Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux en couple mariés et ceux qui ne le st pas et vivent seuls
H
6 avril 2021 21:39
Exact, moi je laisse tomber, j'avais pour projet le mariage et des enfants, les années passant et toujours rien a l'horizon je me suis dit que travailler juste pour mettre de l'argent de côté ne sert a rien et que j'allais donc me mettre au rsa pour allez vivre au bled, en parlant de ça ici je me suis fait tailler par tout le forum de fainéant, profiteur, macho, skyzo, sado maso, antisémite lol, donc finalement je vais faire 6 mois de travail en france et 6 mois de chômage au bled, travaillez toute l'année pour une famille oui, travaillez toute l'année en étant seul ça n'a aucun intérêt, le train du mariage étant passé je vais réorganisé ma vie de façon a avoir du temps pour moi, en somme je m'adapte a la situation.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Pareil... Et vu la tournure qu'a pris le marché du mariage et les rapports sentimentaux à notre époque, cela ne me donne pas envie.
P
6 avril 2021 21:45
Je ne supporte pas la vie de couple. Rien ne me manque.

Je suis bizarre pr bcp mais l'affection les calins l'intimité ca m'a jamais vrmt attiré. Limite ça me saoule.

J'aime vraiment ma vie de célibataire.
6 avril 2021 21:53
Salam

La présence, les conversations et les délires avec son binôme
Les enfants
Les rapports
Citation
Firassek a écrit:
Slm

Pr les mariés.en couple

Qu'aimez vous précisément dans le fait d'être en couple?

Et ceux qui ne le st pas et vivent seuls avec ou sans enfants.
Est ce que la vie de couple vous manque? Et c'est quoi précisément qui vous manque dans le couple ?

Moi c'est la présence. Et la sécurité.

Tt le reste j'avais plus depuis.lgtemps malheureusement.

Mais c'est ce qui me manque le plus.une présence adulte autre qu moi.
L'entraide dans les tâches extérieurs aussi.
6 avril 2021 21:58
Salam

Il y a une très grande déférence entre une couple mariés par amour qui concrétisent le souhait de vivre ensemble pour tout partager, puis le couple qui se marient juste pour faire comme tout le monde pour ne pas être seuls.
Un couple amoureux partagent tout, s’entraident, se respectent, s’apprécient pour s’épanouir avec passion, le bonheur de l’un vient du bonheur de l’autre, juste c’est juste In love?????
s
6 avril 2021 21:59
Tu as presque tout dis et rajouterai la complicité, le partage, énormément de tendresse d'affection à donner et le sexe évidemment.


Citation
Firassek a écrit:
Slm

Pr les mariés.en couple

Qu'aimez vous précisément dans le fait d'être en couple?

Et ceux qui ne le st pas et vivent seuls avec ou sans enfants.
Est ce que la vie de couple vous manque? Et c'est quoi précisément qui vous manque dans le couple ?

Moi c'est la présence. Et la sécurité.

Tt le reste j'avais plus depuis.lgtemps malheureusement.

Mais c'est ce qui me manque le plus.une présence adulte autre qu moi.
L'entraide dans les tâches extérieurs aussi.
R
6 avril 2021 22:17
Je comprends parfaitement ton point de vue !

Je te souhaite en tout cas de poursuivre tes ambitions, d'atteindre tes objectifs et de concrétiser tes projets de vie comme bon te semble ! thumbs up

Ne prête aucune attention à ces gens du forum... À en écouter certains, ils te diraient même que la vie vaut le coup de s'investir dans le vide, tellement que la leur est dénuée de sens !

Qu'Allah (swt) t'accompagne et veille sur toi ! smiling smiley
Citation
HommeTimide a écrit:
Exact, moi je laisse tomber, j'avais pour projet le mariage et des enfants, les années passant et toujours rien a l'horizon je me suis dit que travailler juste pour mettre de l'argent de côté ne sert a rien et que j'allais donc me mettre au rsa pour allez vivre au bled, en parlant de ça ici je me suis fait tailler par tout le forum de fainéant, profiteur, macho, skyzo, sado maso, antisémite lol, donc finalement je vais faire 6 mois de travail en france et 6 mois de chômage au bled, travaillez toute l'année pour une famille oui, travaillez toute l'année en étant seul ça n'a aucun intérêt, le train du mariage étant passé je vais réorganisé ma vie de façon a avoir du temps pour moi, en somme je m'adapte a la situation.
2
227
6 avril 2021 22:17
C’est catastrophique je te l’accorde beaucoup de gens se sont egarés mais il reste des gens biens. Il faut chercher Allah et les gens attachés à sa religion si tu veut et tu peut te marier. Vous serez forcement dans la lumiere puisque orientés dans le meme chemin. Sinon c’est une epreuve et nul doute qu’Allah fera pas perdre les récompenses qu’il a promis aux eprouvés qui patientent d’une belle patience.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Pareil... Et vu la tournure qu'a pris le marché du mariage et les rapports sentimentaux à notre époque, cela ne me donne pas envie.
6 avril 2021 22:42
Sunbeam ?
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Personnellement je n'ai jamais eu une vraie relation, on m'a pas laissé le temps de bien connaître la personne.
La seule chose qu'ils les intéressaient c'était de coucher. Je ne sais pas si ils étaient amoureux ou pas.
Je pense qu'ils faisaient semblant.

Je ne serais pas quoi dire, ils me manquent pas du tout. Finalement ce n'était pas de l'amour.

J'ai perdu mon temps.
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
6 avril 2021 23:11
Salam, mon frère !

Oui, bien entendu ! Je dramatise un peu, je te le concède... ptdr

Mais pour être le plus honnête et le plus sincère possible avec toi, mon frère, je n'en ai ni le désir, ni l'envie, ni la force de m'investir davantage dans ce type de recherche.

De nos jours, le temps est très précieux et il est plus que capital pour moi de savoir en user avec raison dans des investissements que je qualifierais de bien plus "réalistes".

Arrivé à une certaine étape de la vie, on se fait une raison sur certaines idées qu'on a pu concevoir d'elles, notamment sur la question du mariage dans mon cas. Et après mûres réflexions, j'en ai déduis que je ne pouvais pas être plus heureux en couple qu'en étant célibataire. D'autant plus que, de mon propre avis personnel, je n'y trouve aucun avantage, ni aucun bénéfice pour moi dans un mariage à l'heure actuelle, surtout avec tout ce qu'on entend et tout ce qui se passe... Mais bon, ce n'est encore que mon humble avis... grinning smiley

Aussi, je n'ai aucun doute quant à la générosité et la récompense d'Allah (swt) envers ses loyaux serviteurs qui savent se montrer endurants, patients et reconnaissants dans les épreuves qu'ils rencontrent. C'est juste que je ne vois plus mon célibat comme un fléau.

Merci à toi, mon frère, pour cet échange et ce rappel !

Barakallahoufik ! Welcome
Citation
227 a écrit:
C’est catastrophique je te l’accorde beaucoup de gens se sont egarés mais il reste des gens biens. Il faut chercher Allah et les gens attachés à sa religion si tu veut et tu peut te marier. Vous serez forcement dans la lumiere puisque orientés dans le meme chemin. Sinon c’est une epreuve et nul doute qu’Allah fera pas perdre les récompenses qu’il a promis aux eprouvés qui patientent d’une belle patience.
.
7 avril 2021 00:32
Merci pour toutes vos réponses et réflexions !
8 avril 2021 22:16
Je ne suis pas en couple , rien a foutre de tout , j'écoute personne rien me manque sa serre a rien de ce marié et d'avoir des enfants car au final ont finira dans un trou et tu sera vite oublié même ta femme si demain tu meurt elle t'oubliera et se mettra avec un autre pendant que toi tu sera dans le trou avec les verre de terre .
Citation
Firassek a écrit:
Slm

Pr les mariés.en couple

Qu'aimez vous précisément dans le fait d'être en couple?

Et ceux qui ne le st pas et vivent seuls avec ou sans enfants.
Est ce que la vie de couple vous manque? Et c'est quoi précisément qui vous manque dans le couple ?

Moi c'est la présence. Et la sécurité.

Tt le reste j'avais plus depuis.lgtemps malheureusement.

Mais c'est ce qui me manque le plus.une présence adulte autre qu moi.
L'entraide dans les tâches extérieurs aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook