Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui critiquent l'imam al Boukhary et l'imam Muslim
C
15 août 2017 17:13
Salam aleykoum,

J'ai déjà vu plusieurs personnes critiquer ces deux imams, ou même les calomnier, du genre qu'il ont manigancé pour essayer de rendre le Prophète pédophile ou quoi que ce soit ( soubhana Allah Are you crazy ) , que certains des hadiths qu'ils ont rapportés sont insensés et que ce sont des menteurs ou autre...

Vous rendez vous compte ?

Car non seulement vous parlez sur vos frères morts, mais en plus vous n'avez aucun respect.
Savez vous seulement le parcours qu'ils ont fait pour chercher la science ? L'imam al Bukhari a voyagé dans presque la moitié du Moyen-Orient en quête de science et de paroles du prophète.
Et nous, on est sur notre ordi on fait deux recherches on croit être rempli de science.

Alors, oui, peut-être ils ont fait des erreurs, l'erreur est humaine c'est possible, peut-être certains hadiths qu'ils ont rapportés comme authentiques ne le sont pas mais est-ce que si un enfant se donne à fond pour un examen, qu'il révise toute la journée, toute la soirée au lieu d'aller jouer au parc en bas ou au lieu de regarder les dessins-animés et finit avec un 18/20 a son examen, est-ce que vous trouveriez normal qu'il se fasse gronder par ses parents et moqués par ses cousins ? Non, plutôt les gens bien intentionnés le féliciterai et lui dirai que ses quelques erreurs ne sont pas si graves.

Alors comment se prétendre de bonne foi et en même temps réduire à rien tout le travail d'imams qui ont passé presque toute leur vie pour la science et pour nous aussi, musulmans et musulmanes des générations futures. Comment oser les calomnier ? Comment ne pas prendre en compte leur travail car il y a peut-être un risque que quelques erreurs s'y soient glissées ? Vous ne faites donc pas d'erreur ?

C'est quand même dingue que des gens qui ne sont jamais bougé pour apprendre réellement, se mettent à critiquer le travail d'imams qui ont vécu il y a plus de 1000 ans et qui n'ont fait que voyager en quête d'apprentissage...

Je ne dis pas que tout est parfait tout beau tout propre dans leur travail, parce que comme je l'ai dis, faire des erreurs c'est humain, et même si ils en ont peut-être fait ils ne l'ont pas voulu, ils ont toujours voulu bien faire. Mais je trouve ça méchant, vraiment, de rejeter tout ce qu'ils ont fait de leurs vies.

Quelqu'un de bon ne ferai jamais ça.En plus ce sont nos frères, vous ne soutenez pas ce qu'on fait vos frères ? Vous préférez les dénigrer ?

BREF. Petit coup de gueule, parce que je commence à en avoir marre des savants 2.0 qui se permettent de parler pour dire du mal ( et en faisant passer leur mal pour du bien en plus ).
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
15 août 2017 17:22
Certaines sont tellement engluée dans une idéologie féministe poussée à l'extrême qu'elle rejette des textes religieux, dès que ça parle de la femme en fait .

C'est grave en effet.
C
15 août 2017 17:27
Oui, rejeter c'est faible, il faudrait plutôt essayer de comprendre les hadiths car comme les versets certains ont des contextes. Mais rejeter tout un travail juste parce que certaines choses au premier coup d’œil, " choquent" c'est vraiment d'une faiblesse.
Citation
Mounir* a écrit:
Certaines sont tellement engluée dans une idéologie féministe poussée à l'extrême qu'elle rejette des textes religieux, dès que ça parle de la femme en fait .

C'est grave en effet.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
N
15 août 2017 17:46
Faut arrêter d'idolatrer les savants, ce ne sont que des hommes.

Pour ce qui est du hadith sur l'âge de aicha il est en effet erroné. Mais cela ne veut pas dire que c'est ce savant qui a modifié volontairement son âge.

Et c'est pas une question d'être méchant, c'est juste que l'on résonne et qu'on fait attention à nos sources.
Car des erreurs parmi les savants il y en a.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
i
15 août 2017 17:53
Salam,

les hadiths de Bukhari et compagnie ne m'interressent pas car Allah nous ordonne simplement d'obéir à Allah et à son messager, pas à Bukhari et compagnie qui ne sont ni Allah ni Messager.
C
15 août 2017 17:54
Mais c'est exactement ce que je dis, l'erreur est humaine, mais pourquoi huer un enfant qui a eu 18/20 et a passé toute sa nuit à réviser ?
Je critique ceux qui calomnient.
J'ai déjà vu des gens comparer Boukhary à Sheytan parce qu'il aurait voulu faire passer Mouhamad pour X personnages ! C'est ahurissant.
Crois-moi je suis loin de croire aussi facilement et les yeux fermés au moindre hadith rapporté par Boukhary, bien-sûr qu'il faut utiliser notre cerveau mais réduire en fumée l'oeuvre d'un homme qui a passé toute sa vie pour cette oeuvre, je trouve ça vraiment choquant. Et c'est le comportement de certains sur ce forum qui insulte boukhary de tous les noms.
Citation
Nuala a écrit:
Faut arrêter d'idolatrer les savants, ce ne sont que des hommes.

Pour ce qui est du hadith sur l'âge de aicha il est en effet erroné. Mais cela ne veut pas dire que c'est ce savant qui a modifié volontairement son âge.

Et c'est pas une question d'être méchant, c'est juste que l'on résonne et qu'on fait attention à nos sources.
Car des erreurs parmi les savants il y en a.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 août 2017 17:58
Mais j'ai dis nul part que Boukhary était Dieu.
Mais c'est comme j'aime beaucoup al ghazalî et je lis ses œuvres, est-ce que ça veut dire que j'ai suivi un autre que Dieu et Mouhamad ? Non.
Mais cet homme il a passé TOUTE SA VIE à la recherche de la science par n'importe quel moyens, comment ne pas avoir un minimum d'estime et de respect.
Si tu veux rejeter tous les hadith, c'est ton choix mais ai au moins du respect pour un homme qui s'est levé et qui a voulu faire le bien et a voyagé pour la science dans plusieurs pays ! Tu ferais ça toi ?
Comme je l'ai dis, sûrement qu'il en a fais des erreurs, mais toi aussi t'en fais.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

les hadiths de Bukhari et compagnie ne m'interressent pas car Allah nous ordonne simplement d'obéir à Allah et à son messager, pas à Bukhari et compagnie qui ne sont ni Allah ni Messager.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
15 août 2017 18:01
Resalam,

tu peux lire leurs travaux pour te cultiver, pas de problème.

Mais à les obéir, non merci car Allah nous ordonne simplement d'obéir à Allah et au messager.

Bukhari et Muslim peuvent être les meilleurs imams de tous les temps, ils ne m'interessent pas car Allah nous ordonne simplement d'obéir à Allah et au messager.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mais j'ai dis nul part que Boukhary était Dieu.
Mais c'est comme j'aime beaucoup al ghazalî et je lis ses œuvres, est-ce que ça veut dire que j'ai suivi un autre que Dieu et Mouhamad ? Non.
Mais cet homme il a passé TOUTE SA VIE à la recherche de la science par n'importe quel moyens, comment ne pas avoir un minimum d'estime et de respect.
Si tu veux rejeter tous les hadith, c'est ton choix mais ai au moins du respect pour un homme qui s'est levé et qui a voulu faire le bien et a voyagé pour la science dans plusieurs pays ! Tu ferais ça toi ?
Comme je l'ai dis, sûrement qu'il en a fais des erreurs, mais toi aussi t'en fais.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/08/17 18:33 par in15.
N
15 août 2017 18:16
Al Bukhari et Muslim étaient des savants respectables, mais ils n'étaient pas des anges ni des prophètes.

On peut donc mettre en question leurs travaux et les critiquer où est le problème ? Ils ont fait un grand effort de compilation et d'interprétation des hadiths, mais la science ne s'est pas arrêté au 9ème siècle.

Il faut tout remettre en question, la foi est incomplète sans réflexion ... On ne naît pas musulman comme beaucoup le prétendent, on naît peut être croyant mais musulman .. on le devient !

Ne soyez pas comme ceux qui disent " Mes ancêtres pensaient ainsi " .. Cherchez à comprendre par vous même.

D'ailleurs, on lit clairement dans le Coran :

Et quand on leur dit : “Suivez ce que Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.” Est-ce donc même si le diable les appelait au châtiment de la fournaise ! (Sourate Luqman, 21)
15 août 2017 18:21
assalam alaik

Ce sont les coraniste anti-sounna et les laïc complexer qui parle ainsi, pour plaire au koufar. .Les rawafid aussi parle mal du prophete que la paix et la benediction d'Allah sois sur lui et ses compagnons.
En general ce sont des sectes qui s'affilie a l'islam alors qu'il n'ont aucun rapport qui s'en prend a la sunna, le devoir de celui qui appris sa religion est de les refuter avec fermeté et de defendre la sunna sans crainte de reproche.
A
15 août 2017 18:55
Salam aleykoum,

Oukhty tu as raison par contre n'est aucun doute là dessus les recueils de hadiths Boukhary Mouslim sont authentiques tous sans exceptions.

Si je peux te donner un conseil évite les sujets faisant polémique et je devrais appliquer se conseil moi aussi inch'Allah sur se forum certains insultes les savants, rejette des hadiths authentique et j'en passe...

Evite de te connecter souvent sur se forum aussi. Préserve toi, préserve ton cœur vraiment à force de lire certains commentaires ou côtoyer des mouslims qui ne suivent pas la sunna de notre prophète sws tu peux dévier. Qu'Allah nous guide sur le droit chemin. N'oublie pas qu'il y a beaucoup de secte sur se forum fais attention.
C
15 août 2017 19:52
Mais c'est exactement ce que je dis, oui , ils ont peut-être fait des erreurs mais de là à les insulter, à les calomnier je dis totalement non. Oui, certains hadiths peuvent être remis en question et on doit pas y obéir au doigt et à l’œil dès qu'on voit écrit " rapporté par al Boukhary , mais ce que je veux dire c'est que là plupart de ceux qui critiquent ouvertement ces imams ( au lieu de chercher à comprendre un hadith ou de les remettre en question ) et bah ces mêmes personnes ont jamais bougé de leurs chaises et ont jamais ouvert un ouvrage de science islamique, et ont encore moins voyagé pour cela. C'est pour ça que certaines personnes devraient penser 10 fois avant de parler.

Citation
Sashiki a écrit:
Al Bukhari et Muslim étaient des savants respectables, mais ils n'étaient pas des anges ni des prophètes.

On peut donc mettre en question leurs travaux et les critiquer où est le problème ? Ils ont fait un grand effort de compilation et d'interprétation des hadiths, mais la science ne s'est pas arrêté au 9ème siècle.

Il faut tout remettre en question, la foi est incomplète sans réflexion ... On ne naît pas musulman comme beaucoup le prétendent, on naît peut être croyant mais musulman .. on le devient !

Ne soyez pas comme ceux qui disent " Mes ancêtres pensaient ainsi " .. Cherchez à comprendre par vous même.

D'ailleurs, on lit clairement dans le Coran :

Et quand on leur dit : “Suivez ce que Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.” Est-ce donc même si le diable les appelait au châtiment de la fournaise ! (Sourate Luqman, 21)
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
16 août 2017 16:31
Le coraniste a parlé

De quelle manière fais tu tes prières ?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

les hadiths de Bukhari et compagnie ne m'interressent pas car Allah nous ordonne simplement d'obéir à Allah et à son messager, pas à Bukhari et compagnie qui ne sont ni Allah ni Messager.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
16 août 2017 16:36
Pour faire la prière, il faut lire le coran où t'as les versets qui décrivent la prière.

Est-ce que tu lis le coran ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Le coraniste a parlé

De quelle manière fais tu tes prières ?
M
16 août 2017 16:39
J'attends donc tes preuves du Coran qui exposent la manière dont on doit faire la prière

Citation
in15 a écrit:
Pour faire la prière, il faut lire le coran où t'as les versets qui décrivent la prière.

Est-ce que tu lis le coran ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
16 août 2017 16:42
Mais avant de te donner les preuves, faut d'abord que tu répondes à la question :

est-ce que tu lis le coran ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
J'attends donc tes preuves du Coran qui exposent la manière dont on doit faire la prière
M
16 août 2017 16:45
Oui je lis le Coran
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
16 août 2017 16:50
Alors nous ne lisons pas le même coran, parce que le nombre de rakat, le tachahoud par exemple ne sont pas marqués dans le coran.

Tu fais le nombre de rakat et le tachahoud parce que tes gourous d'Arabie Saoudite ont dit, pas parce que Allah a dit.

Donc tu obéis à qui pour faire la salat ? Aux gouroux d'Arabie Saoudite ou à Allah ?


Citation
Cocotte minute a écrit:
Oui je lis le Coran



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/17 17:02 par in15.
M
16 août 2017 17:41
Je ne connais qu'un seul et unique Coran, celui d'Allah

Les détails de la prière se trouvent dans la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam )

Je réitère donc ma question :

Quel est support qui te permette de savoir le nombre exact de raka’ahs sur chacunes des prières si tu réfutes la Sunna ?

Où trouves tu les rîtes de la salât ?



Citation
in15 a écrit:
Alors nous ne lisons pas le même coran, parce que le nombre de rakat, le tachahoud par exemple ne sont pas marqués dans le coran.

Tu fais le nombre de rakat et le tachahoud parce que tes gourous d'Arabie Saoudite ont dit, pas parce que Allah a dit.

Donc tu obéis à qui pour faire la salat ? Aux gouroux d'Arabie Saoudite ou à Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 17:42 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
16 août 2017 17:45
Je ne connais qu'un seul et unique Coran, celui d'Allah

Bah non, parce que le nombre de rakat et la tachaoud ne sont pas marqué dans le coran.

Les détails de la prière se trouvent dans la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam )

Tu dis que les détails se trouvent dans la parole du Prophète parce que tes gouroux d'Arabie Saoudite ont dit, pas parce que Allah a dit. Donc t'obéis à qui pour faire la Salat ? Aux gouroux d'Arabie Saoudite ou à Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 17:46 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook