Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui desesperent de se marier
L
25 juillet 2017 13:25
Salam alikoum

Si je peux faire un petit rappel, car il ya pas mal de postes de frere et sœurs ou l on devine leurs désespoirs.

Sache une chose, peut-être que c est facile à dire, mais tout ce qui t es destiné, te viendras.

Certe, il faut faire les causes, mais ne pas deseperer.

Je prend l exemple, d un frère avec qui je prie a la mosquée : il arrêtait pas de me dire qu'il souhaitait se marier et que si je connaissais quelqu'un. Il me harcelait.

A un moment donné, je lui dit stop maintenant, tu ma pris pour une agence ou quoi, ou je te trouve cela moi ?

Et tu vois pas que quelques semaines plus tard, ma sœur me dit qu'elle se sentait prête pour le mariage et si je connaissais pas quelqu'un de bien pour elle.

Soubhanallah, j ai dit c'est pas possible, qu'est ce que vous avez.
Ensuite jai réfléchi, discuté avec le frère d une autre manière avec des questions orientés, je les présentés, et maintenant il est devenu mon bof ce con. Et jen suis content mashaalah.

Je tiens aussi a dire, que le frere ne savais pas que javais une sœurs.
Je vous le jure, les freres, faut pas deseperer, et surtout ne pas forcer le destin.
Quand tu as fait salat istarhara, que tu as vu des signes négatif, laisse tomber !
Ne force pas.!

Cela ne veut pas dire que la fille n'est pas bien pour toi, peut être que toi aussi tu n'es pas bien pour elle, ou tout les deux ensembles.
M
25 juillet 2017 13:31
Salam aleikoum

Ta fais un kheir que beaucoup ne veulent pas faciliter, Allah y khalssak.
Les signes de la salat Istikhara cest compliqué, pas formels, ni évident des le départ. Ça peut faire.des vagues les premiers temps et au final tu te marie avec la personne mais bon :

- marcher droit
-confiance en Allah
- invoquer
- avoir les bons critères
I
IEF
25 juillet 2017 13:38
Salam aleykoum !



C'est un tres bel exemple, meme si au depart je troube que tu as ete dur avec le frere (si c'est cette replique que tu lui as dis : stop maintenant, tu ma pris pour une agence ou quoi, ou je te trouve cela moi ?)

Mais par la suite, tu t'es bien rattrapé smiling smiley

Aujoird'hui plus personne ne veut prendre le risque de marier des freres et soeurs. C'est du chacun pour soi ou mieux " j'ai pas envie d'avoir des problemes ". Mais le souci ce n'est pas de marizr les gens, mais plutot de fuir ses responsabilites.

Certes, nous ne travaillons pas dans des agences, mais il est notre devoir de "rendre les choses faciles et non difficile" comme le dit un verset coranique.

Si je pouvais presenter et dresser les protraits de mes freres, je le ferai mais il n'y a rien de bon ici spinning smiley sticking its tongue out

Desesperer d'Allah est un grave peche.

Qu'Allah nous en preserve.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
25 juillet 2017 13:48
Salam

Tu dis de pas forcer le destin mais ton exemple c'est tout le contraire, le mec a forcé le destin comme jamais il t'a harcelé comme un fou jusqu'à ce que son envie de mariage soit gravée dans ta tête ptdr

S'il avait pas fait ça c'est probable que t'aurais pas forcément pensé à lui

Donc oui faut forcer le destin, le mec a fait les causes il était déterminé + ta soeur aussi a fait les causes en osant te dire qu'elle était prête

C'est comme le proverbe de DB&PP que j'ai lu hier : Dieu te donne mais ne met pas dans ton sac grinning smiley Faut se bouger de son côté aussi sinon rien ne viendra
F
25 juillet 2017 13:52
Assalamu alaikom smiling smiley

Comment ça il n'y a rien de bon ici?

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !



C'est un tres bel exemple, meme si au depart je troube que tu as ete dur avec le frere (si c'est cette replique que tu lui as dis : stop maintenant, tu ma pris pour une agence ou quoi, ou je te trouve cela moi ?)

Mais par la suite, tu t'es bien rattrapé smiling smiley

Aujoird'hui plus personne ne veut prendre le risque de marier des freres et soeurs. C'est du chacun pour soi ou mieux " j'ai pas envie d'avoir des problemes ". Mais le souci ce n'est pas de marizr les gens, mais plutot de fuir ses responsabilites.

Certes, nous ne travaillons pas dans des agences, mais il est notre devoir de "rendre les choses faciles et non difficile" comme le dit un verset coranique.

Si je pouvais presenter et dresser les protraits de mes freres, je le ferai mais il n'y a rien de bon ici spinning smiley sticking its tongue out

Desesperer d'Allah est un grave peche.

Qu'Allah nous en preserve.
L
25 juillet 2017 14:11
C'est clair surtout que c'est pas tout le monde qui oserait présenter sa soeur.
L'anecdote est intéressante mais ça prouve quand même que sans causes les conséquences te tombent pas du ciel
Citation
DanburyyDon a écrit:
Salam

Tu dis de pas forcer le destin mais ton exemple c'est tout le contraire, le mec a forcé le destin comme jamais il t'a harcelé comme un fou jusqu'à ce que son envie de mariage soit gravée dans ta tête ptdr

S'il avait pas fait ça c'est probable que t'aurais pas forcément pensé à lui

Donc oui faut forcer le destin, le mec a fait les causes il était déterminé + ta soeur aussi a fait les causes en osant te dire qu'elle était prête

C'est comme le proverbe de DB&PP que j'ai lu hier : Dieu te donne mais ne met pas dans ton sac grinning smiley Faut se bouger de son côté aussi sinon rien ne viendra
L
25 juillet 2017 14:22
comme ça j'aurais que c'est le coup monté gros comme une maison ... MDR

mais bon c'est bien !!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
25 juillet 2017 18:45
Salam

Vous dîtes que désespérer est haram.... oui sur le principe mais les gens sont humains... vous ne pouvez pas dire que la pêche est là 24/24h surtout avec les belles réflexions et remarques de notre communauté...

Allâh swt sait ce que nous avons dans le coeur... il nous pardonne el hamdoullilah. .. les mauvaises personnes poussent aussi aux désespoir. ..

Oui il faut s en remettre à Allâh swt et lui faire confiance mais nous ne sommes pas dépourvues d émotions non plus...

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 19:22 par yayarose.
L
25 juillet 2017 18:47
Helas.. Oui.. Tu as raison
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Vous dîtes que désespérer est haram.... oui sur le principe mais les gens sont humains... vous ne pouvez pas dire que la pêche est là 24/24h surtout avec les belles réflexions et remarques de notre communauté...

Allâh swt sait ce que nous avons dans le coeur... il nous pardonne el hamdoullilah. .. les mauvaises personnes poussent aussi aux desesperoires. ..

Oui il faut s en remettre à Allâh swt et lui faire confiance mais nous ne sommes pas dépourvues d émotions non plus...

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
25 juillet 2017 21:25
Salam,

Tu devais bien le connaître pour lui proposer ta soeur.
Hamdoullah ça été positif car peu de frères auraient présentés leurs soeurs.
M
26 juillet 2017 11:06
Salam

Je doute très fort qu'ils ne facilitent pas pour fuir les problèmes. Ils veulent tout simplement pas. Ce sont des égoïstes. Ou préfèrent d'autres profils pour leur proches voilà

Rien ne coute de présenter deux personnes et les laisser se depatouiller, se gérer seules ! On contraint personne a se marier smiling smiley non c'est pas une question de fuir les pbm
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !



C'est un tres bel exemple, meme si au depart je troube que tu as ete dur avec le frere (si c'est cette replique que tu lui as dis : stop maintenant, tu ma pris pour une agence ou quoi, ou je te trouve cela moi ?)

Mais par la suite, tu t'es bien rattrapé smiling smiley

Aujoird'hui plus personne ne veut prendre le risque de marier des freres et soeurs. C'est du chacun pour soi ou mieux " j'ai pas envie d'avoir des problemes ". Mais le souci ce n'est pas de marizr les gens, mais plutot de fuir ses responsabilites.

Certes, nous ne travaillons pas dans des agences, mais il est notre devoir de "rendre les choses faciles et non difficile" comme le dit un verset coranique.

Si je pouvais presenter et dresser les protraits de mes freres, je le ferai mais il n'y a rien de bon ici spinning smiley sticking its tongue out

Desesperer d'Allah est un grave peche.

Qu'Allah nous en preserve.
I
IEF
26 juillet 2017 11:23
Aleykoum salam !



Si je dis ça, c'est que forcement j'ai entendu ce type d'excuses. Ce qu'est j'ai pu entendre dans ma petite vie c'est "je ne veix pas que ça retombe sur moi en cas de separation" ou encore "il/elle se debrouille, ce n'est pas mon probleme".



Citation
Mujera a écrit:
Salam

Je doute très fort qu'ils ne facilitent pas pour fuir les problèmes. Ils veulent tout simplement pas. Ce sont des égoïstes. Ou préfèrent d'autres profils pour leur proches voilà

Rien ne coute de présenter deux personnes et les laisser se depatouiller, se gérer seules ! On contraint personne a se marier smiling smiley non c'est pas une question de fuir les pbm
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
26 juillet 2017 12:25
C'est idiot ils présentent seulement les gens, ils les marient pas de force. C'est une excuse bidon
I
IEF
26 juillet 2017 12:30
@Mujera

Bien sûr et c'est bien pour ça pour j'evoquais le manque de responsabilites. De faciliter les choses et non les compliquer.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook