Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceux qui disent les savants eu sujet tarik ramadan!!!!!!
a
20 mai 2005 10:34
Fatwa 1
Quel est le cas de Tarek Ramadan.
Cheykh Fâlih ibn Nâfi‘al Harbi


Question posée au noble Cheykh Fâlih ibn Nâfi’ al Harbi, qu’Allah le préserve, répertoriée sur la cassette de questions réponses à Cheykh Falih et Cheykh al ‘Oubeylan question n°…

Q-Je suis un jeune d’Europe, et il y a ici un homme qui enseigne les gens et il vient avec des pensés dangereuses tel que certaines peines islamiques comme la lapidation de l’adultérin ou la mutilation de la main du voleur etc. que ceci est bestial (monstrueux) et également il voit qu’il est permit d’apostasier de l’islam1, et que le fait de porter la barbe et que les femmes mettent le foulard est nuisible pour appeler les mécréants à l’islam, ainsi que d’autres philosophies affreuses.
Et hélas beaucoup de jeunes assistent à ses conférences et ils n’ont pas de connaissances dans les fondements de la religion et ne différentient pas le savant de l’égaré. Nous n’avons pas de mise en garde sur cet homme, pouvons-nous….

(Le Cheykh interrompt l’interrogateur)
C-« Mon frère, cette personne n’est pas un musulman, et il n’est pas permit de l’écouter. Il est claire cette personne est un traître. Si cette personne est comme tu l’as dit alors il ne faut pas l’écouter, il ne faut pas le considérer musulman, et il n’est pas permit d’accepter quoi que ce soit de lui, cette personne est un ennemi de l’islam, cette personne est un ennemi, un ennemi de la religion, un ennemi de l’islam, un ennemi du Qoran, un ennemi de la sounnah, aucun doute à avoir sur ça. S’il est comme tu as dit, celui qui a cru en l'islam ne dit pas une tel parole, jamais! »

Q- Mais ici il y a des jeunes qui veulent apprendre la religion et …

(Le cheykh interrompt l’interrogateur) :
C-« Les jeunes ne doivent pas apprendre la religion de cette personne ! Les jeunes doivent lire le Qoran mon frère et le pratiquer et suivre le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam et ils ne doivent en aucun cas prendre la science des mécréants ni des gens qui rusent. »

Q-« Oui cheykh… »

C-« C’est comme Abdallah ibn Saba, il prétend l’islam, il rentre dans l’islam pour corrompre ses partisans. Quand il dément le Coran, et les chose contenues dans le Coran et la sounnah, comme tu l’as énoncé, du Coran et de la sounnah, comment peut-on dire que c’est un musulman !? »

Q-« Oui cheykh… »

C-« Oui… »


1Tarek Ramadan dit :
« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».
[L'Islam en question de Tariq ramadan, nouvelle édition Babel collection, livre de poche p279]

Il répètera ce blasphème dans une interview dans Le Courrier, Genève, 13 novembre 2002.
Q-Vous dites aussi qu'on ne doit pas persécuter celui qui abandonne l'islam ?
R - J'ai écrit en effet que, sur la base des références musulmanes, il est autorisé et légitime de changer de religion. En demandant à celui qui le fait de respecter ceux qu'il quitte.
(Propos recueillis par Patrice Favre et Roger de Diesbach)




Fatwa 2
Que penser du Tarek Ramadan

L’honorable savant le cheykh ‘Abdel’azîz ibn ‘Abdallah Ar-Râjihi.


Question posée au noble savant Cheykh ‘Abdel‘azîz ibn ‘Abdallah Ar-Râjihi qu’Allah le préserve.
(posée le 15/ 02/ 2005)


Q- Cheykh, ici en Belgique il y a un prêcheur très connu qui dénigre la loi islamique, il dit que certaines peines islamiques comme lapider l’adultérin et couper la main du voleur, il dit que cela est monstrueux à notre époque, il dit qu’appliquer ces peines est impossible à notre époque et que c’est monstrueux, et il éloge la laïcité, et il conseil aux jeunes la lecture des livres de philosophes mécréants et athées dans ses conférences et ses cours, et il dit aussi qu’il est permit au musulman de changer sa religion et qu’on ne doit pas le blâmer pour cela, quelle est votre avis sur ce prêcheur cheykh ?

C C’est un prêcheur à la mécréance, c’est un aposta, et c’est par Allah que nous nous protégeons, c’est un aposta, il fait partie des prêcheurs à la mécréance et à l’égarement. Il éloge la laïcité, et il dit qu’on peu apostasier de l’islam sans êtres blâmé, et il dit que les peines islamiques sont monstrueuses et ne sont pas possible en ce temps, c’est un aposta qu’Allah nous protége, il se rattache à beaucoup de nawaqid (actes annulatifs de l’islam), parmi elles : Il éloge la laïcité, il éloge les hypocrites,…(propos incompréhensible)… et il dit qu’on ne blâme pas celui qui apostasie, et c’est à Allah qu’on demande la protection, et il dénigre les lois islamiques, qu’elles ne sont pas valables à cette époque, c’est de la mécréance, c’est un aposta. Avez vous enregistré cette question et cette réponse ?

Q- Oui cheykh je l’ai enregistrée, cela poserait un problème ?

C Aucun problème !




Fatwa 3:
Réponse à une ambiguïté lancée par le Tarek Ramadan

Son éminence le Cheykh Fâlih ibn Nâfi’ al Harbi


Voici une parole de Tarek Ramadan tirée d’une de ses questions réponses (prise de son site officiel, [www.tariqramadan.com]) dans la quelle il répète sont idéologie strictement impropre a l'islam selon laquelle les lois d’Allah, du Coran et de la sounnah et l’application des peines islamiques contenues dans les textes sont monstrueuses, et appliquées uniquement sur les vieux et les femmes et les pauvres, se pourquoi, dit-il :

« Il faut commencer par cesser d’appliquer des peines vis-à-vis desquelles il y a des doutes et des divergences quant au bien fondé de leur application dans les sociétés contemporaines. Commençons par là : cela s’appelle un moratoire et il a eu un précédent dans l’histoire de l’islam avec Umar ibn al-Khattab quand il a décidé de suspendre les peines vis-à-vis des voleurs en période de famine. L’application littérale devenant injuste et infidèle au sens des textes. C’est exactement ce que je dis pour les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort. »
Fin de citation.


Voici la question qui fût posée au noble savant le cheykh Fâlih ibn Nâfi’ al Harbi qu’Allah le préserve (les mots entre parenthèse sont des ajouts et précisions du traducteur ) :

Q- Je suis un jeune de Belgique et il y a ici un prêcheur très connu, et il dit au cour de ses conférences et dans ses livres que « A notre époque, certaines peines islamiques tel que la lapidation de l’adultérin ou la mutilation de la main du voleur, la flagellation, que ce que l’on constate c’est que ces peines ne sont appliquées que sur les pauvres, les femmes et les vieux, et que cela est une injustice, et que de ce faite il faut arrêter l’application des peines sur les quelles il y a doute ou divergence (et il vise par-là les peines que j’ai énoncées) et que cela est parmi les actes de Omar ibnoul khattab qu’Allah l’agréé lorsqu’il fît interrompre la peine sur le voleur en cas de famine »
Et dans un autre endroit il dit que la lapidation est une chose monstrueuse.
Quel est votre commentaire ?

C- Cette personne est une personne immonde, pour ces choses on revient aux gens de science, et pas à ce genre de personne, on ne donne pas d’importance à ce genre de personne, on n’écoute pas cette personne, cette personne est un égaré, et un déviant, une personne de science ne dirait pas une tel chose, or il convient de revenir aux gens de science, et il convient au musulman d’avoir peur de ce genre d’homme, et qu’il prenne garde de lui, que les gens prennent garde et mettent en garde contre lui, cette personne est une personne mauvaise, s’il est comme tu l’as dit, alors c’est une personne infecte ! Et il convient (est impératif) de prendre garde à ses ambiguïtés, c’est une personne qui a des ambiguïtés, c’est une personne qui ruse, et qui a de la fourberie, et il a du dénigrement envers les lois d’Allah, il dénigre les lois d’Allah, faite attention à ce danger, c’est un grand danger.

Q- Cette personne est ici en Belgique un des leaders des « frères musulmans »

C- On ne lui donne pas d’importance, qu’il fasse partie des « frères musulmans » ou des démons, l’essentiel est que cette personne est sur une voie satanique.

Q- Oui ! Oui cheykh !

C- Il ne faut pas donner d’importance à cette personne, Il faut lire le livre d’Allah, la sounnah du prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam, les compagnons l’ont appliqués. Et lorsque Oumar appliqua cela, comme l’a dit ce scélérat (Tarek Ramadan) cela est un cas parmi les cas où Oumar qu’Allah l’agréé y vit un bénéfice (pour les gens) et cela ne veut pas du tout dire qu’il y a des périodes où il ne faut pas appliquer les peines, les peines sont appliquées et ceci est la religion d’Allah du Coran et de la sounnah, et il est obligatoire au musulmans de les appliquer jusqu'à ce que l’heure vienne. Et les périodes comme celle-ci, celle où l’on regarde le bienfait (de l’application des peines) comme tu l’as énoncé dans l’histoire de Oumar, ou en temps de guerre, où dans certaines périodes, et bien ceux qui prennent ce genre de décision sont les détenteurs du pouvoir, les dirigeants, les savants, comme Allah l’a dit :

« Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été le grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques- uns. » (sourate 4 verset 83)

Il faut prendre garde de cette personne et de ses semblables que ce soit des gens qui s’affilient à un parti ou à une idéologie qui qu’ils soient, on ne donne pas d’importance à leurs paroles, et on revient aux paroles des gens de science et à ce que démontre le Coran et la sounnah et ce sur quoi étaient les pieux prédécesseurs [salaf] de la communauté, et l’application de cette religion des musulmans, qui est venu d’Allah soubhanahou wa ta’alâ, et on ne revient pas aux ignorants ni au manipulateurs ni au gens qui ont des ambiguïtés, ou au gens exécrable, ou au politiciens, qui veulent dévier les musulmans de leur religion et de dévier leurs visages vers eux (vers ces gens) et les prêcher à leur cause, faites attention à cette ruse, ceci est une ruse, pour ruser l’islam et les musulmans, une terrible ruse, il est obligatoire de prendre garde de cette ruse, et cette parole se retourne contre celui qui la profère quel qu’il soit. Mettez en garde la communauté contre lui, mettez-vous en garde et la communauté contre lui.




Fatwa 4
Fatwa de l’éminent savant l’imam
‘Abdel‘azîz ibn ‘AbdAllah Ar-Râjihi sur l’ambiguïté
du Tarek Ramadan


Q- Je vous ai parlé hier du prêcheur en Belgique qui dénigre la loi islamique et qui dit qu’il est impossible d’appliquer certaines peines à notre époque, ce prêcheur a lancé une ambiguïté…

(Le cheykh interrompt) :
C- C’est un aposta, et c’est à Allah qu’on demande l’aide, il prêche à la laïcité, il dit que l’aposta est excusé…

Q- Mais cet homme a lancé une ambiguïté, il dit que le fait d’arrêter l’application des peines fait partie des actes de Oumar ibnoul Khattâb qu’Allah l’agrée, lorsque celui-ci arrêta d’appliquer la peine sur le voleur en cas de famine, et il argumente par cela le faite qu’il est sounnah d’arrêter l’application des peines en cette époque car selon lui ces peines ne sont pas bénéfiques à notre époque, quel est la réplique à cela cheykh ?

C- La loi islamique est valable pour tout endroit et toute époque, de façon générale, celui qui dit que les lois islamiques ne sont pas valables à cette époque, ou qu’elles sont barbare comme tu l’as expliqué hier, c’est un aposta, qu’Allah nous secourt, car il dénigre les lois d’Allah, et il a renié l’obligation d’appliquer la loi islamique, c’est un aposta qu’Allah nous préserve, il rassemble plusieurs types de mécréance : Il appel à la laïcité, il dénigre la loi islamique et dit qu’on ne peu pas l’appliquer à notre époque, et que couper la main du voleur est barbare, celui là, et qu’Allah nous aide, a rassemblé plusieurs types de mécréance.

Q- Et que répondre au faite que ‘Oumar ibnoul khattâb avait arrêté d’appliquer la peine sur le voleur, qu’elle est l’explication de cela cheykh ?

C- C’est autre chose, c’est un cas particulier, en cas de famine, en temps de Jihad, en temps de Jihad on n’applique pas les peines, si l’un des solda commet un péché qui implique une peine en temps de Jihad, on ne l’applique pas pendant le combat contre l’ennemi et en temps de Jihad, on retarde l’application des peines jusqu’après cela, et également en temps de famine, dans ce cas il y a ambiguïté, il y a un besoin, une nécessité de faire cela.

Q- Qu’Allah vous récompense par un bien
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
20 mai 2005 10:53
lettre d'un frere envoiyé a cheikh ARRAJIHI hafidaho allah.







J'ai envoyé par mail une lettre à l'honorable érudit très savant 'Abdel'aziz Ar-Rajihi au sujet de Tarek Ramadan, je l'ai sur mon pc en original (en arabe) et en français que j'ai traduite. Je vais ici inchaAllah metre en français la traduction, et je vais joindr à cela l'original. Aussi je vais mettre en dessous de cela toute les paroles que j'ai de Tarek Ramadan ainsi que leur références précises inchaAllah.

Je précise que, le Cheykh n'a pas répondu à tout les points de ma lettre, et que donc dans la traduction je n'ai traduit de ma question que les point au-quel le Cheykh à plus ou moins répondu, mais la question complette se trouve sur l'original en arabe.




Fatwa de l’honorable savant érudit
‘Abdel‘Aziz ibn ‘Abdallah Ar-Râjihi


(le 6/4/2005)

Ceci est une lettre qui a été écrite et envoyée au savant érudit ‘Abdel‘Aziz ibn ‘Abdallah Ar-Râjihi au sujet de Tarek Ramadan. :

Du frère Abou Al Hassan ‘Abdallah al Baljiki

A l’attention de l’honorable savant ‘Abdel‘Azîz ibn ‘Abdallah Ar-Râjihi

Salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh, wa ba’d

Je vous avais demandé un avis juridique sur un prêcheur ici en Belgique, ou plutôt en Europe, qui appel les gens à la laïcité, et à l’interruption de l’application des peines islamiques qu’il qualifie de monstrueux, etc…

Cet homme, qui se nomme Tariq Ramadan, est très écouté et suivit et loué auprès des jeunes particulièrement, et ce que l’on peu observer, c’est que ces jeunes n’ont pas réellement de connaissance des fondements dans la religion, et ne connaissent pas le vrai sens du monothéisme, et ne connaissent pas les savants de notre époque, voir même les savants anciens….

Pour cette raison cher Cheykh, nous avons besoin d’explication dans certains sujets et de réfutations détaillées sur les paroles de ce fourbe, avec l’énonciation des preuves islamiques afin que quiconque lira cet réfutation soit inexcusable, avec l’aide d’Allah.

Premièrement, on l’interrogea (Tariq Ramadan) au sujet de l’apostasie, et de la peine de l’aposta, et il répondit que l’apostasie est une chose permise en islam, et légiférée, et qu’on ne blâme pas l’aposta, mais on lui demandera de respecter les musulmans. Il dit aussi que la peine de mort sur l’aposta est une erreur, car le seul juge c’est Allah et personne ne connais les cœurs si ce n’est lui. Et il prétend que certains savants du huitième siècle l’ont précédé dans cette opinion.

Deuxièmement : Il condamne l’Arabie Saoudite, car ils empêchent la construction d’églises, et l’adoration du fils de Maryam aux chrétiens.

Troisièmement : Il dit que les peines islamiques corporelles, tel que la lapidation de l’adultérin, la mutilation de la main, sont inapplicables à notre époque, et que lorsqu’on les appliquait au temps du messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- il nous faut examiner cette époque là, et notre époque, et que ce qu’on observe alors c’est que les choses ont changé, et qu’il est impératif d’arrêter l’application de ces peines, comme l’a fait ‘Oumar ibn Khattab sur le voleur pendant la famine.

Quatrièmement : Il dit que la laïcité ne contredit pas l’islam, mais au contraire fait partie des fondements de l’islam, et le fait de dire qu’ils sont en opposition est absurde. Il conseil donc aux jeunes la lecture de livres de certains philosophes mécréants, athées, et laïques, et il déclare aimer Voltaire, qui est un philosophe français de l’époque de la révolution française.

Il dit qu’il est permit de ne pas appliquer les lois d’Allah en ce qui concerne les choses de ce bas monde car dans ce bas monde, la règle de base est l’autorisation, la permission.

Cinquièmement : Il dit que les savants salafis sont didactiques (qu’on peu apprendre d’eux) en ce qui concerne la croyance (‘Aqida) et l’adoration (‘Ibâdât) mais pas dans ce qui concerne les affaires sociales (Al mou‘âmalât).

Sixièmement : Il fût interrogé au sujet des Chiites, et de mettre en garde sur eux, et il répondit que les musulmans ont dit beaucoup de stupidités sur les chiites, mais qu’ils ne connaissent pas le vrai sens du chiisme, et que lorsqu’on lit leurs livres, on s’aperçoit qu’ils sont très intéressant et importants, et qu’il y a dedans de la science nécessaire et très profonde.

Septièmement : On lui demanda « Quelle est la loi prioritaire pour vous, la loi de la république ? Ou la loi du Coran ? » il répondit « En France, il n’y a aucun doute que la loi républicaine prime »

Qu’Allah vous récompense par un bien.




Réponse de son éminence ‘Abdel ‘Azîz Ar-Râjihi.


Au nom d’Allah Le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde.

Cet homme, prêcheur, nommé Tariq Ramadan, qui appel à la laïcité, et à l’interdiction de l’application des peines qu’il qualifie de monstrueux, et qui ne condamne pas l’aposta, mais condamne l’interdiction de l’adoration du messie fils de Maryam pour les chrétiens, et l’interdiction de la construction d’églises, et qui dit que la loi républicaine prime sur le Coran :
cet homme est un mécréant, aposta. Il a rassemblé nombre de blasphèmes :
1) Il appel à la laïcité, et c’est de l’apostasie
2) Il critique les peines islamiques, qu’il qualifie de monstrueux
3) Il ne condamne pas l’apostasie
4) Il ne condamne pas l’adoration des chrétiens envers le Messie, fils de Maryam
5) Il préfère la loi républicaine au Coran.

Cet individu a commit cinq types de blasphème, et chacun d’entre eux obligent l’application de la peine de mort s’il comparait devant un tribunal islamique, conformément à la parole du prophète –qu’Allah prie sur lui et le salue- « Quiconque change sa religion, tuez le » (rapporté par l’imam Al Boukhârî n°2854 (1098/3) ) et de la parole du messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- de ce que nous informe de lui ‘Abdallah ibn Mas‘oûd qu’Allah l’agréé : « Il est interdit de faire couler le sang du musulman qui atteste qu’il n’y a de divinité vraie qu’Allah, et que je suis le messager d’Allah, sauf dans un de ces trois cas : Le meurtrier qui tue injustement quelqu’un, l’adultérin marié, et celui qui se détache de sa religion et abandonne la jamâ’a » (rapporté par Al Boukhârî ( 2521/6) et Mouslim (1302/3) )

L’imam Ibn Qoudâma -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Le prophète -qu’Allah prie sur lui et le salue- a dit « quiconque change sa religion, tuez le » et les gens de science sont unanimes quant à l’obligation de tuer l’aposta, cela est rapporté de Abou Bakr, ‘Oumar ibnal khattâb, ‘Outhmân ibn ‘Affân, ‘Alî ibn Abî Tâlib, Mou‘âdh ibn Jabal, Abou Moûsâ al ach‘ârî, ‘Abdallah ibn ‘Abbâs, Khâlid, et autres qu’eux, et personne n’a réfuté cela, c’est donc un consensus. » (Al moughnî 16/9)

Et Allah ta’âlâ a dit
« . Et ceux parmi vous qui apostasient leur religion et mourront mécréants, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. »
(sourate 2 verset 217)

Le cas de cet homme est maintenant démontré, et quiconque le défend ne peut être que dans un de ces deux cas : Un ignorant, à qui il faut expliquer et démontrer le cas de cet homme. Si, après cela, la personne se persiste à défendre cet homme, après qu’il ai prit connaissance de son cas, alors c’est un aposta lui aussi.

Et si cette personne est au courant de son cas, alors c’est un aposta, car parmi les blasphèmes il y a le fait de ne pas considérer mécréant le mécréant, ou de douter de sa mécréance, ou de considérer sa voie comme étant correct, celui qui fait cela est un mécréant comme lui, comme l’ont estimé les gens de science et comme le prouve les textes claires et évidents (du Coran et de la sounnah).

(Traduit de l’Arabe par Abou al Hassan ‘Abdallah al Baljiki le 10/4/2005)




Quand aux références, les voici:


Tarek Ramadan et la laïcité, et les philosophes mécréants :

Tarek Ramadan dit :
Certains Français ont interprété ce repli comme la preuve que l’islam ne pouvait pas se conjuguer avec la laïcité et la démocratie. C’est absurde ! La reconnaissance du pluralisme et le choix par le peuple de ses représentants sont inscrits dans la pensée musulmane.


Qu'Allah nous protège de la ruse de ce mourtadd. Plus loin, il dit :

Rien, dans les principes de l’islam, n’empêche de vivre dans une société laïque. La laïcité, ce n’est pas le refus de la religion. C’est un espace de paix sociale qui respecte toutes les religions et les met sur un plan d’égalité.
(source : son site officiel [www.tariqramadan.com])

A un autre endroit, on lui posa cette question :

Question posée par ouddane : (Postée le 19 janvier 2005 à 22h21)
Bonsoir cher frere,
Je vous félicite de votre travail en tant que penseur et philosophe, et je ne comprends pas la notion de laïcité ?

Réponse de Tariq RAMADAN
Il faut pourtant comprendre et étudier cette notion. Il existe de nombreux ouvrages à consulter. Jean Baubérot est incontournable de même que les écrits de Jean Boussinescq ou de Emile Poulat. Le dernier livre d’Alain Gresh est très éclairant. Au travail, un peu de lecture...Le site islamlaïcité.com est également intéressant(source : son site officiel [www.tariqramadan.com])

question de : Internaute
(postée le 07/12/2004 à 14h47)
Question : Bonjour,
Avez-vous lu Voltaire ? Ses idées sur la tolérance vous semblent-elles pertinentes ? Applicables à l’Islam et aux musulmans ?

Réponse : J’ai lu Voltaire et je l’apprécie. Ses idées sur la tolérance sont plutôt celles de Locke. Je trouve leur apport très important mais je vous dirais que je veux plus que la tolérance, j’aspire au respect mutuel : on peut tolérer en ignorant l’autre ; on ne peut le respecter qu’en le connaissant.
Le respect, c’est la tolérance plus la connaissance de l’autre.
J’ai enseigné Voltaire, et même la pièce Mahomet que l’on m’accuse d’avoir fait interdire à Genève. C’est un mensonge absolu : le maire de Genève a publiquement dit que je n’avais rien à voir avec le non-financement de la pièce. C’était une petite précision nécessaire.


(postée le 09/12/2004 à 17h19)
> Bonsoir M. Ramadan tout d’abord j’aimerais vous témoigner mon plus profond respect. ma question est la suivante : la diabolisation dont vous êtes l’objet est-elle consécutive à votre article concernant les intellectuels communautaires ou bien était-elle inscrite de longue date ?

> Il est vrai que la campagne médiatique a commencé avec ce texte que l’on ne me pardonne pas. Je continue à en défendre le contenu et le sens. Je crois que tous, hindouistes, bouddhistes, juifs, chrétiens, musulmans, agnostiques et athées nous devons sortir de nos ghettos intellectuels, communautaires et sociaux et défendre une citoyenneté commune, des valeurs universelles et lutter contre toutes les discriminations et tous les racismes, de la même façon. C’est pour cela que je me bats et que je continuerai à m’engager.

Tarek Ramadan et l’apostasie :

« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».
[Source : son livre L'Islam en question de Tarek Ramadan, nouvelle édition Babel collection, livre de poche p279]

Dans une autre interview, Tarek Ramadan confirme ce qu’il vient d’être cité, dans Le Courrier, Genève, 13 novembre 2002 :
Q-Vous dites aussi qu'on ne doit pas persécuter celui qui abandonne l'islam ?
R - J'ai écrit en effet que, sur la base des références musulmanes, il est autorisé et légitime de changer de religion. En demandant à celui qui le fait de respecter ceux qu'il quitte.
(Propos recueillis par Patrice Favre et Roger de Diesbach)


question de : Internaute
(postée le 07/12/2004 à 14h35)
Question : Bonjour, M. Ramadan. J’irais droit au but :
1) Reconnaissez-vous le droit aux musulmans en Occident comme en terre d’Islam de se convertir, individuellement ou en masse, au christianisme, au judaïsme... à l’athéisme ? ;
2) Pouvez-vous écrire noir sur blanc que tout musulman qui s’abandonne au terrorisme et tue civils et enfants fait, aux yeux même d’Allah, le jeu de Satan ? ;
3) Que les Juifs sont vos frères en humanité, et que toute personne qui se prend à un Juif géographiquement et politiquement non impliqué dans le conflit moyen-oriental, est un impardonnable criminel ?
Merci de vos réponses que j’espère - pourquoi pas ? - claires et nettes.
Hakim Khoulalene

Réponse : Réponse
1. Oui, je reconnais ce droit
2. Oui, je l’écris
3. Oui, ils sont nos frères en humanité et plus encore "gens du Livre"


question de : Internaute
(postée le 07/12/2004 à 14h05)
Question : Monsieur RAMADAN
A LA FIN DU LIVRE D ENTRETIEN L ISLAM EN QUESTION VOUS DITES NE PAS VOULOIR PARLER DE L Atheisme CAR C EST un FAIT MINORITAIRE EN ISLAM.
C EST JUSTEMENT ça la démocratie . défendre les minorités.
moi je suis apostat je crois pas en dieu. je suis un algérien musulman né en france mais aucun de mes amis d enfance musulmans ne veut me parler alors que des juifs ou des chrétiens trés pratiquant le font sans chercher à me convertir. Une amie de ma mère m’a dit une fois qu’il vaut mieux etre un tueur qu’athée ! ma question : êtes vous prêt à défendre les athées nés musulmans mais pas seulement en france mais aussi dans le monde musulman et surtout en arabie saoudite. ? NE DITES PAS QUE çA N’EXISTE pas J’EN CONNAIS ET ILS VIVENT DANS LA TERREUR.

Réponse : Vous avez raison et je me bats ici et là-bas pour que chacune et chacun soit respecté dans ses choix de croire ou de ne pas croire. Nous devons le dire ici et affirmer haut et fort qu’aucune conscience ne doit être contrainte. En aucune façon et même si le phénomène est minoritaire

(Le jihad a pour but que la parole d'Allah soit la plus haute et celle des mécréants la plus basse, Tarek Ramadan lui, se bat au service de satan et du taghout, qu'Allah le combatte amin)

question de : Internaute
(postée le 07/12/2004 à 13h44)
Question : Dans site islamique de ressources islamiques de langue française, le cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî, président Conseil Européen de Fatwa et de Recherche, référence religieuse des musulmans d’Europe (c’est ainsi qu’il se qualifie dans un lettre adressée à Chirac pour s’opposer à la loi) déclare : « Les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine - même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes, voire des huit écoles. »
Je vous demande donc :
1. Concevez- vous que l’apostasie puisse être une démarche autorisée en Islam ?2. Si vous ne l’autorisez pas, envisagez-vous une peine et de quelle nature ?

Réponse : J’ai répondu à cette question dans certains de mes articles ou ouvrages : non, je ne pense pas que l’apostat mérite la peine de mort et cela en suivant l’opinion de savants du 8ème siècle déjà. Celle ou celui qui change de religion pour soi, en conscience, doit demeurer libre et on doit respecter ce choix. La clef des coeurs et des jugements ne nous appartient pas. J’ai toujours tenu cette position.

(Il est apparent que ce Tarek Ramadan à parmi ses croyance de zindiq l'irja des mourji parmi ghoulât al mourjia comme les jahmya qu'Allah les maudisse, vu qu'il dit qu'on ne peu pas juger l'aposta a cause qu'on ne connais pas son coeur....)


Tarek Ramadan et le polythéisme, et les églises :

question de : Internaute
(postée le 07/12/2004 à 13h15)

Question : Je suis une femme française, chrétienne, je ne suis pas raciste et j’aimerais faire un petit tour du monde avec vous. Enmenez-moi dans tous les pays musulmans et dîtes moi dans lesquels je pourrai librement prier Jésus, en assemblée, avec d’autres chrétiens, et où je ne le pourrai pas. Pourquoi er quelles conclusions en tirez-vous ?

Réponse : Vous pourrez prier Jésus dans la quasi totalité des pays musulmans... à l’exception de l’Arabie Saoudite que j’ai dénoncé. Est-ce qu’il suffit de pouvoir prier pour ne pas être discriminé ? Non. Les discriminations sont bien plus subtiles que cela et il en existe dans de nombreux pays musulmans. Je suis de ceux qui en parlent sans crainte et qui affirment qu’il est de la responsabilité des musulmans qui vivent dans les démocraties de critiquer les mauvais traitements auxquels sont soumis les minorités en terres musulmanes



question : aiderez vous les catholiques (ou autres)à édifier des lieux de culte que vous revendiquez ici pour vos frères, dans les pays dits d’Islam afin que chacun puisse, comme ici, pratiquer librement sa confession ?Je ne doute pas du coté positif de votre réponse,compte tenu de vos propos au sujet de votre propre religion, mais préfèrerais qu’elle vienne de vous. N’y voyez aucune agressivité mal placée mais le juste respect des croyances mutuelles de la part, qui plus est , d’un agnostique.
Cordialement.

Réponse : Merci de cette question. Non, je ne fais pas acte de prosélytisme, j’essaie simplement de trouver les moyens, pour celles et ceux qui le veulent, de pouvoir être à la fois pleinement européens, français, et pleinement musulmans. Il ne s’agit pas d’autre chose : je n’ai jamais de ma vie chercher la conversion de quiconque car cela ne regarde que le coeur des hommes et Dieu. Je suis également de ceux qui parlent et qui condamnent les discriminations dont font l’objet les minorités religieuses dans les pays musulmans et notamment en Arabie Saoudite. Il s’agit d’une question de principe sur laquelle les musulmans doivent se positionner. On ne peut pas vouloir la liberté et l’égalité ici, en tant que musulmans, et refuser ces droits fondamentaux pour les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, etc. dans les pays majoritairement musulmans. Je le dit, je l’écrit et mes productions (livres, cassettes, articles) sont pleines de ces appels.

(L'imam Abou Al Hassan al Ach'ari qu'Allah lui fasse miséricorde a dit "Et désirer la mécréance est de la mécréance. Et construire des églises dans les-quels on pratique la mécréance est mécréance, car c'est un désire de mécréance" (Anwâr al bourouq fî anwâ' al fourouq) volume 1 p 225)

Tarek Ramadan et la sounnah :

Question : Vous ne marchandez pas votre temps ni votre langue, ni votre plume lorsqu’il s’agit de faire publier dans de grands journaux vos tribunes défendant la liberté du port du voile islamique. Pouvez-vous nous citer des interventions publiques de votre part dans ces mêmes journaux, pour mettre fin à des pratiques barbares, s’indigner par exemple de la pendaison en haut d’une grue dans une rue de la province de Mazandaran, au nord de l’Iran, le 15 août dernier, d’une jeune femme de 16 ans pour « actes incompatibles avec la chasteté » ?

Réponse : J’ai souvent écrit en condamnant dans la presse publique en Suisse, en France et dans de nombreux journaux à travers le monde : le terrorisme, la violence, l’antisémitisme, les châtiments corporels, l’excision, les exécutions, l’esclavage, la lapidation, les mariages forcés, la violence conjugale : dans le Courrier de Genève, La Tribune de Genève, le Monde... J’essaie de le faire autant que possible et mes livres et mes cassettes sont pleins de condamnations à ces sujets...

Tarek Ramadan et les chiites :

Question posée par jalel:
Salam ’alaycom très cher frère Tariq. Qu’est ce que vous pensez de assahifa assajadia de l’Imam assajad et pourquoi les musulmans sunnites sont coupés de ce grand patrimoine spirituel qui est celui des Imams du shiisme duodécimains ?

Réponse de Tariq RAMADAN:
Beaucoup de stupidités et de non sens sont dites par les musulmans concernant le chiisme. Beaucoup n’en connaissent pas les tendances et les enseignements. Il vaut mieux alors tenir sa langue. A l’étude, oui, on comprend que beaucoup d’enseignements sont profonds, nécessaires et utiles.

(serais-ce à Cheykh Al Islam Ibn Taymiya que fait allusion cet ennemi de l'islam Tarek Ramadan? ou à la majorité des salafs? qu'ALLAH le combatte amin)
(http://www.tariqramadan.com/dialogue/rubrique50.html)


Quand aux fatwa de cet aposta aux quel je n'ai pas cité de référence, c'est tout simpolement pasqu'ils viennent tous de cette page du forum (http://www.tariqramadan.com/entreti...herche=la+barbe).



tiré de darwa.com
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
M
20 mai 2005 11:29
baraka allaho fik pour se rappel,
Il a detourner beaucoup de gens, lui ainsi que son groupe égaré les ikhwan al-mouflissoune.
Il payera pour ça, wa allah al mousta3ane
a
20 mai 2005 11:50
wa fika barak akhi fi allah.

en ce qui conerne son groupe "al ikhwan al moflissine" voici quelques liens:



*********************************************************
ce que pensent les savants de ce goupe en arabe"audio"
*********************************************************





[alminhadj.free.fr]



*********************************************************
avis du cheikh Ibn Baz rahimahou ALLAH sur ce groupe
*********************************************************



Question : Noble shaikh, le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin sont entrés dans le royaume (d’Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif, y compris parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?













Réponse : Le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin a été critiqué par les gens de science, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui les freinent dans l’appel à Allah, et à la croyance saine sur laquelle sont Ahl Sunna wal-jama’a.





Il faut que les Ikhwan Al-Muslim donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel à l’unification d’Allah, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher au morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hassan, Al-Hussein ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a appelé à la Mecque, il a appelé à l’unification d’Allah, au sens de la ilaha illallah.





De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les Ikhwan Al-Muslimin : l’absence d’application dans l’appel à l’unification d’Allah, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar).





Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et des ahadith, et de ce sur quoi étaient les salaf de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les Ikhwan Al-Muslimin) sont blâmés. Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.



****************************************************
exposé sur ce groupe "en français"
****************************************************


doc pdf a télécharger: [salafs.com]

doc word a télécharger: [salafs.com]


wa assalamo alaikoum.allahoma ahdi jami3 al mouslimine.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
20 mai 2005 12:48
salam, bonjour, smiling smiley

La viande des gens de science est empoisonnée.

Chèr Tariq tu peut pas savoir comme je t'envie, car en lisant toute les attaques dont tu es l'objet par des ignorants sur les différents forums, tu leurs donnent tous tes pêchés et tu leurs prend leur hassanat.

Machallah tu as beaucoup de chance continué à l'insulté sans preuve tangible, sans fondement, c'ets lui le gagnant et vous êtes les perdants.

tawmat smiling smiley
a
20 mai 2005 15:19
oui akhi tous ce que tu viens de lire la ne te suffit pas allah akbar.

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
20 mai 2005 17:09
salam, bonjour, smiling smiley

La parole de gens jaloux ne m'interessent pas.

tawmat smiling smiley
J
JD
21 mai 2005 00:44
bonsoir al-albani

je ne sais pas où tu es allé chercher ce "savant".

si j'ai bien compris il est interdit à un musulman de faire preuve de tolérance, de miséricorde, de respecter les droits de l'homme, la liberté de culte et la laïcité.
Le bon musulman est forcément sectaire, fanatique et sans pitié envers les pêcheurs.

bravo !!


a
21 mai 2005 12:18
oui akhi biensur.

akhi je te donne l'avis des grands savants akhi.

et avec des preuves.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
21 mai 2005 12:35
salam, bonjour, smiling smiley

Les deux questions demandés par des jeunes d'Europe à des sheykhs d'arabie sont biaisés dès le départ et orienté comment veux tu que ces savants ne disent pas du mal sur Tariq alors qu'on leur présente un sale tableau et un faux tableau car Tariq n'a jamais dit que les soeurs devaient enlevé leurs voiles pour attirer des gens à l'islam ce sont des mensonges éhonté et Allah punira cette personne comme il se doit, non !!!! il n'a jamais dit cela.

Autre chose comment de si grands savants ne connaissent ils pas Tariq Ramadan alors que médiatiquement il est connus de partout dans le monde ? Est ce que ces savants ont la télé ? lisent les journaux ?

Parfois je me pose bien des questions sur ces savants saoudiens j'ai l'impression qu'ils vivent déconnecté de notre réalité.

ps: Sinon vous avez caricaturé Tariq Ramadan sans le comprendre dans le fond, vous cherchez la petite bête c'est tout ... pur jalousie.

tawmat smiling smiley
a
21 mai 2005 14:11
salamo alaikoum.

tiens sur ce lien ecoute ce qu'il dit de sa propre bouche.



[labonnereference.net]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
m
21 mai 2005 15:41
Salamou aleikoum !


N'importe quoi !!!!!!!

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
t
21 mai 2005 15:42
salam, bonjour, smiling smiley

Îl ne vas pas contre l'islam je te signale smiling smiley Il dit que c'est monstrueux ce'st son avis .


tawmat smiling smiley
J
17 avril 2015 07:58
Salam ou aleykoum mes freres et soeurs... Je ne suis pas d'accord!!!!!

Le Coran fait allusion dans un certain nombre de versets à l’apostasie. Par exemple : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ; « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ; « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ; « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).

Il existe également d’autres versets n’ayant pas employé le verbe « apostasier » mais qui en contiennent le sens, comme par exemple : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ; « Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55).

Tous ces versets font clairement allusion à l’apostasie après l’Islam. Pourtant, aucun d’entre eux ne fait la moindre allusion à un châtiment terrestre ou à une sanction pénale que devrait subir l’apostat, contrairement à la sanction du meurtrier ou du voleur. Dans le cas présent, la sanction terrible et effrayante est la Colère de Dieu.

C'est tout a fait ce que dit tariq ramadan!!!!!! Si une personne veut quitter l'islam dieu est son seul juge!! Qui somme nous pour juger? jugeons nous nous même avant de juger les autres!!!
m
17 avril 2015 15:53
Soubhanallah comme certains aiment la fitna!

Dis donc vous avez vraiment pas peut de manger de la chair de votre frère car c ainsi que le prophète Saws a comparé celui qui ledit sur son frère!

Je sais pas comment fait tarik ramadan pour continuer alor qu'il est attaqué a la fois par certains non musulmans mais aussi pas "des frères" en islam?
En tout cas il va récupérer beaucoup de hassanate youm al qiyama!
r
17 avril 2015 15:54
Les savants ont un avis parmi d'autre. Et certains disent des choses complètement extraordinaire.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
17 avril 2015 22:02
Salam alaykoum,

Il faut pas s’amuser à parler sur n'importe quoi, le plus important c'est de connaitre le Haq, parler d'une personne n'a aucune utilité pour toi.

Une belle parôle dit: إعرف الحق تعرف رجاله

Traduction: "Cherche la vérité et tu connaîtras ses hommes"
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
H
18 avril 2015 00:15
Je cite le cheikh takfiriste :


(Le Cheykh interrompt l’interrogateur)
C-« Mon frère, cette personne n’est pas un musulman, et il n’est pas permit de l’écouter. Il est claire cette personne est un traître. Si cette personne est comme tu l’as dit alors il ne faut pas l’écouter, il ne faut pas le considérer musulman, et il n’est pas permit d’accepter quoi que ce soit de lui, cette personne est un ennemi de l’islam, cette personne est un ennemi, un ennemi de la religion, un ennemi de l’islam, un ennemi du Qoran, un ennemi de la sounnah, aucun doute à avoir sur ça. S’il est comme tu as dit, celui qui a cru en l'islam ne dit pas une tel parole, jamais! »



Voila un cheikh takfiriste typique, qui lance des condamnations très grâve envers un autres musulman et le traite d'apostat en disant qu'il n'est pas un musulman ( à propos de Tarik Ramandan) sans le connaitre, sans avoir débattu avec lui, sans avoir lu ses écrits, sans avoir vérifié la véracité des propos attribués à Tarik ramadan.

Le vrai danger ce sont ces " guides " aveugles par leur ignorance et leur fanatisme haineux. Leurs fatwa mettent actuellement le monde musulman à feu et à sang.

RAPPEL: Hadiths du prophète salahou alayhi wa salam

abû Dâwûd comporte : « Je crains seulement pour ma communauté des guides aveugles ; et si le sabre est levé contre elle, il ne s'abaissera plus jusqu'au jour du Jugement. L'Heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma communauté n'auront pas rejoint les associateurs, et que d'autres n'auront pas adoré les idoles. Il y aura dans ma communauté trente imposteurs, chacun prétendra être prophète, or c'est moi qui suis le sceau de la prophétie (litt : des prophètes) et il n'y aura pas de prophète après moi ».







Abû Dharr rapporte ces propos du Prophète : « Ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s'exprimant avec élégance et œuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leurs gosiers. Ils s'éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible et n'y reviendront pas avant qu'elle ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires des créatures de Dieu. Heureux celui qui les aura tués ou qui aura été tué par eux. Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu'ils n'ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combat pourra d'avantage se réclamer de Dieu qu'eux.

_ Et quel est leur signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète.

_ Ils se rasent la tête », répondit-il.





Note: Ceux qui se rasent la tête sont les adeptes de Mohammed Ibn abdel wahab ou wahhabites ( et leurs héritiers salafistes )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/15 00:16 par Hamza.
m
22 avril 2015 15:49
Soubhanallah ils arrivent même a mettre en garde contre l'association barakacity!alors qu'il s'agit d'une ONG qui œuvre dans le bien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook