Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui est à dire à voix haute et basse dans la priere.
M
24 août 2016 01:02
As Salam Aleykum

Depuis quelques jours je me pose une question très importante. Le fait de dire Allah u Akbar ainsi que Sami Allahu Limane Hamida et Rabbana Wa Lak Al Hamd se dit à voix haute ou à voix basse ? Je sais que le premier Takbir se dit à chaque fois à voix haute pour toutes les prières si je ne me trompe pas mais pour les autres je ne sais pas du tout comment le savoir ?

Barak Allah u Fik mes freres et soeurs.
D
24 août 2016 07:18
Salam alikoum
Si tu est derrière imam tu répète à voix basse
Quand t'es chez toi tu prononcé le premier takbir à voix haute après tout les autres takbir à voix basse
M
24 août 2016 14:34
Merci pour la réponse, c'est ce que je fais actuellement mais est-ce que je peux savoir si tu as une source? C'est un imam qui te l'a dit ou etc ?

Autre question, pour le taslim (salut final) je le dit à voix haute pour n'importe quelle prière est-ce le bon moyen?

Barak Allah u Fik/


Il y a aucune preuve dans ce que tu dis, je ne prends pas ton avis!



Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Si tu est derrière imam tu répète à voix basse
Quand t'es chez toi tu prononcé le premier takbir à voix haute après tout les autres takbir à voix basse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 11:31 par Mehdy'.
M
26 août 2016 16:57
Quelqu'un a une réponse svp
28 août 2016 08:22
Salam Alaykoum

Google est ton ami

[www.islamweb.net]

[sajidine.com]
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

Depuis quelques jours je me pose une question très importante. Le fait de dire Allah u Akbar ainsi que Sami Allahu Limane Hamida et Rabbana Wa Lak Al Hamd se dit à voix haute ou à voix basse ? Je sais que le premier Takbir se dit à chaque fois à voix haute pour toutes les prières si je ne me trompe pas mais pour les autres je ne sais pas du tout comment le savoir ?

Barak Allah u Fik mes freres et soeurs.
M
7 juin 2017 13:23
As salaam 'alaykoum Baarak Allâh u fiik de ne pas donner d'avis sans preuves
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Si tu est derrière imam tu répète à voix basse
Quand t'es chez toi tu prononcé le premier takbir à voix haute après tout les autres takbir à voix basse
M
9 juin 2017 01:47
As salaamu 'alaykoum,

un lien pour la priere:

[www.google.fr]
ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook