Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceux qui dorment toute la journée pendant le ramadan
t
20 août 2010 05:33
salam aleikom,
je ne cherche pas juger mais plutot a comprendre,
je voulais savoir quel sens a le ramadan quand on dort toute la journée ?
le ramadan est un travail sur soi meme qui consiste a se purifié, non ?
comment est-il possible de le faire en dormant ?
Si je me trompe, merci de m'eclairer
rabbi fikom
c
20 août 2010 08:09
Oui, trop de personnes de nos jours preferent passer leurs journées a dormir pendant le mois de ramadan pour soit disant eviter les accrochages ou les malentendus cela et totalement absurde.............
Comment peut on ressentir le plaisir de jeuner pour dieu quand on passe sa journée a ronfler !!!!
a
20 août 2010 12:07
Je pense qu'ils sont plus dans le "vrai", car en fin de compte, durant le mois de ramadan, les gens changent leur rythme de vie sans plus, au lieu de manger à la lumière du soleil, l'on mange à la lumière de la lampe ! C'est très simple en fait ! L'ESSENTIEL N'EST PAS LÀ jeûner c'est très bien pour la santé, mais surtout pas à la manière du ramadan. Le jeûne pré-islamique est beaucoup plus cohérent plus sage et plus sain !
e
20 août 2010 14:42
alkahina pourquoi tu viens nous pourir nos poste de religion si t'es pas musilmane laisse les autres tranquil ici c pas ta place
allah yehdik qu'allah te guide
s
20 août 2010 15:45
Citation
tem01 a écrit:
salam aleikom,
je ne cherche pas juger mais plutot a comprendre,
je voulais savoir quel sens a le ramadan quand on dort toute la journée ?
le ramadan est un travail sur soi meme qui consiste a se purifié, non ?
comment est-il possible de le faire en dormant ?
Si je me trompe, merci de m'eclairer
rabbi fikom

aleikoum salam,

C'est une très bonne réflexion.
Effectivement, comment tester notre patience et notre effort si on dort au moment où c'est difficile?
Comment reconnaître ce que vivent les pauvres si on est absent?
Comment goûter aux saveurs de la foi et du coeur si notre corps dort?

C'est le ramadan de ceux qui brulent le temps au lieu de le fructifier.

Je pense qu'il est normal d'adapter sa journée pour mieux profiter de la nuit mais globalement il faut faire en sorte d'être présent la journée, ne serait ce qu'en étant réveillé une bonne partie ...
20 août 2010 17:04
salam

Il y a des gens qui dorment toute la journéemoody smiley en pyjama , dans les draps au fond du lit, les volets fermés et ce jusqu'en début de soirée??Ill

Et les prières ils les font quand?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/10 17:05 par fruit.
casperitooooo
a
20 août 2010 17:40
espoir07
si j'ai bien compris, icic c'est réservé à ceux et celles qui n'ont que ces mots dans la bouche : HOSANNA -AMEN !
Si j'ai bien compris, ici ce n'est plus un forum où l'on vient débattre dans le respecte de l'autre avec son idée son avis et sa personnalité, ce qui s'appelle "un débat contradictoire" ce qui fait avancer l'humanité et la tire des ses réflexes grégaires qui enfoncent l'autre dans l'obéissance aveugle et le fait régresser jusqu'à l'obscurantisme !
Si j'ia bien compris, un musulman ne peut discuter qu'avec un autre musulman !
MAIS Où SOMMES NOUS ?
n
20 août 2010 21:55
Citation
alkahina a écrit:
espoir07
si j'ai bien compris, icic c'est réservé à ceux et celles qui n'ont que ces mots dans la bouche : HOSANNA -AMEN
Si j'ai bien compris, ici ce n'est plus un forum où l'on vient débattre dans le respecte de l'autre avec son idée son avis et sa personnalité, ce qui s'appelle "un débat contradictoire" ce qui fait avancer l'humanité et la tire des ses réflexes grégaires qui enfoncent l'autre dans l'obéissance aveugle et le fait régresser jusqu'à l'obscurantisme !
Si j'ia bien compris, un musulman ne peut discuter qu'avec un autre musulman !
MAIS Où SOMMES NOUS ?

dans un forum musulman......Clap
maintenant la sortie est à gauche et merci de fermer la porte derrière vous.
a
20 août 2010 22:53
un forum n'est pas une mosquée mon enfant !
n
21 août 2010 16:22
un forum qui a pour unique sujet le ramadan l'est.....mets ton dentier dans le verre et va dodo.ptdr
a
22 août 2010 03:14
SALAM aleykoum wa rahmatulLah wa barakatuh
chers freres et soeurs juger vous avant d'etre juger
seul Allah azzawajal sait se quil y a dans les coeurs!!
certaines personnes sont plus fore que d'autre chakun son mektoub et ses epreuves ici bas
votre discussion a aucun sens!
pourkoi vous preoccuppé du jeune d'une personne qui prefere dormir pluto ke de ceder a la tentation
alors qu'au jour du jugemen chakun sera juger selon ses actes et non ceux des autres!
ya d'autre sujet plus meritoire!!!!
Allahu wallem
salam atous et bon ramadan
INCHAALLAH
qu'ALLAH vous accorde sa misericorde et sa guidée
Amin
M
23 juillet 2013 16:02
Alayana il n'ont juger personne ! Et je ne vois pas de quoi tu parle, comment sa "qui prefere dormir mieu que de ceder a la tentation " ??? C'est sa le ramadan apres il faut appeler sa de la triche si cette personne la ne mange pas elle ne vas pas mourir le ramadan faut le fair point barre apres ceux qu'il ne veulent pas le faire c'est entre eux et dieu, mais faut arretez d'etre hypocrite la dieu sait ce qu'il y a dans le coeur de chacun
23 juillet 2013 19:04
Salam

Je connais énormément de personnes , même sur ce forum , qui font de grands discours religieux , l'islam par ci , l'islam par la mais durant le Ramadan dorment jusqu'à 17h . Et après ils blablatent sur la Religion pffff.

Moi je ne suis peut-être pas pieuse mais je m'interdits de dormir la journée durant le Ramadan.

Les gens aiment trop parler dans le vent .

Le Ramadan est un mois d'épreuve et de spiritualité.
Je ne vois pas en quoi c'est eprouvant ou spirituel de dormir jusqu'a 17h.
c
23 juillet 2013 22:01
Citation
alkahina a écrit:
Je pense qu'ils sont plus dans le "vrai", car en fin de compte, durant le mois de ramadan, les gens changent leur rythme de vie sans plus, au lieu de manger à la lumière du soleil, l'on mange à la lumière de la lampe ! C'est très simple en fait ! L'ESSENTIEL N'EST PAS LÀ jeûner c'est très bien pour la santé, mais surtout pas à la manière du ramadan. Le jeûne pré-islamique est beaucoup plus cohérent plus sage et plus sain !


??????

Au cas ou le ramadan c est essentiellement un mois qui aide les gens à changer (etre plus patient, faire un travail profond sur soi, corriger notre mauvais caractère) et c est également un mois ou l'on se rapproche au plus pres de Dieu et ou l on prend de nouvelle habitude plus approprier à la religion.

donc quand tu dors toute la journée tu fais comment pour te corriger et te rapprocher de Dieu????
si Dieu enchaine les sheytans c est pas pour rien............ mais peu de gens sont reconnaissants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook