Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À ceux qui conseillent et souhaitent la guidance ...
I
IEF
22 juillet 2017 02:38
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Nous savons tous que la guidance appartient au Créateur de L'Univers et que de part notre comportement, nous pouvons guider des personnes sans meme s'en rendre compte.

L'Islam est apparue sous forme de reformation, de mise à jour de notre egarement. Au fil des siecles, des messagers et prophetes ont defilés en tant que rappeleur, avertisseur ou encore annonciateur.

Le dernier des prophetes fût Mohammed -
Aleyhi salat wa salam - et desormais c'est à nous musulmans et etres humains de prendre le flambeau et ainsi etre des avertisseurs.

Nous avons tellement d'exemples cités dans le Coran que nous avons tous les moyens pour aider les gens et ainsi les conseiller convenablement.


Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir, facilitez et ne rendez pas difficile, unissez-vous et ne divergez pas


Vous n’avez été envoyé que pour faciliter, pas pour rendre difficile



Toutefois, il ne faut pas se tromper de chemin : lutter contre son âme pour ainsi pouvoir aider les autres. Si tu es dans le noir, alors tu ne pourras pas faire grand chose ou encore tirer la personne vers le haut.
Si tu es une Lumiere, alors Allah t'utilisera et fera de toi un "exemple" pour les autres.

À travers tes corrections, ton entourage se corrigera.
À travers ta bieveillance et ton pardon, ton entourage sera clément.
À travers ton investissement dans la religion, ton entourage sera dévoué à La satisfaction divine.

Parmis nos devoirs, nous avons faire la daawa, appeler les gens à l'Islam - religion de verite et les avertir comme le faisait le prophete aleyhi salat wa salam


Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu : "Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez."

(rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).




Qu'Allah fasse de nous des exemples à suivre pour les personnes qui nous entourent.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
z
22 juillet 2017 02:53
C beau....
l
22 juillet 2017 02:59
barakallahoufik,c'est grâce a ce genre de rappels que petit a petit je m'ameliore merci sincerementthumbs up
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Nous savons tous que la guidance appartient au Créateur de L'Univers et que de part notre comportement, nous pouvons guider des personnes sans meme s'en rendre compte.

L'Islam est apparue sous forme de reformation, de mise à jour de notre egarement. Au fil des siecles, des messagers et prophetes ont defilés en tant que rappeleur, avertisseur ou encore annonciateur.

Le dernier des prophetes fût Mohammed -
Aleyhi salat wa salam - et desormais c'est à nous musulmans et etres humains de prendre le flambeau et ainsi etre des avertisseurs.

Nous avons tellement d'exemples cités dans le Coran que nous avons tous les moyens pour aider les gens et ainsi les conseiller convenablement.


Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir, facilitez et ne rendez pas difficile, unissez-vous et ne divergez pas


Vous n’avez été envoyé que pour faciliter, pas pour rendre difficile



Toutefois, il ne faut pas se tromper de chemin : lutter contre son âme pour ainsi pouvoir aider les autres. Si tu es dans le noir, alors tu ne pourras pas faire grand chose ou encore tirer la personne vers le haut.
Si tu es une Lumiere, alors Allah t'utilisera et fera de toi un "exemple" pour les autres.

À travers tes corrections, ton entourage se corrigera.
À travers ta bieveillance et ton pardon, ton entourage sera clément.
À travers ton investissement dans la religion, ton entourage sera dévoué à La satisfaction divine.

Parmis nos devoirs, nous avons faire la daawa, appeler les gens à l'Islam - religion de verite et les avertir comme le faisait le prophete aleyhi salat wa salam


Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu : "Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez."

(rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).




Qu'Allah fasse de nous des exemples à suivre pour les personnes qui nous entourent.

Allah sait mieux
z
22 juillet 2017 03:27
Oui il faut s'améliorer quel bel exemple que notre Rassoul Salihi 3ailihi wa Salam
2
22 juillet 2017 09:21
et pour rappel : nous n'avons pas la mission de guider les gens

je rappelle parce que bcp de gens se prennent pour des Zorro alors kon ne peut rien faire pour les gens qui ont un voile devant le visage
I
IEF
24 juillet 2017 22:52
Salam aleykoum



@2passageici

C'est bien pour cette raison que je disais que la guidance appartient à Allah.

Par contre, notre devoir est de conseiller le bien et interdire le mal par La Grâce d'Allah. Mais pour cela, et par logique, faudrait se l'interdire soi-meme (le mal).

Allah sait mieux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
24 juillet 2017 22:55
Salam aleykoum


Louisa56,

Al hamdoulillah alors ! smiling smiley

Baraka Allah ou fik pour ton message. Effectivement le rappel (avec douceur) est un allié pour le coeur (uniquement pour ceux qui croient).

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2
25 juillet 2017 08:38
oui j ai juste bien mis l accent dessus car c est pas tjs evident pour tout le monde

tu as des gens qui pensent que c est eux qui vont guider les autres

concernant le fait de conseiller le bien et interdire le mal jsui aussi d accord mais meme la dessus meiux vos prendre des pincettes car de nos jours tout le monde croit savoir et plus persone ne veut recevoir de conseille des autres

je pose donc une reserve et conseille tout de meme dans la facon de le faire sans oublier que le rappel ne profite qu aux croyants et lui seul est receptif à cela

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum



@2passageici

C'est bien pour cette raison que je disais que la guidance appartient à Allah.

Par contre, notre devoir est de conseiller le bien et interdire le mal par La Grâce d'Allah. Mais pour cela, et par logique, faudrait se l'interdire soi-meme (le mal).

Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook