Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui disent de se faire roqya soit même
6 novembre 2018 02:42
Si quelqu'un parmis vous connais de très bon raqy pourquoi ne pas le dire ou lieu de le gardé pour vous je suis certains que vous en connaissez surtout le frère qui sy connais bien ici en me parlant un jour d'un raqy habitant a tetouane dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir répondue en me donnant les coordonnés manque de confiance ou pas envie de courir le risque peux être? J aimerais bien connaître vos logiques a certains répèter la chanson qu'il faut se soigner seul et ne pas tenir compte de ceux qui sont dans l'incapacité et ignoble de pensé ainsi selon moi même le prophète saws ne nous as jamais interdit de consulté un raqy bien qu'il soit préférable de la faire soit même faire roqya soit meme quand on nest deja faible et sans reel motivation et un lourd fardeau je vous le dis.

les msg privé de je connais un bon taleb je signale!!.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 02:44 par Corazonvaliente.
6 novembre 2018 02:53
je te comprends, et te souhaite de guérir inchallah
Je suis dans le même cas que toi, incapable de me faire roqia à moi même, j'ai bien sûr consulté certains raqi à Bruxelles ou au Maroc mais mon mal est toujours là.

Je sais donc que c'est perdu d'office, quoi que je fasse la partie est perdue d'avance
Hasbiya Allah wa ni3ma al wakil.
6 novembre 2018 02:55
On peux en parlé demain ma soeur inch'Allah si tu le veux bien? Peux être qu'on se comprendras
O
6 novembre 2018 02:57
Fais omra au pire chai pas hein une idée comme ça
6 novembre 2018 02:59
Déjà fait
et pas que ça d'ailleurs
. ..
Citation
Obade a écrit:
Fais omra au pire chai pas hein une idée comme ça
6 novembre 2018 03:00
Avec quel sous?et avec qui? J'ai pas de maraham et on ne guérie pas forcément parcequon va faire omra hein.
O
6 novembre 2018 03:02
Bah sans vouloir toffenser t pas en vadrouille sans mahram déjà ?
Tu travailles et tu mets de côté
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Avec quel sous?et avec qui? J'ai pas de maraham et on ne guérie pas forcément parcequon va faire omra hein.
E
6 novembre 2018 03:03
Ne sois pas défaitiste, c'est peut-être justement ce manque de confiance en Allah qui fait que tu ne guérisses pas.
Il ne faut jamais désespérer de Son aide, aussi longtemps que ça prenne ! En attendant continue d'avancer et faire les causes de guérison.

Qu'Allah guérisse tous les gens atteints de ce genre de mal et qu'il punisse tout ceux qui le font aux gens.
Citation
mwadra a écrit:
je te comprends, et te souhaite de guérir inchallah
Je suis dans le même cas que toi, incapable de me faire roqia à moi même, j'ai bien sûr consulté certains raqi à Bruxelles ou au Maroc mais mon mal est toujours là.

Je sais donc que c'est perdu d'office, quoi que je fasse la partie est perdue d'avance
Hasbiya Allah wa ni3ma al wakil.
O
6 novembre 2018 03:07
Sinon un hadith qui m'avait été rapporté il y a très longtemps contre le shour
Manger 7 dattes chq matin à jeun mais je c plus combien de jours dans le doute faire 40 jours . Ça paraît simple mais ça l'est pas
Et qu ALLAH guérisse les malades et opprimés
6 novembre 2018 03:23
Amine pour ta dou3a

je suis pas vraiment défaitiste, mais plutôt réaliste.
Il y a plusieurs raisons à cela, premièrement mon cerveau est devenue une passoire!

J'oublie, mais mon Dieu qu'est ce que j'oublie...
Alors qu'avant j'avais une mémoire d'éléphant sad smiley
J'oublie tout ce qui concerne la religion et la roqia.
J'oublie de prier, j'oublie de me laver avec sidr, j'oublie de faire les invocations, j'oublie les protections ...

Ensuite, les choses me sont "voilées"
J'ai une bouteille de 5 litres d'eau coranisée (tu vois le gros bidon, impossible de pas le voir)
Je le mets sur la taque de gaz (éteinte bien sûr!) pour me servir à boire et... Je vois plus la bouteille!
J'ai mis un post-it sur le frigo sur lequel j'ai noté tout ce que je devais faire comme roqia, j'ouvre le frigo 36x par jour mais... Je vois pas le post-it.
J'avais un bâton de defla que je devais allumer tout les matins à jeun pour mes rages de dents, pour ne pas oublier je le coinçait dans la porte d'armoire de la cuisine, comme ça quand j'ouvre la porte, le bâton tombé et je le fait.
Ben je le fait pas non plus.

Et la pire des choses c'est qu'au plus je fais roqia et je m'accroche à la religion, au pire mes enfants souffrent!
Mais d'une manière terrible!!!
Ils se vengent sur eux.
Et je préfère souffrir moi que mes enfants.
Moi je suis atteinte quasiment depuis ma naissance, je sais "à quoi m'attendre et comment reagir"
Eux ne savent pas, ils sont de plus en plus traumatisé.

Alors tu vois, quand tu joues une partie, mais qu'on te donnes pas tout les pions et quand plus la partie adverse triche...
Tu sais que quoi que tu fasses ça ne servira à rien!
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ne sois pas défaitiste, c'est peut-être justement ce manque de confiance en Allah qui fait que tu ne guérisses pas.
Il ne faut jamais désespérer de Son aide, aussi longtemps que ça prenne ! En attendant continue d'avancer et faire les causes de guérison.

Qu'Allah guérisse tous les gens atteints de ce genre de mal et qu'il punisse tout ceux qui le font aux gens.
O
6 novembre 2018 03:28
Subhanallah ca fait froid dans le dos sad smiley et y a pas quelqu'un qui peut t'accompagner dans ton traitement ?
Citation
mwadra a écrit:
Amine pour ta dou3a

je suis pas vraiment défaitiste, mais plutôt réaliste.
Il y a plusieurs raisons à cela, premièrement mon cerveau est devenue une passoire!

J'oublie, mais mon Dieu qu'est ce que j'oublie...
Alors qu'avant j'avais une mémoire d'éléphant sad smiley
J'oublie tout ce qui concerne la religion et la roqia.
J'oublie de prier, j'oublie de me laver avec sidr, j'oublie de faire les invocations, j'oublie les protections ...

Ensuite, les choses me sont "voilées"
J'ai une bouteille de 5 litres d'eau coranisée (tu vois le gros bidon, impossible de pas le voir)
Je le mets sur la taque de gaz (éteinte bien sûr!) pour me servir à boire et... Je vois plus la bouteille!
J'ai mis un post-it sur le frigo sur lequel j'ai noté tout ce que je devais faire comme roqia, j'ouvre le frigo 36x par jour mais... Je vois pas le post-it.
J'avais un bâton de defla que je devais allumer tout les matins à jeun pour mes rages de dents, pour ne pas oublier je le coinçait dans la porte d'armoire de la cuisine, comme ça quand j'ouvre la porte, le bâton tombé et je le fait.
Ben je le fait pas non plus.

Et la pire des choses c'est qu'au plus je fais roqia et je m'accroche à la religion, au pire mes enfants souffrent!
Mais d'une manière terrible!!!
Ils se vengent sur eux.
Et je préfère souffrir moi que mes enfants.
Moi je suis atteinte quasiment depuis ma naissance, je sais "à quoi m'attendre et comment reagir"
Eux ne savent pas, ils sont de plus en plus traumatisé.

Alors tu vois, quand tu joues une partie, mais qu'on te donnes pas tout les pions et quand plus la partie adverse triche...
Tu sais que quoi que tu fasses ça ne servira à rien!
6 novembre 2018 03:29
Et toi, t'as fait une omra et manger des dattes après avec manger ton couscous chez ton raqi? 

Sinon, moi la version que j'ai entendu, c'est manger 7 dattes 3ajwa à jeun peu dans 1 semaine. 
et si tu oublies 1 jour rebellote tu recommences à zéro. 
Les dattes sont dans mon frigo, je l' ouvre mais je les vois pas... 
Et connaissant mon cerveau, je sais par avance que j oublierais des jours. 
Et comme j'ai juste une cinquantaine de 3ajwa, j'ai pas intérêt à me louper vu que j'ai le compte juste. 
Du coup j'ai pas tenté. 

D'ailleurs, je sais pas si ça se vends ici des ajwa, celle que j'ai vienne de la Mecque (oui on s'est compris il est trop tard pour que j'explique ) 
Citation
Obade a écrit:
Fais omra au pire chai pas hein une idée comme ça
6 novembre 2018 03:32
mes parents ont fait l'impossible (dans la limite du halal hein) mais rien n'y fait.


Citation
Obade a écrit:
Subhanallah ca fait froid dans le dos sad smiley et y a pas quelqu'un qui peut t'accompagner dans ton traitement ?
O
6 novembre 2018 03:32
Ajwa c'est les dattes qui viennent de la Mecque ?
Laisse tombè je sais pas toi mais moi des gâteaux j'en ai mangé par centaine Oups
Non g pas fais omra suis pas pratiquante mais des rokya j'en ai fais à la pelle jamais vu de différence perso
Citation
mwadra a écrit:
Et toi, t'as fait une omra et manger des dattes après avec manger ton couscous chez ton raqi? 

Sinon, moi la version que j'ai entendu, c'est manger 7 dattes 3ajwa à jeun peu dans 1 semaine. 
et si tu oublies 1 jour rebellote tu recommences à zéro. 
Les dattes sont dans mon frigo, je l' ouvre mais je les vois pas... 
Et connaissant mon cerveau, je sais par avance que j oublierais des jours. 
Et comme j'ai juste une cinquantaine de 3ajwa, j'ai pas intérêt à me louper vu que j'ai le compte juste. 
Du coup j'ai pas tenté. 

D'ailleurs, je sais pas si ça se vends ici des ajwa, celle que j'ai vienne de la Mecque (oui on s'est compris il est trop tard pour que j'explique ) 
O
6 novembre 2018 03:34
Truc enterré ou couscous ta3 la main du mort il est 3h33 tah sbah on va pas se faire flipper mais ton mal me semble profond comme le mien winking smiley
Citation
mwadra a écrit:
mes parents ont fait l'impossible (dans la limite du halal hein) mais rien n'y fait.
6 novembre 2018 03:41
3ajwa c'est des dattes qui sont petites et noires, et c'étaient les préférées du Prophète SAWS.

Je ne sais pas si il y a d'autres endroit où poussent les 3ajwa.
Moi les miennes viennent de la bas.

En général, quand je vois que tout le monde mange, je mange aussi.
Sauf chez une personne de la famille de mon mari, la je ne vais plus chez elle et je ne mange pas ce qu'elle rapporte.
Mais bon, le shour c'est pas que la bouffe hein.
Suffit d'un cheveux, d'une photo, de ton nom écrit sur une feuille...

Moi au plus je fais roqia au plus mon état empire et celui de mes enfants.

La je suis dans une phase de déni "et si j'étais juste maboule et qu'il suffit de prendre des cachets pour aller mieux?"
Mais au fond de moi je sais que c'est pas vrai.
Je suis arrivé à un stade où... Je veux que ça s'arrête quitte à mourir même si je suis pas prête.
Citation
Obade a écrit:
Ajwa c'est les dattes qui viennent de la Mecque ?
Laisse tombè je sais pas toi mais moi des gâteaux j'en ai mangé par centaine Oups
Non g pas fais omra suis pas pratiquante mais des rokya j'en ai fais à la pelle jamais vu de différence perso
6 novembre 2018 03:46
Ça te fait flipper toi?
Moi ça me fait plus rien, j'ai plus aucune sensation, mon coeur est mort.
je ressent plus rien.
D'ailleurs, quand je fait roqia je recommence à le sentir battre, je ressent les émotions, mais ça ne dure qu'1 ou 2 jours, après, je redevient le zombie que je suis
sad smiley
Citation
Obade a écrit:
Truc enterré ou couscous ta3 la main du mort il est 3h33 tah sbah on va pas se faire flipper mais ton mal me semble profond comme le mien winking smiley
O
6 novembre 2018 03:56
Franchement ces sorcières je voudrais les voir prendre feu devant moi

Du fond du coeur qu ALLAH te guérisse ma soeur

Citation
mwadra a écrit:
3ajwa c'est des dattes qui sont petites et noires, et c'étaient les préférées du Prophète SAWS.

Je ne sais pas si il y a d'autres endroit où poussent les 3ajwa.
Moi les miennes viennent de la bas.

En général, quand je vois que tout le monde mange, je mange aussi.
Sauf chez une personne de la famille de mon mari, la je ne vais plus chez elle et je ne mange pas ce qu'elle rapporte.
Mais bon, le shour c'est pas que la bouffe hein.
Suffit d'un cheveux, d'une photo, de ton nom écrit sur une feuille...

Moi au plus je fais roqia au plus mon état empire et celui de mes enfants.

La je suis dans une phase de déni "et si j'étais juste maboule et qu'il suffit de prendre des cachets pour aller mieux?"
Mais au fond de moi je sais que c'est pas vrai.
Je suis arrivé à un stade où... Je veux que ça s'arrête quitte à mourir même si je suis pas prête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 04:25 par Obade.
O
6 novembre 2018 03:57
sad smiley
Perds pas espoir ma soeur fais des invocations kheir inchaAllah
Citation
mwadra a écrit:
Ça te fait flipper toi?
Moi ça me fait plus rien, j'ai plus aucune sensation, mon coeur est mort.
je ressent plus rien.
D'ailleurs, quand je fait roqia je recommence à le sentir battre, je ressent les émotions, mais ça ne dure qu'1 ou 2 jours, après, je redevient le zombie que je suis
sad smiley
6 novembre 2018 04:30
je comprends tout à fait ton état, car je le subit aussi.
Le pire c'est qu'on peut pas trop en parler, la dernièrement on m'a sorti "les jnouns ne peuvent pas rentrer dans un corps humain"
Ha bon?
Tient c'est bizare, pcq moi j'ai avec moi un djin H24 je le sens et je le sais.
J'ai même vécu 4 ou 5 jours sans ya quelques mois ( oui, 4 ou 5 jours sur 35 ans de cohabitation forcée !)
Donc rien que moi seule dans mon corps et dans ma tête.
Ya soubhannalah, quelle rahma, quel plaisir, quelle simplicité, quel bonheur.
Mais mon plaisir fut de courte durée, et rebellote, un duel constant, une guerre dans la tête, un ravage dans le corps.
Et comment tu expliques que tu vois une ombre noire planer sur ton enfant qui dort, et que quand cette ombre s'abat sur lui il pleure hurle et fait des cauchemars?

D'un côté j'aurais préféré être folle, hop des médocs et tout rentre dans l'ordre...


Courage à toi aussi.
Qu'Allah te guérisse, nous guérisse et guérisse les malades Amine
Citation
Obade a écrit:
Il est tard j'aurais voulu en discuter plus longuement avec toi , comment cela se manifeste chez toi .
Moi ça fait 20 ans que je le nie la total shour aïn teb3a pour moi c'était des sornettes et je faisais rokya pour faire plaisir à mes parents.

Et shour tu sais j'habite une petite banlieue y a un petit bois près de chez moi par lequel tt le monde passe ma mère m'a dit qu'à maintes reprises elle y a vu du shour, des coquilles d'oeuf de l'eau renversée sur le passage . Les anciennes ont un radar.
La jalousie est de partout partout soubhanallah, il n'y a qu'à voir sur le net les gens ne se connaissent pas mais se jalousent.

Donc je te disais moi j'y croyais pas et la je peux que me rendre à l'évidence ma tête veut faire plein de choses mais mon corps est plombè comme si une force invisible m'empêchait dagir et soubhanallah ça me fait pas ça au bled bizarrement. Je te jure ma soeur y a qqch qui me paralyse de faire les choses que je dois faire soubhanallah.

Je sens cette force qui me bloque soubhanallah la en tecrivant je la sens .

Et non crois pas tes folle car crois moi j'étais la dernière à vouloir y croire tout le monde ma dit j'avais bouffé même mon ex me le disait soubhanallah il me disait qu'il le ressentait

Et la moi je me rends à l'évidence que depuis mm pas 1 mois je sens cette force qui me bloque alors que ma tête veut faire plein de choses .

Franchement ces sorcières je voudrais les voir prendre feu devant moi

Du fond du coeur qu ALLAH te guérisse ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook