Prosternez vous devant ma sagesse infinie. Et faite moi un chéque, c'est la fin du mois...
L
31 octobre 2009 00:07
Le mask, je me prosterne mais pas de chéque tongue sticking out smiley, je ne donne qu'au organisation tongue sticking out smiley
c
31 octobre 2009 00:15
Citation
118218 a écrit:
Je crois que dans ce forum certains(es) doutent de l'islamophobie de caroline fourest et sa bande. Aussi, il est bon de faire remonter une des oeuvres de caroline, parmi tant d'autres, hélàs.

Nous avons tous le souvenir de l'affaire du Musulman de Lille qui aurait été enterré selon le rite Musulman alors même que, selon caroline, il aurait renié l'Islam pour devenir athé.

Je vous colle donc le lien de l'article de caroline. Ensuite, je vais le commenter car j'adore commenter smiling smiley

source
[www.prochoix.org]

Si vous avez pris le temps de lire l'article de caroline, alors vous savez qu'à ses dires la république a capitulée vu que le tribunal a donné raison à la veuve. Vous savez aussi qu'une "ligue islamiste" est intervenue au procès. Vous savez que les enfants du décédé ont perdus face à l'intégrisme. Mais tout cela est évidemment faux.


L'affaire en question c'est l'affaire Bergham (Allah y Larhmou). Ce monsieur est mort d'un cancer. Et au moment d'organiser les funérailles, un conflit éclate entre la veuve et les 3 enfants. Il est à noter que la veuve était séparée de lui depuis un an environs. Bref, les enfants soutiennent que leur père avait renié la religion, tandis que la veuve soutient que son mari n'avait manifesté aucun signe en ce sens. De ce fait, la veuve milite pour des funérailles Musulmanes, tandis que les enfants pour une incinération. Une bataille juridique féroce va voir le jour. Appel, pourvoi en cassation etc etc pendant que le corps dort dans un frigo. Finalement, la veuve gagne.

caroline, dans ses articles et à la télé, affirme qu'une ligue islamiste est intervenue. C'est faux. Amar Lasfar était bien présent au procès mais la justice ne l'a pas écouté et n'a pris aucune intervention de sa part. Ce qui est normal. Mais alors, pourquoi elle parle de lui ?
Simplement parce que dans le figaro, cet Imam a déclaré que seule une autorité religieuse Musulmane pouvait décider qui était Musulman ou pas. Pan dans le bec, car il a raison.

Caroline soutient que le droit Français n'a pas été appliqué et que le communautarisme Musulman l'a emporté sur les lois de la république. Oui mais voilà, caroline n'a pas lu l'arrête de la cour de cassation et je vous le colle smiling smiley
[www.legifrance.gouv.fr]
Cet arrête renvoi devant la cour d'appel pour qu'il soit statuer de nouveau. Et la cour d'appel reconnaîtra que le défunt était, avant sa mort, de confession Musulmane et que rien ne démontrait sa volonté de changer de religion. Par conséquent, il sera inhumé selont le rite Musulman.

Caroline, la vilaine, a oubliée de dire que les enfants du défunt étaient comment dire, un peu léger d'esprit. Je n'irai pas dire handicapés mentaux, mais disons qu'ils sont à la limite du port de la blouse blanche. Lmohim.

Monsieur Bergham, qui a été un homme pieux toute sa vie a été enterré dans un linceul blanc la tête tournée vers la Mecque. Qu'il repose en paix. L'Islam a gagné et a protégé un des siens.


je sais pas si l'islam a gagné quoi que ce soit dans cette histoire sordide mais en tout cas la religion ne rassemble pas les familles visiblement. quand à dire que les enfants sont simples d'esprits voire fous parce qu'ils s'oppose aux desirs religieux de la mere, c'est un argument de bas etage, limite ordurier.
mais l'essentiel, hein, c'est que la depouille a été enterrée comme il se doit. ont-ils utilisé le gps pour la direction? parce que si on verifaait, on aurait des suprises je pense....
mieux vaut en rire......
m
31 octobre 2009 02:34
Citation
118218 a écrit:
Je crois que dans ce forum certains(es) doutent de l'islamophobie de caroline fourest et sa bande. Aussi, il est bon de faire remonter une des oeuvres de caroline, parmi tant d'autres, hélàs.

Nous avons tous le souvenir de l'affaire du Musulman de Lille qui aurait été enterré selon le rite Musulman alors même que, selon caroline, il aurait renié l'Islam pour devenir athé.

Je vous colle donc le lien de l'article de caroline. Ensuite, je vais le commenter car j'adore commenter smiling smiley

source
[www.prochoix.org]
et en plus elle est sountenu par ni putes ni soumises
Si vous avez pris le temps de lire l'article de caroline, alors vous savez qu'à ses dires la république a capitulée vu que le tribunal a donné raison à la veuve. Vous savez aussi qu'une "ligue islamiste" est intervenue au procès. Vous savez que les enfants du décédé ont perdus face à l'intégrisme. Mais tout cela est évidemment faux.


L'affaire en question c'est l'affaire Bergham (Allah y Larhmou). Ce monsieur est mort d'un cancer. Et au moment d'organiser les funérailles, un conflit éclate entre la veuve et les 3 enfants. Il est à noter que la veuve était séparée de lui depuis un an environs. Bref, les enfants soutiennent que leur père avait renié la religion, tandis que la veuve soutient que son mari n'avait manifesté aucun signe en ce sens. De ce fait, la veuve milite pour des funérailles Musulmanes, tandis que les enfants pour une incinération. Une bataille juridique féroce va voir le jour. Appel, pourvoi en cassation etc etc pendant que le corps dort dans un frigo. Finalement, la veuve gagne.

caroline, dans ses articles et à la télé, affirme qu'une ligue islamiste est intervenue. C'est faux. Amar Lasfar était bien présent au procès mais la justice ne l'a pas écouté et n'a pris aucune intervention de sa part. Ce qui est normal. Mais alors, pourquoi elle parle de lui ?
Simplement parce que dans le figaro, cet Imam a déclaré que seule une autorité religieuse Musulmane pouvait décider qui était Musulman ou pas. Pan dans le bec, car il a raison.

Caroline soutient que le droit Français n'a pas été appliqué et que le communautarisme Musulman l'a emporté sur les lois de la république. Oui mais voilà, caroline n'a pas lu l'arrête de la cour de cassation et je vous le colle smiling smiley
[www.legifrance.gouv.fr]
Cet arrête renvoi devant la cour d'appel pour qu'il soit statuer de nouveau. Et la cour d'appel reconnaîtra que le défunt était, avant sa mort, de confession Musulmane et que rien ne démontrait sa volonté de changer de religion. Par conséquent, il sera inhumé selont le rite Musulman.

Caroline, la vilaine, a oubliée de dire que les enfants du défunt étaient comment dire, un peu léger d'esprit. Je n'irai pas dire handicapés mentaux, mais disons qu'ils sont à la limite du port de la blouse blanche. Lmohim.

Monsieur Bergham, qui a été un homme pieux toute sa vie a été enterré dans un linceul blanc la tête tournée vers la Mecque. Qu'il repose en paix. L'Islam a gagné et a protégé un des siens.
L
1 novembre 2009 17:28
Citation
a écrit:
la Cour d’Appel de Paris a au contraire estimé que si Amar Bergham ne pratiquait pas de manière régulière la religion musulmane, il était de "tradition musulmane" et qu’il n’avait pas fait le choix "d’un mode de funérailles ayant un caractère irréversible, violent et contraire à sa tradition". La cour d’appel de Paris s’est donc prononcée en faveur de l’inhumation d’Amar Bergham et non pour l’incinération (Enterrement d’Amar Bergham dans le carré musulman du cimetière de Lille sud - F3 NPDCP).

si la personne avait effectivement demandé a etre incinérée et si la cour d'apel a dit cela , c'est scandaleux

je trouve cet article scandaleux car apparement la personne avait acheté une concession dans un funérarium


118218 exlique moi donc cela, islamophobie ou intolérance de la part de l'islam ?

( disons : de la part de musulmans qui donnent une image de l'intolérance au nom de leur religion)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/09 17:30 par La Boetie.
1 novembre 2009 17:43
La Boetie, tu me fais un chéque avec assez de zéros, et je te fais une organisation... Et pas une organisation pleines de zéros...

Mais de vrais héros, je ferais une révolution avec du social... Peut on conquérir le monde en faisant du social?

Avec moi à la tête du mouvement? Oui.
a
1 novembre 2009 18:23
Pourrions-nous accepter d'abord quelques constats basiques ?

Toutes les idéologies (celles-ci se prétendraient-elles issues d'une origine divine) et tous les adeptes d'idéologies (ceux-ci prétendraient-ils parler au nom d'une entité métaphysique communément et historiquement appelé Aton, Yahve, Dieu ou Allah) ont toujours eu la volonté de s'approprier l'esprit, le corps et l'histoire des personnes ayant pu paraître relever, peu ou prou, de leur autorité, de leur territoire de pouvoir ou d'une culture connotée.

Tout semble se passer comme si ces idéologues et leurs idéologies ne pouvaient accepter que des esprits, des corps et des histoires individuelles puissent échapper à leur totalitarisme, volonté de domination, de puissance et d'appropriation... y compris jusque dans la mort.

Très triste comportement individuel et/ou collectif... et peu respectueux de la liberté individuelle.
1 novembre 2009 18:54
aeiou, euh... Tu crois vraiment qu'on va te suivre dans ton raisonnement?

écoute mon vieux, je vais t'expliquer un truc. Un religieux, c'est comme un néocon américain avec la démocratie.

Si un jour, un taliban vient te mettre une kalashnikov dans la bouche pour t'obliger à devenir Musulman. Je vais me dire "oh, le pauvre, c'est pas facile... Mais tant mieux pour lui."

Je critiquerais la méthode mais pas le résultat.

Tu crois sincérement qu'un Musulman va pleurer le sort d'un type car il a été enterré autant que Musulman?

C'est comme être triste pour quelqu'un car on l'a obligé à recevoir des cadeaux pendant la période de noél. Ou pour avoir reçu des soins alors qu'il était malade.

Vous devez comprendre cela.

Et j'aurais pu prendre des exemples plus ambigu comme la circoncision... Si un Musulman se jette sur toi, pour te couper le prépuce... Je vais pas pleurer ton prépuce. Je pourrais même trouver cela drôle...

Donc, oui, moi j'arrive à vous comprendre, mais on dirait que vous, vous avez du mal à nous comprendre.

Bref, en comparant l'Islam aux autres religions, nous, on décroche direct...

Tu dois apprendre à critiquer les Musulmans plutôt que l'Islam, et avec un argumentaire et un discours, une logique...
1
1 novembre 2009 19:49
En réponse globale je vous dirais qu'il me semble que ce jugement a mal été interprété par certains.

D'abord, le droit à gagné, donc la république. Et c'est pourtant le contraire qui était affirmé par caroline.

Ensuite, je ne vois pas où est l'intolérance de l'islam puisque dans cette affaire, la veuve, divorcée depuis près de un an, soutenait que son ex mari était, à sa connaissance, Musulman au moment de son décès. Au contraire, les enfants, médicalement déficients, soutenaient le contraire.


Le but de ce post avait pour unique raison de mettre en face à face les affirmations de caroline à la télé, et la réalité d'un jugement de tribunal. Le fossé est énorme...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
1 novembre 2009 23:16
Citation
LeMask a écrit:
Tu dois apprendre à critiquer les Musulmans plutôt que l'Islam, et avec un argumentaire et un discours, une logique...

Alphonse-Étienne Dinet, plus tard Nasreddine Dinet, aimait à dire qu'heureusement il avait connu l'islam avant de connaître des musulmans.

Depuis quelques décennies déjà j'affirme le contraire de son propos.

Heureusement que j'ai connu des musulmans avant de comprendre l'islam... ce qui me permet de ne point mettre en cause des humains tout en pouvant m'affronter à l"idéologie les ayant aliéné.

NON ! Les musulmans ne sont criticables que lorsqu'ils ont pris conscience et persistent dans ce qui leur a été imposé (en tant qu'êtres humains comme tout un chacun, quasiment partout mais avec quelques nuances néanmoins...) alors acceptant d'être des êtres humains ayant été conditionnés par une idéologie,une attitude et des comportements ceux-ci fussent-ils transmis par leurs géniteurs, leur parentèle, leur cousinage, leur voisinage, leur clan, leur tribu, leur Etat ou leur Nation... et tendent ou savent ce libérer de cet imprinting leur ayant été imposé.

Il ne me viendrait pas à l'esprit de condamner a priori un nord-africain, un subsaharien, un proche ou moyen-oriental... etc... etc... issu d'un pays de culture islamique... avant de l'avoir personnellement jauger sur son attitude quant à la vie, sur ses comportements sociaux... et notamment sur ses reflexes acquis de types patriarcaux, machistes ou/et sexistes.

Et c'est bien à l'islam - en tant qu'idéologie patriarcale, sexiste, machiste, clanique, tribale - que je m'adresse et non à chaque mouslim ne pouvant se déclarer moumine.
h
1 novembre 2009 23:26
Citation
aeiou a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Tu dois apprendre à critiquer les Musulmans plutôt que l'Islam, et avec un argumentaire et un discours, une logique...

Alphonse-Étienne Dinet, plus tard Nasreddine Dinet, aimait à dire qu'heureusement il avait connu l'islam avant de connaître des musulmans.

Depuis quelques décennies déjà j'affirme le contraire de son propos.

Heureusement que j'ai connu des musulmans avant de comprendre l'islam... ce qui me permet de ne point mettre en cause des humains tout en pouvant m'affronter à l"idéologie les ayant aliéné.

NON ! Les musulmans ne sont criticables que lorsqu'ils ont pris conscience et persistent dans ce qui leur a été imposé (en tant qu'êtres humains comme tout un chacun, quasiment partout mais avec quelques nuances néanmoins...) alors acceptant d'être des êtres humains ayant été conditionnés par une idéologie,une attitude et des comportements ceux-ci fussent-ils transmis par leurs géniteurs, leur parentèle, leur cousinage, leur voisinage, leur clan, leur tribu, leur Etat ou leur Nation... et tendent ou savent ce libérer de cet imprinting leur ayant été imposé.

Il ne me viendrait pas à l'esprit de condamner a priori un nord-africain, un subsaharien, un proche ou moyen-oriental... etc... etc... issu d'un pays de culture islamique... avant de l'avoir personnellement jauger sur son attitude quant à la vie, sur ses comportements sociaux... et notamment sur ses reflexes acquis de types patriarcaux, machistes ou/et sexistes.

Et c'est bien à l'islam - en tant qu'idéologie patriarcale, sexiste, machiste, clanique, tribale - que je m'adresse et non à chaque mouslim ne pouvant se déclarer moumine.

attaque toi a qui tu veux, .. parle comme tu veux, .. ça n'a pas importance.
donne toi l'image que tu veux, ça nous fait ni chaud ni froid. ton humanisme exageré est une tres belle hypocrisie.

parler a l'etre humain tout en condamnant ses croyances, .. t'appelle ça de la tolerance? sache que tu n'es pas mieux que les autres,tu montre ton coté intolérant maquillé a une sorte de supériorité vis a vis de ceux qui croient. la seul et unique idiologie qui est condamnable est cet atheisme forcé, qu'on fait subir aux gens. (surtout en france)
assalam o alykoum
2 novembre 2009 00:20
Je comprends mieux là.

C'est une position comme une autre... Même si je la trouve tordue. Car je ne vois aucun mal dans l'Islam autant que modèle de vie.

Mais si tu veux taper sur la religion et excuser les Musulmans... Tu es libre.

Et je n'ai pas la même définition que toi de l'Islam.

Je ne la vois comme une idéologie... J'ai de gros doutes sur "patriarcale", clanique? tribale? machiste? pas du tout ma définition...

L'Islam a libéré les femmes en terre d'Arabie. Alors que la société s'était vengée des femmes aprés une ére où elles avaient beaucoup de pouvoir. Et c'était un processus cette libération, ca devait prendre du temps et beaucoup de travail... Mais comme tu vois, ca n'a pas marché car les Musulmans n'ont pas compris ce que dieu attendait d'eux.

Tribale? clanique? je ne vois pas où est le probléme... Les hommes ont formés des groupes depuis des siécles, qui ca prenne la forme d'une nation, d'une tribu, d'un clan... En quoi ca te concerne?

Et si tu regarde bien, l'Islam a un caractére universel... Quand on dit que tout les Musulmans sont égaux, on ne propose pas de classement éthnique ou national...

etc...

Ton discours je le comprends, mais je ne le suis pas... Un conseil, un peu de modestie à l'avenir... La modestie c'est bien, car quand on est dans l'erreur, on va pas trop loin.
L
2 novembre 2009 01:45
Citation
118218 a écrit:
En réponse globale je vous dirais qu'il me semble que ce jugement a mal été interprété par certains.

D'abord, le droit à gagné, donc la république. Et c'est pourtant le contraire qui était affirmé par caroline.

Ensuite, je ne vois pas où est l'intolérance de l'islam puisque dans cette affaire, la veuve, divorcée depuis près de un an, soutenait que son ex mari était, à sa connaissance, Musulman au moment de son décès. Au contraire, les enfants, médicalement déficients, soutenaient le contraire.


Le but de ce post avait pour unique raison de mettre en face à face les affirmations de caroline à la télé, et la réalité d'un jugement de tribunal. Le fossé est énorme...

non mais tu te moque du mobnde ou quoi ?????
tu traite les enfant du gars de demeuré, c'st grave parce que c'est meme pas en rapport au sujet, faut voir le niveau pour produire de tel textes

fourest a raison et pleinement raison dans cette affaire et je veux bien qu'on m'explique ou elle se trompe
rien et personne n'a plus de droit que la personne elle même a décider de ses derniére volontées

mais je remarque la violence et la précipitation qu'il y a dans les milieux fanatique a toujours faire dans le manque total d'ethique !
et bien sur on met là dedans encore une fois NPNS

alors je dis bravo aux fanatiques, vous donnez avoir ce qu'il y a avoir :

même les derniéres volontés vous ne les respectez pas
L
2 novembre 2009 01:57
118218, mais même si sa femme pensait qu'il etait toujours musulman, qu'est qu'on en a a faire ?
c'est encore plus dingue cela , il faut subir tout les dictat des uléma ?
personne n'a le droit a un avis différent sur l'enterrement ?
mais c'est dingue cette emprise sur les gens !

et encore si c'était la seule fois
[www.atheisme.org]

je vous jure que a niort cela n'a pas donné une trés belle image de l'islam

parce que des gens baptisés, qui ne veullent pas de croix sur leur tombe ni de sérémonie chrétiennen, cela ne se fait pas du tout d'obliger

mais alors pas du tout


alors aprés moi je vous explique que l'islamophobie cela vient de l'islam des intégriste
bah , faite ce que vous voulez après tout, comme cela vous donnerez a lire de bons textes comme cela pour jouer les victimesde l'"islamophobie

quel cinéma !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/09 02:08 par La Boetie.
2 novembre 2009 02:25
La Boetie, on est pas responsables des actions des autres...

Pourquoi je devrais souffrir d'une mauvaise réputation autant que Musulman car d'autres Musulmans ne respectent pas les libertés individuelles?

C'est de l'injustice. Pure et dure.
L
2 novembre 2009 10:30
je ne dis pas cela, je dis simplement qu'il y a de l'islamophobie envers les intégristes
j'avais d'ailleurs parlé d'intégristophobie grinning smiley ou de fondamentalismophibie parfois

mais ça , il est vrai aussi qu'il y a des gens qui ne font pas la part des choses, alors cela rejaillit, les gens ne connaissent pas les détails de l'islam, c'est un département agricole non mairaiché et les musulmans a part dans les villes y en a pas beaucoup et ils sont là récemment

alors tu t'imagines le truc
_bah chez eux tu nais musulman et t'as pas le droit de changer
-ha bon ils ne peuvent pas choisir comment etre enterré ?
_bah non c'est leur tradition, ils sont obligé d'etre musulman et d'obéir à leur imam
_ bah vous savez ma brave dame , c'est pas rigolo pour tout le monde
_ pensez donc, on a bien de la chance quand même d'etre né ici grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/11/09 10:43 par La Boetie.
L
2 novembre 2009 10:53
Citation
LeMask a écrit:
aeiou, euh... Tu crois vraiment qu'on va te suivre dans ton raisonnement?

écoute mon vieux, je vais t'expliquer un truc. Un religieux, c'est comme un néocon américain avec la démocratie.

Si un jour, un taliban vient te mettre une kalashnikov dans la bouche pour t'obliger à devenir Musulman. Je vais me dire "oh, le pauvre, c'est pas facile... Mais tant mieux pour lui."

Je critiquerais la méthode mais pas le résultat.

Tu crois sincérement qu'un Musulman va pleurer le sort d'un type car il a été enterré autant que Musulman?

C'est comme être triste pour quelqu'un car on l'a obligé à recevoir des cadeaux pendant la période de noél. Ou pour avoir reçu des soins alors qu'il était malade.

Vous devez comprendre cela.

Et j'aurais pu prendre des exemples plus ambigu comme la circoncision... Si un Musulman se jette sur toi, pour te couper le prépuce... Je vais pas pleurer ton prépuce. Je pourrais même trouver cela drôle...

Donc, oui, moi j'arrive à vous comprendre, mais on dirait que vous, vous avez du mal à nous comprendre.

Bref, en comparant l'Islam aux autres religions, nous, on décroche direct...

Tu dois apprendre à critiquer les Musulmans plutôt que l'Islam, et avec un argumentaire et un discours, une logique...

là ou tu dérailles complètement c'est justement que c'est le contraire
c'est bien aux musulmans d'apprendre les fondement des droits de l'homme, le respect des liberté individuelle
les musulman ne sont pas des sous hommes, ils comprennent cela d'ailleurs sauf les fondamentalistes

Et je ne dis pas cela pour la France seulement, mais pour le bienfait du monde musulman



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/09 10:55 par La Boetie.
2 novembre 2009 14:32
Citation
a écrit:
La Boetie:
là ou tu dérailles complètement c'est justement que c'est le contraire
c'est bien aux musulmans d'apprendre les fondement des droits de l'homme, le respect des liberté individuelle
J'ai pas dis qu'ils n'avaient pas à le faire.

J'ai dis deux choses:
- On va pas être aussi choqués que vous, si quelqu'un vous pousse à adopter une de nos positions (être enterré au lieu d'être incinéré).
- Les libertés individuelles sont respectées par l'Islam. Et on est pas responsables des pratiques des autres, bonnes ou mauvaises.

Citation
a écrit:
les musulman ne sont pas des sous hommes, ils comprennent cela d'ailleurs sauf les fondamentalistes
Les Musulmans sont des hommes libres. On ne les controle pas. Et certains d'entre eux feront des erreurs. C'est une fatalité... Bien sûr, rien ne vous empêche de vous défendre quand vous êtes agressés.

Citation
a écrit:
Et je ne dis pas cela pour la France seulement, mais pour le bienfait du monde musulman
Quel monde Musulman?
J'aime pas trop qu'on parle de "monde Musulman", on est pas une marque de voiture... On va pas changer des régles pour faire plaisir ou pour vendre mieux... On est pas dans une logique d'exploitation... on fait pas de marketing.

Je refuse cette façon de penser.

Moi je me moque de l'image de l'Islam chez Alain et Marc-Antoine... Je m'en moque complétement. Ce qui est important pour moi, c'est qu'il y'ai une cohérence entre ce que dieu attends de nous, et nos actions. Si l'humanité n'arrive pas à suivre... Ben tant pis pour elle.

J'aime pas ces pseudo Musulmans modérés qui viennent prêcher que l'Islam est une religion de paix... Je refuse cela, dieu n'a demandé à personne d'être un sale hippie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook